• Haiyore! Nyaruko-san W 04 ou Les filles sont chiantes

    Haiyore! Nyaruko-san W 04 ou Les filles sont chiantes

     

    Me blâmez pas pour le titre mais bon sang comment c'est trop vrai dans cet épisode... vous savez les filles j'adore ça, j'en prends au petit-déjeuner, au goûter et même avant d'aller me coucher. Ca fait du bien et ça permet de se soulager après une bonne journée de travail. Mais faut pas les laisser entre elles trop longtemps parce qu'après pff... ça parle d'amour... et c'est jamais bon de laisser une fille parler d'amour, ooooh que non.

    Et j'en suis navré mais c'est ce qui plombe un peu cet épisode. En soit il est pas mal, il met bien en scène les personnages secondaires comme Tamao, Takehiko et même Shanta, le petit dragon ! C'est un épisode très transitoire qui permet de voir nos héros dans leur vie quotidienne. Ca aurait pu être réussi mais ça a un manque cruel d'humour pour le coup... y a quelques gag sympas mais...

    Mais c'est plombé, ce moment de discussion entre Tamao et Nyaruko j'ai bien failli m'endormir, mais voyons un peu ça et parlons-en plus en détail voulez-vous...

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 04 ou Les filles sont chiantes

    Ce qui est cool c'est que c'est la semaine des pyjamas ! Trop choute !

     

    Soyons clairs, Tamao j'ai rien contre... elle est amoureuse de Mahiro ça j'en suis sûr mais derrière elle voit bien que Nyaruko est dessus et en tant qu'amie elle doit la conseiller et l'aider, ce qui la met dans une situation embarassante qu'elle arrive à mener comme n'importe quelle adolescente de sitcom. Mais... mais est-ce que ça l'oblige à parler avec Nyaruko devant une tasse de thé de comment pécho Mahiro ?

    Nan mais cette scène... j'ai retenu pas grand chose comme dialogue tant c'était lourd... si c'est une façon de développer Tamao... eh bah c'est raté je suis désolé, j'ai ABSOLUMENT pas été intéressé. Pourquoi pas faire quelque chose de plus franc ? De mieux mis en scène comme c'est fait d'habitude ? Là c'est fou de dire ça mais c'est prit trop sérieusement, cet animé n'est pas fait pour ça et c'est pour ça que ça dérange.

    Dans un certain fond ça peut paraitre normal mais ici ça n'arrive pas à passer parce que ça fait tâche. Et Nyaruko a beau gueuler deux ou trois bêtises et faire une référence bien cool, ça a du mal à se dégager. Tamao est trop "sous-entendue" comme fille, elle manque de franchise. Au début elle se fait toute belle, maquillage et tout juste pour le fun, j'dirais que beaucoup de meufs font ça. Mais ça me fait toujours rire que le moment où elle est le plus choupinette c'est en pyjama en train de dormir dans son lit. Une fille maquillée bah ça passe que IRL je suppose. Dans les animés c'est bouarf, j'aime le naturel moi.

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 04 ou Les filles sont chiantes

    Merci Nyaruko de faire une référence absolument pas subtile que je puisse comprendre !!!

     

    Mais comme je l'ai dit, cet épisode met en scène TOUS les personnages secondaires ! Donc... autant jpeux comprendre que pour Shanta, le dragon, ce ne soient que des petites mises en scènes rapides pour une quête. C'est le petit animal qui veut devenir plus fort donc il s'entraine de son côté, c'est légitime qu'on s'y intéresse pas TANT QUE CA, c'est une bestiole, ça parle pas, on va pas trop s'éterniser dessus.

    Par contre pour Takehiko, le délégué à lunettes... est-ce qu'ils sont sérieux ?

    Qu'est-ce que c'est que ça ? On le voit jouer au bowling et il roxxe sévère, c'est un Dieu du jeu, moi tout con je me dis "Han ils vont faire un tournoi de bowling !! Ca va être fun et marrant !!" mais non ça dure que trois secondes et il est tout seul. Plus tard on le revoit et il roxxe sévère au billard, je me dis "Oh ptêt un tournoi de jeux en général en fait ?" mais non, je dois décidemment être stupide.

    Parce qu'il fini par tomber sur la binoclarde chiante dont j'ai déjà parlé au premier ép, qui a l'air d'être une célébrité cool de la ville, et se cogne à elle, faisant croire aux gens qu'ils sont amoureux. Mamamamamaaaaais MAIS ON S'EN BAT LES COUILLES AVEC UNE TAPETTE A CHIEN...

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 04 ou Les filles sont chiantes

    Par PITIE ne mettez pas en scène ce ""couple"" dans les prochains épisodes, je vous en supplie...

     

    Enfin bon voilà, soit c'est une préparation à la suite (vue la preview j'sais pas j'en doute) soit c'est encore un développement raté. Par ce que excusez-moi, que ce mec soit fort au bowling je vois pas ce que ça apporte à l'histoire ou même à lui, ça n'apporte RIEN DU TOUT. C'est du gâchis, ça fait vraiment remplissage. Je sais que Nyaruko aime l'absurde, mais l'absurde est bon quand il est drôle et bien fichu, là c'est absurde dans le mauvais sens du terme, ça n'a pas sa place, je n'en veux pas. Donnez-moi des scènes sur lui, bien sûr, mais intéressantes que diable !!

    Même, j'vous jure, je suis prêt à accepter le couple de l'image (gnnnn...) si ça donne quelque chose de drôle et d'intelligent, mais là j'en doute.

    Après tout l'ép était pas raté hein. Quelques scènes étaient drôle, surtout une ! La scène où Mahiro va dans un magasin et qu'il y a une grosse promo sur les fourchettes puis qu'il en achète des tas. Le voir en prendre plein comme ça avec la tête terrifiée de Nyaruko, Cthuko et Hasuta, ça c'était marrant à voir. 'tain c'est triste, c'est un épisode fait pour mieux mettre en scène les personnages secondaires et au final, les scènes les plus marquantes sont celle du groupe principal, sérieusement c'est triste...

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 04 ou Les filles sont chiantes

    C'est triste à dire Shanta, mais entre toi, Tamao et Takehiko, tu remportes les scènes les moins chiantes...

     

    Voilà, donc pour l'instant ça fait quatre épisodes que ça a commencé, Nyaruko oscille un petit peu, parfois y a du bon, parfois moins... j'ai du mal à toujours apprécier. Le meilleur épisode jusque là reste le 2, il était resté simple, convivial et toujours drôle...

    C'est super de mettre en scène les personnages secondaires, mais ici les scènes étaient assez useless et on sentait qu'ils étaient mis en scène... juste pour le fait de les mettre en scène. Il faudrait qu'ils soient plus ancrés dans l'histoire, dans la première saison il y avait une intrigue où Tamao et Takehiko avaient leurs corps possédés... bon c'était pas grand chose mais c'était déjà ça !

    Puis sinon compter sur les personnages principaux qui eux sont des valeurs sûres, mais bon, il faut vraiment faire quelque chose pour les secondaires ! A propos j'ai vu que dans le prochain épisode il y allait avoir l'introduction d'une fille ressemblante à Cthuko qu'on voit dans l'opening, elle m'intrigue donc j'suis curieux de voir qui elle est.

    En espèrant que ce soit une meilleure mise en scène qu'ici.

    Points forts : Petits gags sympa, référence à Code Geass que je pige omg

    Points faibles : Mises en scènes bof si ce n'est inutiles, personnages secondaires assez ennuyeux

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 04 ou Les filles sont chiantes

    Ils devraient mettre plus de scènes yuri par la suite... PLUS DE SCENES YURI !!

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 04 ou Les filles sont chiantes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :