• Inu to Hasami wa Tsukaiyou 06 ou Doggy bag

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 06 ou Doggy bag

     

    Bim, épisode 6, mi-saison de Inu to Hasami ! Et... c'était vraiment un épisode vachement moyen pour une mi-saison n'empêche... l'animé a perdu son charme du début ? Pas tant que ça mais là nous avions vraiment une intrigue qui tient sur un épisode et qui manque d'attrait.

    De plus sa résolution est assez stupide quand on y réfléchit, je n'aime pas quand à la fin d'un épisode on a l'impression d'avoir perdu du temps parce que ça n'a pas apporté grand chose pour les personnages.

    De quoi parle-t-il ? Kazuhito va faire des commissions dans sa librairie préférée et découvre que la petite fille a envie de fuguer parce que l'endroit risque de fermer, ce qui rend bien triste notre cabot. Il va tenter de régler le problème mais ce n'est qu'un chien alors...

    ... oui c'est aussi passionant que ça comme intrigue...

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 06 ou Doggy bag

    UN JOUR TU AURAS DES BOOBS.... wait...

     

    Il y a quelques reviews je disais qu'on devrait s'attarder sur la librairie parce que je trouvais les gens dedans bien sympathique, la petite était mignonne, celle de l'accueil gentille... eh bien cet épisode le fait et... il le fait mal. Alors, je ne dis pas que la librairie est naze, je reste sur cet avis : c'est un endroit chaleureux et sympathique. Mais pfff l'intrigue de l'épisode ne me porte tellement pas... tourner autour de la petite c'est pas terrible...

    En fait j'ai bien aimé la première moitié ! Celle qui consistait à raconter POURQUOI Kazuhito est attaché à la librairie parce que c'est très sympa ! On entre dans ce mini univers et on constate la famille Honda qui tient l'établissement. Et on voit aussi que c'est une librairie contenant beaucoup de livres que Kazuhito aime, donc ce n'est pas un non plus un hasard que ce soit sa favorite !

    Ce flash back où on voit Kazuhito est vraiment sympa pour deux raisons :

    - On voit la passion de Kazuhito pour les livres et c'est la bonne PASSION, il peut parler de son sujet pendant des heures c'est cool, j'aime ce type, voilà, c'est un bon héros c'est dit.

    - LE PERE EST TROP COOL. D'abord super protecteur avec sa fille puis il est mega fun ! Il aime bien Kazuhito parce qu'il a de bons goûts littéraires et il lui offre plein de bouquins. D'après sa fille parfois les clients gagnent de l'argent en achetant des livres dans la librairie, c'est dire... il est super fun !

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 06 ou Doggy bag

    Cet animé rend des persos trop sympathoches genre affro ou le libraire !

     

    Et d'ailleurs le Père Honda je compatis parce que c'est le résultat d'un homme s'il épouse une tsundere : quelques années plus tard, il se fera frapper et gueuler dessus MAIS IL SOURIRA QUAND MÊME ET SERA HEUREUX... même si sa petite fille prend ça super mal et croit que c'est la fin de leur famille.

    T'ES UN MEC BIEN MON POTE.

    Sinon le truc un peu chiant c'est que la relation entre Kazuhito et Kirihime revient à des mauvais travers. Franchement je n'aime pas du tout ce jeu avec les ciseaux... "OHLALA DES FILLES T'ONT CARESSE ? MEURS CHIEN INFIDELE !". Mais pour cette fois ça va dans un sens comme dans l'autre.

    Le passage où Kazuhito profitait qu'elle soit endormie pour gueuler des "PLANCHE A PAIN ! PLANCHE A PAIN !" pfwah... les blagues sur les seins mais mon DIEU c'est dépassé. Ou bien vous arrêtez ou bien vous êtes originaux, comme le premier épisode où cette réplique je me la remets alors. "J'aime que les filles en 2D alors... remarque c'est vrai que toi tu n'as pas vraiment de relief non plus."

    CA C'EST DRÔLE ! Ca tranche dans le vif, c'est malin, cynique, c'est COOL. Mais "Planche à pain", c'est classique et bête, j'aime pas. Je n'arrive pas non plus à me faire que Kirihime soit toujours amoureuse de lui.

    ET QU'ELLE SE DIT QUE C'EST MIEUX DE SE FAIRE PRENDRE PAR DERRIERE.

    Excusez-moi...

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 06 ou Doggy bag

    SCENE RELOU VUE ET REVUE J'AI PAS DEMANDE CA MOI

     

    Pour revenir à l'épisode et son intrigue en lui-même, je l'ai dit, la petite Yayoi est sympathique mais n'est pas capable de tenir un épisode sur elle toute seule.

    C'est adorable ce qu'elle veut faire : attirer les clients pour aider la librairie de ses parents. Par contre c'est rigolo la fugue de la gamine... l'autre elle se dispute avec sa grande soeur, réaction ? Elle court dehors, bon ça c'est concevable, puis elle voit le toutou Kazuhito qui a rien demandé et le choppe au passage pour l'emmener avec elle.

    C'EST DU DOGNAPPING !

    Mais le périple de Yayoi a quand même eu un passage sympa. Si pendant un moment elle ne fait que de la pub et qu'il y a des passages ennuyants où Kazuhito se fait caresser par des filles.

    IL Y A

    MAXI-SAMA

    SHINING

    Cette fille je... QUAND ELLE APPARAIT... ELLE EST CHARISME.

    Ses discours, sa suffisance, ses gardes du corps derrière qui foutent ça en scène, les poses, la thématique de la brillance c'est juste trop bon. Ce sont des courtes apparitions mais j'adore, c'est trop rigolo et trop classe. Quand Yayoi veut faire pareil avec les lunettes de soleil c'est super mignon aussi !

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 06 ou Doggy bag

    MAXI-SAMA <3333

     

    On voit également mon pote l'afro même que Yayoi dit que sa coiffure est flippante alors la coiffure se rétrécit toute seule FAUT PAS TOUCHER A SES CHEVEUX COMME CA...

    Mais plus tard on a la résolution de l'intrigue où on montre que Kirihime elle est cool et gentille avec les nenfants parce qu'elle parle doucement et gentiment.

    ET EN FAIT TOUT CA C'EST QUE YAYOI SE FAISAIT UN FILM ! Ses parents se disputaient alors elle a cru que la librairie aller fermer parce que la famille allait se détruire. A force de lire des livres ou voir des films elle s'est imaginé une grosse histoire complètement conne et voilà. Au final il n'y avait pas de problème et cette intrigue ne reposait sur rien et n'a rien amené aux personnages !

    A la fin Kirihime va frapper Kazuhito aux ciseaux et c'est tout, aucune évolution, aucun changement hahahahaha... pff...

    Vous voyez, certaines scènes de l'épisode tiennent encore debout mais dans sa globalité il avait un gros manque qu'il ne paliait pas parce qu'il reposait sur pas grand chose. Ca faisait tellement épisode de remplissage de mi-saison, je trouve ça super triste. D'ailleurs j'ai peur d'un épisode sur Maxi parce que je me demande s'ils ne vont pas la traiter différemment, je trouve ses caméos rapides super bons et est-ce que si un épisode est sur elle ça ne va pas tout gâcher ?

    Le prochain n'a pas l'air de l'être mais bon... c'est ce que cet épisode m'a fait redouter parce que je disais que je voulais un ép sur la librairie : je l'ai eu et il était terriblement moyen.

    Points forts : MAXI, certaines scènes rigolotes, le père Honda est cool il respire la solidarité masculine et la coolitude

    Points faibles : Intrigue ne reposant sur rien et personnage central (Yayoi) qui ne peut pas tenir un ép sur elle.

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 06 ou Doggy bag

    "Excusez-nous pour la petite, la prochaine fois on laissera pas une gamine écrire le script de l'épisode..."

     

    Inu to Hasami wa Tsukaiyou 06 ou Doggy bag


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :