• Free! 04 ou Envole-moi

    Free! 04 ou Envole-moi

     

    Nous en sommes déjà à l'épisode 4 de Free! et après les épisode 1 et 2 qui étaient plutôt ennuyeux et l'épisode 3 qui était bien bon, nous allons qualifier celui-là de... bon ! Ouais, il était vraiment sympa à voir ! J'ai beaucoup aimé cette ambiance mais surtout Rei qui, encore une fois, se distingue de la masse !

    Je vais pas vous mentir, l'ambiance reste très gay. Ca m'a dérangé ? Nan, mais nan, j'm'en fous moi... certaines parties sont plus chiantes que d'autres mais aucun ne m'a vraiment ennuyé. Une m'a peut être fait soupirer mais je vais en reparler, quoiqu'il en soit c'est un bon niveau.

    Dans cet épisode, Rei apprend à... nager. Chose assez nécessaire lorsqu'on fait partie d'un club de natation. Cependant ce n'est pas chose facile, il a beaucoup de difficulté à le faire malgré ses efforts. Il faut pourtant absolument qu'il y arrive pour que le groupe puisse participer à la compétition qui arrive... Nous verrons donc une présentation de la nage et de ses principes pour les novices.

     

    Free! 04 ou Envole-moi

    ET UNE SEANCE SHOPPING

     

    On nous explique dans cet épisode les différentes nages. Il faut vraiment n'être jamais allé à l'école primaire pour ne pas connaitre : la brasse, le crawl, le papillon et le dos crawlé. La seule chose que j'apprends c'est qu'il y a des abréviations spéciales mais ça ne m'aidera pas des masses. J'aurais bien aimé apprendre des stratégies de nage, hors ici il n'y a pas grand chose. Il faudra peut être apprendre des compétitions.

    Gou n'empêche se révèle utile et investie !! J'apprécie le fait qu'elle ne soit pas une cruche faite pour admirer les beaux muscles des mecs. Elle travaille vraiment pour et avec le club, elle remplit bien son rôle de manager et obtient une véritable place dans le groupe. Elle ne fait aucunement tâche !

    La seule stratégie qu'on nous dit c'est Rei qui dit que pour mieux nager il faut un meilleur maillot de bain. Ah bon. Donc bah séance shipping entre mecs (et Gou) pour s'essayer à de nouveaux maillots et trouver un qui aille à Rei. Ce qui se révèlera bien inutile par la suite.

    Ceci dit, c'était drôle. J'aime bien qu'on inverse un peu les rôles. Cette fois c'est la fille qui accompagne la bande d'hommes au shopping et qui les regarde essayer divers fringues en s'emmerdant un peu au bout d'un moment. C'était vraiment fun et les maillots de bain sont tellement excentriques... notemment pou Rei qui a un goût un peu extrême de la beauté. C'est vraiment le personnage le plus drôle de l'animé sans nul doute.

    Puis après ce shopping comme que par hasard, la bande croise Rin, le fameux rival... et... c'est gay quoi... comment il plaque Haruka et limite il lui fait une déclaration genre "TU VAS NAGER POUR MOI !!". C'est trop spotted.

     

    Free! 04 ou Envole-moi

    GAAAAAAAAAAAAAAAAAY

     

    Mais voilà le problème, cette scène est trop gay... ça me gonfle... c'est bon quoi, c'est quoi cette romance à deux sous ?! Je regarde pas un animé pour voir de la romance homosexuelle comme ça mon Dieu...

    ... nan j'rigole. C'EST TROP COOL QUOI... C'EST GAY ILS SONT TROP MIGNONS !!! ENFIN ON A UN PEU DE FANSERVICE POUR LES FILLES ET ENFIN ON A DES COUPLES GAY ! VOILA POURQUOI IL FAUT VOIR FREE! !!

    ... Vous saisissez ? Alors voilà, on a deux exemples qui me permettent de rebondir sur ce fameux sujet : est-ce bien qu'un animé fasse une romance homosexuelle ? ... j'ai envie de dire que j'en ai absolument rien à foutre. Du moment que la romance c'est bien c'est cool et ça peut être original mais je regarde pas un animé pour ça, moi...

    CONTRAIREMENT A CERTAINS. Alors oui, ceux qui critiquent parce que c'est gay, parce que y a trop de fanservice, ouais, ils exagèrent sûrement, j'suis absolument d'accord, les arguments sont moyens. C'est pas ça qui importe et ce ne sont pas des raisons valables, cependant...

    Ceux qui regardent POUR la romance gay... hmpffffffff... bah si Free! n'était qu'un animé sur ça, ouais, tant mieux pour eux, okay... mais... MAIS FREE C'EST PAS CA... même si Kyoani cherche à attirer les femelles avec les beaux mecs bah Free! a du fond... c'est un animé de sport sur la natation... et ce point là est bien en plus ! Depuis deux épisodes là, ils le gèrent bien c'est super intéressant !

    Pourquoi se cantonner à ne voir que l'aspect gay/fanservice de la chose... je vois que ça dans les critiques, ça ne parle que de ça et d'un côté comme de l'autre, je trouve ça bête, c'est pour ça que j'en parle ici... Free! ce n'est pas ça... enfin c'est une partie, je l'admets, mais une partie d'un TOUT. Et il faudrait qu'on traite le tout...

     

    Free! 04 ou Envole-moi

    "Donc voilà Rin, si tu pouvais arrêter de faire le con avec Haruka ce serait bien... dis tu m'écoutes ?"

     

    On voit un peu de l'équipe rivale dans cette épisode, celle de Rin, c'est chouette ! Contrairement à C3-bu où dans l'équipe rivale on ne voit que la cheftaine (du moins jusqu'à l'épisode 3) et encore moyennement, là nous avons déjà 3 personnes d'établis avec une personnalité. Rin, le ptit gars que vous voyez ci-dessus et le chef du club de natation qui essaye de draguer Gou. Bien. Ca fera une équipe avec des persos à qui on peut potentiellement s'attacher et donc râler s'ils perdent même contre les héros.

    ANIME SPORTIF BON CA, C'EST CA QUI COMPTE, BAH S'ILS SONT BEAUX OU QUOI JE M'EN FOUS MOI.

    Quoiqu'il en soit, qu'on les voit régulièrement, c'est ce qui semble se profiler, est une bonne chose. Ca me rappelle un peu Kuroko no Basket où Seirin et Shuutoku se retrouvaient plusieurs fois entre leurs matchs, bah ça c'était une excellente chose pour les deux équipes, faudrait quelque chose du même style !

    Voilà nous allons pouvoir reprendre avec le sujet de l'épisode : la nage de Rei.

    ... Bah Rei se débrouille toujours aussi mal. Mais c'est DRÔLE. Bah ouais, je pense que c'est ce qui qualifie le mieux cet épisode, il était DRÔLE. Les blagues marchent pas toujours dans Free!, mais ils ont fait un vrai effort dans cet épisode et c'était bien géré. J'ai beaucoup apprécié et je me suis surpris à ricaner plus d'une fois.

    Je disais à l'épisode précédent que Nagisa et Rei étaient les garants de la qualité. Episode centré sur Rei : très bien et très drôle. C'est réussi quoi !

     

    Free! 04 ou Envole-moi

    Il en profite même pour développer ses relations avec d'autres personnes dans la team !

     

    Ce que j'aurais bien aimé, et que nous n'avons pas eu au final, c'est de savoir ce qui fait qu'on arrive à nager... on flotte bon puis après on bouge des bras et des jambes ? Enfin c'est très simple et très primaire mais c'est vrai que c'est le point qui m'a intrigué... au final nous n'avons pas eu de réponses...

    Y a eu des trucs idéologiques genre "Si tu n'y arrives pas c'est parce que l'eau ne t'aime pas =_=" mais quelque chose me dit que ça n'a rien à voir haha... vraiment j'aurais aimé savoir CE QUI FAIT QUE. N'étant pas le roi de la natation mais m'y intéressant, ça aurait pu apporter !! Mais en tout cas le fait que Rei malgré tout ses efforts n'y arrive pas alors que la compétition est imminente le déprime un peu.

    Même Haruka tente de l'aider (sans succès) et ça crée même un lien entre eux. Je suis pas fan de Haruka mais c'est une bonne chose encore ! Ils arrivent vraiment de mieux en mieux à jouer avec leurs personnages. Je suis bien plus intéressé par ce qui se passe dans la team que l'histoire extérieur de rivalité avec Rin.

    Haruka grâce à cet épisode (parce qu'il m'a amusé avec les maillots de bain) est devenu plus appréciable ! Finalement celui qui reste inchangé c'est Makoto qui joue avec un chat et... voilàààà... ahem... y a du boulot à faire sur lui aussi.

     

    Free! 04 ou Envole-moi

    Les fans et les haters de Free! quand on veut les mettre d'accord sur le fait que le BL n'est pas le sujet principal de l'animé

     

    Au final de l'épisode, Rei arrive finalement à nager. Comment ? En utilisant une nage qu'il n'avait jamais encore essayé : la nage papillon. Et là ça marche... COMMENT IL FAIT ? MOI J'AI DEJA ESSAYE DE NAGER LE PAPILLON EH BAH C'EST DUR... C'EST LA PLUS DURE DES NAGES...

    C'est pas juste qu'il arrive pas les autres et que celle-là il le fait tranquille... grmpf... c'est même pas logique d'abord !!

    Bon. Conclusion : un bon épisode. J'apprécie beaucoup ce qu'ils ont réussi à faire avec cet animé. Ca n'est pas FANTASTIQUE mais c'est très bien et je fini par me dire à la fin que je voudrais vraiment avoir la suite ! D'autant qu'en principe si j'ai bien compris, au prochain épisode nous aurons ce que j'attends depuis longtemps : une compétition de natation en bonne et due forme.

    Ca risque d'être déterminant. Je m'en frotte les mains d'avance mais qu'ils continuent comme ils l'ont fait là et ce sera bon, je suis assez optimiste sur la suite je dois dire !

    Points forts : Bon jeu entre les personnages, drôle, joli, bons développements

    Points faibles : GENRE LA NAGE PAPILLON C'EST SI SIMPLE, Makoto doit se développer, le fandom

     

    Free! 04 ou Envole-moi

    SINON VOUS TROUVEZ PAS QUE PHYSIQUEMENT LA PROF ELLE A UN AIR DE YUI DE K-ON! EN PLUS ADULTE ? Elle aurait laissé tomber la musique pour enseigner à des jeunes BG...

     

    Free! 04 ou Envole-moi


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tako Profil de Tako
    Vendredi 9 Août 2013 à 16:36

    J'ai essayer la nage papillon !! et je n'ai qu'un verdict !! j'abandonne ..... Super analyse comme d'hab !! et je suis totalement d'accord avec toi !! même si cet animé fais gay l'important c'est le sport !!! *^*

    ps : c'est vrai qu'elle ressemble un peu a Yui ! :O

    ps²: Jolie Tags ! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :