• Golden Time 11 ou Plan à trois

    Golden Time 11 ou Plan à trois

     

    Cool une nouvelle review, yaaay ! On approche vraiment de la fin de l'année, les fêtes de fin d'année, la fin de la saison d'automne... la fin de quelques animés... et qui sait ? Espérons quelques surprises sur le blog ? J'ai quelques idées mais j'espère que j'aurais juste pas la flemme d'écrire les articles pour ça. Enfin nous n'y sommes pas exactement, essayons de se concentrer sur les animés encore en cours.

    Et parmi eux, Golden Time, qui nous suivra d'ailleurs encore pour la saison prochaine. Est-ce bien parti pour continuer de façon toujours aussi sympathique ? Possible. L'épisode de cette semaine était sympa je dois dire. Très fun et j'aime bien les persos qui ont été utilisés. L'histoire suit son petit bonhomme de chemin avec une simplicité et un enchainement des événements bien profitable.

    Dans cet épisode un léger conflit entre Banri et Kouko sur l'homme qui veut travailler mais la femme qui s'y oppose, tout ça dans le contexte du projet qu'ils ont d'aller à la plage. Et bon, vous savez à quel point Banri il tient à y aller à la plage.

    N'golo n'golo ! Héhé. (celui qui capte la référence est génial)

     

    Golden Time 11 ou Plan à trois

    On a droit à une Kouko bien flippante dans l'épisode

     

    On est partis, l'épisode est de premier aspect sympa et joyeux. Contrairement à ce qui nous a été beaucoup servi récemment, on ne nous embête pas avec du drama. Et ce sera quand même ça dans l'épisode, on ne peut pas dire qu'il nous en serve pas mal. Ca fait du bien ! Un peu de sourires, de délires, de personnages fun qui s'amusent avec les autres, moi ça me plait.

    On a Banri qui veut organiser le voyage à la mer avec Kouko mais il a pas le permis, il a pas de fric. Il a alors comme projet de trouver un petit boulot. Mais ne voulant pas qu'il ait encore moins de temps à passer avec elle, Kouko lui dit que c'est hors de question. Certains tablent sur un yandere mode pour cette fille.

    Bon, il est clair qu'une fois qu'elle sort avec Banri, Kouko est hyper possessive. Elle veut contrôler à peu près tout ce qu'ils font et quand il s'agit de partager son chéri avec les copains en allant à la plage, elle préfère pas, elle veut qu'ils soient en tête à tête. C'est pas non plus du yandere parce qu'elle a certains sentiments. Même certains doutes comme on l'a vu dans le bizarre épisode 09.

    C'est sûr, elle est dure à saisir, mais elle est pas une yandere. Ses délires peuvent déranger genre "J'aimerais bien t'avoir tout petit pour te faire plein de trucs et te manger !". BOOOON. La meuf est pas saine. Mais elle est présentée comme telle et sur ce point nous ne sommes pas tellement surpris.

    Si je dois émettre mon propre jugement, j'trouve quand même certains trucs un peu dérangeant. J'aime bien les femmes fortes qui mènent une vie dans un couple. Mais le délire "Tu veux tout contrôler !!" me gonfle un peu parce que j'ai l'impression que c'est l'excuse facile dans un couple. Je pense qu'ici c'est un peu plus complexe et il y a moyen d'aller un peu plus loin que ce simple cliché.

    On n'est pas dans Desperate Housewives tout de même...

     

    Golden Time 11 ou Plan à trois

    QUOI ? Oui j'ai ce genre de références. ET POUR MA DEFENSE AU DEBUT C'ETAIT BIEN...

     

    Tout le comportement de Kouko ne gâche pas l'épisode car en fait, on ne la voit pas tant que ça. Tout est bien axé sur Banri, encore une fois, et ses envies. Il est sympathique mais il a toujours du mal à ressortir quand même... je lui trouve un manque de dynamisme, d'énergie. Je demande pas qu'il soit hyperactif mais juste qu'il soit moins passif dans certaines scènes. Parfois il veut faire le fou, comme dans ses délires avec Kouko mais son air... son doublage...

    Ca manque d'EMOTIONS. Alors est-ce que c'est voulu parce qu'il est amnésique ? Ce n'est pas impossible, ça se justifierait assez il faut dire par...

    STOOOP ! ARRÊTE TOUT ONII-SAMA !

    ... KUROKO SHIRAI DE RAILGUN... Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'es pas censé intervenir... nous ne sommes pas dans l'indexverse là, qu'est-ce que tu veux ?

    Maaa ! Maaa ! Onii-sama ! Je suis du J.C-Staff moi aussi ! Je fais donc en quelques sortes partie de cet univers de l'animation ! Alors j'ai tout à fait le droit d'intervenir pour arrêter ce massacre !

    Bah voilà autre chose... qu'est-ce qui se passe ? PUIS QUOI MASSACRE ? ELLE COMMENCE BIEN MA REVIEW...

    LA N'EST PAS LE PROBLEME ! Mais regarde, depuis un certain temps tu fais des reviews très sérieuses... quelques blagues ponctuées ça et là mais c'est tout... tu as un problème ? Tu es déprimé ? Tu veux en parler ?

    M... HEIN ? MAIS NON... puis je fais quelque blagues rigolotes... ! MAIS JE SAIS PAS... REGARDE MES REVIEWS DE SEKAI DE ICHIBAN ! L'EPISODE 02 C'EST UN BEL HUMOUR ABSURDE AU STYLE VOLTAIRIEN ! Des barres de rire !

    Sérieusement ? Non mais ça va pas du tout... les gens veulent du spectacle ! DES CAMEOS ! Ils ont besoin d'une review un peu déjantée par rapport à d'habitude ! Pas d'une quelconque analyse trop sérieuse ! C'est bien parfois ! MAIS IL FAUT SAVOIR VARIER LES PLAISIRS !

    Uh... oh... bon bah euh je sais pas... essayons...

     

    Golden Time 11 ou Plan à trois

    En piste les filles ! ENVOYEZ LA ZIQUE !!

     

    (cliquez ici pour l'ambiance : Departure (opening de Hunter x Hunter (2011)) 

    Daichi wo fumishimete

    (C'est le plus grand des amnésiques)
    Kimi wa mezamete iku

    (A tel point qu'il a sa propre musique)
    Tenshi no hohoemi de

    (C'est ici une fille magnifique)
    Tsuredashite !

    (Le travelo Banri)



    Kodoku demo hitori janai sa

    (Il a embarqué son pote de fac)
    Umarete kita koto ni kanarazu imi ga aru

    (Dans la fête toute chelou de Nana et un mac)
    Yasashisa ni michi afureteru

    (Ignorant Kouko, sa petite amie)
    Aoi hoshi ni arigatou

    (Il a travaillé en virant sa cutie)



    You can smile again

    (Tu peux encore sourire) (wtf c'est de l'anglais)
    Taiyou abite

    (Tu lui as menti)
    You can fly away

    (Tu peux t'envoler sans t'arrêter) (wtf encore de l'anglais)
    Sekai wa kimi no kagayaki wo materu

    (Tu as osé lui mentir et elle te le fera payer)

    Daichi wo fumishimete

    (Ca sent encore du drama au prochain épisode)
    Kimi wa mezameteiku

    (Banri va se faire buter)
    Tenshi no hohoemi de

    (On aura encore son fantôme qui rode)
    Tsuredashite ! (You can smile !)

    (Tu vas te faire larguer) (tu peux sourire)



    "Hajimari" wa itsudemo osokunaisa

    (Mitsuo a raté son entrée torse-nu dans Free!)
    Nando demo tachi agare !

    (Tant pis il se fera Banriiiii)



    Saigo made akiramenai sa

    (C'est bien cool encore un ép tranquille)
    Yari tsuzukeru koto ni kanarazu imi ga aru

    (Tout le monde vient rigoler et aussi faire l'imbécile)

    You just try again

    (Tu n'as qu'à encore essayer)
    Yami wo nukete

    (Un épisode comme ça c'est parfait)
    You just go away

    (Tu n'as qu'à partir loin)
    Mirai wa itsumo boku tachi wo matteru

    (Parce qu'après on sent le drama de loin arriver)

    Oozora kake nukete

    (On se sera bien amusé)
    Unabara koete ike

    (Nana est un perso sympa)
    Tenshi no nage kiss

    (Elle amène des choses tu vois)
    Tsukamaete ! (You can try !)

    (Ca change du drama de dépriméééé) (Tu peux essayer)

    Mada dare mo mita koto nai sekai e

    (En plus on revoit encore les filles du club de thé)
    Tobidasou ashita

    (C'est la preuve que le fun les accompagnait)


    Daichi wo fumishimete

    (C'est le plus grand des amnésiques)
    Kimi wa mezamete iku

    (A tel point qu'il a sa propre musique)
    Tenshi no hohoemi de

    (C'est ici une fille magnifique)
    Tsuredashite !

    (Le travelo Banri)



    Owaranai bouken ni de kake you

    (Il va juste se faire jeter grave par sa petite amie)
    Itsumademo dokomademo

    (Tout ça parce que c'est juste un gros soumis)

    Nagare ochiru namida

    (On a vu Linda en serveuse sexy)
    Yuuki ni kae teiku

    (Ce personnage est mimi)
    Tenshi no hane hiroge

    (Elle devrait être l'héroïne de fin)
    Mai agare ! (You can fly !)

    (Mais c'est mort) (Tu peux t'envoler)



    Kanashimi mo itami mo tsutsumi konde

    (Tout ces persos à la fête gothique c'était une ambiance trop cool)
    Tsuyoku nare ashita

    (C'est pas prêt de revenir un jour)


    Daichi wo fumishimete

    (C'est le plus grand des amnésiques)
    Kimi wa mezamete iku

    (A tel point qu'il a sa propre musique)
    Tenshi no hohoemi de

    (C'est ici une fille magnifique)
    Tsuredashite !

    (Le travelo Banri)



    "Hajimari" wa itsudemo osokunai sa

    (Y a plus qu'un chose à lui dire je crois)
    Nando demo ! (You can try !)

    (Tu vas te faire jeter) (Tu peux essayer)
    Nando demo ! (You can try !)

    (Tu vas te faire jeter) (Tu peux essayer)
    Nando demo tachi agare !

    (A cause des seins de Linda tu vas te faire jeteeeeer !)

     

    Golden Time 11 ou Plan à trois

    MERCI PUBLIC ! MERCI POUR TOUT CES APPLAUDISSEMENTS !

     

    Fiouh ! Tu avais raison Kuroko ! Ca fait du bien de faire le show, chanter, tout ça ! Ca change des reviews habituelles hein ? C'était pas génial hein ? Hein ?

    ... E... Eeeeh... C'est pas tout à fait ce que j'avais imaginé... je voyais ça plus... gagesque ? Sketch ? Euh...

    C'est tout en Japonais avec une traduction très fidèle... ! A peu près... ! Oh ça doit pas être très loin vous savez... puis euh... c'est Camikan ma traductrion francojaponais qui a tout fait, faisons lui confiance hahaha !

    T'AS PAS HONTE DE TOUT LUI FOUTRE SUR LE DOS ALORS QU'ELLE N'A RIEN A VOIR AVEC TOUT CA ET QU'ELLE EST MÊME PAS AU COURANT ? Pardonne-lui nee-pasama, il est stupide, il voulait juste sa chanson...

    Une chanson c'est cool ! J'ai repris ce qui se passait dans l'épisode, c'est thématique, c'est rigolo ! Ca reprend bien que Banri va à une fête pour travailler alors que Kouko veut pas... Nana le pousse à venir, même qu'elle est très cool... on embarque Mitsuo, y a Linda... Banri se travestit en fille, Mitsuo est torse-nu...

    MAIS UNE CHANSON... ONII-SAMA, TU NE PENSES PAS QUE C'EST UN PEU TROP ETRANGE ECRIT COMME CA ?

    J'assume ! C'pas ma faute si j'ai la flemme de faire des trucs youtube comme tout le monde. C'est pas my way, moi je suis un homme de lettre, j'écris ! J'interprète pas !

    Mais oui Rimbaud... bon bah... je suppose que comme show ça ira...

    Susciter l'imagination des gens par un texte subtil comme ça est plus efficace que n'importe quoi d'autre si tant est que le lecteur n'a pas la flemme de lire ! En tout cas voilà, c'est vrai que c'est cool, ça change un peu des reviews habituelles, merci d'être passé Kuroko ! Téléporte-toi ici quand tu veux !

    Ouaaais... oublie pas de conclure quand même. Histoire que les lecteurs aient un point sur tes avis et ce que t'as pensé globalement, sinon tu vas encore te foutre les pieds dans le plat ! Bon, j'ai une onee-sama à harceler sexuellement moi... à plus ! ZAAAP !

    Ah oui la conclusion... bon image transitionnelle efficace.

     

    Golden Time 11 ou Plan à trois

    MERCI BIEN NANA

     

    Voilà voilààà... après tout ça hm... nous avons eu un épisode de Golden Time bien sympathique ! C'était rigolo et j'ai beaucoup aimé les personnages encore une fois, avec une mention spéciale pour le personnage de Nana qui depuis le dernier épisode arrive à se démarquer de façon assez efficace !

    Elle parvient à mener son jeu en étant cool, elle a un très bon fond mais un caractère très marqué. Elle sait s'y prendre avec les gens sans les prendre pour de la merde et ça fait souvent de bons personnages. Y a son look gothique qui en dérangera probablement quelques mais passons outre, passons outre. Ce qu'elle a fait en proposant un job à Banri en tant que serveur à une fête a amené une situation présente rigolote et ouverte à beaucoup de possibilité.

    Si Kouko apprend qu'il travaille, évidemment ça peut faire mal, ça peut même casser entre eux, qui sait ? Il lui a menti, a trahit sa confiance... pour une fille qui autant de possessivité sur un homme, on sait tous que c'est quelque chose qui peut facilement mener au drama. D'autant qu'on arrive à la mi-saison y a des chances qu'il se passe un truc *tousse*

    Toujours sympa de voir Mitsuo, Linda, les filles de club de thé... que des persos que j'aime... la situation à la fête où Banri se travestit et Mitsuo se fout en slip est drôle. Ca va bien à Banri le costume de fille...

    ... tarlouze.

    BREF VOILA ! Un ép qui mixe agréablement bien les personnages à travers de bons dialogues et de bonnes situations, des comme ça, j'en redemande !

    Points forts : Beaucoup de bonnes situations, Nana est classe, c'est rigolo

    Points faibles : Kouko toujours aussi... insaisissable

     

    Golden Time 11 ou Plan à trois

    Evidemment nous ne partirons pas sans une image comme ça, faut pas que déconner

     

    Golden Time 11 ou Plan à trois


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :