-
Kill la Kill 13 ou Juste dégoûté...
'Tain voilà, je suis de retour, je me dis, on va regarder Kill la Kill et reviewer l'épisode 13 ! Oh il part bien, ce sera sympa à voir et pfff j'arrive à la fin et je suis juste dégoûté.
C'est pas que l'épisode était mauvais (même si avec le recul certaines scènes je les trouve forcément plus nazes), nan dans le visionnage j'étais bien distrait jusqu'à la fin où la scène finale m'a dégoûté. Je serais curieux de voir ce que ça amènera par la suite mais bon...
Bref, l'épisode 13, censé nous emmener dans un nouvel arc, dans une nouvelle phase de Kill la Kill, vu ce qui s'y passe ça risque effectivement d'arriver. Après de longs épisodes pleins de combats plus ou moins organisés et trop carrés, voyons vers quoi notre histoire va se diriger !
C'est le retour des reviews avec la saison hivernale !
"J'aime faire des arc-en-ciel et tripoter ma fille, ouaaais !"
Alors déjà cet épisode c'est génial ! On va revoir la maman de Satsuki ! Elle avait tellement de charisme, il fallait la faire revenir hein ? Hahaha, et lui faire sortir des choses cool comme "le vêtement est un péché !". Hey si c'est pour dire des conneries pareilles la maman elle pourrait rester chez elle.
C'est ça d'ailleurs qu'est dommage, quand on veut faire un méchant classe et charismatique on aime bien qu'il ait une philosophie très personnelle de la vie. Qu'il apporte des réflexions sur le monde. Mais on voit que les gens sont de plus en plus à court d'idée...
Parce que excusez-moi mais la dame qui arrive en disant "Adam et Eve étaient nus et croquer dans le fruit interdit nous fait porter des vêtements", un truc dans ce style, on se dit que ça manque vraiment de fond. Ce sera quoi la prochaine idée ? Avant on utilisait une feuille de vigne pour cacher nos parties génitales, le vin est péché car sexuel ? Pitié, je sais bien que c'est dur de nouvelles idées mais au pire recyclez...
Et puis cette femme est RIDICULE. Déjà je comprends pas trop l'implication qu'elle a dans l'histoire (ça viendra ça, je pense) mais ses apparitions... on a déjà parlé de Satsuki qui apparait tel un soleil sur notre triste monde. Bah elle c'est pire. Elle balance des arc-en-ciel... des... arc... en... ciel...
... JE DOIS LE FAIRE -> ICI
MAIS C'EST VRAI... CA Y FAIT TELLEMENT PENSER... C'EST TELLEMENT RIDICULE... Les producteurs se sont dit quoi ? La fille c'est tellement exagéré que les gens vont aimer et seront à fond dedans ? Pfff, j'aime bien les délires mais parfois j'ai l'impression que Kill la Kill souhaite trop en faire et force la main...
Enfin passons à autre chose, le passage de son apparition était pas très fun. Mais je tenais à dire tout le ridicule et l'anticharisme qui resort de la fille selon moi.
Parlons de ma chouchoute plutôt !
Je pensais avec la preview de la fois dernière qu'on aurait beaucoup de passages de dialogues entre Ryuuko et Senketsu, quelque chose qui montre que Ryuuko doit faire face à de nouvelles responsabilité et continuer de se battre contre Satsuki pour chercher des réponses... je me disais qu'elle aurait pas mal de réflexion sur elle-même... qu'on en apprenne plus sur sa psyché et qui sait ? Celle de Senketsu...
Au final pas tant que ça ! L'épisode était très centré sur la préparation d'une petite guerre inter-lycée avec Satsuki et le conseil des 4 et comment évolue Mako et un nouveau personnage (on y reviendra).
On aurait quand même du s'attarder un peu plus sur Ryuuko quand même. La transition de quand elle réenfile Senketsu pour venir au secours d'un mec à la fin de l'épisode fait un petit peu précipité selon moi. J'aurais vraiment aimé plus de dialogues, plus de profondeur.
Après on revient dans Kill la Kill. Il la faut cette rapidité, je pense... c'est une marque de fabrique... mais ça enlève beaucoup de profondeur que peuvent avoir les personnages.
Pour revenir à ce gars que doit sauver Ryuuko. Hmpfffffffffffffffff...
Bon je m'en fous je casse la révélation direct. Mako rencontre un type binoclard se disant être du club de journalisme et qui croit en Ryuuko. Au final à la fin de l'épisode on apprend que ce binoclard est en fait Nui, la chieuse de l'épisode précédent, qui voulait la provoquer une fois de plus.
PUTAIN DE MERDE NOOOOHOOOOOOOOOON... AMENEZ-MOI UNE ENVELOPPE QUE JE ME TRANCHE LES VEINES
Je suis juste... dégoûté... mais VRAIMENT... Ok, je reconnais, animé, tu m'as surpris. C'est un joli troll, tu as bien géré, je m'y attendais pas trop. Pourtant après le coup de Maiko j'aurais pu, mais non. C'est bien.
Mais... tu sais, quand tu amènes un personnage qui est dynamique, qui a l'air de croire en Ryuuko, qui a de bonnes interactions avec Mako et qu'à la fin tu dis que c'était en fait le personnage le plus nul de l'animé et que je déteste vraiment beaucoup... je trouve que tu mérites une grosse claque dans ta GUEULE.
Je devrais ressentir cette sensation : "OH... OHHH... HAHAHA TU M'AS BIEN NIQUE ANIME ! OMG BRAVO !!". Mais là j'ai juste le sentiment que c'est du gâchis. Parce que j'aimais bien ce type. Bah ouais il était totalement différent de Nui et j'étais à fond. Je me disais qu'il sera cool à intégrer dans le casting principal ! Qu'il pourrait être un bon allié de Ryuuko ! On aurait pu lui donner un costume ! Faire un shipping hétéro autre qu'avec le prof !
Y avait du potentiel et je le trouve gâché. Je suis dégoûté j'ai pas d'autre mot. Les scènes avec le binoclard étaient drôles, bien faites, il était cool, je les ai bien aimé. Et maintenant que je sais que tout est mensonge comment je pourrais revisionner en me disant "Il est cool ce mec !". Vu que c'est cette affreuse Nui.
J'ai même pas envie de reparler d'elle. Allez à l'article précédent si ça vous intéresse mais j'aurais tellement aimé qu'elle crève... et pfff résultat de tout ça ? Ryuuko l'a bien dans l'os et est emmenée au fond du trou...
Parce qu'après qu'elle vienne aider le binoclard, qui est en fait Nui, elle se fait défoncer et Senketsu est déchiré en morceaux récoltés après par Satsuki et... putain j'en rage. Mais vraiment.
Et pas positivement je vous le dis.
It's RAPE TIME
Par contre, j'en veux pas à Satsuki. Oui elle a utilisé les morceaux déchirés pour les inclure dans les nouveaux vêtements de son armée mais c'était pas voulu. Elle a même plutôt sauvé Ryuuko. Quand on la voit plus tard avec une couverture sur son corps je dirais même que dans un sens elle a été assez attentionné.
Donc elle ça va, dans l'épisode elle m'a pas dégoûté du tout. Je le dis, elle s'améliore depuis un certain temps. Certes je l'adule pas mais je commence à lui trouver quelque chose de sympathique. Bien que ce soit quand même une grosse péteuse hautaine et tout le tintouin.
Mais j'en veux tellement à Nui je la déteste cette fille... pauvre Senketsu ça veut dire qu'il est mort ? Comment elle va faire Ryuuko, même son arme a l'air dégommée... là au moins on est dans une situation où Kill la Kill peut carrément me surprendre vu que l'héroïne est tellement plus bas que terre, on se demande de quelle façon elle va revenir sur le devant... mais bon... moi j'aime pas ça...
Je l'adore Ryuuko, je veux pas qu'il lui arrive tout ces malheurs... j'ai envie de lui faire des câlins, de l'aimer, pas de la plaindre et de me sentir mal à l'aise pour elle. Elle commence à retrouver de l'espoir et tak, l'autre trahit dans sa face. Bah non, je trouve que c'est du gâchis. Et c'est pour ça que l'épisode me dégoûte, c'est pour ça qu'au final j'en suis pas fan.
Mon personnage préféré se retrouve complètement démoli et détruit par celui que je déteste, un type avec du potentiel se révèle être ce personnage en question que je déteste, senketsu qui est très sympathique a l'air plutôt mort... qu'est-ce qu'on fait là ?
Putain quelle reprise de Kill la Kill HORRIBLE...
Pourtant l'ép est pas à jeter on a de bonnes interactions du côté de Mako...
Oui, Mako discute avec le prof, Aikurou, en début d'épisode. J'ai l'impression que ce dernier veut se rapprocher d'elle de façon un peu affective parce qu'il sent qu'elle prend une place importante dans l'affaire et il voudrait la comprendre. J'aime bien qu'il fasse ça. Dommage que ça n'ait pas été plus développé mais rien que d'accorder quelques minutes ça signifie beaucoup, j'en suis content.
J'aurais aimé dire que ce soit cool qu'elle ait bien interragit avec le binoclard mais c'est Nui donc merde. CA A SERVI A RIEN DE CE CÔTE LA... Et le petit passage avec Ira c'était classe. Le gorille a développé une sorte de complicité, ça marche très bien entre eux, j'adore.
Donc grâce à Mako, on a des passages que j'arrive encore à valider. Et après, l'épisode en qualité il est bon, il amène de nouvelles choses et une situation où bien malin celui qui arrivera à deviner exactement la suite.
Mais voilà je reste sur un mauvais sentiment de dégoût. J'espérais des choses et ce que je récolte c'est que mon personnage favori est réduit à néant, comprenez-moi un peu quoi. Putain que je déteste Nui, pitié qu'elle crève dans l'histoire, Satsuki, pète-lui la gueule et je t'adorerai...
Mon envie de regarder est pas du tout enlevée, je veux voir ce qui va arriver aux personnages. Vraiment ça m'intéresse ! Vivement le prochain épisode ! REVIENS PARMI NOUS RYUUKO MA CHERIE D'AMOUR...
Et sinon merci pour le clin d'oeil à moi quand vous avez tapé le père de la famille de Mako, animé, j'ai tout de suite pigé, ça m'a fait plaisir ;)
Points forts : Mako offre de bonnes interactions avec des persos, Satsuki de plus en plus sympa, des scènes cool à la première diffusion...
Points faibles : ... qui dégoûteront à la deuxième, Nui insupportable, garce, la mère de Satsuki qui en fait trop
TELLEMENT DE POTENTIEL REDUIT A NEANT... JVEUX PLEURER...
Tags : kill la kill, automne 2013, critique, review, otaclem, episode 13, CREVE PAS SENKETSU !, j'aurais jamais cru dire ça à un vêtement..., I'M COMING BACK
-
Commentaires