-
Kill la Kill 19 ou Nudistes Bitch
Après un week-end sans articles (hé faut bien que je me repose aussi de temps en temps, c'est le début des vacances quoi) nous revoilà pour une review de l'animé hype du moment, Kill la Kill ! Qui mérite toujours autant son succès je dois bien l'avouer... encore un super épisode...
Il met en place une nouvelle situation encore, une évolution et les conséquences de ce qui s'est passé dans le 18, on arrive vraiment dans une grosse grosse plaque tournante qui nous met, je pense, en direction du final. Les personnages sont placés, ça va démonter je le sens. J'aime ce qui se passe, j'aime ce que deviennent les persos et j'aime ce petit clin d'oeil fanservice adressé à moi, j'en reparlerai héhé !
Je suis ravi de voir que l'animé a beaucoup de ressources avec tout ce qu'il a mit en place depuis le début. Ca montre bien que derrière ces tonnes de trucs délirant, il y avait quelque chose de pensé.
Et c'est talentueux.
Premier constat de l'épisode : Senketsu est vraiment trop mignon
C'est quand même dingue de penser qu'on adore un habit... en fait c'est surtout que Kill la Kill montre bien qu'un personnage, au final, on s'en fiche que ce soit un humain, un animal, un habit, une bite... du moment qu'il est bien fait, on va l'aimer.
Et ça fonctionne super bien dans l'épisode où Senketsu était vachement mignon... très inquiet pour Ryuuko, on dirait presque un enfant qui commence à vivre de lui-même. Avec la maman de Mako c'était juste trop chou de le voir craquer parce qu'il en peut plus de tout ça... et ça fait encore plus mal pour la fin de l'épisode (oui je parle déjà de la fin jmef) où Ryuuko dit qu'elle ne veut plus jamais le porter... j'y reviendrai.
C'est en tout cas un de mes personnages préféré le Senketsu, je l'ai trouvé très touchant et j'espère que ça finira bien pour lui parce qu'il le mérite... il a sauvé Ryuuko l'air de rien... c'est un héros.
Les personnages sont très bien travaillé et plus ça va, plus on varie les interactions. Maintenant que les camps se sont aperçu qu'ils se dirigeaient vers le même objectif, il y a une alliance. Car remettons la situation en place.
Dans le dernier épisode Satsuki a tenté une insurrection contre sa mère mais ça a échoué et Ragyou a commencé à installer un petit règne de terreur où des fibre vivantes bouffent les humains pour consommer de l'énergie, dont Mako qui s'est faite avoir. Les survivants tentent de se réfugier à la base des Nudists Beach où s'allient le conseil des 4 avec Aikurou et sa bande, Satsuki étant prisonnière par sa môman.
Et c'est ça que je trouve qui est intéressant, c'est cette alliance entre d'anciens ennemis. C'est super chouette de les voir agir main dans la main, dans le même combat. Y a même un passage où Nonon retrouve le frère de Mako qui est sympa à voir, parce qu'on varie vraiment bien les interactions entre personnages.
Et quand ce sont des bons persos, ça va !
Moi aussi j'aime bien la nouvelle tenue de Nonon... dommage que le peso soit pas plus... plus... ahem...
Mais avec tout ce mélange des personnages on nous présente quand même un univers qui a changé, qui est assez apocalyptique après tout. Des réfugiés qui représentent un reste d'humanité contre des habits sans volonté qui se contentent de dévorer des humains sur leur passage.... hm..... ouais nan je vais un peu loin.
J'aime bien quand même ce que ça devient. Avec Ragyou qui continue de faire sa D4RK MASTER en tripotant sa fille prisonnière, y a un vrai esprit d'affrontement qui se met en place. Des choses se préparent et c'est excitant de savoir que tout va finir par péter d'un gros coup.
Après je suis toujours pas très fan de Ragyou et de Nui... purée Nui faut qu'elle arrête ses "La vie est drôle", c'est rigolo d'entendre du français prononcé par les japonais, mais c'est super mal prononcé les chéris. Limite j'ai pas compris avant que Ragyou le redise en japonais (merci les sous-titres).
Pour rester sur Satsuki sinon, j'ai pas trop trop kiffé ses scènes parce que sa maman qui la tripote nue alors qu'elle est enfermée à la Asuna de SAO dans une cage... bof... heureusement qu'elle compte pas se laisser faire et qu'elle a l'air de préparer un plan pour s'enfuir ou quelque chose comme ça... j'aime bien le perso ce serait dommage qu'elle commence à devenir une arme de sa mère avec le nouveau Kamui que Nui a l'air de préparer.
Même si ça a l'air de se diriger vers ça... en tout cas c'est soit Satsuki, soit sa petite soeur, Ryuuko. Car ouais en effet c'est bien le cas, c'est bien sa soeur. Et en fait elle a pas été adopé par le vieux Matoi... en fait le mec c'était le papa de Satsuki qui s'était refait la gueule par chirurgie...
... flippant ce que la chirurgie fait... c'est vrai qu'il était moche à la base mais le mec s'est pété le dos pour devenir bossu aussi... berk... en tout cas les situations s'éclaircissent et c'est très bien. Et je trouve toujours ça assez logique au final, c'est bien fichu, les pièces se rassemblent...
OH MON DIEU... BEBE RYUUKO... OH MON COEUR... JE MEURS...
Ce qui me fait dire que c'est possible que Ryuuko devienne un peu l'arme des méchants, c'est son comportement quand elle apprend aussi cette vérité. En fait à la fin elle est consciente d'exister en tant qu'être fait entièrement de fibres vivantes, comme Ragyou, sa mère donc, et qu'elle peut survivre à à peu près tout...
Mais c'est vrai qu'elle se dit qu'elle n'est pas humaine et ça la fait entrer dans une grosse rage. Maintenant la question qui peut se soulever et qui se soulèvera même peut être dans le prochain épisode c'est que... est-ce vraiment important qu'elles soit faite de ces fibres ?
Comme je l'ai dit au premier paragraphe, Senketsu n'est qu'un habit, ça ne l'empêche pas d'être terriblement humain, mignon, on l'aime. Et Ryuuko elle-même est mon personnage favori, qu'elle soit faite de fibres n'y change absolument rien et je pense que c'est un esprit à retenir... maintenant j'empiète peut être sur ce que peut défendre le prochain épisode donc ce n'est pas la peine de développer.
Mis à part toute cette histoire, on reste sur Kill la Kill donc l'action est belle et bien présente. Surtout avec le conseil des 4 qui est très actif... Uzu... Nonon... et surtout Ira... Houka se cantonnant au rôle de collectes d'informations. Aikurou et Tsumugu sont toujours là mais faut avouer que... ils font pas grand chose. Je suis toujours désespéré du rôle de notre grand monsieur coq qui continue de ne rien faire... encore Aikurou sert l'intrigue et donne des infos, quelques petits éléments mais Tsumugu, lui, reste là et bouge à peine.
Celui qui a beaucoup de screentime c'est Ira... et... haha... oh Ira... COMMENT JE T'ADORE... JE CROIS QUE LE SHIPPING ENTRE IRA ET MAKO COMMENCE A DEVENIR FOUTREMENT OFFICIEL. Et y a pas que moi qui l'ai spotted, Nonon et Uzu l'ont bien vu, eux aussi !
C'EST-Y PAS MIGNON ? ALORS COMME CA ON FLIRTE, IRA ?
C'est génial parce qu'on en a tout le long de l'épisode...
Au début on a Mako qui se fait avoir par un vêtement et tu as Ira qui panique, qui est tout mal parce qu'elle s'est faite avoir, donc rien que là j'étais "Oulala ils se lâchent..." mais après...
Donc il y a Ira qui se dit qu'il faut se rapprocher du beau-frère donc il le défend quand Nonon le considère un peu mal... puis il lui promet, au gosse et aux parents, de sauver Mako des vêtements avec une énorme détermination...
Et lorsqu'il y a le vêtement qui a avalé notre chérie, il fonce dessus avec hargne, avec courage et réussit à extraire Mako avec l'arme développée par Iori, le ptit blond à lunettes, et là il est tout rouge parce qu'il est à poil, tellement "C... C'EST PAS COMME SI J'AVAIS VOULU TE SAUVER OU QUOIQUE CE SOIT... O///O".
J'adore, ils sont trooop mignons... ce qui me fait plaisir c'est que j'avais capté ça depuis longtemps qu'il se passait quelque chose entre eux et ça se concrétise. Après je sais pas si ce sera officialisé à 100%, parce qu'on a un aspect qui reste, je trouve, un peu shonen, mais au moins on a des sous-entendus. Malheureusement ça reste toujours du côté de Ira... Mako, elle, elle reste toujours un peu à l'ouest, stupide...
REVEILLE-TOI MAKO... REVEILLE TES SENTIMENTS MA CHERIE... NE VOIT PAS QUE RYUUKO...
Mais ce sont tout deux des super personnages, Ira offre des super moments, avec Uzu, ou dans les combats... c'est toujours mon favori du conseil des 4 et sans regrets ni remords.
Le courant passe avec la belle-famille en plus... (bon le papa de Mako reste un enfoiré, qu'il crève lui sérieux)
Franchement c'est un super épisode. Et pourtant on voit vraiment pas beaucoup Ryuuko et Satsuki qui sont un peu les soeurs (au sens propre) ennemies et un peu les deux principales de l'épisode. Même Mako qui est un personnage important n'apparait que peu.
On a vraiment beaucoup ce groupe de résistants... beaucoup de Uzu qui est bien cool et badass... Ira qui est mignon et sympa... Aikurou qui est... bon on va dire rigolo et intelligent... Nonon aussi se met assez bien en avant... vraiment ce sont les personnages secondaires qui veulent s'imposer. Et ils ont raison. Par contre ils manquent toujours un peu de combat sérieux, surtout Tsumugu qui a un potentiel énorme...
La situation est vachement bien. Ce groupe de résistant dans un monde qui est en plein début d'apocalypse... les derniers combats vont bientôt commencer... Ryuuko réalise ce qui se passe et ça lui plait pas, mais ça ce sera pour le prochain épisode. Senketsu on compte sur toi chéri ! Remets-lui les idées en place !
Satsuki est prisonnière mais ne se laisse pas faire. Au moins quand elle est en pleine déchéance, on peut admirer la volonté de la demoiselle. C'est quand même un bon personnage...
Un bon épisode très distrayant, avec des personnages pas toujours mis en avant donc c'est cool ! On se fait vraiment plaisir avec tout ce qui se passe ! C'est prenant, c'est bon... Kill la Kill continue son haut level.
Points forts : On met des persos secondaires bien en avant, du Ira x Mako, des mises en place apocalyptiques bien fichues, des tas de nouvelles interactions...
Points faibles : La scène d'attouchement de Ragyou sur sa fille était naze et servait à rien, Tsumugu on veut te voooir
Une fille prisonnière en cage par un méchant moche qui fait des attouchements... SATSUKI, ASUNA, MÊME COMBAT !
Tags : kill la kill, automne 2013, critique, review, otaclem, episode 19, un habit qui est mignon, un grand mec style gorille mignon, KILL LA KILL EST FORT
-
Commentaires