• Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile

    Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile

     

    Elle a 13 ans messieurs les scénaristes ou l'auteur du LN ou je ne sais qui a eu l'idée de lui mettre des scènes de fanservice en sous-vêtement...

    Je me suis fait une vraie réflexion sur cet épisode de Asterisk. Vraiment à propos de ça, je me suis demandé si c'était vraiment décent de mettre des images de Kirin en petite tenue et si ça n'était pas jouer dans le sens d'une tendance limite pédophile que je voulais dénoncer...

    Il faut montrer ce qui se passe quand même, être concret. Donc je vous rassure, c'est pas non plus immonde, pas de scènes de nue. Mais ça reste du fanservice très sexualisé sur une petite fille de 13 ans je préfère prévenir tout de suite. Et je ne serai pas tendre.

    Car cet épisode fait déjà cette erreur, mais il continue dans d'autres bêtises scénaristiques et sur les personnages qu'on va pas tarder à engueuler vite fait bien fait.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile

    Déjà les demoiselles de Rochefort en méchantes, j'aime pas trop le principe

     

    La menace est tellement pas crédible... oui alors qu'ils s'entrainaient dans l'épisode précédent, le sol d'une route s'est effondré en dessous de Ayato, le héros, et Kirin, la petite de 13 ans. Les voilà en début d'épisode confronté à un grand monstre marin d'égoût qui va sérieusement les attaquer en tentant de les tuer, apparemment quelque chose d'orchestré par les demoiselles ci-dessus.

    Deux filles d'une autre école qu'on a déjà vu, qui ont eu l'occasion de déjà rencontrer les héros... et qui veulent du mal mais j'ai l'impression que ça fait tellement gratuit.

    Le pire c'est à la fin de l'épisode quand la plus extravertie des deux essaye de se mettre en scène du genre "le show va commencer !!". J'ai détesté parce que c'est tellement forcé. Les deux manquent de charisme, de style... Claudia, le blonde chef du conseil étudiant, dégage déjà plus de choses avec son côté mystérieux malgré sa nymphomanie.

    Cette scène de combat dans les égoûts si j'ose les appeler ainsi n'aura donc aucun vrai intérêt si ce n'est de quand même travailler la relation entre Ayato et la jeune Kirin. J'avais déjà fait quelques louanges de la petite qui m'apparaissait sympathique au travers de sa passion pour l'escrime.

    Malheureusement je dénonçais aussi le fait qu'elle soit si sexualisée pour une gamine de 13 ans. Et l'envoyer dans la flotte des égoûts, trempant ainsi ses vêtements, c'était une occasion pour les scénaristes de continuer dedans... et ils l'ont fait les bougres d'idiots.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile

    En quoi c'était nécessaire ces images ?

     

    Donc rapidement le positif c'est que cette scène amènera une évolution de Kirin à travers cette discussion, elle apprendra à plus se découvrir elle-même, mais d'un autre côté il y a quelque chose qui me dérange pas mal, j'y reviendrait sur les scènes plus tard. L'intention première en tout cas, celle de la discussion à coeur ouvert, c'est sympa, c'est pur, on en apprend sur le passé et le père de la jeunette.

    Mais ça me dérange TELLEMENT de les voir en petite tenue... ne nous y trompons pas et réfléchissons à ce qui a pu être dit par rapport à cette décision. Les Japonais et le spectateur moyen, aime bien voir les filles en sous-vêtements, car ça lui permet de se distraire à sa façon, dessus. Surtout quand la demoiselle a de jolies formes comme c'est le cas ici.

    Sauf que le public c'est quand même pas mal de spectateur assez âgés... est-ce qu'on veut les encourager donc à baver sur une petite collégienne ? Est-ce qu'on veut vraiment encourager des pulsions pédophiles ? Est-ce que c'est ça le but secondaire de cette scène ? Pour moi il me le semble.

    Je suis d'accord que le Japon est une nation à part, ayant ses délires, sa façon de pensée, sa culture. Il n'empêche que ça c'est super dérangeant. Après on se retrouve avec des doujins, des images sur Danbooru a caractère pervers et ça ne passe plus. Un jour il faudra vraiment une remise en question et attendre quand même un certain âge pour proposer ce genre de scène.

    Je sais ce n'est pas Fate/Kaleid Ilya où là c'est pire que tout, mais c'est un début.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile

    Puis tout ça pour quoi ?

     

    Maintenant outre ces scènes fanservice j'en viens à autre chose qui m'a dérangé mais là c'est plus une question de fond sur le scénario... le pire c'est que j'ai bien conscience qu'une partie je devrais en être ravi ce sera moral, mais la façon dont cette partie est amenée... non.

    Après ces moments passés avec Ayato, Kirin se construit un vrai libre-arbitre, si bien qu'elle décide de ne plus se laisser faire par son oncle et de transgresser ses ordres, arrêter d'être sous sa tutelle, bref, c'est le moment de la crise d'ado. Mais comme c'est une fille moe (mignonne grossomodo), elle le fait gentiment en le remerciant pour tout et disant qu'elle l'aime quand même.

    Rebelle mais en étant raisonnable !

    Mais j'ai de la peine pour l'oncle. Je sais, c'est stupide parce que le gars est un vrai salopard, il baffe sa nièce, il allait lui donner un coup de poing à un moment, bref il est violent, trop autoritaire et la considère comme un outil... mais en fait plus qu'avoir de la peine pour moi c'est du gâchis.

    Ca aurait été intéressant de le voir évoluer, ou rester méchant peu importe. Mais il faut l'exploiter plus que ça parce que ça aurait donné plus de légitimité à Kirin qui n'a l'air là que de suivre aveuglément Ayato qui fait beaucoup plus méchant que l'oncle.

    C'est débile encore une fois car c'est le typiquement gentil héros de harem que les filles adorent parce qu'il résouds tout les problèmes de leur existence, tout ça, mais j'ai l'impression de voir un gros connard manipulateur depuis le début...

     

    Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile

    Même le combat perdait de la saveur

     

    Et tout ça pour quoooi ? POUR MONTRER QUE AYATO RESTE LE PLUS FORT. ON ALLAIT QUAND MÊME PAS LE LAISSER SUR UNE DEFAITE OH ! C'EST LE HEROS IL DOIT ÊTRE LE PLUS FORT DE TOUS ! C'EST LE COUSIN DE KIRITO QUAND MÊME !!

    En tout cas si ce n'est pas le cas, il doit y avoir un lien familial, j'vous jure... c'est tellement le même archétype et ça m'énerve tellement ce genre de gars. Le stéréotype du gars parfait qui ne présente pas de défauts, plus fort que tout et dont toutes les filles raffolent... c'est tellement compliqué de s'y attacher tant il parait absurde de par sa propre existence...

    Mais il est là. Et pour moi je le redis j'ai tellement l'impression qu'il manipule la vie de Kirin... la poussant à lutter contre son oncle, à un moment il vire presque le moustachu de là... il l'encourage à venir à ses côtés comme un gourou engagerait un fidèle dans sa secte...

    La première décision de Kirin est de se battre en duel, permettant à Ayato de la vaincre avec des techniques calculées en utilisant diverses armes, comme si tout était prévu... nan vraiment si on sortait que c'était un esprit maléfique ça ne me choquerait pas.

    Je ne pense cependant pas que c'est la direction qu'on va prendre... Kirin rejoint juste le casting des personnages principaux, elle se mettra même en équipe avec Saya, l'amie d'enfance aux cheveux bleus avec qui elle partage la mission "défendre son papa", l'amitié nait de bien peu.

    En espérant qu'elle ne s'y fonde pas, dans ce casting principal, pour devenir aussi "importante" que certains dont je ne citerai pas le nom.

     

    Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile

    Mais QU'EST-CE que tu fais ici, Lester ?

     

    C'est d'ailleurs très drôle de constater qu'à part Julis et Claudia (qui s'engueulent presque) aucun n'est assit à proximité d'un autre. QUELLE BELLE AMBIANCE ! QUEL BEAU GROUPE ! AHLALA C'EST TELLEMENT UNE FAMILLE CES GENS !!

    Non vraiment aucun attachement... je sais pas ce que tu vas faire là-dedans Kirin... mais encore une fois elle va peut être au moins se rapprocher de Saya, cette dernière peut en être développé et tant mieux, elle en a besoin. Ne parlons pas de Lester et du "meilleur pote du héros" qui eux restent invisible d'ailleurs, réveillez-vous les gaaars... Boys Power !

    L'épisode était pénible... PENIBLE PENIBLE... Kirin je l'aimais bien et d'un coup la direction qu'elle prend ne me plait pas du tout... son émancipation est nécessaire mais peut être trop tôt, mal faite... on dirait qu'elle suit juste Ayato sans demander autre chose comme une idiote...

    Elle a des scènes fanservice en petite tenue, DEUX FOIS, alors qu'on pouvait très bien faire sans, mais pourquoi alors qu'elle a 13 ans ? Et les autres personnages sont tellement lourds... Ayato étant évidemment le pire de tous...

    Et pour finir une menace de méchantes tellement nulle... avec des mauvaises mises en scène, un manque de charisme... c'est juste triste ce qui se passe je suis choqué...

    Points forts : L'animation du combat ça va

    Points faibles : L'évolution de Kirin est mal faite, c'est juste une fangirl de Ayato, ce dernier est un pourri manipulateur, les méchantes me gonflent, c'est loooourd, fanservice pédophile

     

    Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile

    En plus j'espérais que Kirin reste une "petite soeur" et ne rejoigne pas le harem mais c'est mort, avec tout les sous-entendus qu'il y a eu.....

     

    Gakusen Toshi Asterisk 07 ou Asterisk pédophile


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:18

    Pour chipoter, je dirais qu'on ne parle pas de pédophile quand la personne est pubère, ce qui semble être le cas de Kirin vu les bobos qu'elle a. Cependant, ça reste super malsain et extrêmement dispensable. Sinon, c'est vrai que ces héros à la kiritio sont souvent l'un des pires défauts de l'anime ou ils apparaissent et c'est totalement impossible de si attaché. Enfin, je trouve que Claudia reste le meilleur personnage (à part son côté nynpho).

    2
    Zaelen
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 19:37

    Techniquement il y a une tranche d'âge (13-17 ans) au Japon où les activités sexuelles sont autorisées au sein de cette même tranche ; je suppose que ça doit jouer dans leur perception des choses.

    3
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 11:51

    Oui vous avez raison, bien entendu, techniquement parlant, selon la loi officielle, ça peut marcher.

    Mais détachons-nous de la loi 5 minutes et parlons juste d'un adulte qui va se branler sur une image de Kirin, 13 ans, en sous-vêtements. Pitié dites-moi qu'on trouve tous ça répugnant.......

    (et oui Claudia est un bon personnage, je le reconnais, je me moque pas mal d'elle mais elle est clairement intéressante)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Zaelen
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 16:59

    De mon humble point de vue occidental c'est effectivement super creepy... mais perso c'est un personnage tellement sexualisé par rapport à son âge (quelle gamine a des seins de cette taille à 13 ans ?) que mon cerveau est incapable de la reconnaître dans la catégorie des lolis (et elle n'est pas la seule) ; à la place il la met juste dans celle des objets de fantasme et s'en détourne (parce que le fan-service ça va bien deux minutes).

    Après je me doute qu'on a nous-même des comportements qu'ils doivent trouver malsains, donc j'ai du mal à vraiment les tacler sur le sujet.

     

     

     

    Pour changer un peu de registre Ayato (et l'archétype qu'il représente) est vraiment ce qui me gonfle le plus, il n'a aucune personnalité (pour faciliter l'identification parait-il) mais toutes ses réussites non mérités font que j'ai juste envie de le voir disparaître. J'ai jamais compris comment ils faisaient pour pondre aussi souvent des héros de cette (mauvaise qualité).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :