• Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche

    Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche

     

    Ce qui est fou dans Kill la Kill, c'est que ça va tellement vite et qu'il se passe tellement de chose, tu as l'impression que le temps est distordu. Je me dis que l'épisode doit être bientôt terminé tellement il y a eu de trucs qui se sont passés mais non je regarde et ce n'est qu'à la moitié... c'est génial quand tu te dis "Oh yes il va se passer encore plein de choses !".

    C'était un épisode un peu dur qui me laisse songeur sur la suite de l'histoire quand même. Ce qui se passe est honnêtement un phénomène assez classique, j'y reviendrai, dans les histoires d'action. Mais une fois de plus c'est fait avec le brio de Kill la Kill. Et c'est chouette de voir tout ces personnages qui sont encore là et qui participent tous activement, s'aidant les uns les autres dans un esprit communautariste.

    En tout cas nous n'avons jamais été aussi proche du final, et c'est chaud, c'est très chaud.

     

    Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche

    PAS COMME CA MAKO, EXHIBITIONNISTE...

     

    C'est la rentrée, ma semaine de vacances est passée... mais pour commencer la semaine de reprise avec quelque chose de cool, mieux valait choisir Kill la Kill, n'est-ce pas ? Ca met la pêche et c'est un animé où franchement je sais qu'à chaque épisode maintenant je vais prendre du plaisir.

    Ca a pas raté et c'est vraiment ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas vraiment été surpris dans cet épisode sauf à la limite à la fin, je la voyais venir que vers le milieu... ça restait super cool. J'adore comment ça bouge, j'adore le fait que ça aille tellement vite qu'au fond tu n'as pas le temps de réfléchir.

    Donc le gros de l'épisode c'est quand même le ressenti de Ryuuko par rapport à tout ce qui se passe... à la fin du dernier épisode elle était folle de rage... se sentant comme un monstre fait de fibres vivantes et là elle est dans un stade où sa colère est telle qu'elle doit passer ses nerfs. Elle rejette aussi tout ce qui lui ressemble donc comme Senketsu, pauvre habit qui ne parvient pas à la raisonner...

    Mako le tente aussi dans sa méthode habituelle mais ça marchera pas... c'est un peu ce que je pensais à l'épisode précédent, la rage de Ryuuko l'entrainera à sa perte... et c'est un... point dont je suis pas toujours très fan chez les personnages principaux.

    C'est quand ils se font avoir et manipulés par le côté ennemi et qu'il faut que leur ancien ennemi les terrasse, c'est ce qui se passe dans cet épisode-ci à vrai dire. Ryuuko revient à l'académie pour fiche une raclée à sa mère, Ragyou, mais évidemment ça va se retourner contre elle et elle se fera avoir par Ragyou et Nui qui lui enfileront Junketsu, l'ancien kamui de notre chère Satsuki.

    Et du coup ça tend à l'amener vers le côté obscur de la force... enfin... arc-en-ciel pour le coup...

     

    Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche

    Ca lui va pas si mal à Ryuuko, dommage que y ait deux sales têtes qui gâchent l'image...

     

    Ce qui me dérange dans ce choix scénaristique que ça ne joue jamais en la faveur du héros. Bah oui, il passe souvent pour un idiot qui n'a pas su réfléchir et qui se fait avoir et donc ça permet de mettre plus en valeur ses compagnons ou ses ennemis... mais ça ne le sert jamais. Et comme Ryuuko est mon personnage préféré de Kill la Kill, ça me dérange de la voir en mode psycho.

    Parce que c'est ça quoi, à la fin elle veut tout démolir sous les ordres de Ragyou... quand elle se faisait avaler par Senketsu à l'issu du combat contre le conseil des 4 puis qu'elle est devenue un monstre, je dis pas, c'était intéressant mais là, d'une part ça fait redite et d'une autre part, bah je le redis, ça la discrédite...

    Ca va servir à mettre une fois de plus en valeur Satsuki qui déchire bien pendant cette deuxième partie... par contre Ragyou non, elle est toujours chiante et péteuse et Nui elle est la fille la plus lourdingue que j'avais pas vu depuis longtemps dans un animé... elle me gooonfle... et évidemment elle aussi elle est faite de fibres vivantes hein. Bah ouais. Faut se calmer dessus les amis, après on va découvrir que Mako l'est aussi ?

    Bref ouais elle me saoûle mais je vais revenir sur Satsuki et les autres bah qui sont juste hyper cool... ils sont tous très actifs, et même Tsumugu cette fois a vraiment tenu à participer, il doit lire mes reviews pour adapter ses actions je pense, c'est bien mec !

    Dommage que malgré tout ça se termine en fail... il a bien failli se faire buter sans avoir causé le moindre dégât à Ryuuko/junketsu... ça la fiche mal...

    Les autres persos sont tous très bien. Chacun cherche son moment, que ce soit le conseil des 4, Aikurou, ou même la famille de Mako, tout le monde est là et participe... y a même le gars moche richou de Osaka qui pointe son nez pour montrer qu'il a eu un rôle à jouer en fournissant le chouette navire des Nudists Beach.

     

    Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche

    "Dis donc mec, quand j'avais demandé un rôle, j'avais demandé quelque chose de valorisant... tu saisis l'idée ?"

     

    La question que je me pose pour tous c'est que quand même... je comprends qu'ils n'utilisent pas d'habits étant donné que c'est l'arme des méchants... mais se balader à poil tout le monde, c'est pas super gênant ? Et pas que pour la pudeur, mais de une ça doit être super froid et de deux c'est pas pratique... tu te fais mal facilement si vous voyez ce que je veux dire... (et vous le voyez très bien).

    Un habit peut faire très mal aussi. Oh que oui.

    QUI A DIT CA ?

    Regarde en bas, imbécile.

    Qu'est-ce q... OH MON DIEU MON SLIP PARLE... J'AI UN SLIP KAMUI...

    Et ça c'est pour le coup de la machine à laver. PERTE DE LA VOLONTE DE SE REPRODUIRE ! RESSERRAGE !

    NOOOOOOOOOOOOOON.........................

    "... Original ? Original T'es mort ?" demande OTACLEM qui a entendu un sacré cri de douleur.

    Il avait pas de couilles de toutes façons ! Tu dois être pareil en tant que clone !

    "Oh un slip qui parle... super... bon bah je vais en profiter pour terminer la review moi-même... pour une fois vous aurez un avis valable et objectif sur Kill la Kill sans digression... va ailleurs toi." demande OTACLEM en poussant le slip plus loin.

     

    Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche

    "Il n'empêche que Mako depuis un petit moment elle a plus un rôle si énorme que ça..." remarque pertinemment OTACLEM

     

    "Ahem... cet épisode est intéressant car il exploite au mieux chaque participant... on tente vraiment de mettre en valeur chaque personnage introduit dans Kill la Kill, ce qui est bien. Malgré le fait qu'on occulte quelques tels que Maiko ou les présidents des clubs de boxe ou de tennis qui n'étaient que finalement quelques faire-valoir servant à montrer la puissance de Ryuuko et comment fonctionne Senketsu.

    En parallèle de tout cela on peut voir que l'héroïne, Ryuuko, se retrouve confrontée à la réalité. Elle n'est pas humaine et elle ne s'accepte pas, elle se considère comme un monstre, de ce fait on peut observer de nombreuses réactions de violence, typique dans ce genre de cas de rejet de soi-même, on va rejeter les autres aussi.

    Il est aussi intéressant de voir vers quoi va se tourner sa rage et où ça va l'amener. Evidemment elle tient à détruire l'origine de son malheur, sa mère Ragyou. Mais se faisant elle échoue et la scène où elle vit une sorte de passé utopique vu par sa mère est intéressant. Qui voit ce passé ? Ragyou ? Ryuuko ? Est-ce un lavage de cerveau ?

    On peut le voir comme on veut mais quoiqu'il en soit ce lien de parenté entre les personnages clés de l'histoire est vraiment particulièrement intéressant à ce stade. Soeurs ennemies, Ryuuko et Satsuki devront une fois de plus se faire face, avec leur propre volonté et leurs valeurs.

    Mais cette fois, Ryuuko défendra des valeurs qui ne sont pas les siennes. Elle utilisera sa rage qu'elle a emmagasiné suivi d'un lavement de cerveau. A présent c'est un personnage différent. Mais il s'en va de même pour Satsuki qui a l'air de se rabaisser de plus en plus et qui finalement va peut être douter d'elle-même après la défaite cuisante qu'elle a subie contre sa mère. On a deux personnages torturés qui vont peut être s'en sortir dans un combat au sommet.

    Combinez à ça la présence de Senketsu, ami proche de Ryuuko, qui va devoir la combattre aux côtés de son ennemie jurée pour la faire revenir à la raison et on a une disposition de personnages extrêmement intéressante, tant dans leurs relations que dans les possibilités psychiques... une grosse évolution est à venir..." souffle OTACLEM après avoir tenu un discours et une analyse plus intéressante que les reviews de l'autre.

     

    Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche

    "Et par contre pour avoir une touche d'humour, on peut dire que les costumes ainsi, ça ne leur sied pas aux deux. Héhéhé..." s'esclaffe OTACLEM, vil coquin.

     

    C'que c'est chiant 10438...

    "Original ? Ca va mieux ?" demande OTACLEM pour faire genre il s'inquiète mais bon...

    Ouais j'ai passé le slip à ma soeur... elle s'en occupe...

    Regarde slip ! On va se faire l'intégral de Oreimo ! Ensuite on enchaînera sur... Kuroshitsuji ! Y parait que y a des beaux garçons dedans et que c'est pour les filles !!!

    NOOOOOOOOOOON......

    Quels goûts de merde elle a... et encore je ne lui ai pas dit qu'il y avait une deuxième saison à Kuroshit...

    "Ne l'emmène pas dans les ténèbres tout de même..." préconise OTACLEM sachant à quel point le niveau de cet animé est d'une nullité abyssale.

    BON SINON LA CONCLUSION DE L'EPISODE ! Bah c'était bien !

    "C'est tout ?" demande OTACLEM, assez désabusé.

    Oh c'est la rentrée on va pas s'embêter non plus... tu viens d'assommer tout le monde avec ton analyse, faut bien un peu de détente maintenant... et c'était bien comme épisode !

    "Oui enfin c'était un gros développement des personnages qui évoluent à travers des instants guerriers, des révélations d'eux-même qui bouleversent leur existence... c'était un épisode assez travaillé dans ce contexte là et il arrivait à mettre en valeur avec ses différents symboles les..." commence OTACLEM avant d'être grossièrement interrompu.

    OUAIS BON, C'ETAIT BIEN COMME EP ET VIVEMENT LA SUITE CA VA TUER SA RACE !

    Points forts : Ryuuko et Satsuki sont bien travaillées, l'action est très bonne, chaque personnage pose sa pierre, senketsu et mako sont trop choupinets

    Points faibles : Ryuuko est quand même bien discréditée depuis un moment à la faveur de Satsuki

     

    Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche

    Ira était marrant avec sa censure aussi, genre "HEHO ON MATTE PAS SATSUKI A POIL..." !

     

    Kill la Kill 20 ou Le retour de la revanche


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :