• Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat

     

    Après toutes les mi-ép dont j'ai venté les mérites dans cet animé, c'était légitime d'en mettre une pour conclure l'animé, d'autant que celle-ci rassemble tout le monde et c'est sympa d'avoir tous les persos en tête d'affiche.

    Hentai Ouji se termine donc et ce sur une note... moyenne. Ce dernier épisode était moyen. Bien sûr pas de grosse surprise, de retournement de situation de ouf mais une conclusion pas trop mal même si ça me laisse perplexe. Ceci dit c'est acceptable et c'est un épisode au-dessus du niveau général de la saison qui est assez pas terrible je dois bien le dire, c'est même probablement l'animé le plus mauvais que j'ai vu ce Printemps.

    Cet épisode fait donc suite directe à l'épisode 11, Youta et Tsukiko ont été envoyés dans le passé pour vérifier ce qu'il s'y passe et on était restés sur la maman Tsutsukakushi qui était tombée malade, fièvreuse. On va voir comment les deux héros vont se sortir de cette situation et comment Tsukiko va en profiter comme une bâtarde wesh !

    Toujours des grosses conneries mais des jolies choses, allons-y !

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat

    "Comment ça c'est fini ?"

     

    La mère Tsutsukakushi étant malade, Youta se précipite chercher ses filles après avoir philosophé avec son lui enfant. Là, il rencontre un obstacle, Tsukushi Tsutsukakushi junior veut pas y aller parce que maman est pas super gentille avec ses filles et ça l'embête.

    Bon je dis pas que c'est ilégitime mais c'est un peu abusé, le discours de Tsukushi est dur pour une enfant de son âge. Ouais les enfants sont cruels mais... voilà c'est trop, surtout pour la personnalité qu'elle montre en grandissant (mais encore ça à la limite vu la fin de l'épisode ça pourrait s'expliquer). Le héros montre pourquoi il est un héros dans cet épisode, que ce soit le grand ou le petit, ils font leurs actes héroïques... assez cliché et même prévisible.

    Donc le grand par sa voix divine arrive à convaincre les filles. Bon en vrai j'pense que c'est mini Tsukiko qui par sa moetitude a convaincu sa grande soeur. Pas grave. D'ailleurs pour le petit détail je suis pas fan de la mini Tsukiko, sa coiffure est trop bizarre. Je la préfère plus grande, là elle est pas si mignonne.

    Arrivés à la maison, le héros junior fait son sacrifice : il cède ses souvenirs aux filles. Tous les souvenirs qu'il a eu avec la mère Tsutsukakushi sont sacrifiés. Et ça, ça permet d'expliquer certaines choses...

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat

    Et cette image est toute mignonne !

     

    Je trouve que ce sacrifice de souvenir outre bien arranger l'histoire est quand même une conclusion sympa sur l'histoire de la maman. Ca pose beaucoup de bizarreries parce que si Tsukushi obtient les souvenirs elle doit en oublier les anciens mais elle n'a pas l'air de le faire vu qu'elle est contente de retrouver sa maman. Alors que si elle obtient les souvenirs de Youta junior, elle ne l'aurait jamais quitté.

    Je trouve ça un poil injuste avec Tsukiko mais ça se tient assez et comme elle a l'air très jeune elle aura de quoi se rattraper. Au fond le côté émotion passe plutôt bien et comme l'épisode précédent a réussi à bien dépeindre la maman bah on est attaché à elle et on est bien content qu'elle retrouve ses filles malgré son horrible pyjama hérisson.

    D'ailleurs j'ai eu peur que ce soit trop bisounours et qu'au final la maman ne meurt pas mais quand ils reviennent dans le futur elle n'est bien plus là donc ça va, c'est convenable.

    Par contre pour les séquelles sur le héros... en fait du coup ça fait qu'il perd ses souvenirs petit à petit au fur et à mesure que sa vie avance. Mais c'est assez bizarre parce que ça ne fonctionne qu'avec les choses qui finissent par n'être plus rien d'autres que des souvenirs... mouaaaais... je sais pas j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne et je trouve que c'est une solution facile.

    Il devrait oublier tellement de choses dans ce cas que ça collerait moyen... bon c'est un gros con mais... ouais... ouais...

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat

    Cette image aussi est toute mignonne

     

    Le fonctionnement des chats est pas mal même si je comprends pas comment il s'est incarné dans le lapin de Ponta après, c'est triste que ce ne soit pas expliqué.

    Les effets graphiques de l'animation de quand ils retournent dans le futur c'était sympa aussi. Les explications de comme quoi ça venait du voeu de Youta... mouais. En fait j'ai l'impression que l'animé aime bien faire des retournements de situations et des explications complexes. Ca peut être pas mal mais en fait, l'animé est tellement absurde, l'humour est assez mauvais et les personnages sont pas terribles aussi...

    Ce qui fait que les points complexes et réfléchis de l'histoire ne sont pas super bien passés à chaque fois. On a trop de mal avec le reste que même s'il y a de bonnes choses et parfois intelligentes qu'on y croit pas trop. C'est un point très grave donc ça, quand des choses sont tellement mauvaises qu'elles éclipsent les bonnes choses.

    HEUREUSEMENT c'est pas toujours le cas, car quand on amène des personnages qui sont bien écrits et qui ont une bonne personnalité comme la mère Tsutsukakushi et Azusa, les choses fonctionnent bien.

    Par contre quand on se concentre sur des choses moins intéressantes, comme les soeurs Tsutsukakushi ou Emmanuela Pollarola, bah là on s'en fout un peu parce qu'on est GAVE.

    Enfin, donc la grosse première partie de l'épisode était sur la conclusion de l'histoire de la maman et c'était adorable, mignon et même bien fichu j'ai trouvé. C'est vraiment le meilleur passage de l'animé, qu'il arrive à la fin était une bonne chose. Malheureusement ils ont quand même bizarrement foutu la toute fin qui arrive après...

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat

    "J'ai eu ni screentime, ni shipping dans cet animé, je peux toucher vos seins histoire de faire quelque chose avant la fin ?"

     

    Après être revenus dans le futur, Youta et Tsukiko font le point. Bon au début tu te dis "Ah c'est une bonne chose si j'ai manqué un truc ce sera expliqué, cool !". Bah oui c'est cool jusqu'à ce qu'on revienne à ce pourquoi ils sont partis dans le passé. Enfin d'ailleurs c'était pas le cas mais... BON. Ce pourquoi ils ont CRU qu'ils étaient partis dans le passé c'est mieux comme ça ?

    Je le rappelle, Tsukiko voulait savoir si elle était la première à avoir rencontré Youta. Ce qui était bien le cas mais comme les souvenirs de l'un ont été altérés et que l'autre était trop jeune ils ne s'en souvenaient plus. Et au final que fais un mec quand il apprend qu'une fille a été la première qu'il a rencontré dans sa vie ?

    VOUS ALLEZ SERIEUSEMENT PAS ME DIRE QU'IL L'EMBRASSE FRANCHEMENT ? Non, quoi... nooon... y a aucune raison à ce geste. Bon, Tsukiko aurait pu invoquer autre chose. Et le mec là on dirait qu'il est genre "Bon, comme t'es la première que j'ai rencontré, j'ai pas le choix, hop bisou !". Il le fait plus par nécessité que par amour ou affection on a l'impression c'est mauvais, c'est mal amené, raaaah...

    Et comme le baiser de Azusa ça n'aura aucune conséquence bien sûr. Après ils vont dans un parc d'attraction, tranquille, avec tous les autres personnages histoire de leur donner du screentime avant la fin (ce qui est BIEN en soi, même si je les aime pas). Et personne ne sort avec personne.

    Même Azusa et Tsukushi quand elles discutent on a l'impression que rien n'a changé. J'AI HORREUR DE CA BON DIEU, QUE CA ENTRAINE QUELQUE CHOSE, UNE PERTURBATION... CA M'ENERVE QU'IL SE PASSE QUELQUE CHOSE ET QU'APRES LA SITUATION RESTE STOÏQUE...

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat

    "Au fait Tsukushi, t'as une explication à propos du fait que tu aies une queue de chat et moi une queue de chien sans la moindre raison ?" ; "Peut être que ça vient du fait que t'as pas rendu la clé de Fort Boyard..."

     

    Voilààà... la conclusion de cet ép... ha... putain en plus je priais pour que ce soit pas ça... mais si... c'était Tsukushi qui traite simplement Youta de...

    deeee...

    deeeeeeee...

    HENTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI.

    Tsh. Merci de me faire partir sur ce mauvais point. Sérieusement cet animé m'a gavé à plusieurs reprises et cette fin est bien significative. Mais je reparlerais de tout ça dans un bilan global de l'animé que je ferais plus tard.

    Là voilà, pour l'épisode, dans une grosse partie il était bien. Beaucoup de bonnes choses, des situations adorable et une conclusion d'arc très convenable. Une fois qu'ils reviennent dans le futur par contre c'est le bordel chiant habituel. Ca se finit d'une façon que je n'ai pas apprécié et qui m'a fait soupirer.

    C'est dommage parce que je pense qu'il y avait le potentiel pour faire quelque chose de mieux que ça...

    Points forts : Une bonne grosse partie sur le passé, la maman Tsutsukakushi est trop cool, même Youta junior est cool

    Points faibles : Mais toujours des incohérances, des bizarreries, des choses qui ne passent pas et une fin ni drôle, ni originale, très dommage.

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat

    Et je finis sur un screen de ma favorite PARCE QUE. Et ne laissez jamais une fille au volant même dans un parc d'attraction... A bientôt pour le bilan général !

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 12 ou Chat


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :