• Free! 08 ou Haruka x Water = OTP

    Free! 08 ou Vive le sport

     

    "Allo Kyoto Animation ? Oui c'est Nagisa à l'appareil ! Oui, LE Nagisa de Free! ! Alors voilà je suis avec Rei et Gou et on se disait que vous faites un sacré bon boulot avec notre animé, les haters trouvent de moins en moins de choses à redire avec ce que vous faites !

    Par contre, voilà, le truc c'est que nous on voudrait du temps d'écran et que l'histoire se fixe un peu plus sur nous parce qu'on est les meilleurs personnages de l'animé hé ! Comment ça "C'est vous qui le dites" ?!

    Bon en tout cas on voulait aussi vous remercier pour ce huitième épisode qui était assez formidable, sincérement ! Même si nous ne sommes pas autant à l'honneur que Haru-chan ou Rin-chan, c'est pas grave, on s'est bien amusé ! Une belle compétition qui n'est pas encore terminée... du sport en veux-tu en voilà... des personnages qui se développent et des beaux moments d'amitié...

    Comment ça je serais pas augmenté pour avoir dit ça ? MAIS..."

     

    Free! 08 ou Vive le sport

    Pourquoi quand je prends ma douche, moi ça fait pas cet effet là ?!

     

    Alors alors ! A l'épisode précédent, Haruka a essuyé une défaite contre Rin à la course. Ce qui fait qu'il ne sera pas qualifié, apparemment seul le premier de chaque course peut se qualifier. Mais c'est DEGUEULASSE CA !!! Encore si c'était des régionaux... ouais... MAIS C'EST DES PREFECTORAUX... C'EST PAS UN PEU PAS COOL ? Foutez les trois premiers de chaque course, je sais pas mais cette qualification me semble assez injuste.

    Bref donc Rin a gagné, Haruka a perdu, pourtant la compétition continue pour nos jeunes nageurs qui vont essayer de remonter le moral de leur ace en nageant du mieux qu'ils peuvent. Malheureusement... Haruka a du mal à se concentrer dessus et a un problème : il a du mal à digérer sa défaite. Ca se voit qu'il ne s'y attendait pas, il se voyait passer devant Rin, gagner... mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Ca montre que malgré tout, Haruka était très sûr de lui avant, je pense que par la suite ça le sera moins mais...

    Il se pose la question légitime de beaucoup de manga : "Mais pourquoi je nage ?".

    ... mon chéri, j'apprécie que tu veuilles te développer ! Tes moments où tu sembles perdu sur toi-même me touchent mais cette question c'est vraiment sortir ça pour te mettre en scène. Depuis l'épisode 1 tu nous envoies ton amour pour l'eau, tu nous dis à quel point tu aimes ça, les sensations que tu as quand tu es dedans...

    Tu crois pas que ce sont des raisons suffisantes pour nager ? Ou bien alors ce serait plus légitime de se demander pourquoi tu nages en compétition mais ça c'est autre chose... ceci dit Haruka est vraiment sympa dans cet épisode. J'apprécie comme lui de voit à quel point il a des amis formidables qui lui remonteront le moral et sa défaite qu'il arrive petit à petit à digérer !

     

    Free! 08 ou Vive le sport

    En plus il nous offre de belles images, le Haruka ! J'avais dit à l'épisode 1 qu'avec l'eau, Kyoani pourrait faire de belles choses, bah là...

     

    Il a bien évolué dans mon estime ce héros l'air de rien. Sa passion pour l'eau aura finalement réussi à me toucher et c'est devenu un perso que j'aime. Cet épisode ne m'a en rien fait regretter ça, il est très sympa. J'aime vraiment les personnages de Free!, à part Makoto, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache...

    Dans la compétition c'est d'autant vrai. Quand on les voit tous passer les uns après les autres dans les courses on a vraiment envie de les encourager et de les soutenir ! C'est vraiment l'esprit du sport qui nous envahit et si ça marche, bah pour nous, ça court, ou plutôt ça nage dans ce cas là. Mais au final... ils perdent...

    En plus certains c'est pas juste, Rei il perd ses lunettes en plongeant, du coup ça le ralentit forcément. Je connais ça, Rei, les lunettes qui glissent à la piscine. C'EST HORRIBLE (mais pas autant que quand tu sens que ton maillot se barre).

    On peut compter sur un certain personnage pour encore plus nous tenir en haleine : l'ancien coach de nos héros, Gorou. Ce mec il fait une apparition juste formidable dans cet épisode. C'est un personnage pour lequel j'avais aucune mauvaise pensée mais qui me laissait assez indifférent. Là il s'est montré COOL. Donc voilà, encore un personnage que je vais aimer, ARGH CET ANIME EST FORT...

    Il est là pour mener les supporters de l'équipe (AKA Gou et Ama-chan surtout hein) et les faire crier ! Il donne une pêche énorme et grâce à lui, on a envie de crier avec eux, de supporter nos petits nageurs. Il donne envie de se donner à fond, il est formidable. Je comprends qu'il était coach, c'est un métier qui lui va bien.

     

    Free! 08 ou Haruka x Water = OTP

    Rei il se fait victimiser QUOIQU'IL ARRIVE ! Mais bon Gorou est cool donc ça va.

     

    Donc comme je l'ai dit, tous ont été disqualifié en perdant leur course. Cependant j'aurais bien aimé savoir si Nitori y est arrivé, lui. On l'a vu féliciter Rin-senpai, mais j'aurais voulu savoir ce qu'il en était pour lui ! On sait juste que leur capitaine d'équipe, Seijuurou a réussi mais...

    Est-ce que la compét est terminée ? NON. Car Gou est là, notre formidable petite Gou a prit l'initiative d'inscrire sans l'accord des autres l'équipe pour la nage en relais. Ca a une signification importante pour nos jeunots, comme ils en ont gagné une avec Rin à la place de Rei, il y a quelques années. D'ailleurs c'est rigolo comme c'est Rei qui a l'air d'y attacher le plus d'importance ! Il la veut sa place !

    Mais il l'a, il est tellement formidable... bref oui, ils réussissent malgré tout à convaincre Haruka grâce à un message téléphonique. Comme de bons amis qu'ils sont, ils sont entré par effraction chez lui pour le chercher mais il était pas là. Vous avez d'ailleurs remarquer qui a fouillé la salle de bain ? GOU ELLE VEUT LES VOIR SES MUSCLES.

    Pfff y a un truc qui m'a trop fait soupirer quand ils ont laissé le message. C'était un moment mignon et formidable hein, j'ai aimé, rien à dire. Mais putain, Makoto... mais comment voulez-vous qu'il remonte dans mon estime ? Il est là sur le côté à se donner des airs, trop souriant genre : "Ce n'est pas la peine, Haru ne regarde jamais son portable. Rentrez chez vous maintenant, il est temps que je reste ici seul pour avoir une scène shipping avec lui et montrer que je suis un bon ami qui sert à quelque chose :)".

    Je sais pas, ça vient peut être de moi parce que je l'aime déjà pas trop à la base mais ça m'énerve. Vraiment ça m'énerve, ce personnage me gonfle. S'il était héros j'aurais bien qualifié Makoto de gary-stu tiens.

     

    Free! 08 ou Haruka x Water = OTP

    C'est le moment de sortir un stylo et dessiner des moustaches, ça lui donnera peut être enfin un air marrant !

     

    Il y a un personnage que j'ai peu mentionné, sinon, pourtant il a un grand rôle dans l'épisode. Je le gardais pour la fin et comme vous l'avez bien deviné, c'est notre cher Rin.

    Rin a donc gagné contre Haruka ! Il est content, arrogant, il nagera plus jamais avec Haruka parce que faut pas déconner, imagine il arrive à le rebattre ? Non mais oh. Malgré tout est-ce qu'il était encore détestable dans cet épisode ? Mmmnan... En fait je l'ai même trouvé assez touchant, lui aussi, décidemment.

    Surtout sur la fin mais commençons pas par la fin. Durant l'épisode il réfléchit sur lui-même, il passe de l'ivresse de la victoire à une légère déprime. Il a parlé avec le club de natation, ses anciens camarades. Il les prend toujours de haut mais j'apprécie qu'entre eux et lui on sent qu'une connexion existe encore, qu'elle ne s'est pas brisée.

    Même avec Rei il se crée quelque chose... une sorte de jalousie similaire. Rei répond à Rin en disant qu'il croit en Haruka... puis après il a pas l'air content de savoir que ses camarades ont fait un relais avec lui quand ils étaient enfants. De son côté, Rin a l'air bien dégoûté de voir Rei nager aux côtés des autres au relais sur la fin.

    Et cette fin... mais voir Rin déconfit face à cette équipe c'est quelque chose de fort. Je sais pas mais grâce aux commentaires internes de Rin, j'étais encore plus à fond dans ce relais ! Il arrive sur place et la gueule qu'il tire genre "Non... c'est pas possible... ils font un relais........ sans moi.". D'un côté ça m'amuse de le voir rager et s'atrister mais ça me touche aussi. Sûrement grâce à l'épisode précédent.

    Ouais, vraiment, Rin est bon. Il a beau prendre les gens de haut, ça vient de lui, mais il a un vrai coeur et il est agréable. Je le savais qu'il avait un bon fond. Ce final d'épisode avec lui est juste génial. Avoir le point de vue de quelqu'un d'extérieur à l'équipe, qui plus est un rival, rend le spectacle de la natation encore plus fort.

     

    Free! 08 ou Haruka x Water = OTP

    Sois pas dég, Rin, il te reste Nitori ! ... ouais bah...

     

    Je comprends le choix des producteurs de choisir la course en relais comme l'événement principal de l'animé pour la natation. Ca demande un vrai esprit d'équipe, une collaboration, tout le monde participe un à un et grâce à ça, on se sent encore plus à fond avec eux. Le relais était une vraie bonne idée !

    Cet épisode est dans la lignée du précédent, ça reste vraiment sérieux. On a droit à quelques touches d'humour par-ci par-là, mais moins qu'au début. On reste cependant à fond et on a une fois de plus un excellent épisode. Free! continue sur une lignée de haut niveau.

    La compétition se terminera apparemment pour le prochain épisode où on retournera à de la tranche de vie avec un classique festival nippon, yukata et stand de bouffe au programme. J'espère qu'on aura le droit à du bon humour même si je soupçonne Rin de venir faire son petit emo dans le coin !

    Conclusion, que du bon, que du bon... eh oui, je suis de ceux qui se surprennent d'aimer autant Free!, tout ça parce que j'avais des appréhensions débiles et que ça démarrait, si si il faut le dire, un peu mollement... ça s'est rattrapé de main de maître et c'est devenu un vrai bon Kyoani.

    Points forts : La compét, le relais excellent, les personnages sont à fond, Gorou est devenu cool, Rin est sympa comme tout

    Points faibles : Vraiment, j'essaye, mais Makoto j'ai envie de lui donner une baffe, toujours moins d'humour ça plaira pas à tout le monde

     

    Free! 08 ou Haruka x Water = OTP

    "C'est pas grave Rin-senpai ! Si tu veux tu peux avoir un shipping avec moi !" ; "Uuuuuh..."

     

    Free! 08 ou Haruka x Water = OTP


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :