• Gin no Saji 03 ou Owi owi le petit cochon

     

    OLALALALALALA...

    LES PTITS COCHONS C'EST TROP CHOU, COMMENT ILS ONT BIEN REUSSI A LE RENDRE, CET EFFET DANS L'ANIME T'AS GENRE TROP ENVIE DE LES PRENDRE DANS TES BRAS POUR LEUR FAIRE DES CÂL...

    Ahem.

    Ouiiii, excusez-moi. Donc, Gin no Saji, ou Silver Spoon, épisode 3, voilà voilà. Un épisode qui sert à présenter de nouvelles faces du monde agricoles et à approfondir une certaine relation entre Hachiken et la dame de ses rêves : Mikage. Mais Komaba se joint à la fête et nous en saurons plus sur ce personnage également.

    L'ambiance y est toujours sympathique et Hachiken toujours assez drôle. Le rythme est également plus rapide. Même si ce qui est présenté n'est pas emballant, je trouve que l'épisode est assez sympa à regarder.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Gin no Saji 02 ou ero vache

     

    Allez hop et notre deuxième review de la journée sera sur l'épisode 2 de Gin no Saji.

    (au fait je le dis là mais ne vous habituez pas à avoir TOUT LE TEMPS 2 reviews/jour hein, c'est surtout que là j'ai plein de retard. Je me rattrape petit à petit mais...)

    Notre saga à la ferme du Lycée Eizo continue avec un Hachiken qui tente toujours tant bien que mal de se faire intégrer dans ce monde qu'il ne connait toujours pas. En même temps, certaines choses sont tellement bizarres qu'on comprend pourquoi il s'en détache...

    Dans cet épisode il va surtout à la recherche d'un club auquel il puisse participer étant donné l'obligation de la chose... ce qui n'est pas chose très facile semble-t-il.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Gin no Saji 01 ou Manger du caca

     

    Bien le bonsoir pour ce deuxième article de la journée qui sera donc comme le dit si bien le titre consacré au premier épisode de Gin no Saji, ou Silver Spoon peu importe.

    J'ai décidé de reviewer cette série pour une raison qui vous semblera logique... je lis le manga. De ce fait ça me semble normal d'utiliser mon savoir sur cette série mangaesque pour commenter sa version animesque. Et j'aime bien alors c'est bon quoi wesh ça va pas vous hein.

    Au Japon, Gin no Saji connait un très gros succès. C'est une oeuvre réalisée par Hiromu Arakawa qui n'est ni plus ni moins que l'auteur de mon manga préféré : Fullmetal Alchemist. Est-ce que donc ceci a joué ? Sans l'ombre d'un doute, maaais cette série a tout de même son petit charme qui fait que... eh bah elle est sympa à lire quoi. Oh bien sûr ce n'est pas ENORMISSIME et je trouve son succès au Japon quelque peu exagéré.

    Cependant si ça a ses défauts elle a de bonnes qualités comme son humour par exemple, hey normal c'est Arakawa et elle gère de ce côté. Mais bon, cessons un peu et parlons de l'animé ! Entrons dans le monde de la ferme !

    Entrons dans Gin no Saji !

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique