• Kill la Kill 16 ou Dans ton cul Darwin

    Kill la Kill 16 ou Dans ton cul Darwin

     

    Pourquoi je mets une image avec Iori (le blond à lunettes) en présentation ? J'ai jamais parlé de ce personnage dans mes reviews et pourtant il est sympa. Alors pourquoi ne pas lui donner une place d'honneur ? Bon, partagé avec Satsuki parce que c'est comme ça mais...

    L'épisode 16 de Kill la Kill, un petit tournant, c'est tout à fait vrai, avec des révélations, des personnages qui décident de passer à l'action et d'autres qui se retrouvent à se demander quoi faire alors. On met bien au clair certaines choses tout en gardant des petites zones d'ombre par-ci par-là...

    Evidemment le soufflé retombe un peu après l'extraordinaire épisode 15, cependant ça reste tout à fait bien hein pour un épisode calme. Il fait passer exactement ce qu'il veut faire passer. Y a des petits moments de développements de personnages comme il faut. On a besoin de ce genre d'épisode qui ne va pas trop vite mais qui est là pour nous laisser respirer et nous préparer à la suite.

    Alors allons-y et commençons en douceur.

     

    Kill la Kill 16 ou Dans ton cul Darwin

    J'ai menti !

     

    Je vais commencer à raconter ce qui se passe du côté de Satsuki, même si les révélations ont intimement voir avec celles qu'on donne à Ryuuko. Donc notre dame rentre chez elle... et y a désormais deux choses qui me gênent de ce côté là de l'histoire... deux personnages.

    Bon, Nui, j'ai rien à dire de plus sur elle, je la hais, vraiment, pire personnage depuis un moment. Puis pfff, je l'ai déjà dit que j'avais du mal avec ce personnage mais maintenant c'est plus que clair. La mère de Satsuki, Ragyou là, Ragyou de lapin haha (ahem), est affreusement lourde. Mon Dieu mais dans cet épisode c'était le festival et en témoigne l'image que vous voyez ci-dessus...

    Pour détendre Satsuki elle a l'air de lui faire un massage mais on dirait des attouchements lesbiens, c'est dégueulasse il ne faut pas oublier que c'est sa maman hein... je l'ai déjà dit, j'aime bien le yuri, c'est un péché que je m'accorde volontiers. Mais je l'ai aussi déjà dit, je déteste l'inceste. Donc non évidemment ça ne m'excitera pas, ça me dégoûtera plus qu'autre chose et j'aimerais encore moins le personnage de Ragyou, de boeuf, haha (ahem).

    Ceci dit là encore, j'arrive plus à ne pas aimer Satsuki. Il y a quelque chose derrière cette fille qui me dit qu'elle a beau être hautaine, envieuse et ambitieuse, elle n'a pas de mauvais fond. Regardez dans le début de l'épisode où elle parle de façon très polie et respectueuse à Iori et son, apparemment, tonton majordome. Il n'y a aucune méprise, ça permet de mettre en avant rapidement ces deux personnages et de montrer que Satsuki sait parfaitement se comporter en tant qu'humaine... gentille avec les gens de son entourage.

    Et j'me dis qu'à la fin, on risque fort d'un retournement de situation. Que Satsuki ne laissera pas sa mère faire quant à son plan avec sa pelote de laine géante et ses fibres contenus dans les vêtements des gens dans le monde... je sais pas trop le but exact de Ragyou, de veau, haha (ahem), mais Satsuki défendra plutôt ses intérêts et ce en quoi elle croit plutôt que sa chère maman.

     

    Kill la Kill 16 ou Dans ton cul Darwin

    Cette histoire de pelote de laine qui ressemble au soleil est vachement conne vu de loin quand même...

     

    WOH ATTENDEZ... la maman de Satsuki... joue avec une pelote de laine... et fait des arc-en-ciel... OH MON DIEU MAIS C'EST BEL ET BIEN... LE NYAN CAT...

    "Tu sais que des gens vont en enfer pour moins que ça ?" signale OTACLEM à son original.

    ... désolé... fallait pas qu'on me tende une perche comme ça aussi...

    Bon, comme les explications sont données, je vais faire un petit récapitulatif de tout pour qu'on ne se perde pas ! Si jamais vous avez zappé quelque chose, c'est le moment de se rattraper ! (et si je zappe quelque chose... bah dites-le hein...).

    DONC EN GROS... dans la préhistoire une entité extraterrestre est arrivée sur terre, les fibres de combat. Elle a tenté d'investir les êtres vivants mais ça ne fonctionnait pas car en se nourrissant, les fibres finissaient par les tuer. Alors elles ont décidé de ne rester qu'à la surface de leur peau pour ne pas les endommager : les habits étaient nés.

    Et alors grâce aux fibres, les êtres vivants ont évolué vers ce que nous connaissons aujourd'hui, les homo-sapiens. Donc au passage, l'adaptation naturelle, les théories de Darwin, ou même le créationnisme, Dieu, QUE DES CONNERIES. L'évolution c'est les aliens qui l'ont faite ! On l'a bien dans le cul... et donc qui des habits ou des hommes sont arrivés d'abord... CE FURENT BIEN LES HABITS... VENTRE SAINT GRIS...

    Au fil de l'évolution du monde, les fibres se sont faites discrètes mais la famille Kiryuuin, celle de Satsuki et de Ragyou, de poulet, haha (ahem), ont trouvé les fibres originelles. Je pense qu'avec elles ont un certain contrôle sur les fibres dispersés dans les habits du monde et peuvent mettre au point un plan diabolique...

    MAIS C'EST POUR CA QUE LES NUDISTES BEACH SONT NES.

     

    Kill la Kill 16 ou Dans ton cul Darwin

    Et non pas pour faire du fanservice pour les filles comme certaines théories du complot auraient pu penser

     

    C'est le père de Ryuuko qui a créé l'organisation des Nudistes Beach pour contrer la famille Kiryuuin. C'est pour ça donc qu'ils sont tous à poil pratiquement d'ailleurs je suppose, pour pas avoir les fibres de combats sur eux. Mouais, c'est un joli pied de nez au fanservice allez pourquoi pas.

    Donc... je crois que j'en ai déjà parlé une fois mais on tourne vraiment autour du sujet des habits et dans un sens c'est original mais qu'est-ce que c'est poussé loin... Avec les habits ils remettent en question l'origine de l'humain et même peut être la domination du monde. Je sais, c'est Kill la Kill, ça aime aller loin... mais je sais pas, ça me fait étrange que ça tourne autour de tout ça...

    Ne sous-estime pas le pouvoir des vêtements.

    Ouais....... QUI A DIT CA ?

    Je suis ton écharpe. Et je vois tout, j'entends tout.

    AHHH MAIS QUELLE HORREUR... TOI TU DEGAGES DANS LA MACHINE A LAVER, ZOU !

    WAAAH ! UN JOUR LES HABITS AURONT LEUR REVANCHE ! TU VERRAS ! WAAAAAAAAAARGH...

    DONC... oui, malgré tout ça, je trouve qu'ils ont beau aller loin, ils tiennent parfaitement leur sujet et beaucoup de choses se tiennent et sont expliquées. Le monde a sa cohérence et sa logique, et c'est le principal, c'est ce qu'il faut. La façon de présenter les choses m'a juste fait bizarre.

    Et donc Senketsu serait l'espoir de l'humanité... ne pouvant être porté uniquement par Ryuuko, eux deux doivent risquer leur vie pour sauver le monde... 'tain le papa de Ryuuko c'est encore un de ces papa enculés qui foutent des responsabilités sur le dos de leur gamin sans qu'ils aient rien demandé... ça vaut pas Gin de HunterxHunter mais quand même...

     

    Kill la Kill 16 ou Dans ton cul Darwin

    Mais d'façon Ryuuko c'est mon bébé donc elle se laisse pas faire !

     

    C'est classe de voir Ryuuko qui veut pas se laisser embrigader comme ça dans toute cette affaire sans qu'on lui demande vraiment son avis. C'est la mentalité du perso et c'est une des raisons qui fait que je l'adore de tout mon coeur... et c'est mignon aussi de la voir qui veut rassurer Senketsu qui ne se sent pas du tout à l'aise par toutes les révélations qui sont faites par Aikurou...

    Le truc qui m'a dérangé dans tout ça c'est qu'à part faire "Bon sinon jte bute si tu te mets en travers de notre chemin", Tsumugu a pas vraiment fait grand chose. Oui je l'aime toujours autant, mais il pourrait avoir un peu plus de présence, ce serait sympa...

    Mako elle fait des efforts, ELLE ! Puis elle est toujours super drôle et mignonne donc ça va. Pour l'instant le camp du côté de Ryuuko a l'air instable... les personnages sont pas d'accord entre eux... la révolution est en marche mais devrait commencer par mettre des chaussures...

    Sinon eh bien à part ça je dois dire que je suis pas super fan de l'opening... en images il est bien chouette ! On voit vraiment ceux qui s'opposent, comment ça bouge, tout ça ! Mais musicalement c'est moyen... Mais sinon j'adore quand on voit les différents personnages et les différents habits qu'ils portent, ça le fait vachement bien !!

    L'ending je le passerai encore toujours parce qu'il n'est pas très chouette non plus... c'est rigolo quelques secondes de voir plein de Mako comme ça mais ça lasse vite vu qu'en image comme ça.

    Une Mako a besoin de paroles pour exister. Mais même si j'en suis pas super fan, je suis content qu'on change d'op et d'ending, on a besoin de ça dans un animé plus de long que 12/13 épisodes !

     

    Kill la Kill 16 ou Dans ton cul Darwin

    La révolution entre-t-elle en marche ?

     

    Et dernière anecdote à propos de l'épisode, j'ai eu vachement peur même avant de le voir que ce soit un épisode récapitulatif sur la série... bah en fait j'ai sous-estimé Kill la Kill qui nous a expédié le récap des 15 premiers épisodes en 1 minutes 30... balèze ! Effectivement, Kill la Kill est une série qui va vite... et qui nous le prouve bien, ça a ses avantages également parfois !

    Voilà voilà, donc on a eu un épisode bien correct avec des bonnes explications qui nous font admirer comme se tient bien l'univers et la thématique bien gérée, même si parfois abusée, des habits. Au niveau des gag certains étaient bons... comme ceux de Mako, qui me fait toujours vraiment bien rire ! J'adore la fin où elle est là "CALMEZ-VOUS Y A DES GÂTEAUX... WAH MÊME LES GÂTEAUX SONT POURRIS..." et CLIFF.

    Mais par contre Aikurou me fait pas rire. Dans ses explications heureusement qu'elles m'intéressaient parce que ses poses bizarres et ses effets de lumière aux tétons ou ailleurs je m'en passerais. Honnêtement c'est très lourd à force, dommage parce que le personnage est intéressant en lui-même...

    Puis les moments de Satsuki... autant Satsuki je veux bien reconnaitre que c'est un personnage que j'ai apprit à aimer et qui m'intéresse, autant sa maman, mais rasez-lui la tête...

    Au prochain épisode on devrait peut être avoir un débat du côté des Nudistes Beach mais j'ai peur pour l'épisode. Selon la preview on va encore voir Nui... bordel de m...

    Points forts : Explications bien réparties et très claires, intéressantes, Ryuuko et Mako sont toujours super chouettes à voir

    Points faibles : La maman de Satsuki, les poses de Aikurou, le moment lesbien de mauvais goût

     

    Kill la Kill 16 ou Dans ton cul Darwin

    EN PLUS AIKUROU, TU FAIS PRESQUE PEDOPHILE... T'APPROCHE PAS TROP DE MA RYUUKO !!

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :