• Free! 05 ou La théorie du poisson rouge

    Free! 05 ou La théorie du poisson rouge

     

    Voici l'épisode 5 après une semaine sans Free! et cette semaine était... dure. Eh ouais sérieusement, Free! c'est vraiment un très bon animé, un des meilleurs sans conteste de cet été ! C'est fou je l'aurais jamais imaginé en voyant les premiers épisodes mais c'est bien le cas. C'est juste excellent !!

    Cet épisode 5 l'est bien sûr également aussi, j'ai bien accroché, sans m'ennuyer. Vous voyez il y a des choses auxquelles il ne faut franchement pas juger à la couverture. Je regardais Kung Fu Panda récemment, pareil, c'est ce genre de choses tu apportes un jugement critique avnat de voir l'oeuvre et quand tu y es... mais ça te démolit ta première vision tellement c'est BIEN quoi...

    J'adore Free!, j'assume. Les personnages sont EXCELLENTS ! L'intrigue est toute simple mais ça me touche moi personnellement. Même si certains points j'aimerais qu'on les accélère mais vous savez quoi ? C'est tellement bien qu'il faut absolument une saison 2 un de ces jours. ABSOLUMENT.

    Cet épisode est un classique d'animé de club ou de sport : pour se préparer à la compétition le groupe va se rendre en camp d'entrainement. Ici ce sera sur une île dans l'océan, plutôt classe comme camp.

     

    Free! 05 ou La théorie du poisson rouge

    Et tout ça grâce à Gou, qui a dit qu'une fille dans cet animé gâcherait tout ?

     

    Gou déniche un vieux bouquin qui appartenait à l'ancien club de natation du Lycée et qui décrit un chouette endroit pour un camp d'entrainement. L'objectif de l'épisode est lancé : pour s'entrainer afin d'aller à la compét, il faut s'y rendre ! Vous voyez là direct, Gou se met à fond encore.

    OUI CA C'EST UNE COACH ! Qui va dire encore que Gou ne sert à rien dans cet animé ? Elle apporte tellement de choses... et ce n'est pas la seule fille. Ama-chan aussi est cool.

    Eh oui ça y est mon avis sur elle est plus précis. Au début elle me laissait dubitative mais voilà, je l'aime bien. Elle fait des citations rigolotes et elle cache une sorte de petit mystère ! Au fond elle n'est pas non plus inactive et gère bien son rôle de professeur conseiller. Bien entendu avec elle, pas non plus de fanservice pour les hommes. Elle a même un shipping avec l'ancien coach des garçons après cet épisode. (mais ça ça me plait moins)

    Les filles sont cool. Mais en fait... les personnages en général sont cool. Nagisa est mon favori, toujours actif, toujours positif et participant à tout ! Il forme le duo parfait avec Rei que je kiffe sa race aussi tant il est drôle et décalé ! Le trio de Gou, Nagisa et Rei est juste... JUSTE...

    Haruka aussi au final il est rigolo. C'est pas mon favori mais il est rigolo. J'ai appris à bien l'aimer, c'est cool. Par contre dans l'équipe celui qui a toujours besoin de développement c'est Makoto et... OH CA TOMBE BIEN.

     

    Free! 05 ou La théorie du poisson rouge

    Prier un poisson rouge qu'on enterre dans son jardin, CES JAPONAIS ALORS

     

    Cet épisode va nous en apprendre plus sur Makoto. Enfin... pas tellement mais il va nous donner des pistes sur son développement qui se fera plutôt à l'épisode d'après.

    Et là je vais me faire haïr mais je n'aime pas trop Makoto. Oui, je suis désolé il m'intéresse peu. Sa personnalité trop gentille et trop le grand frère parfait... mouarf... toujours le sourire, les yeux fermés avec un large sourire et tout va bien hahaha, je gère. Alors qu'il cache une blessure... bof. Vous voyez dans le genre personnage qui veut toujours positiver je préfère quelqu'un qui sera fun et à fond comme Nagisa !

    MAIS BREF ALORS QUELLE EST L'HISTOIRE DE MAKOTO ? Le jeune homme aurait un problème avec l'océan. Logique parce que Haruka à plusieurs reprises lui demande si ça lui va l'océan ? Si ça lui pose pas de problème d'aller nager dedans. Même Rin qu'on voit plus tard quand il apprend qu'ils nagent dans l'océan s'inquiète pour Makoto.

    Que s'est-il passé eh bien... ma piste... c'est que... IL A PERDU SON POISSON ROUGE DANS L'OCEAN. Eh oui la tombe présentée devant sa maison n'est pas là pour rien. Mais oui voilà son traumatisme, un jour il est allé avec flubby le poisson rouge se baigner dans l'océan... mais flubby fut emporté par les vagues et il ne le revit plus jamais.

    Une commémoration eut lieu en son honneur et ainsi finit la vie du pauvre pitit poisson.

    ... C'EST SÛREMENT PAS CA MAIS BON... A CHAQUE FOIS QU'IL Y AVAIT UNE SCENE DRAMA OU ON S'INQUIETAIT DE MAKOTO ET L'OCEAN J'IMAGINAIS UN DELIRE AVEC LE POISSON ROUGE ET J'AVAIS TELLEMENT ENVIE DE RIGOLER A CHAQUE SCENE...

     

    Free! 05 ou La théorie du poisson rouge

    Sorry Makoto je n'ARRIVE PAS à prendre ton histoire au sérieux .__.

     

    Je suis oui, curieux de savoir ce qui lui est arrivé, mais moyennement quoi. Ce n'est pas ma préoccupation principale comme le personnage est sûrement celui que j'aime le moins.

    En tout cas le voyage sur l'île s'organise bien ! J'aime bien voir ces jeunes qui savent se démerder. On en a marre des jeunes comme Haruka blasés et mous ! Ceux-là sont actifs, ils veulent vraiment organiser quelque chose malgré leur manque de moyens et c'est BON quoi ! C'est réaliste, c'est malin, on suit l'organisation de la chose... bon faire un épisode dessus c'est quand même bizarre parce que j'attends la compétition depuis le début moi.

    Ceci dit, c'est une préparation et je sens qu'au final nous n'aurons qu'une compétition sur la fin contre l'école de Rin, y a intérêt à ce que ça vaille le coup ! ET QU'ON AIT UNE SAISON 2 AVEC PLEIN DE COMPET APRES !!!

    Mais pourquoi je sens que ça vaudra le coup ? Parce que tous ces épisodes avant nous présentent et nous font attacher à cette bande de rigolos dans des situations classiques mais bien menées. Ces personnages sont tous... waaaah comment ils finissent pas s'imbriquer entre eux c'est énorme.

    Vous voyez, c'est bien ça qui manque à Servant x Service : des personnages funs et dynamiques qui savent se mêler. Il y en a pour tous les goûts et ça c'est TROP DE LA BALLE.

     

    Free! 05 ou La théorie du poisson rouge

    BARBECUUUUE ! (Makoto tu gâches mon image avec mes trois chouchous ;__;)

     

    Le camp d'entrainement sur l'île est donc super sympa. Et bien sûr ils s'investissent hein, c'est pas genre ils y vont et c'est bronzette, il y a un VERITABLE programme d'entrainement. Parce que nager c'est quand même le sujet de l'animé alors à quoi bon faire autre chose ?!

    C'est génial que chaque personnage introduit ait un rôle, un vrai, et qu'il n'ait pas l'air d'un personnage de fond sans personnalité (à part Makoto mais ça se travaille, ça se travaille). L'ancien coach de Haruka et les autres, Ama-chan, les collègues de l'équipe de natation de Rin... ils ont TOUS quelque chose et on peut s'attacher à chacun. J'adoooore, les personnages sont bien traités je suis FAN !

    On ne s'attarde pas énormément sur l'entrainement du club de natation, on voit quelques images bien sympathique où les quatre gaillards nagent entre les îles, c'est rapide mais c'est beau. Y a même ce moment où Haruka va aider Rei qui galère en tant que novice. J'ai adoré, j'adore, je sais pas quoi dire, c'est super sympathique ! Gou et Ama-chan restent sur l'île et profitent un peu mais on sent que Gou s'investit pour ses nouveaux camarades.

    ET EN PLUS ELLE TROUVE LE MOYEN DE DEVELOPPER SA RELATION ENCORE AVEC SON FRERE. Parce que oui, coincidence de la mort, ils se trouvent sur l'île où le club de natation de Rin s'entraine aussi. Ca aussi j'ai envie de dire gros classique des animés de sport. Je me souviens dans Kuroko no Basket avec Seirin et Shuutoku ou alors dans Saki. Donc Gou tombe sur son grand frère et les deux discutent un peu.

    J'aime comme Rin se confie à elle, je pensais que leur relation était un peu conflictuelle, mais c'est très doux et au final crédible, Rin est assez protecteur. Gou aime beaucoup son frère ainé sans pour autant l'aduler, il y a une complicité qui passe très bien et me fait même aimer un poil plus Rin dont je ne suis pas super fan non plus.

     

    Free! 05 ou La théorie du poisson rouge

    La scène est bien sympa !!

     

    Cet épisode par contre il était bien distrayant et intéressant mais... la touche sur laquelle il se finit c'est étonnemment sombre... Rei, la nuit, se rend dans l'océan pour s'entrainer. Alors pour moi ça part bien parce qu'il veut vraiment faire des progrès, il a conscience de son retard et veut s'améliorer... j'adore ! MAIS LA VLAN... IL SE PREND UNE TEMPÊTE... et désastre. Rei risque de mourir, Makoto sort et le voit en danger alors il saute à l'eau pour le sauver dans cet océan qui lui rappelle tant de traumatisme et FIN DE L'EPISODE.

    ... violent. Surtout pour Rei quoi... le pauvre gars il a que des moments drôles où par exemple il veut remonter ses lunettes et s'apperçoit qu'elles sont plus là, où on lui propose des accessoires pour qu'il flotte, où il panique en essayant de gérer Nagisa... il est souvent tourné au ridicule et quand il veut être sérieux il se prend ça dans la gueule...

    J'AI TROP DE LA PEINE... mais bon c'est super sérieux comme fin on n'a pas l'habitude... j'ai quand même beaucoup aimé, c'était encore un super épisode. Peut être pas aussi bien que les derniers mais... putaaaain c'est TROP BIEN Free! mais vraiment j'aime beaucoup cet animé ! Quand je pense à tous ces gens qui disaient "Kyoani fout des mecs en fanservice ça pue ils sont trop cons, je boycotte" ou d'autres qui disent "IIIIH ON VA AVOIR DU FANSERVICE AVEC DES MECS TORSE-NU TOUT LE TEMPS IIIH"...

    Cet animé est tellement plus que ça... tellement plus intelligent et bien mené... je suis super content de le regarder c'est vraiment le meilleur kyoani depuis Chuunibyou. Ca risque même de le surpasser si ça continue...

    Points forts : Personnages qui évoluent tous, drôle, même sérieux à la fin, bien organisé, bien mené

    Points faibles : L'histoire du poisson rouge m'aide pas à prendre Makoto au sérieux

     

    Free! 05 ou La théorie du poisson rouge

    COURAGE MON PTIT REI...


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :