• Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

    Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

     

    Nos personnages sont enfermés dans des coquilles dures, ne laissant pas apparaitre leur intérieur soyeux, pur, blanc comme neige... entourant un coeur en or brillant qui bat onctueusement... c'est beau...

    Mais comme les oeufs, ils sont très fragile... un choc peut les briser... mais il faut savoir une chose avec les oeufs, c'est que même éclatés, il suffit d'enlever les morceaux de coquilles dangereux, et on peut les récupérer pour faire une douce et chaleureuse omelette...

    Semblables aux oeufs qui dorment collés les uns aux autres, nos héros vont encore vivre maintes aventures dramatiques et il faudra prendre à présent garde au nouveau poussin noir qui a sorti sa tête et qui est prêt à faire son calimero à toute heure... pendant ce temps, la prévisibilité fait son oeuvre... mais une question subsiste...

    Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé le premier ?

     

     

    Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

    Mais... on s'en fiche......

     

    COMMENT CA ON S'EN FICHE ?

    MAIS GRAND FRERE, TU AS PETE UN BOULON DANS TON INTRO ENCORE ? CA VA PAS DU TOUT, T'ES PAS TOUT SEUL DANS TA TÊTE, TOI...

    PIQUE PAS MES EXPRESSIONS ! Et je sais pas, ça me semblait correspondre... tsss... c'est un peu ça l'épisode... d'ailleurs je l'ai pas trop trop aimé sur sa fin... je sais pas, je trouve qu'il a un aspect qui va pas trop avec l'univers et l'ambiance, ça me plait moins...

    Je me suis décidé un objectif pour cet épisode, grand frère ! Te montrer que Saki c'est pas un mauvais perso et je vais te donner des raisons de l'aimer ! Avec ce qu'elle fait dans l'épisode, tu vas voir que tu finiras à mes pieds en me demandant pardon parce que j'avais bien raison !

    J'aimerai bien voir ça, tiens... balance le pitch de l'épisode ça t'occupera plus intelligemment...

    Hmpf... bah en fait à l'épisode d'avant, il y a un nouveau qui est entré dans la classe ! Il s'appelle Hajime et il est vachement méchant parce qu'il dit qu'il déteste Kaori... et en le voyant elle a l'air de se souvenir d'un truc et pouf, elle tombe dans les pommes... quand elle se réveille, elle a tout oublié encore une fois et même pire encore ! Parce qu'elle revient au stade du début et c'est trop horrible...

    Ouaaais... c'est ça en fait, Kaori connait un gros reboot... avant après chacune de ses pertes de mémoire de fin de semaine, elle n'avait plus les souvenirs mais elle parvenait à garder des sentiments qui restaient bels et bien, ici il n'y a plus rien et la relation est vraiment à recommencer depuis le début alors qu'elle avait réussi à évoluer... mettant Yuuki dans une situation bien dure il faut l'avouer...

     

     

    Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

    Vlaaan, regard de braise quoi

     

    MOI CA M'A VRAIMENT, VRAIMENT BOULEVERSE PARCE QUE YUUKI APRES IL A PLEURE... IL A FAIT LA BONNE TÊTE DEVANT KAORI POUR FAIRE CROIRE QUE TOUT VA BIEN... MAIS UNE FOIS QU'IL EST SEUL IL PLEURE PARCE QU'IL A L'IMPRESSION DE L'AVOIR PERDU... J'AI PLEURE AUSSI...

    Mais tu pleures pour tout... mais ouais c'est pas cool, le nouveau personnage est ouvertement désagréable...

    C'EST UNE HORREUR, JE DETESTE CE TYPE...

    ... et c'est aussi pour moi le problème de l'épisode... c'est pas tant le personnage en soi qui me pose des soucis, c'est surtout ce qu'il va apporter... d'abord faisons une brève présentation avec ce qu'on a eu ici... Hajime était un camarade d'école primaire de Kaori. Il a semble-t-il eu une relation proche avec elle, mais toujours est-il qu'à présent, il la hait, il ne peut plus la voir en peinture.

    Yuuki tente de défendre sa belle face à l'autre, les deux ont plusieurs discussions pas très chaleureuses... mais il en ressort que franchement, Hajime est hyper désagréable. C'est à dire qu'il pourrait en vouloir à Kaori pour une raison, soit, mais en plus, il sort beaucoup de discours mauvais... méchants... que ce soit envers Kaori ou envers Yuuki. Ce qui fait que même si ce n'est évidemment pas le cas, on pourrait voir un mauvais fond chez lui...

    En plus je sais pas, il lui reproche de pas se souvenir de camarades de l'école primaire... ELLE EST AU LYCEE CA FAIT DES ANNES, C'EST BON QUOI, MÊME SANS AMNESIE Y A PAS TELLEMENT DE MAL, L'EAU A COULE SOUS LES PONTS...

    OUAIS VAS-Y GRAND FRERE ! METS LUI PLEIN LA TÊTE A CETTE DEMI-COIFFURE !!

    Il voit très bien que Yuuki a des sentiments pour Kaori alors la rabaisser devant lui, il peut la haïr tant qu'il veut, ça montre juste une très mauvaise mentalité, du coup, j'ai du mal à apprécier le personnage... d'autant que ça m'énerve parce qu'il nous amène une mauvaise situation...

     

     

    Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

    Tu devrais le taper, Yuuki !!

     

    En fait ce qui me pose problème c'est que pendant un bon moment on a eu une évolution du personnage de Kaori, avec sa relation à Yuuki... et là, tout est défoncé... nous même on ne la reconnait plus, ou plutôt, on reconnait l'ancienne héroïne de la série... et c'est blasant... dans un sens c'est bien fait parce qu'on comprend et on compatit avec Yuuki, mais bon sang qu'est-ce que c'est lourd de revoir les mêmes scènes...

    De plus, la fin est particulièrement ennuyeuse... Kaori et Yuuki doivent aller manger une crêpe mais elle rencontre Hajime, et blablabla, t'es vilain, blalblabla t'es vilaine... ouin, drama, tout ça... eh bah je trouve que le drama ne sied pas vraiment à l'histoire. Je me suis ennuyé pour le coup...

    Bah t'as un gros problème de cerveau parce que moi j'ai trouvé ça énorme... j'en ai vraiment pleuré de la méchanceté de l'autre et de la pauvre Kaori qui en peut plus de lui... et du pauvre Yuuki qui commence à être dépassé... j'comprends même pas comment elle et Hajime ils ont été amis avant...

    Ouais d'ailleurs on a des pistes, je pense qu'à l'école primaire il y avait au moins la rumeur que Kaori et Hajime étaient ensemble, ce qui a provoqué la jalousie des filles de l'école (WTF ? Battez-vous pour mieux que ça...) et dooonc on pourrait se dire que de fil en aiguille il y a eu l'accident et le traumatisme de notre protagoniste... je verrai quelque chose dans ce genre là mais c'est assez prévisible...

    Bah moi j'pense qu'en croyant en ses vrais amis, Yuuki, Saki et un peu Shougo, eh bah elle va réussir à retrouver son ancienne personnalité ! Parce que l'amitié et l'amour c'est plus fort que tout les autres pouvoir du monde ! Tu verras, je suis sûre que ça se passera comme ça !!

    Sans déconner...

    ET D'AILLEURS !! C'est le moment pour toi d'être convertit au camp de Saki !

     

     

    Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

    Ouvre bien grand tes oreilles !!

     

    Hmm... soit, vas-y, on t'écoute...

    Alors voilà ! Dans l'épisode on parle de tout ce que t'as dit, c'est bien oui... mais il y a aussi un moment avec Saki ! C'est quand Kaori a changé, ça perturbe vraiment la pauvre petite... alors bah elle veut absolument chercher un moyen d'aider et elle discute avec Shougo de tout ça ! Bah je trouve qu'à ce moment là grand frère, elle montre qu'elle est trop trop cool et trop trop mignonne !

    Elle explique qu'elle voudrait bien aider Kaori ! Parce qu'elle l'aime énormément, parce que Kaori c'est comme une grande soeur pour elle ! Elle l'aime tellement qu'elle voudrait se marier avec mais elle peut pas... et là... ELLE DIT A SHOUGO QUE CE SERAIT BIEN SI IL SE MARIAIT AVEC ELLE POUR S'OCCUPER D'ELLE !! Et sérieusement, elle le dit !! Et Shougo il rougit après c'est trop choooou !

    Tout ça pour te dire grand frère que voilà, tu râles sur Saki, bah là je crois qu'on a une bonne relation avec elle et Shougo ! On montre qu'elle est pas que bêbête et qu'elle a un coeur énorme... alors tu vois, tu l'aimes ?

    Nan !

    QUOOOOOOOOOOI ?! MAIS T'ES DE MAUVAISE FOI ALORS ?!

    Non, non, ok pour sa relation avec Shougo mais excuse-moi, ça me fait pas l'aimer plus... déjà ça me fait chier, je l'ai dit, c'est lourd que comme par hasard les deux autres amis de la bande vont être shippés ensemble, c'est lourdingue et bien trop évident, aucune subtilité... et puis son caractère c'est attachant ?

    La meuf qui dit qu'elle veut être entretenue toute sa vie parce qu'elle veut pas se prendre en main c'est cool ? Moi je suis désolé mais non, c'est stupide. Ca montre son caractère très con justement. Et je n'aime pas ça, l'épisode aurait plus eu tendance à me saoûler encore plus de Saki qu'autre chose... navré j'ai pas trouvé la scène mignonne, j'ai juste trouvé d'autres défauts à Saki...

     

     

    Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

    Je sais pas ce que tu lui trouves, Shougo, mais tu me déçois mon pote

     

    OUIIIIN ALORS QUE J'AI TROUVE LA SCENE GENIALE... TU ME DECOIS TROP GRAND FRERE...

    Bah voyons... en tout cas l'épisode bah... nan je peux pas dire qu'il était mauvais mais je l'ai moins aimé que d'habitude... c'était un drama qui apporte des choses, mais des choses qui ne me passionnent pas. J'aime pas trop la tournure que prend la situation, Hajime fait bouger les choses, mais la façon dont il les fait bouger ne m'intéresse pas...

    Bah en même temps il est vraiment nounouille, lui... il arrête pas de dire qu'il déteste Kaori en insistant bien à chaque fois pour qu'on sache à chaque fois à quel point il la hait... c'est bête et après c'est dur de se prendre dans son histoire parce qu'on l'aime pas et qu'il est un mauvais personnage...

    Ouais puis il a une coupe bizarre...

    Trop !! Sinon bah j'ai aimé moi parce que y avait des beaux moments avec Yuuki qui m'a fait pleurer parce qu'il est triste pour Kaori, et aussi des moments trop trop mignons avec Saki et Shougo qui vont finir ensemble !! Toi qui disait qu'il pouvait y avoir un truc entre Shougo et Kaori, pfrrr...

    OH CA VA ! CA AURAIT PU D'ABORD... mais bon, mauvaise tournure des choses, gnagnagna... tout commence à devenir prévisible et devinable... au moins dans l'ambiance sucrée et douce, on se laisse porter par l'événement, quand ça devient plus sérieux, je trouve ça tellement moins bien ficelé..

    Points forts : Beaux moments d'émotions, Saki et Shougo ! SAKI ET SHOUGO !!!

    Points faibles : Saki et Shougo, Hajime est pas terrible comme perso, le drama n'apporte pas de bons trucs

     

     

    Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

    Tâche quand même de me baffer ce connard mal peigné d'ici la fin de la série, Kaori...

    J'veux une crêêêêêpe...

     

    Isshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufsIsshuukan Friends. 10 ou C'est des oeufs

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:27

    Franchement très bon article, je viens de découvrir ton blog et je me suis bien marré en lisant ce que tu as écrit sur Kill la Kill x) 

    En plus tu m'as donné envie de voir cet anime que je ne connais absolument pas, m'a l'air bien intéressant ^^

    Continue comme ça :D

     

    (ah et au passage, j'ai fait une pt'ite recherche sur ton site et je n'ai pas vus d'article sur steins gate, si tu ne connais pas cet anime je t'encourage vivement à le voir, il est vraiment excellent -bon, l'ambiance est glauque mais le thème du voyage dans le temps est plutôt rare dans les anime et en plus, ici son usage est justifié ! ^^)

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 22:59

    Merci beaucoup, c'est toujours très encourageant et aussi plaisant de lire ce genre de commentaire !

    Pour Steins;Gate, je connais déjà oui, c'est un de mes animés préféré, j'en parle rapidement dans un article spécial Noël :

    http://otaclem.eklablog.com/les-grands-crus-de-noel-a105461788

    C'est donc un excellent conseil !

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 09:20

    Bon ben je vais aller le lire, dans ce cas ^^

     Ah et sinon j'ai quelques autres mangas que tu connais probablement (mais peut être pas, donc au cas où je te les passes quand même) :

    sora no otoshimono

    Un peu trop eichi mais la tournure que prend le scénario est plutôt spectaculaire,

    nokome

    Pareil, le eichi cache en fait une analyse psychologique pas mal foutue et enfin,

    MM!

    Bon, ce dernier est (très largement) borderline mais ça compense la tournure dramatique des deux autres animes xD  

    (mention spéciale à la parodie de dragon ball et au caméo de Louise de La Valllière (à prononcer avec un fort accent japonais)...)

    J'en avais beaucoup d'autres à proposer mais une ptite recherche sur ton blog me confirme que niveau manga tu en connais biiiien plus que moi xD

    Bon, sur ce, j'm'en vais lire ce fameux article.

    4
    Dimanche 15 Juin 2014 à 17:49

    Je note pour aller peut être jeter un oeil un de ces jours, mais j'ai déjà pas mal de trucs à voir cet été, ça sera donc pas sûr, mais au moins j'aurais les titres au cas où, haha

    5
    Ono
    Dimanche 15 Juin 2014 à 21:57

    Salut ! Je suis ton blog depuis le début de cet anime, et je dois dire que t'écris vachement bien ! (Et j'aime bien quand tu fais intervenir la soeur, ça montre qu'on peut voir les choses de manière totalement différentes ! (je suis du côté de Saki moi !)) 

    Enfin bref, continue ce que tu fais, c'est toujours un plaisir de te lire !

    J'imagine que cet été tu vas analyser la S2 de Sword Art Online ?

    6
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:12

    Merci encore ! C'est une belle période pour les commentaires, ça me fait vraiment plaisir ! (du côté de Saki hein... chacun ses goûts après tout...)

    Oui je compte le faire. Je ferais une review de la saison 1 avant pour bien préparer le terrain, ça arrivera dans pas très longtemps, je pense d'ici deux semaines...

    7
    Ono
    Dimanche 15 Juin 2014 à 22:24

    Bah j'aime bien sa manière de vivre sans se poser de questions, et puis je me reconnais dans ce personnage (je suis du genre vraiment très distrait ^^")

    Oh c'est une bonne nouvelle ça ! (c'est un de mes animes préférés, du moins le 1er arc)

    J'ai toujours eu envie de tenir un blog dans ce genre, mais j'ai le syndrome de la page blanche comme on dit.. Tout dans la tête, mais rien qui en sort ^^"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :