• Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides

     

    Nous sommes Vendredi, nous arrivons en fin de semaine ! C'est toujours une période de bénédiction car les meilleurs animés sortent sur cette période ! Bon ok il y a quelques trucs moins bien mais en général bah c'est quand même les jours où il y a Shingeki no Kyojin et ça c'est plutôt cool ! Mais nous n'y sommes pas du tout là... parlons de Inu to Hasami qui en arrive déjà à son huitième épisode.

    Episode classique des sources chaudes. Mais contrairement aux derniers épisodes eh baaah... ça allait franchement ! C'est pas grandiose mais ça ne manquait pas d'intérêt. Sérieusement c'était même assez agréable à regarder. Bien sûr, Maxi embellissait certains passages parce qu'elle se ramène toujours avec son charisme étincelant.

    Cet épisode c'est un peu le festival, tout le monde se ramène, hé, ce sont les sources chaudes, il faut bien que tout le monde passe au fanservice non mais oh.

    Mais vous savez qui c'est le pire ? Kazuhito, le héros ! Comment ça "pourquoi ?" ?

    MAIS IL EST TOUJOURS A POIL LE MEC !

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides

    Vous avez vu ? QUEL GROS DEGUEULASSE !

     

    Voici l'histoire de notre épisode. Kirihime souhaite passer du bon temps dans un bâtiment de sources chaudes qu'elle connait bien car elle a une chambre rien qu'à elle là-bas. Elle y va avec Kazuhito, bien décidée à se faire prendre par derr... à m'amuser avec lui. Mais dans son séjour à la ville des lames (oui une ville spécialisée dans les armes blanches, bon pourquoi pas hein) elle va rencontrer plein de têtes connues...

    Et aussi une étrange attaque, quelqu'un en veut à sa vie ?

    Bon dans cet épisode, ça me fait plaisir de revoir certaines filles comme Maxi ou... ou... euh... Maxi ?

    Nan ok je suis dur, la maid a une apparition pas trop chiante, par contre je trouve que la libraire et sa copine sont vachement mal intégrées. Elles sont là pour un voyage scolaire, soit... mais euh où sont vos camarades ? Pourquoi il n'y a que vous deux dans la source chaude ?

    Ca manque de sens. L'éditrice on va en reparler mais autant j'aime pas le personnage, autant son apparition dans l'épisode m'a fait lâché un petit rire, c'était vraiment n'importe quoi mais... c'était drôle et c'était voulu donc ça a bien marché ! Puis nous avons... aussi...

    PUREE POURQUOI L'AVOIR INVITE, KIRIHIME ? OUI LE RETOUR DE MADOKA...

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides

    RAAAH NAAAAN COMME SI J'AVAIS PAS ASSEZ DE KIRINO COMME CA AVEC LES OAV DE OREIMO...

     

    Non hein, pas Madoka le troisième film de Magical Girl... qui d'ailleurs attise ma curiosité, j'ai hâte de le voir ! Ce n'est pas le sujet ? Peu importe j'ai le droit de dériver.

    Donc oui, Kirihime a invité sa nouvelle copine, et future belle-soeur d'après elle, Madoka. J'avoue que je n'ai pas tout saisi avec ce personnage. Je me souviens que Kirihime lui a dit qu'elle pouvait considérer son chien, Kazuhito donc, comme si c'était son frère. Je ne pige pas si Madoka croit vraiment que c'est son frère ou si elle se sert de ça pour palier à la mort de son frère.

    C'est glauque dans ce dernier cas. C'est comme si je prenais mon chat et que je l'appelais "petite soeur" parce que ma petite soeur est décédée...

    JE SUIS PAS MORTE...

    Ouais ouais, on leur dira... et donc voilà, ça manque d'explication et de logique. Quand Kirihime cause à Kazuhito, que bien sûr Madoka ne comprend pas, elle ne se pose même pas de questions genre "... cette fille est folle... elle discute avec son toutou... appelez la police..."

    (oui dans cet univers ça pourrait paraitre normal vous me ferez remarquer maaaais bon)

    Dans cet épisode elle n'aura pas tant servi que ça. Elle a eu une nouvelle arme tronconneuse avec laquelle elle voudrait bien faire du curry et elle a amélioré son amitié avec Kirihime. Bien qu'elles aient leurs divergences, il y a cette ambiance étrangement masculine qui est de devenir amis grâce aux combats. Il y a eu ça aussi avec Kirihime et la maid dans cet épisode, c'est vraiment masculin ce genre de comportement en général !

    Et pour finir avec Madoka, elle ne sera quand même pas venue en vain parce que ça aura permi à Kazuhito d'imaginer une scène yuri avec sa soeur et Kirihime, huhuhuhuhuhu...

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides

    LA PREMIERE SCENE YURI DE LA SAISON J'AURAIS PAS IMAGINE LA VOIR DANS INU TO HASAMI...

     

    Pour ce qui est de l'épisode il y a un fond d'intrigue sur la fin mais au final ça reste une scène d'action sans rien autour. Des gens hypnotisés attaquent Kirihime qui arrive finalement à s'en sortir. Un vieil homme espionne et la stalke... bon quelqu'un en veut à la vie de l'héroïne mais nous n'avons rien là. Aucun élément n'aide particulièrement à ce qu'on s'intéresse de près à ce qui se passe.

    La vraie intrigue de l'épisode c'est Kirihime qui utilise un livre de conseils amoureux pour passer des moments sympas avec Kazuhito, c'est beaucoup plus plat. Oh ça apporte de bons moments, je suis assez d'accord. Maaaais... c'est tout il n'y a rien de spécial, les sources chaudes sont un bon lieu pour le fanservice tout le monde le sait et ici bah comme je le dis dans le titre je reste froid.

    Les filles ont tout le temps leurs serviettes, aucune forme n'est vraiment dévoilée... bouarf... ce qui était cool avec ces sources c'est qu'à aucun moment Kazuhito ne s'y retrouve maladroitement dedans et se fait cogner parce qu'il espionne. C'est vraiment un héros super sympa parce qu'il pense à rien de pervers, il est drôle et actif. Le seul moment où il arrive dans les sources c'est pour prévenir Kirihime de l'attaque des gens hypnotisés.

    Bon il se fait légèrement cogner mais pas de façon trop brute et ça enchaine bien sur le reste. Nan c'est vraiment une chose cool avec ce héros c'est qu'il n'a rien des grossiertés d'un héros de harem. Il se fait souvent cogner par l'héroïne tsun faut bien le reconnaitre, avec les ciseaux surtout, pour des conneries, mais il sait rester drôle et faire de bonnes réflexions.

    Le délire de Kirihime avec "NE VIENS SURTOUT PAS M'ESPIONNER DANS LES SOURCES !!!" avec sous-entendu "vieeens allez et après tu me prendras par derrière", ça m'a fait un peu soupirer.

    Alors que pourtant, l'éditrice que je n'aime pas trop... m'a fait rire, elle !

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides

    CETTE SCENE SERIEUSEMENT WTF ?!!

     

    En se baladant dans le bâtiment des sources chaudes, à un moment Kirihime et Madoka tombent sur une salle où se tient une réunion d'un club de... masochistes. Et c'est fort quoi. Oui l'éditrice en est bien sûr mais un CLUB DE MASOCHISTES... QUI SE TIENNENT EN L'AIR DEVANT DES REPAS ALLECHANTS... C'EST TELLEMENT DEBILE ET CA SORT TELLEMENT DE NUL PART CE TRUC...

    Et ça m'amuse. C'est ça qui est bien dans cet épisode c'est que malgré quelques moments relous avec l'amour bizarre que voue Kirihime pour Kazuhito, il y a des moments drôles.

    Les apparitions de Maxi, rien que ça. Quand elle est dans la source et qu'on entend des "YES, MAXI-SAMA" de ses hommes qui ne sont pourtant pas là... ça sort de nul part aussi et c'est cool.

    L'entente entre Kirihime et la maid quand elles parlent de pierre à aiguiser alors qu'à l'épisode dernier elles étaient prêtes à se décalquer la face, c'était rigolo également.

    Puis tout le principe de ce village spécialisé dans les lames avec des armes de toutes sortes c'est amusant. Ca fait quand même de l'oeuvre quelque chose de baston un peu violent et je ne crois pas que ça aurait été tant que ça nécessaire à l'univers. Les bagarres sont pas mal mais... voilà je pense qu'on aurait pu faire sans.

    Celle contre les hypnotisés n'avait pas grand intérêt par exemple.

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides

    Moi aussi quand des gens innocents et hypnotisés m'attaquent je leur pile la gueule à la tronconneuse, normal

     

    Conclusion, l'épisode était bien équilibré. Les coincidences des apparitions des filles sortent un peu de nul part mais ça apporte des choses. A part la libraire et sa copine qui sont mais alors ININTERESSANTES au possible, les autres sont sympas et drôle.

    Il y avait une bonne balance baston/humour avec même un peu d'émotion. Si on s'intéresse à la romance entre une femme et un chien je suppose qu'on se plaira. C'était sympa aussi le flash back de Kirihime, quand on la voit petite fille qui boude parce qu'elle a pas ses ciseaux qui se font aiguiser

    (moi aussi j'aiguise mes ciseaux, faut bien pouvoir découper les feuilles pour les coller dans son cahier wesh)

    Nan, vraiment, je ne me suis pas ennuyé ! J'ai vraiment été ravi de voir Maxi, je sais que je le dis beaucoup mais j'aime vraiment ce personnage qui est un mélange d'humour et de charisme à 100000 watt !

    Points forts : Humour, bon équilibre, personnages qui font de bonnes et courtes apparitions

    Points faibles : Kirihime et Madoka qui sont là sur toute la longueur sont moins intéressantes que celles qui apparaissent 2 minutes

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides

    MEILLEUR PERSONNAGE DE L'ANIMEEEEE

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 08 ou Sources froides


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :