• Kyoukai no Kanata 05 ou Quand Kyoani me rend triste

    Kyoukai no Kanata 05 ou Quand Kyoani me rend triste

     

    Ouais cet épisode était pas trop mal, même ptêt le meilleur jusqu'ici mais... c'est parce qu'il ne s'y passe pas grand chose, malheureusement... et c'est là que Kyoani me rend triste... quand il essaye un truc original, qu'il n'a pas l'habitude de faire, le studio a des difficultés. Mais quand ça passe à de la tranche de vie, ça fonctionne. Et c'est terrible d'être enfermé dans un genre de cette manière...

    Mais bon nous ne sommes point là pour verser larmes et sanglots. Parlons de ce qui se passe ici. On va s'axer sur les deux persos féminins principaux de l'histoire, donc Mirai qu'on ne présente plus, ainsi que Mitsuki, la soeur de Hiroomi, héritière de la famille Nase grande famille de chasseurs d'esprits, blablablaaa...

    Une petite pause dans cette histoire dosée d'action et d'un univers pas toujours très immersif aidera probablement à développer les personnages... hm... un peu ouais. C'est pas du grand développement mais je crois que j'apprécie mieux Mitsuki après cet épisode. Donc quelque chose qui marche.

     

    Kyoukai no Kanata 05 ou Quand Kyoani me rend triste

    Faut quand même dire qu'ils kiffent les clubs de littérature chez kyoani...

     

    C'est vrai que j'avais pas mis super bien le doigt dessus dans les reviews précédente mais bon... le héros, Akihito et Mitsuki ainsi que son frère Hiroomi font parti du même club, celui de littérature. Akihito souhaite que Mirai le rejoigne depuis un petit moment et finalement dans cet épisode elle accepte parce qu'après tout l'amitié c'est beau et dans le dernier ép ils se sont créés un lien magnifique, liant à jamais les deux êtres...

    Et y a un bouquin cool pour le jardinage et Akihito voulait une meuf à lunettes. OUAIS SUPER CONVAINCANT LES AMIS. Evidemment qu'elle rejoigne le club est une bonne chose parce qu'en plus d'être un truc mega cool des japonais sur lequel je bave et je désirerais, c'est dans les animés un endroit bien fichu pour socialiser les persos entre eux. Et c'est là que va commencer la socialisation qu'on va suivre tout l'épisode avec le duo Mirai/Mitsuki, girls power, etc.

    Les garçons sont un peu mis sur le côté dans l'ép donc on passe rapidement dessus. Akihito est un peu mal d'avoir cédé à son côté bestial d'ombre dans l'ép précédent alors il sèche l'école mais au fond il déprime pas tant que ça tout va bien, mais tu sèches, QUEL SALOPARD, IL S'EST CRU A LA FAC ?

    Quant à Hiroomi on le voit peu j'ai un peu oublié ce qu'il fait dans l'ép à part faire une réflexion crado sur les petites soeurs en début d'ép. On les revoit à la fin tout contents, tout gentils, bref, ils sont vraiment inutiles pour cet ép. Mais c'est excusable, c'est sur les filles.

    D'ailleurs au passage, on revoit deux fois sur deux scènes absolument inutile Sakura, la soeur de la fille possédée que Mirai a tué. Meuf t'as de l'intérêt mais tes scènes trop d4rk me font juste soupirer... On la voit buter une ombre pendant 10 secondes et à la fin regarder le ciel étoilé. Voilà voilà...

     

    Kyoukai no Kanata 05 ou Quand Kyoani me rend triste

    Fais-en quelque chose de bien, de cette fille, animé, elle le mérite

     

    Outre une certaine scène, j'ai quand même été agréablement surpris du duo de Mitsuki et Mirai. Les deux filles ont une relation plutôt sympathique qui démarre doucement puis évolue quelque peu dans l'épisode. Elles apprennent à devenir amies sans forcément se connaitre et connaitre leurs histoires personnelles respectives, c'est ça qu'est plutôt cool. Y a quelque chose de réaliste.

    En fait c'est vraiment le héros qui intègre Mirai au groupe. Autant avec Hiroomi qui est plutôt libéré, ça marche bien, Mitsuki a plus de mal. C'est pas qu'elle ne l'aime pas mais... elle ne la connait pas. Et pourtant elle doit la présenter à un petit job car Mirai s'étant fait confisquer sa carte de chasseuse d'esprits en allant se fritter à la grosse ombre, elle doit arrondir ses fins de mois pour la bouffe.

    La seule scène qui m'a dérangé c'est la seule scène d'action de l'épisode et c'est pour les raisons HABITUELLES. Les deux filles voient une ombre qui tente apparemment de posséder une personne alors elle l'exterminent vite fait bien fait (l'ombre pas la personne.....).

    Et donc toujours pareil. Comment ça se fait que l'ombre la possède ? Qu'est-ce qui fait que la personne ne peut pas la voir ? C'est quoi ce pouvoir bizarre de Mitsuki sur l'immeuble ? TOUJOURS TROP D'INCOMPREHENSION GLOBALE... l'animé peut pas s'en sortir en nous envoyant des belles choses sans rien de concret derrière...

    Fort heureusement c'est rapide, on ne s'y attarde pas. On préfère les scènes moe moe avec Mirai et la bestiole mascotte de Mitsuki qui se cache dans son soutif apparemment.

     

    Kyoukai no Kanata 05 ou Quand Kyoani me rend triste

    Ca te plait hein ? Cochon.

     

    J'ai trouvé les moments un peu surfaits quand même. Après tout j'ai senti que cet épisode était vachement moeservice. Maaais il est appréciable. Eh les gens. Je suis fan de K-ON!, Yui est un de mes personnages préférés au monde, VOILA HEIN, VOUS VOYEZ LE GENRE DE PERSONNAGE AUQUEL VOUS AVEZ AFFAIRE.

    Quand Mitsuki amène Mirai à la boutique de Ayaka, ma chouchoute, pour bosser c'est sympa. Ayaka est toujours aussi cool et y a la petite Ai qui squatte encore. Très mignonne. Mais en plus de garder la boutique, Ayaka veut prendre des photos de Mirai en maid... ahem...

    Ca aussi un fantasme que j'ai du mal à saisir... la ptite servante prête à tout pour son maître c'est vraiment... ? Bon... en fait ce que j'ai aimé outre qu'on était dans la boutique de mes deux persos préférés de l'animé, c'est que Mitsuki on apprend qu'ellle a jamais été au festival, qu'elle a toujours été seule et renfermée sur elle-même. Mais en passant du temps avec Mirai elle a sourit, eu un semblant de rire, elle l'a bien apprécié.

    Et du coup à la fin elle décide, après la fermeture de la boutique (CONSCIENCE PROFESSIONNELLE !) de s'y rendre pour la première fois ! ... j'ai trouvé ça un peu étrange certes qu'elle s'y décide comme par hasard pour Mirai mais peu importe, les voir avec les lanternes, le festival, c'était très sympathoche.

    Y a une bonne chimie entre les deux filles et attention je ne parle pas au niveau shipping, coupe, yuri, lesbian, etc. Non c'est juste deux filles faites pour être amies. Et c'est cool par les temps qui courrent.

     

    Kyoukai no Kanata 05 ou Quand Kyoani me rend triste

    La scène photo maid faisait bien louche quand même... ET PARAIT QUE AI A DES SEINS ? POURQUOI ON NOUS MONTRE RIEN ALORS ?

     

    Il n'y a pas énormément à épiloguer sur l'épisode. Il est très transitif et n'amène rien de spécial. Il a le mérite de montrer que le clan Nase est quand même le typique clan des gens au-dessus de la plèbe qui font mieux d'être seuls parce que c'est trop d4rk et classe et que Mitsuki essaye de s'échapper de ce carcan. Ce qui fait d'elle un personnage pas super original mais qui marche bien, mieux que la première impression qu'elle me donnait.

    Elle a réussi à être mignonne et ses petits sourires (Cf ma première image de la review) étaient assez craquants. Quelques moments de vie bien cool, à la boutique de Ayaka qui est toujours bien quand elle fume sa grande pipe...

    Les mecs étaient pas à l'honneur, chacun son tour ça ne m'a pas posé trop de problème. J'aimerais juste voir la petite Sakura agir sérieusement parce que ce perso a quelque chose. Même je sens le repentir classique de l'amitié "j'ai tué ta soeur tu peux me faire tout ce que tu veux..." "B... baka comme si je pouvais ouin..." "Deviens mon amie ouin..." "ouin..." *câlins troforts*.

    Ce sera ptêt ça, ptêt pas maaaais j'ai mes doutes. L'univers est malheureusement difficilement immersif et malgré que j'ai trouvé l'épisode avec une construction passive mais agréable, c'était difficile de m'y sentir pleinement inspiré. Tant les 4 premiers épisodes m'ont rejeté, celui-ci n'était qu'une boisson chaude servie sur le paillasson de l'entrée de l'animé. Bien et agréable, mais à la fin on est toujours dehors.

    Points forts : Mitsuki est bien développée, des moments doux et gentils c'est sympa, les personnages ont beaucoup de sourires c'est cool, Ayaka et Ai

    Points faibles : La scène d'action toujours aussi bof, cet animé manque toujours d'une vraie immersion, Sakura juste là pour faire coucou à la caméra

     

    Kyoukai no Kanata 05 ou Quand Kyoani me rend triste

    Et bien sûr toujours de belles images et de belles OST à la kyoani, nous ne sommes MÊME PLUS SURPRIS

     

    Kyoukai no Kanata 05 ou Quand Kyoani me rend triste


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :