• Hentai Ouji to Warawanai Neko. 07 ou Quel chat rit varie

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 07 ou Quel chat rit varie

     

    Septième épisode de Hentai Ouji passé, nous avons déjà dépassé la moitié de l'animé. Est-ce que le bilan est positif après ces sept premiers ? Plutôt moyen en fait... Si les personnages semblant trop poussés et clichés pour certains, l'histoire arrive à prendre une tournure intéressante. Cet épisode en montre une facette qui pourrait être très bien développée par la suite. Encore grâce au personnage de Azusa.

    Mais pour l'heure, nous tournons surtout autour des soeurs Tsutsukakushi, dans cet épisode c'est surtout elles qui sont mises en valeur. Arborant leurs facettes et même évoluant.

    En récapitulatif, c'est la fin du monde. Non en fait la fin de "leur" monde. La statue de chat géante a provoqué un cataclysme qui commence à tout détruire. Les quatre protagonistes s'activent pour lutter contre la tempête et se mettre à l'abri. Le héros cherche un moyen d'arrêter tout ça.

    So 2012 hein ?

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 07 ou Quel chat rit varie

    La télé ne marche plus : LE MONDE EST FINI

     

    En vérité c'est une fin du monde plutôt locale... elle ne concerne que la maison des Tsutsukakushi, le héros appelle son pote et ce dernier dit qu'il fait beau, que tout va bien. Et que Youta sèche les cours.

    C'est très bizarre mais bon, ça reste quand même fun. Mais ça emballe moins que ce que je pensais. Donc la tempête a détruit l'annexe où se trouvaient les affaires du héros et une inondation commence, prête à envahir la grande maison, donc tout le monde s'agite, lalala.

    Vous savez quoi ? Bah j'ai pas grand chose à dire... tout ça c'est... c'est très emmerdant. Je m'ennuie graaaave... les gags sont peu nombreux et pas drôles... les personnages ont des dialogues peu intéressants... oh alors pour le coup j'avoue je suis pas emmerdé et j'ai pas à râler mais... mais quel ennui...

    J'ai pas de blague... j'ai pas de commentaire de con à lâcher... c'est juste qu'ils s'activent à monter les meubles et tout ça, le héros montre qu'il peut prendre des responsabilités... Azusa fait la tsun, Tsukushi trouve que le héros peut être cool et Tsukiko fait la sans-âme.

    ... et bah voilà quoi...

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 07 ou Quel chat rit varie

    Y a cette scène où ils découvrent la pièce secrète de Tsukushi remplie de photos de Tsukiko et Tsukiko qui fonce tout déchirer, c'est rigolo, voilà...

     

    Sinon bah après une bonne moitié un peu lourde, le héros découvre la vérité, en fait il y a une personne qui semble se réjouir du mauvais temps et de la tempête : Tsukiko, parce que tout le monde est réuni comme une vraie petite famille, ils ne sont plus seuls. Ils vont jouer aux cartes tous ensemble, c'est mignon, on s'aime, etc.

    Et j'ai quand même du mal à saisir la logique des gens dans les animés... s'ils veulent tant des petites choses comme être heureux ensemble... pourquoi est-ce qu'ils ne le demandent pas AVANT de provoquer quelque chose de stupide ? Tsukiko est très mignonne mais elle est pas très finaude non plus, elle a bien vu que plus ça allait et plus tout le monde s'intégrait les uns autres...

    'fin je sais pas, je trouve ça con. J'ai du mal à comprendre la logique... parce qu'elle est aussi la cause de la disparition de la maison de Youta afin qu'il vienne vivre chez elle... QU'EST-CE QUI A BIEN PU LUI PASSER PAR LA TÊTE ? A quel moment elle s'est dit "J'me sens seule, je vais dégommer la maison de l'autre pour qu'il se ramène et une fois ici j'provoque une fin du monde locale pour le coincer" ?

    C'est tellement un fond psychopathe brrr... enfin, le héros reste un héros donc il la raisonne et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Et j'dois avouer que la scène où tout se résoud est très jolie graphiquement parlant. Tsukiko annule son voeu et tout se reconstruit, le soleil arrive, tous les dégâts sont réparés... bah le rendu est très joli, c'est plaisant à regarder. C'est là qu'on se rappelle que cet animé, on a surtout été attiré dedans pour ses graphismes...

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 07 ou Quel chat rit varie

    Jolies couleurs, jolie luminosité... très beau rendu tout ça.

     

    L'avantage de tout ceci ? Ca aurait permis quand même de développer les interactions entre personnages. Développer... ptêt un peu trop pour certains...

    Tsukiko et Youta sont plus proches, Youta dit qu'il veut être encore plus qu'un frère pour Tsukiko, bon ça sent le love love dans le coin.

    Azusa et Youta ont discuté un peu et Azusa est dég qu'il veuille parler en privé à Tsukiko, elle veut l'aider malgré tout, ça sent le love love dans le coin.

    Azusa et Tsukiko discutent comme deux bonnes amies, pourquoi ça sent pas le love love ici ? ;_;

    Par contre Tsukushi et Youta... héééééé... elle croit toujours qu'il est le frère jumeau du vrai Youta... même quand il lui montre un livret de famille... D'AILLEURS POURQUOI IL LUI MONTRE SON LIVRET DE FAMILLE ? Putain c'est comme tout à l'heure... DIS-LUI ! Là elle croit qu'il a été radié de la famille et elle...

    Comment dire...

    Boah...

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 07 ou Quel chat rit varie

    J'ai quand même pas pigé comme ça a évolué à ce point.

     

    Voilà, donc je suppose à force de voir qu'il était responsable et qu'il a beaucoup aidé, Tsukushi est tombée amoureuse de Youta. Oh elle n'oublie pas Tsukiko et dit que c'est pas grave, qu'ils s'aimeront tous les trois. Hahaha, les partouzes hahaha, c'est mignon... berk...

    Et elle lui fait un bisooou devant les yeux de Azusa, médusée. Ca fait mal ça. Par contre ce qui se suit EST intéressant. L'épisode se termine sur Azusa qui est devant la statue, elle semble prendre conscience de ce qu'elle est, un peu tsun et souhaite changer. Bah je trouve ça très mignon.

    Dans la preview y a une fille avec des cheveux roses et tout ça, je me demande si c'est pas Azusa transformée par la statue, on verra bien ce qu'il en sera. Mais j'aime bien ce que ça peut donner.

    Donc vlà, épisode un peu chiant, jolies scènes, interactions pas mal. Mais franchement un gros manque de dynamisme j'ai vraiment du mal avec les soeurs Tsutsukakushi on dirait.

    Points forts : Azusa à la fin, graphismes

    Points faibles : Ennui profond, histoire moyenne, les persos bof donc du mal à m'y intéresser

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 07 ou Quel chat rit varie

    Allez les prochains ép sur elle, je croise les doigts

     

    Hentai Ouji to Warawanai Neko. 07 ou Quel chat rit varie

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2013 à 09:57
    Bon resumé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :