• Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. ou Télé à chat

     

    EH OUI MESDAMES ET MESSIEURS.

    Après euh... longtemps... ! Je vous offre le premier article conclusif d'une série commentée. Ici ce sera donc Hentai Ouji. Pourquoi commencer par ça ? C'est parce que c'est la première sur la liste, quelle question idiote...

    J'ai donc suivi Hentai Ouji pendant toute la saison printanière et si vous m'avez suivi vous saurez que ce n'était pas toujours rose, que ça l'était même RAREMENT. Cet animé manquait cruellement de qualité, sauf au niveau du design où c'était vraiment souvent impeccable. J.C Staff a bien investi dedans maaaais... si seulement il avait aussi investi ailleurs, ça aurait été bien mieux.

    Je vais dans cette conclusion me servir d'anciens screen. La raison est simple : je n'ai pas gardé les épisodes et j'ai VRAIMENT la flemme de tout télécharger de nouveau pour ça. Si l'animé en valait le coup... mouais j'aurais pu faire cet effort, mais là juste non. Parce que Hentai Ouji est un animé vraiment PAS TERRIBLE DU TOUT.

    Il a ses qualités, oui, il en a bien sûr. Mais il a surtout ses défauts qui sont très apparents et qui ruinent de beaucoup le visionnage. Je vous propose donc d'attaquer pour ce qui sera ce dernier article sur l'animé, la conclusion et l'avis définitif de Henta Ouji to Warawanai Neko.

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. ou Télé à chat

    Le problème numéro 1 est sans nul doute les personnages, SURTOUT CE PUTAIN DE HEROS

     

    Cet animé a le malheur de nous offrir une série de personnages totalement clichés et dont l'humour est devenu bien lourd pour sa redondance et sa bêtise affligeante. C'est vraiment un choix de "facilité" parce que ce sont des personnages qui fonctionnent bien auprès du large public mais quand on s'y intéresse avec discernement on en voit la faiblesse évidente et ça ne prend plus du tout.

    Le héros principalement est imbuvable. C'est très dur de le supporter car il réunit plusieurs problèmes à lui seul. Bon, la perversion c'est un peu le sujet, je peux LEGEREMENT pardonner même si c'est un choix qui foire beaucoup de choses. Mais il est aussi dépeint comme un personnage ahuri, qui prend beaucoup de choses par l'absurde et pas du tout réfléchi. C'est un énorme soucis, comment puis-je m'attacher ou m'identifier à lui ? Cet humour qui tourne autour du sexe est lourd, il est vraiment TRES lourd.

    Quand on veut faire rire en se servant du sexe il faut y aller avec prudence c'est toujours extrêmement casse-gueule et beaucoup d'animés se cassent les dents sur ce sujet parce qu'ils le traitent très mal. Youta n'est donc juste là qu'un pervers ahuri. Toujours les yeux et la bouche grande ouverte c'est ce qu'on appelle une vraie gueule de con.

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    Ce mec donne envie de l'émasculer

     

    Dans ce genre d'animé qui est plutôt un harem, on s'attendrait donc à ce que les filles relèvent le niveau car dans ce genre il est rare que le héros soit le plus intéressant (c'est même le contraire) mais ici... non. Elles suivent toutes un modèle type du genre un peu tsundere qui consiste à nier ses sentiments quand le héros est là. De façon plus ou moins violente mais bon...

    Tsukiko est une vraie déception car elle est un peu le personnage phare de l'animé, malheureusement elle endort très vite le spectateur. Le choix d'avoir fait d'elle un personnage vide de sentiment apparent à cause du voeu du chat aurait pu être bon s'il n'avait été que temporaire.

    Là elle est très molle, elle manque totalement de peps et est très peu drôle. ET JE NE SUPPORTE PAS SES PUTAIN DE "Hentai hentai hentai" TOUT LE TEMPS. C'EST TRES ENERVANT. ON LE SAIT QUE LE HEROS EST UN PERVERS ON A PAS BESOIN DE LE REPETER SANS ARRÊT CE N'EST PAS DRÔLE.

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    On pourrait croire qu'il y a pas mal de scènes fanservice mais franchement, je trouve qu'il y en a peu par rapport à ce qu'aurait pu faire un animé avec son sujet...

     

    Tsukushi Tsutsukakushi, à part avoir un prénom et un nom super funs, la soeur de Tsukiko est aussi sans intérêt. Elle est très énervante et j'ai horreur de ce type de fille prête à... TUER le héros s'il est pervers. Non mais s'il vous plait on parle de tuer, c'est pas drôle, c'est extrême, apportez un peu de sens à ce que vous dites... Ce que j'ai aimé chez elle c'est son running gag de croire que Youta a un frère jumeau et en est amoureuse. C'est tout, pour le reste ce n'est qu'une grosse brute incestueuse sur sa soeur. Elle a eu tendance à se calmer légèrement sur la fin mais c'est tout...

    Emmanuella Pollarola est la PIRE. Ce n'est qu'une petite gamine SUPER CHIANTE qui ne fait que râler, se plaindre, râler, se plaindre ET ENCORE RÂLER. Sa psychologie est vraiment débile, je me mets dans la tête des créateurs et j'ai du mal à voir où ils veulent en venir. Nous sommes censés nous attacher à elle parce qu'elle est mignonne ?! Non je suis désolé, non, il faut une personnalité réellement attachante.

    Ce n'est pas parce que les filles de cet animé sont mignonnes qu'on va les aimer...

    Celle qui vaut le coup c'est Azusa et honnêtement au début je ne l'aurais pas cru. Mais cette fille est bien écrite. Son histoire de fille qui veut absolument paraitre riche, populaire est au final très sympathique. Sa romance avec Youta est, bien que chiante, bien plus crédible que les autres héroïnes. Elle a une vraie personnalité profonde et beaucoup moins égoïste que ses concurrentes. Elle est vraiment attachante car à mon goût c'est la plus travaillée.

    Elle ne repose pas sur une intrigue idiote comme "Je suis la première à t'avoir rencontré, tu dois sortir avec moi !!". Au début c'est plutôt "Tu es mon animal de compagnie viens voir ton maître" pour être finalement traitée d'égale à égale avec le héros, elle est vachement plus intéressante et on s'y intéresse VRAIMENT !

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    Et oui, oui... Azusa est mignonne. Mais ça vaut pour toutes les filles de l'animé, c'est juste que c'est la seule qui se démarque niveau personnalité !

     

    Si on excepte Mai, la fille du club d'athlétisme, qui est soit dit en passant la plus insupportable garce de cet animé, les autres personnages secondaires sont bien sympas et accompagnent bien l'aventure. Malheureusement ils sont un peu sous-traités au final on s'y attache peu. Ce qui n'est pas si mal car on pourrait se dire qu'ils deviendraient très gonflants. La mère Tsutsukakushi échappe cependant à ça en étant développée et cool.

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    Des persos peu marquants mais qui finissent pas être sympathiques

     

    L'histoire est quand même pas si mal pensée. On a des tenants, des aboutissements et quelques rebondissements qui fait que c'est assez facile à suivre tout en voulant surprendre à certains moments. J'aime comme ils font des petits éléments qui sont expliqués plus tard.

    Par exemple le collier de Azusa en début de série, le comportement de Tsukiko qui est sans sentiment, puis la personnalité de Youta qui bien qu'insupportable se justifie bien à la fin.

    Justifier ne veut pas dire excuser hein. Je comprends d'où ça vient, mais je n'aime pas pour autant.

    Les différents arcs sont pas si mal si on excepte celui de Emmanuella qui ne doit son moment d'intérêt qu'à Azusa. C'est fou que son arc soit cool parce qu'il développe Azusa et ses désirs cachés.

    J'ai bien aimé le système des statues qui exaucent les voeux mais ça pouvait être parfois assez excessif. Et au bout d'un moment ça faisait trop de statues, même si les systèmes différaient bien. Au moins une avait une fonction et l'autre une différente. Ca permettait de varier les arcs.

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    MÊME SI FRANCHEMENT... PROVOQUER UNE FIN DU MONDE LOCALE C'ETAIT ASSEZ ABUSE...

     

    Je n'ai pas trop aimé Hentai Ouji car ça jouait trop sur des clichés alors que ça avait les moyens d'être original avec toute cette intrigue des statues de chat. Malheureusement ça continuait encore et encore de se reposer sur un système d'humour très très lourdingue.

    Si on s'approche de cet animé c'est pour son côté visuel tout d'abord. Car c'est moe, c'est très très moe. Tsukiko l'héroïne est à croquer, vraiment ! Je vous invite à voir l'ending de l'animé qui est chanté par sa doubleuse, Yui Ogura (que j'aime parce qu'elle double TOKI dans Saki Achiga, un des personnages les plus adorables que j'ai jamais vu), car il est adorable dans la chorégraphie et la voix.

    Mais sinon, je reconnais qu'il y a CERTAINES QUALITES évidentes qui font que les gens s'y intéressent. Outre l'ultra moe, c'est vrai que l'humour est pas toujours mega lourd. Et parfois on se surprend à rire à certains gag burlesques parce qu'ils surprennent ou sont simplement bons. Ou parfois certaines situations sont tellement exagérées qu'on ne peut qu'en rire ! Si vous voulez un exemple...

    Je pense au moment où Tsukiko se cache dans le dakimakura de Youta pour se faire câliner. C'est tellement taré comme plan que c'est vraiment drôle. Puis sinon on peut apprécier le côté harem car on sait qu'on y trouvera un certain esprit de bande qui plait souvent, cet esprit familial que d'ailleurs Tsukiko encourage.

    Et sinon on peut regarder l'animé pour les mi-ép.

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    COMPILATION DE MES TROIS MI-EP PREFEREES

     

    ... parce que voilà, souvent ces mi-ép sont sexy dans le bon sens. C'est du fanservice qui marche bien parce qu'il n'est pas situationnel et offre juste un plaisir visuel de 2 secondes au milieu d'un épisode, ça ne peut QUE fonctionner et bah ça fonctionne.

    Bon et bien sûr je vais quand même vous parler de l'arc final qui est assez stupide dans son introduction et sa finalité mais qui a un bon contenu qui plait forcément. Si vous commencez l'animé malgré tout les défauts... finissez-le. Finissez-le parce que les épisodes 11 et 12 sont vraiment sympas.

    Nous avons le passé des soeurs Tsutsukakushi mais essentiellement de leur mère. Et cet arc explique beaucoup de choses dans l'animé. Ca explique le comportement stupide du héros, le fonctionnement des chats en pierre exauceurs de voeu ainsi que la personnalité des soeurs Tsutsukakushi.

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    LE MEILLEUR POINT DE L'ANIME

     

    Mais surtout, ça intègre Tsukasa Tsutsukakushi, la maman, qui est vraiment TRES attachante. Elle a ce côté très doux mais aussi un côté rude genre mère forte qui boit et qui a un comportement un peu de wesh. Elle a aussi un pyjama hérisson vachement cool. Son histoire qui explique qu'elle veut absolument revoir ses filles est très touchante et elle a une relation très cool avec Youta junior.

    Cet arc montre la puissance scénaristique de l'animé à plein régime. J'ai déjà dit plus haut qu'il avait du bon potentiel et un certain intérêt, ça se révèle entièrement ici. La mise en scène des situations est bien, les personnages sont crédibles... c'est vraiment sympa.

    Le seul problème de cet arc je l'ai dit c'est pourquoi il commence et comment il finit... c'est surtout que Tsukiko veut prouver qu'elle a rencontré Youta en première et donc qu'elle a les pleins droits pour être prio sur la liste des meufs pour sortir avec lui... et comme c'est confirmé bah ça marche vu qu'il l'embrasse à la fin.

    Débile, malheureusement c'est des situations dont on à droit constamment, ça...

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    Les trois pires personnages de l'animé réunis allez hop, TOUS HORRIBLES... TOUS... IMPOSSIBLE DE S'ATTACHER A N'IMPORTE LEQUEL...

     

    Voilà globalement Hentai Ouji est regardable, même si certains passages sont vraiment horribles. Il vous faudra supporter Emmanuela et son caractère de fille pourrie gâté... Tsukushi Tsutsukakushi et ses coups répétés + son délire de vouloir tuer le héros...

    Et bien sûr à chaque épisode un héros très chiant, pervers et ahuri. Qu'on traitera constamment. CONSTAMMENT de "HENTAI HENTAI HENTAI HENTAI HENTAI HENTAI".

    Regardez bien Azusa aussi, elle est bien écrite et vaut vraiment le coup. Pour le reste... pfff... je le conseille pas quand même. Je veux dire, moi je supporte assez bien et c'est loin d'être la pire daube que j'ai vue ! Il y a des tas d'animés qui sont nettement moins bons parce qu'au moins Hentai Ouji n'a pas de prétention et ne se prend pas au sérieux.

    Mais malgré tout ça, c'est moyen... ça plaira peut être... au pire si vous n'avez vraiment RIEN d'autre à voir et que vous voulez tenter un animé harem pas trop chiant à un niveau légèrement mieux que Zero no Tsukaime, allez-y (mais la différence c'est que dans ZnT y a plus de fanservice cool et ça joue pour lui)

    J'ai pas de regrets quant à l'avoir regardé, je n'en ai jamais dans les animés, car tous m'apportent quelque chose. A part Arcana Famiglia je ne connais pas d'animé qui ne m'a rien apporté, en bien comme en mal. Ca ne risque pas de marquer la culture japanimé mais au moins y a du moe.

    Conclusion : 11/20

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat

    La qualité graphique sera la meilleure qualité de l'animé, il n'y a pas de doutes

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko., Conclusion ou Télé à chat


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :