-
Gakusen Toshi Asterisk 16 ou Le Grand Viol d'Asterisk
On est toujours là, toujours vivant, toujours la banane, toujours debout. Il est pas né, ou mal barré, le crétin qui voudra m'censurer.
(ok c'était pas la référence lyrique la plus jolie du monde. Mais je suis dans l'actu).
Asterisk War continue sur sa lancée, épisode 16, soit l'épisode 4 de la saison 2 à laquelle on arrive DEJA à un 1/3. Fou quand on se dit qu'hier encore on ne reviewait que l'épisode 2 de Kabaneri. Mais ça avance. Par contre la qualité n'avance pas tellement... j'aurais même tendance à dire qu'on recule dans cet épisode... désolé mais... pfff...
L'épisode précédent le combat faisait le job. On avait commencé un super duel et là, je m'y attendais, ça se termine en eau de boudin. La suite n'est pas super engageante non plus, on est dans des déjà vu, dans des clichés de la baston... j'ai tellement l'impression que l'auteur ne cherche pas l'originalité... bref c'est Asterisk War et c'est le moment de râler.
Au moins les dessinateurs se sont fait plaisir...
La chose que je veux bien reconnaitre avant toute chose c'est que les dessinateurs de l'épisode se sont tapé un bon délire sur le personnage de Shenyun, le garçon du duo de jumeaux chinois qui affrontent nos héros dans le tournoi. Les têtes qu'il tire sont absolument toute du même acabit que celle que vous voyez ci-dessus. Complètement folles.
C'est marrant. Ca ne sert pas le personnages, clairement, il en devient totalement imbuvable et avec un intérêt encore plus bas qu'il n'en avait au départ. Cependant ce sont des têtes absolument épiques, j'ai pu imaginer l'équipe de dessin qui s'amuse dessus et j'ai envie de dire pourquoi pas ? C'est un animé chiant, un peu ennuyeux, alors il faut bien s'occuper, c'est légitime.
Mais oui, donc dans l'épisode précédent nous avions commencé le dernier quart de final (on a pas vu les autres mais je suppose que c'est pas important... ?) entre Ayato et Julis contre les Jumeaux Chinois. Ces derniers se sont révélés aussi forts que roublards, enchainant les mauvais coups pour contrer les héros de l'animé, avec un certain talent. Tant et si bien qu'on se demandait comment les héros allaient pouvoir s'en sortir contre eux.
La réponse elle est simple : ils ne gagnent que parce que les jumeaux sont totalement stupides. Il n'y a pas d'autre raison... bon si il y a le power up de Ayato, j'y reviens... mais vraiment c'est juste parce qu'ils sont totalement teubés.
Et ça vient en partie du gros délire des dessinateurs qui souligne ça, comme tout est lié c'est magnifique.
Et la fille qui sert absolument à rien tant ils se sont défoulés sur le gars... miséricorde...
C'est à dire que pendant un moment Julis est attachée, elle peut rien faire, pas bouger. Pendant ce temps tu as Ayato derrière en mode méditation. Et les jumeaux ils font quoi ? RIEN. RIEN ILS FONT RIEN. T'AS LE GARS QUI SE DEFOULE SUR JULIS A COUP DE PARCHEMINS EXPLOSIFS... ET LA FILLE ELLE REGARDE... ET ILS FONT RIEN A AYATO...
Mais évidemment qu'après il te sort un power up caché de mon cul pour venir les défoncer avec son épée retrouvée malgré tout ce qu'ils pourront faire. Mais je trouve ça d'une crétinerie... autant je peux piger qu'ils sont victimes de leur sadisme... mais quand tu vois Ayato qui est derrière à rien faire, dont ils ne s'occupent même pas, MALGRE LE FAIT que la fille pourrait l'immobiliser au moins... c'est trop stupide. Je suis désolé ça va trop loin en idiotie.
C'était joli. Belles actions, belles animations, du bon A-1 Pictures. Mais ça ne servait pas de bonnes scènes. La fin du combat m'a semblé insipide. C'est encore pire que si le héros sortait un power-up car c'est accumulé avec la bêtise des méchants. J'espère qu'on n'en entendra plus parler.
Là on va finir les combats, le tournoi... c'est pas du tout passionnant... mais on aura le mérite de changer de duo avec Saya et Kirin qui vont affronter les "marionnettes" des deux filles vues dans la saison 1. Rappelons-le, une école adverse qui semble assez maléfique participe aussi au tournoi avec deux filles qui manipulent des robots qui se battent dans le tournoi. L'une d'elle a offensé Saya et du coup on a une espèce de rivalité entre elles...
ON SENT... tellement peu la tension dans ces scènes par contre...
Dans l'épisode ça n'était pas super bien retransmit. Mais en même temps je trouve qu'on s'en fiche tellement de ces histoires... ça manque de bonne mise en scène... et de bonnes idées tout simplement. Je ne trouve pas d'identité à tout ça. Pas d'identité propre.
Le combat qui s'ensuit n'est totalement pas prenant. Encore une fois on a le début d'un combat et on attend la fin. Donc voici les possibilités :
Soit Saya/Kirin gagnent et Saya lave le nom de son père, c'est beau c'est chou. Soit elles perdent et ce sera à Ayato et Julis de les venger.
Etant donné que ces filles sont présentées comme méchantes mais qu'elles ne servent vraiment à rien, je pense que Saya et Kirin vont gagner et affronter les deux héros en finale. Finale qui sera interrompu par un événement lambda et on s'en fichera du vainqueur car le vrai gagnant dans tout ça, ce sera la valeur éternelle de l'amitié <3 etc.
Cet épisode m'a clairement déçu et je ne m'attends pas à un coup d'éclat fabuleux de la part de Asterisk War. L'auteur est trop prisonnier de ses conventions qui l'empêchent de faire une oeuvre identitaire comme il faut, il est trop dans le classique, il a l'air de plus faire plaisir à des lecteurs lambda qu'à lui-même, ça gâche tout...
Seule délivrance : Flora à la voix insupportable se fait enlever et Claudia réapparait et elle me fait rire.
Elle est tellement nymphomane cette blonde que ça me fait rire
Elle a plus tellement de rôle dans cette saison, Claudia. Ca fait sens, bien entendu, car elle n'a pas à combattre, elle regarde le tournoi. Cependant elle en aura très probablement sur la fin. Si elle n'était pas dans les preview moches on l'oublierait.
Mais là dans son délire de vouloir amener Ayato dans sa chambre pour lui faire reprendre des forces... bon j'ai bien aimé ça m'a amusé. Juste parce que je me prends totalement à ce délire de nymphomane tant c'est n'importe quoi.
Je pense que l'enlèvement de Flora pourra enfin perturber le tournoi, ça pourra amener de la vraie intrigue, quelque chose qui nous emmène loin de ces combats qui ne riment à rien. C'est vraiment terrible les tournois... autant bien menés ça peut être marrant (j'avais aimé celui de Fairy Tail ou le magnifique de Naruto qui était génial dans sa première partie) autant parfois... galère. (le colisée de One Piece avec le recul c'était une longue purge)
Et j'adore One Piece alors que Naruto je déteste et Fairy Tail... bof. Ca passe. Pour dire.
Un épisode vraiment pas terrible... un combat qui se finit de façon pathétique et un autre qui commence sans me prendre réellement au jeu. Asterisk War fait vite retomber sa sauce...
Points forts : Claudia est là c'cool, l'enlèvement de Flora est bon signe, Julis a de belles scènes de combat
Points faibles : Les jumeaux sont complétement DEBILES, une fin de combat absurde, Saya je suis tellement pas dans ton délire je suis désolé
Après j'aime pas Kirin mais elle a du style quand elle se bat.
Tags : gakusen toshi asterisk, asterisk war, animés, faites que le gros bourru ramène le scénar, j'adore ce type il a le charisme inné, il faut.
-
Commentaires
J'ai était mort de rire au moment où Ayato sort son deus ex machina avec une telle simplicité. POURQUOI IL A PAS FAIT SA MEDITATION HORS DU COMBAT ET PLUTÔT ? C'était tellement simple que je me demande à quoi servait le verrou si Ayato a pu aussi aisément s'en défaire. Et la stupidité des jumeaux était affligeante, ils ont perdu un match qu'ils avaient gagné. Sinon je pense que Kirin et Saya vont perdre le combat simplement, car je vois pas vraiment l'intérêt au niveau du scénario de faire affronter deux équipes de la même école en final.