-
Kabaneri of the Iron Fortress 03 ou Too much drama
C'est bordélique en ce moment les reviews non ? Eh bien on fait ce qu'on peut. Quelques empêchements par-ci par-là m'empêchant d'avoir le rythme normal. Bah tant pis on finira toujours par rattraper de toutes façons. L'épisode de Kabaneri ne sort que maintenant...
Mes visionnages sont aussi en bazar, je prends du retard sur tout et j'ai même pas pu commencer Sinbad, bref... entre les séries et les animés, pas toujours facile. Tant pis tant pis. C'est pareil on rattrapera au rythme qu'on voudra. Se prendre la tête pour ça c'est inutile, il faut le faire en étant sûr de prendre du plaisir devant sinon c'est de la perte de temps... regarder pour regarder en gros.
C'est ma façon de faire en tout cas. Personnel, mais je pense que c'est important ! On va maintenant voir Kabaneri, un animé qui m'avait surpris par une assez bonne qualité dans ses premiers épisodes. Je trouve que le troisième ne suit pas si mal que ça. Certaines choses m'ont quand même dérangé.
Par contre on a de bons personnages, surtout une personne...
Sans plaisanter, elle est très qualitative
Cette jeune fille on l'avait vu en pleine action dans l'épisode précédent où elle se débrouillait à merveille avec pistolets, lames, et tout le tutti quanti. Elle s'appelle Mumei, et j'aime bien son caractère badass, indépendante, forte en fait. C'est pas le personnage le plus original mais elle est bien rendue avec de belles expressions et de belles mises en scène.
Pourquoi était-elle intervenu ? La ville-gare où se trouvait le héros de l'animé était envahie par des zombies, il a donc fallu fuir en train. Elle a ouvert le passage à des nobles. Le héros s'est, lui, fait mordre mais a réussi à échapper à la transformation en empêchant le sang d'atteindre son cerveau. Ainsi il est devenu un Kabaneri : un être à la fois zombie et à la fois humain.
Intéressant, c'est le cas aussi pour Mumei. Forcément du fait de la haine de l'humanité contre les zombies qui ne cessent de vouloir les décimer, ils ne sont pas très apprécié, tant et si bien que le héros Ikoma a failli se faire tuer plusieurs fois. Heureusement Mumei est présente.
On a là un épisode plus posé qui donne l'occasion de discussions entre personnages. Et c'est ce que j'attendais au tournant. Au final... entre Mumei et Ikoma ça va. Les autres c'est plus discutables... je trouve que je n'en ai pas vu assez...
On commence par nos deux Kabaneri ?
Pas mal. Ca donne vraiment envie d'en voir plus entre ces deux là
Durant l'épisode on sent que Mumei veut former Ikoma. Il y aurait donc probablement d'autres Kabaneri et qu'ils sont donc des sortes de défenseurs qui combattent les zombies. Normal étant donné qu'ils sont maintenant immunisé à leurs morsures.
Ce que je vais reprocher c'est que quand même, le pauvre binoclard n'a pas le choix. Mumei va lui apprendre à se battre mais ne demande même pas son avis. Elle se contente de vouloir le faire devenir comme elle. En soit c'est intéressant car ça montre un certain formatage de la jeune fille, et de la considération qu'elle a d'elle-même et de lui. Mais ça fait un peu salaud derrière.
Ikoma est un peu trop passif du coup. Il ne se défend pas assez, il ne se respecte pas j'ai envie de dire ! Cependant j'aime quand il s'est livré, quand il a raconté son enfance et sa soeur qui s'est faite mordre et qu'il a du faire exploser le coeur avant qu'elle ne devienne un zombie... la pierre qu'il garde en souvenir... c'était de belles scènes, de beaux flash back.
Ca aide à s'attacher aux personnages. Je ne suis pas fan du héros mais avec cet épisode je le prends un peu en pitié. J'aurais aimé qu'il soit plus actif mais c'est vrai qu'il faut le tempérer car il pouvait vite devenir embêtant avec un caractère trop rageux.
Dans les autres, bof... pas énormément à dire... le samouraï trop méfiant a un bon potentiel d'amélioration, les camarades de Ikoma sont sympathiques sans plus... la noble peut faire une bonne leadeuse, j'aime sa détermination. Elle hésite pas à poignarder Ikoma pour vérifier ses intentions. Elle aussi je suis curieux de voir jusqu'où ça ira.
Je crois plutôt en elle, c'est bien
Seulement là on en est qu'au niveau des intentions. On a largement le temps d'aller plus loin ce n'est pas un problème du tout. Par contre il va falloir y aller. C'est ce que j'attends : concrétisez-moi tout ça. Ca va se faire à son rythme et si c'est bien fait on sera super attaché aux personnages, j'attends ça. Dans un monde en post-apocalyptique, c'est facile d'avoir de l'empathie pour eux. Fonçons dedans.
Mais franchement... pas trop les gars...
Passe encore pour les Kabaneri. Apparemment ils sont quand même à moitié zombie donc ils ont des pulsions et des besoin de sang humain. C'est d4rk, ça me fait penser à Tokyo Ghoul d'ailleurs un peu et je critiquais ça. Je ne change pas d'avis, je ne suis pas fan de ce détail qui veut trop pousser le d4rk. On le voit avec Ikoma qui ne son contrôle plus à la fin de l'épisode et va pour attaquer la noble. (elle s'en sortira sinon on n'aurait pas fait de cliffhanger dessus)
Ce qui m'a clairement dérangé c'était la femme enceinte. Waaaah mais j'ai tellement eu l'impression qu'ils ont voulu en faire TROP à ce moment là. Too much drama. Donc en fait on voit une femme enceinte qu'une camarade de Ikoma aime bien... et cette femme est en fait infectée. Et se change en zombie et est tuée par Mumei, malgré son bébé dans le ventre.
Fwaaah... n'a pas le talent de Game of Thrones qui veut... dans la série ces moments CHOC, ils sont bien installé et se justifient vraiment et font avancer les choses généralement... ici j'ai l'impression que cette pauvre dame elle a été tuée de façon à choquer le spectateur et c'est TOUT.
Ouais j'ai été un peu choqué mais pas dans le bon sens, faut pas secouer le spectateur pour rien
J'aime quand les scènes ont un but précis quant à l'évolution de l'histoire ou des personnages. Celle-ci servira peut être Mumei. C'est ce que je souhaite. Qu'au moins ça la marque. Si elle ressasse ça jusqu'à la fin ou pendant une bonne période, ça ne sera pas pour rien et je relativiserai par rapport à cet événement. Mais si c'est pour ne plus en parler dans 2 épisodes... pfff...
C'est le problème avec ces séries qui veulent trop en faire pour séduire les amateurs nombreux de passages sombres. #AkameGaKill
Ouaip je déteste toujours autant cet animé.
Bref l'épisode était bieeeen, j'ai été super bien divertit par l'épisode. Ikoma et Mumei sont des personnages principaux qui m'accrochent, surtout la demoiselle qui est promise à une bonne évolution encore et que je suis avec attention. Tout le mystère des Kabaneri m'intrigue bien.
Après par contre au niveau mystère je trouve que c'est relativement léger. On ne se pose pas vraiment de question dans cet animé, on se contente juste de survivre. Pourquoi ne pas attaquer l'origine des zombies ou une solution pour les éradiquer... ? J'aimerais bien.
On a encore le temps hein. Toutes les critiques que je fais peuvent bien s'estomper dans dix épisodes... ou bien par contre... s'intensifier.
Points forts : J'ai dis que j'aimais bien l'opening ?, Mumei, Ikoma pas mal, les kabaneri intéressants, la noble a du potentiel
Points faibles : Le d4rk juste pour le d4rk j'aime pas ça, Ikoma pourrait par contre être plus actif envers lui-même
Respecte-toi plus que ça mec, te laisse pas manipulé par ton environnement
Tags : kabaneri of the iron fortress, koutetsujou no kabaneri, critique, review, otaclem, animé, printemps 2016, plagiez pas Tokyo Ghoul, vous valez mieux.
-
Commentaires