• Kyoukai no Kanata 04 ou Ce soir c'est pique-nique

    Kyoukai no Kanata 04 ou Ce soir c'est pique-nique

     

    Le temps passe vite, c'est déjà le 4ème épisode de Kyoukai no Kanata ! Cet animé montre quand même dans cet épisode certaines qualités d'animation et une bonne imagination comme depuis le début. Mais comme depuis le début cette animation ne reste pas très claire.

    Cependant les personnages sont toujours sympas. Dommage que ça se fixe sur les deux héros qui sont parmi les moins intéressants du casting, c'est toujours un comble, je trouve.

    De l'action à revendre dans l'épisode avec le combat contre la grosse ombre onirique où j'ai vraiment tout pigé à ses capacités et à ce qu'elle fait tant c'est bien expliqué. C'est tellement fluide et les dialogues arrivent à bien décrire ce qui se passe en n'étant pas du tout dans le style où les persos comprennent et ne prennent pas le temps d'expliquer au spectateur ce qui se déroule devant leurs yeux !

    ... nan j'déconne j'ai rien pigé.

     

    Kyoukai no Kanata 04 ou Ce soir c'est pique-nique

    AH SI ! Je sais qui est la meuf qui attaque, c'est bien !

     

    Donc voilà pendant tout l'épisode on a cette baston contre l'ombre qui est probablement... très menaçante... parce que... elle est grosse et... et voilà !! Et en même temps une fille attaque Mirai. Alors heureusement le héros ne sait pas qui elle, donc il le demande. EH OUI CA MARCHE MIEUX QUAND UN PERSONNAGE NE COMPREND PAS CE QUI SE PASSE HEIN ? CA PERMET DE MIEUX VEHICULER LES INFOS HEIN ? MAGIIIIE...

    C'est la soeur de la fille que Mirai a tué parce qu'elle était possédée par l'ombre. Histoire de vendetta, tout ça, j'avoue que ça se tient bien, y a de la logique dans ce qui se passe.

    D'ailleurs cette fille j'avais limite pitié pour elle, tu m'étonnes qu'elle veuille faire la peau à Mirai... c'est vrai que les histoires de vengeance me touchent généralement, je trouve ça très intéressant ce principe immoral et impulsif, mais tellement compréhensible... là la meuf a quasi pas de ligne de dialogue maaais... potentiel !

    Elle tente d'exploser donc l'héroïne pendant toute la première partie que j'ai trouvé assez ennuyeuse. Ca se veut probablement métaphorique avec tout ces semblants de lieux que les héros traversent en courant... l'amie que Mirai a tué en mode géante qui l'attrape... mais vous savez un enchainement de scènes déjà compliquée dans un univers qui ne s'est pas posé... c'est pas terrible...

    Ca me rappelle Mawaru Penguindrum ! Sauf que là les scènes WTF étaient encore pires... mais j'trouve que la suggestion était mieux faite, il y avait plus de beauté dans l'histoire...

     

    Kyoukai no Kanata 04 ou Ce soir c'est pique-nique

    A quoi rime une course poursuite si on a encore nos chaussures ? Enlevons-les !!

     

    J'vais être sincère... j'ai très mal suivi l'épisode... vraiment je crois que j'étais bieeeen à côté tout du long. La trame ne m'intéressait pas, les scènes étaient jolies mais très creuses... en fait essayons de comparer pour vous donner une idée plus précise de mon ressenti...

    Imaginez vous êtes dans la rue et vous voyez une carotte et un céleri courir à l'envers ! Vous comprenez rien, mais c'est bizarre et vous voulez pas trop vous mêler de ça. Bah moi c'est pareil, voilà. C'est très désagréable, c'est chiant... puis en plus de tout ça à un moment on apprend que la fille qui traine avec mon perso préféré, la petite aux longs cheveux bruns, peut se transformer en chat.

    C'est bien, j'aime les chats. MAIS BON C'EST ENCORE PLUS BIZARRE... mais à la limite c'est pas si horrible. Ce que je comprends pas c'est cet amas de pouvoir qui continue à se regrouper, accumulant la non-compréhension.

    Je vous donne une autre scène. Le héros se fait posséder par l'ombre onirique, c'est le sujet de la deuxième grosse moitié de l'épisode, alors il demande à Mirai de le tuer pour dégager l'ombre, c'est pas grave, il est immortel. Sauf qu'après il devient bizarre et t'as la troupe de gars qui arrive en disant qu'il en a trop fait, il va ptêt mourir.

    ... POURQUOI ? POURQUOI IL VA MOURIR ? ET POURQUOI IL DEVIENT AUSSI BIZARRE ? ET C'EST QUOI VOS POUVOIRS ? C'EST QUOI VOTRE RÔLE ? C'EST QUI CE HEROS EN FIN DE COMPTE ? POURQUOI MIRAI EN BRANLE PAS UNE EN LE REGARDANT ?

    Et pourquoi il a une voix aussi moche le héros ? Quand il crie c'est abominable... j'ai regardé son seiyuu, je l'ai entendu dans HxH (2011), il faisait Phinks... une voix bien grave et bien GAR... là c'est pas du tout ça... c'est BERK...

     

    Kyoukai no Kanata 04 ou Ce soir c'est pique-nique

    Son mode grosse brute ombre lui donne l'air d'un teubé quand même

     

    Ne me faisons pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas non plus trouvé cet épisode hyper mauvais et à jeter non. C'est juste que j'ai du mal à saisir le concept de l'oeuvre et que ça me dérange dans le visionnage.

    C'est clairement quelque chose où il est facile d'y prendre du plaisir et qui n'a rien de véritablement détestable, comme on peut l'avoir pour Sekai de Ichiban. C'est juste que je trouve l'animé mal construit, il a du mal à se vendre, les personnages sont pas supers... voilà c'est le gros soucis.

    J'aime bien les histoires un peu mystiques, avec des pouvoirs, de la magie, des trucs fantastiques, mais c'est le genre d'univers qui a besoin d'être basé sur quelque chose. Pourquoi quand Mirai fait un câlin au héros, il reprend ses esprits ? C'est beau le pouvoir de l'amitié et de l'amour mais voilàààà quoi...

    Certains éléments restent clichés, même si on sent qu'ils veulent innover par moment, le couple de héros au niveau relationnel est cliché. C'est mignon oui, évidemment, je détesterai pas mais c'est pas original et forcément ça attire moins mon attention. Vous voulez un couple cool et original ? Jetez un coup d'oeil à Golden Time...

    Cette baston m'a juste ennuyé et au final je regarde la fin... je dis pas qu'on aurait pu la passer parce qu'on a quand même apprit des choses et j'espère d'ailleurs revoir la petite qui veut venger sa soeur... mais au niveau relationnel voilà... c'est aussi ça que j'ai du mal à comprendre. Vers quelle trame va se diriger l'histoire ? Qu'est-ce qui va servir de fil rouge ? Ca me dérange de ne pas en avoir un concret.

    C'est ce qui manque à l'animé tiens quand j'y repense... du CONCRET... c'est dommage et ça me peine parce que les éléments sont là mais rien ne les met en valeur...

     

    Kyoukai no Kanata 04 ou Ce soir c'est pique-nique

    Sinon le bro incestueux sa façon de se battre avec son écharpe comme un fouet, c'est plutôt rigolo et sympa !

     

    Conclusion ! Je l'ai déjà dit le potentiel est là mais je pense pas que Kyoukai no Kanata soit un animé à vouloir l'exploiter ! C'est trop dommage, Kyoani se repose vraiment sur certains acquis par moment et oublie de donner un véritable concept à ses histoires, on se trouve dans un méandre d'événements pas trop racollés entre eux.

    Mais j'ai quand même pas détesté l'ép, il amenait des choses chouette. J'ai bien aimé les scènes métaphoriques parce que les enchainements sont sympas, y a juste cette scène où Mirai glisse et crie au héros de pas regarder sa culotte... sérieusement c'est le moment ça ?

    La soeur c'est cool mais je trouve qu'elle pas DU TOUT été exploitée. Il faut qu'elle le soit, je ne veux pas qu'ils passent encore à côté d'un potentiel drama émotionnel bien fort comme ils l'ont fait dans le passage flash-back assez maladroit de l'épisode précédent.

    Enfin on aura pas de vraie base sur laquelle se reposer, pas de fil rouge, ou alors ce sera posé au prochain épisode. Mais il y en a que 13... donc faut se magner ! 9 épisodes okay il y a de quoi faire, MAIS, il faut absoluement rendre à ces personnages un concept de groupuscule plus attachant qu'ils ne le montrent.

    Je doute que cet animé donne autant d'inspration que Free!, malheureusement...

    Points forts : Y a vraiment des bons trucs, la soeur, les trois persos avec leurs pouvoirs badass, Mirai torturée par la mort de son amie...

    Points faibles : Mais c'est mal fichu, mal agencé, toujours trop de perditions, déception

     

    Kyoukai no Kanata 04 ou Ce soir c'est pique-nique

    C'EST TERRIBLE, LE HEROS QUAND IL SE FAIT POSSEDER J'AI TROP PENSE A SACHA DANS LA PYRAMIDE DE COMBAT CONTRE REGIROCK DANS POKEMON AG... (et entre la coiffure naze et la voix horrible, il accumule, ce héros...)

     

    Kyoukai no Kanata 04 ou Ce soir c'est pique-nique


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :