• Kiznaiver 04 ou Kiss Never

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never

     

    C'est Vendredi c'est la fin de la semaine et... on se prépare car demain c'est la nouvelle Otakompet' qui démarre !! De tout nouveaux personnages et le gagnant du mois d'Avril qui rejoindra le mur des vainqueurs... là ça semble jouer mais l'écart est vraiment léger, tout peut changer en un seul jour, il suffit de votants et hop...

    Spoil il n'y aura pas de personnage de Kiznaiver en Mai ! Ouuuh ! Pourtant ils ne sont pas mauvais, loin de là, l'épisode continue de les mettre en avant de façon sympathique. Et c'est vrai que j'ai beau râler, le principe de l'animé est beau dans sa première forme : rassembler des gens qui n'ont pourtant rien en commun pour qu'ils deviennent amis.

    Après est-ce que ça cache quelque chose de plus profondément machiavélique et destructeur ? L'avenir le dira... en tout cas l'épisode d'aujourd'hui était appréciable mais encore une fois si certaines choses me plaisent vraiment, d'autres me font soupirer...

     

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never

    Devinez qui m'embête en tout premier lieu ?

     

    Hé oui... la mission des Kiznaiver, être unis par la douleur, dans l'épisode 3 était de retrouver le septième membre qui n'était pas encore apparu jusque là. Ils finissent par dénicher Hisomu, un jeune homme renfermé dans son coin et qui se révélera être un masochiste. Chose assez dérangeante quand même, c'est pas du tout l'endroit où il faut en avoir un.

    J'aime pas du tout les personnages masochistes. Alors je respecte ceux qui le sont, il y en a qui prennent du plaisir à ça mais euh... dans les animés et manga il faut toujours que ce genre de persos aient des traits super forcés et caricaturaux... Hisomu n'échappe pas à la règle.

    Au début j'espérais que non car au début de l'épisode ça se passe relativement bien. Les Kiznaiver sont dans un appartement et discutent à propos de leur nouveau membre. Et vraiment j'imaginais qu'on allait traiter son masochisme SERIEUSEMENT. Ca partait pour le faire, il expliquait ses pulsions, comment il faisait pour le faire...

    Mais voilà, plus ça avance et plus on part dans la caricature du mec qui a des orgasmes quand il se fait taper, qui est bizarre et a des pulsions étranges. C'est dommage parce que hey c'était l'animé pour traiter sérieusement du masochisme. Mais il fallait de l'humour. Dommage que ça ne fasse rire personne... ou les japonais... hm.

     

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never

    En plus parait que les filles de l'animé le trouvent beau gosse, bah miséricorde...

     

    Sérieusement, demoiselles, je sais que vous êtes là, rassurez-moi. Il n'est pas beau... ? Hein... ? Parce que c'est juste choquant... et je sais. C'est le physique on s'en fiche. Mais quand il y a des scènes où tu as des filles qui sont "OOOOH BEAU GOSSE !!!" ça fait juste tellement forcé quand on a un type avec un tel physique. On croirait voir Kiyoko dans Haikyuu!!. La beauté est subjective mais poussez pas non plus mémé dans les orties, faudrait être myope pour apprécier ça... ou japonais.

    Oublions Hisomu et... hey ! Pas si mal l'épisode ! Vraiment j'aime pas mal les interactions entre les personnages qui restent, tout nos petits Kiznaiver.

    Par exemple Honoka et Yuta, la binoclarde et le playboy, ils ont des discussions intéressantes. Ca a l'air d'être ceux le plus terre à terre dans tout ça, ceux qui ont les intentions les plus personnelles, qui ont du recul. Les autres soit ils sont trop cons, soit ils s'en fichent, soit ils sont trop occupé par une histoire d'amour pour s'en occuper.

    J'aime toujours pas le délire de "Honoka tu as une personnalité pourrie" car encore une fois ça fait un peu trop forcé à mon goût. Yuta ça m'amuse de voir à quel point il tient à sa popularité, que c'est super important pour lui. Ca fait pas de lui la personne la plus sympathique du monde mais ça permet de le voir dans des dialogues intéressants.

    Sinon bah... ouais j'aime bien Niko. Faut dire ce qui est elle est peut être stupide et casseuse d'oreilles par moment, j'adore sa positive attitude et sa sympathie.

     

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never

    Elle a des ptits moments tout à fait craquants

     

    C'est sûrement celle qui est le plus à fond dans le projet Kiznaiver, avec son envie d'avoir des amis, d'être proche des autres. C'est naïf, un peu enfantin... mais j'aime bien. Et je pense que c'est sincère chez elle, elle joue beaucoup de sa bizzarerie car a envie de l'être, mais elle a l'air d'apprécier d'être entourée de gens qu'elle apprécie et qui l'apprécient.

    Elle apporte un petit soupçon de dynamisme. Mais je comprends que certains puissent être exaspérés par sa personnalité trop détonante. Tenga, notre racaille à lunettes, n'est pas non plus super malin mais je le sens plus posé et plus intelligent qu'on peut le penser. Il a déjà réussi à installer une super relation avec Katushira et dans l'épisode on voit que ça se fait bien avec Chidori aussi.

    Ce trio est vraiment bon car il se passe plein de choses entre les personnages et c'est pas vraiment malsain, c'est positif. Chidori reste ma préférée, de l'animé je pense, parce que j'aime son comportement, j'aime son design, j'aime sa personnalité.

    Mais bon... y a Noriko... la molle qui s'occupe du projet Kiznaiver... et je ne comprends pas ce que fout ce personnage... vraiment je ne vois pas où elle va. Donc oui elle se charge d'inventer des trucs pour rapprocher nos héros, comme un petit voyage d'été sympa, certes. Mais derrière tu as Katsuhira qui l'invite et elle qui du coup se ramène comme une invité.

    C'est peut être pour faire de l'humour mais c'est pas drôle... elle fait pas partie de la bande et heureusement que Honoka est là pour le soulever... d'ailleurs vous vous intéressez à l'intrigue tout d'un coup ? Dans le premier épisode vous en aviez tellement rien à faire...

     

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never

    Mon Dieu mais quel est le but de ton existence, fille ?

     

    Noriko a un lien avec Katsuhira. C'est évident, on le voit dans le début de l'épisode comme un flash back où ils ont des voix d'enfant absolument bizarres et trop différentes de maintenant. Le héros de l'animé a l'air de le ressentir aussi étant donné qu'il a toujours l'air de vouloir draguer Noriko à lui tourner autour, au grand dam de Chidori.

    Là on arrive à la partie "ça m'énerve mais j'aime bien". En fait Chidori a de grosses poussées de jalousie envers Noriko parce qu'elle est encore amoureuse de Katsuhira. C'est canon, même si pas dit directement la fin le confirme sans aucun doute. Donc j'aime pas trooop Noriko et Katsuhira qui lui tourne autour mais franchement je sais pas... je trouve Chidori mignonne.

    J'aime bien ce que ça apporte... que Tenga dise qu'il veut bien l'aider avec le héros mou... bouarf... ça va peut être créer des relations hyper sympas... j'ai conscience que ces scènes peuvent largement énerver mais au fond je sais que ça me plait. C'est donc que du positif...

    Mais Noriko je l'aime paaaas... et Katsuhira je comprends pas où il veut aller non plus. Il se fait trop facilement piétiner ça me déplait. C'est pas vraiment un héros qui arrive à m'emporter. C'est sûr il est gentil, il a bon coeur, ça se voit. Ce qui fait qu'il n'est pas détestable, il a vraiment de bonnes intentions. Mais derrière c'est fait avec une telle mollesse...

    C'est pas si mal s'ils se mettent ensemble mais j'imagine l'ambiance à la maison avec les enfants ça va tellement être le bazar...

     

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never

    Peut être qu'après Tenga et Chidori finiront ensemble, ça peut être bien aussi... ?

     

    Après qu'est-ce qui va se passer ? Car tu le dis toujours mon brave Otaclem. Dans une oeuvre le plus important ce sont les personnages, car les personnages sont les piliers du scénario. S'ils s'écroulent, aussi bon que le scénario soit, il tombera aussi. Et plus le scénario est fort, plus les piliers doivent être solides... mais si un scénario est très léger, les piliers s'ils sont bons et haut, ils le porteront...

    Mais bon, s'il n'y a pas de scénario il n'y a rien à montrer, du coup c'est quand même dommage d'avoir d'aussi jolis piliers qui ne servent à rien. Moi je pense que dans un animé parfait, ça doit durer vers 24 épisodes. La première moitié sert à établir les piliers, les solidifier au maximum, avec bien sûr un petit scénario en fil rouge... et la deuxième moitié tu balances le plot à mort et ils le supporteront super bien car ils ont été construit tout au début pour ça.

    Ici y a que 13 épisodes alors ça va être dur de prendre le temps, surtout avec beaucoup de personnages mais je dois avouer que Trigger y arrive plutôt bien. Et surtout dans cet épisode on arrive enfin à avoir un peu d'intrigue qui nous fait nous poser des questions.

    La conseillère de l'école enlève, avec le prof d'ailleurs, les deux élèves qui agressaient Katsuhira dans le premier épisode. Apparemment elle les a lié comme des Kiznaiver et elle semble vouloir les aider à euh... tuer Tenga... ? C'est radical...

    Après c'est le genre de demoiselle qui tire à la vraie mitrailleuse dans une salle d'arcade. Donc je sais pas s'il faut se poser des questions ou si c'est normal, c'est l'univers.....

     

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never

    Elle serait un peu cinglée que ça m'étonnerait pas

     

    Mais voilà j'me pose des questions quand même... est-ce qu'ils sont avec Noriko ? Est-ce que ces deux racailles vont servir au projet Kiznaiver qui vise à rapprocher les sept autres ? Mais en tout cas pourquoi les avoir lié par la douleur tous les deux ? C'est un peu bizarre...

    Les questions arrivent, c'est l'intrigue ! J'avoue que je serais un petit peu déçu si c'est juste pour faire un petit défi à nos héros, j'aurais limite voulu quelque chose avec plus de panache ! Mais ça cache peut être quelque chose derrière ! LA DAME BOUSILLE UN JEU D'ARCADE A LA MITRAILLEUSE... si elle s'en sort c'est qu'elle a des relations, c'est louche...

    Vous voyez ? C'est bien, on fait quelque chose en fil rouge... ça marche assez bien et les personnages se développent derrière ! Je suis assez satisfait de cet épisode.

    Pas complètement parce qu'il y a des partis pris que je n'aime pas. Le classique masochiste bizarre ne me séduit pas du tout, mais alors pas du tout... j'avais peur que le personnage gâche tout... il est pas si invasif que ça alors ça va mais il va pas améliorer les choses.

    Et Noriko sa relation avec le groupe est bordélique. Le héros lui lèche quasiment les pompes et je trouve ça assez minable aussi. Il y a forcément la piste "amis d'enfance" qui peut justifier ça mais j'aime pas trop sa façon de le faire. Les autres personnages me plaisent.

    Kiznaiver est donc une oeuvre qui me fait encore beaucoup poser de questions. J'attends de voir la qualité que ça va offrir et je reste toujours dubitatif.

    Points forts : Persos qui se solidifient, bonnes relations qui s'installent, une dynamique de groupe qui est là, une intrigue qui arrive

    Points faibles : Noriko je ne l'aime pas, le masochiste encore pire, Katsuhira je sais pas du tout où il veut aller ça me perd

     

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never

    Sinon personne ne se pose jamais de question sur ces gros machins ? Ils sont quand même assez horribles vous trouvez pas... ?

     

    Kiznaiver 04 ou Kiss Never


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :