• Inu to Hasami wa Tsukaiyou 11 ou C'est de l'arnaque !

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 11 ou C'est de l'arnaque !

     

    Mais ouais tu parles d'un avant-dernier épisode ! Si c'est pour nous foutre ce qu'ils ont promis dans cet ép pour le dernier, je vais hurler à l'arnaque ! C'est quoi d'ailleurs le prochain ?

    Oh des images à la plage...

    ... uuuuuuuuh...

    Donc nous voici pour le 11ème et donc avant-dernier épisode de Inu to Hasami ! Oui il arrive tard parce que oui, j'ai eu quelques soucis avec internet, hey, on en a tous. Ce qui m'a peiné c'est de ne même pas avoir pu voir l'épisode de Free! plus tôt, je me rattraperai. En attendant j'avais téléchargé l'épisode de Inu to Hasami à l'avance ! Et donc lui j'ai pu le voir hahaha quelle joie !

    Hahaha, mon cul ouais. Bon il est clairement mieux que le précédent hein. Beaucoup mieux même ! Mais bon ça restera pas l'animé de l'année pour moi.

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 11 ou C'est de l'arnaque !

    Cet épisode c'est la foire au personnage ! Ah et sinon ça s'écrit NoRmal et SuiCide, sérieux c'est quoi ces titres sans aucun sens, documentez-vous !

     

    J'ai l'impression que les producteurs se sont dit "Ok on doit caser quasi tous les personnages apparus depuis le début dans cet épisode ! Go !". Et ça fait vraiment défilé, j'ai un peu de mal à apprécier.

    Bon y a tous le délire envers le curry de Madoka, la soeur de Kazuhito, c'est classique mais ça peut être drôle, mouais... bah le gag de la bouffe qui est horrible au point de te faire vomir des ténèbres et du chaos, disons qu'il devient vraiment classique et très utilisé, j'ai du mal à vraiment en rire car il me blase quelque peu.

    Pourtant au début ça m'amusait, dans Baka to Test... ouais... enfin Hajime avait une voix horrible derrière et... OUI CE N'EST PAS LE SUJET. La première partie de l'épisode donc ça laisse vraiment place à montrer le casting des personnages qui se pointent à la librairie de Sakura entre autre. Bah c'est pas drôle et c'est parfois chiant mais quand même, c'est plutôt sympa cette petite librairie.

    Et Sakura est un personnage chaleureux c'est plaisant à suivre. Après boooon... ça amène pas loin. Ca a du charme, mais ça amène pas loin. On revoit afro qui achète un livre pour les afros, c'est le meilleur point que je retiendrai.

    Ca et le fait que ce soit un petit lapin qui soit l'emblème des livres masochistes.

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 11 ou C'est de l'arnaque !

    SERIEUX C'EST HONTEUX ! IMAGINEZ UN GOSSE TOMBE DESSUS ET FINALEMENT IL VA LIRE LE LIVRE DE "Pinpin le lapin vous apprend le bondage" NON MAIS OH...

     

    Vous allez sûrement me dire "Hééé mais Otaclem, dis que tu as aimé l'épisode ! On voit pas mal Maxi après tout !". Eh bah oui, oui, oui j'adore ces moments où Maxi apparait mais vous savez quoi ? Au final bah elle n'apparait que peu dans l'épisode alors que je pensais que ça lui serait consacré. Plus encore que ce double-ép serait sur elle et qu'on en profiterait bien... bah malheureusement non.

    Mais replaçons le contexte avant de parler de ça. Après donc avoir passé un ptit moment à la librairie, fuyant le curry de Madoka, Kazuhito repars et tombe au parc sur la maid chanteuse. Bien sûr elle veut le tuer hein, logique, puis Kirihime arrive et combat la donzelle. Et là TADAAAA ARRIVE MAXI-SAMA !

    J'vais vous dire, ce qui me dérange un peu c'est que quand elle arrive, bon, elle fait son show, mais c'est moins puissant que d'habitude... elle n'entre pas vraiment dans des délires incroyables qui font son charisme et qui m'amusent. Elle gueule juste en se la pétant et défiant Kirihime. Bah j'trouve ça dommage, elle fait des entrées plus réussies que ça d'habitude la miss... en plus... elle m'emballe pas.

    Elle veut faire un tournoi d'écriture avec Kirihime (et la maid apparemment qui représente le troisième écrivain trofort de la mort (OMG ON AURAIT PAS DEVINEEEEE tsss)) dans un temple incroyable en 9 épreuves représentant l'affrontement ultime entre les écrivains et tout ça.

    Bah moi sachant que je me suis emmerdé comme un rat mort à l'épisode précédent avec le "combat" de notre héroïne sadique et de Hami, j'avais pas du tout envie de voir une resucée avec Maxi et Kirihime. Même si j'adore Maxi et je déteste Hami, le principe est le même et ne me tente pas.

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 11 ou C'est de l'arnaque !

    Yaaay ! Un combat trop fort... ouaaaais... motivéééé... *baille*

     

    ... mais d'façon y aura pas ce combat. Ouaip vous lisez bien, y a un garde du corps qui refait le running-gag du "Maxi-sama, vous devez vous rendre à votre travail" et qui l'emmène.

    ...

    ... c'était plutôt drôle je crois. Enfin ça m'a un peu surpris mais je pense que ouais... c'est drôle. Mais c'est de l'arnaque ! Genre ils promettent un tournoi d'écriture incroyable et ça se finit sans rien c'est dégueulasse ! Ca va pas me déranger mais je sais pas si ça passe bien auprès de tout le monde.

    C'est un coup risqué, ça fait pas rire tous les spectateurs ça, ça peut même passer très mal genre "BANDE DE FEIGNASSES VOUS AVIEZ PAS ENVIE D'EN PARLER C'EST TOUT... PFFF JE DROPPED." "Mais il reste qu'un ép..." "J'M'EN FOUS !".

    Bon je dropped pas hein, je ferais le dernier épisode et tout ça. Je vous l'ai dit, ça m'a plutôt fait marrer ce truc en fin de compte, et j'adore Maxi. J'adore ses gardes du corps qui s'envolent quand la maid les défoncent, j'adore leur humour, j'adore Daimon qui enlève Maxi pour son boulot.

    Quel Daimon de garde du corps celui-là, hahaha !

    Sinon ouais bah ouais ça fait encore une intrigue pas très recherchée... limite celle-là était délirante à tel point que ça m'a fait penser à un plot de Nyaruko (mais en plutôt bien fait hein contrairement à la saison W). Le coup du curry à la fin était plutôt fun je trouve. Sérieux comment c'est possible de faire un curry arc-en-ciel avec une grenouille bleue dedans ? Le gag de la bouffe du chaos est finalement pas si mal.

    Par contre vu que ce sera pas une intrigue sur 2 ép, la fin sera plutôt légère je pense.

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 11 ou C'est de l'arnaque !

    J'crois que ce qui m'a le plus amusé c'est cette gueule de Kazuhito à la fin. SERIEUX LE BLEU EST HYPER FLASHY ON DIRAIT UN SCHTROUMPF...

     

    Cet épisode, pour conclure, était convenable. C'est loin d'être le pire, il est largement mieux que les deux précédents qui étaient vraiment chiants au possible.

    Mais il avait ses défauts... ce défilé de personnage était plutôt sympathique, mais je l'ai vu d'un mauvais oeil, ça m'a plus paru lourd au bout du deuxième déjà. En plus ce n'était pas particulièrement nécessaire vu qu'on va voir à peu près tout le monde au prochain épisode. Episode plage, fanservice, coool...

    Tsh, y a l'air de pas y avoir que ça, heureusement. J'ai peur qu'on finisse sur de la grosse merde.

    Autre défaut, bah j'trouve que Maxi était un peu sous-utilisée. Avec le potentiel qu'elle a, elle aurait pu faire ses discours remarquables, ses poses cool... bon elle est restée charismatique et appréciable et même drôle. Maaais... j'aurais voulu plus avec elle. C'est un personnage qui apparait sur de petits intervalles de temps mais... elle éclaire vraiment l'épisode il faut l'avouer.

    J'espère qu'on la verra pour le final encore !

    Ah oui et autre défaut qui m'a un peu embêté dans cet épisode... BAH J'AI PAS TROUVE DE VANNE A FAIRE SUR KAZUHITO QUI PREND KIRIHIME PAR DERRIERE... CA MANQUE A LA REVIEW...

    Points forts : Moments drôles, Maxiiiiiiiii-sama, ambiance de détente agréable, la relation Kazuhito/Kirihime était plutôt complice surtout sur la fin, ça change et c'est bien

    Points faibles : Pour un ép sur Maxi elle a été sous-utilisée, trop de persos qui apparaissent pour rien

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 11 ou C'est de l'arnaque !

    Sois pas apeurée ma petite puce tu restes ma favorite !

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 11 ou C'est de l'arnaque !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :