• Free! 02 ou Que sont les triceps ?

    Free! 02 ou Que sont les triceps ?

     

    Alors je suis allé cherché sur google parce qu'après tout, triceps je suis jamais sûr de ce que c'est quand on le dit dans l'animé, c'est le muscle à l'arrière du bras, derrière le biceps ! C'est d'ailleurs le muscle le plus volumineux du bras et apparemment, Haruka en a des beaux. Merci Gou !

    Free!, épisode 2, pour le moment nous en sommes toujours dans une certaine introduction de la situation et des personnages, ici c'est axé sur la création du club de natation dans le lycée de nos protagonistes. Création motivée par la volonté de vouloir revoir Rin et nager avec lui en tournoi.

    C'est beau la passion.

    Beaucoup de Haruka qui se déshabille comme d'habitude, des personnages qui bougent et Gou qui se révèle être une petite fangirl dites donc. Et un Rin bien d4rk, évidemment. Je dois dire que Free! démarre toujours aussi doucement à mon goût et que je n'arrive pas à me mettre dedans si j'ose dire. Voyons voir cet épisode.

     

    Free! 02 ou Que sont les triceps ?

    ET IL EST AU POINT DE NAGER DANS UN AQUARIUM, CA VA PAS NON ?

     

    En vérité, si je n'ai toujours pas trop accroché à la série au bout de ce deuxième épisode, c'est surtout à cause des personnages qui me paraissent toujours aussi inintéressants. C'est peut être parce que je suis un mec et que les torses m'intéressent pas des masses mais il sont vraiment ennuyeux.

    Exception faite, à mon goût, pour Nagisa qui est dynamique et impliqué. C'est vraiment un pivot qui malgré tout mène bien le groupe. Haruka est ennuyeux. Le héros blasé je l'ai déjà dit, vraiment j'ai du mal. Makoto toujours rien contre lui mais il n'a rien de spécial qui me fasse l'aimer.

    A part ça, Rin est assez couillon j'dois dire.

    J'essaye de comprendre son cheminement de pensées... il s'était fait battre par Haruka en natation ce qui l'a rendu revanchard et d4rk. Mais une fois Haruka battu, il est pas satisfait parce que Haruka il s'en bat les couilles si vous me passez l'expression. Maintenant il cherche à rejoindre une équipe de natation mais c'est pas du tout pour pouvoir nager avec ses anciens amis faut pas déconner.

    CE TSUNDERE VA. Non mais je vois quel genre ils essayent de lui donner, c'est mouais. Encore que ça dépend comment il est traité, il a pas un MAUVAIS potentiel.

     

    Free! 02 ou Que sont les triceps ?

    "Bitch please, I'm fabulous."

     

    Et ensuite, il faut aussi remarquer que les filles... se distinguent. Que ce soit la prof responsable du club ou Gou... les deux arrivent à marquer leur présence. Oh bien sûr je vais pas dire qu'elles éclipsent les mecs parce que ce n'est pas ça, mais elles se font bien leur place et à travers tous ces muscles, ça fait un peu de fraicheur.

    Peut être que c'est à cause de ça que j'aime bien Gou. D'abord, ça me fait rire qu'elle fangirlise sur les corps des mecs parce que c'est quand même l'esprit de pas mal de fangirls de Free!. Y en a beaucoup qui sont les yeux en étoiles lorsque les mâles dévoilent leurs torses d'athlète. Ca n'a pas été fait au hasard et c'est quand même bien retranscrit. Je suis pas du tout surpris qu'elle devienne le manager de l'équipe. C'est un peu comme dans Kuroko no Basket ou Ookiku Furikabutte, pour gérer les mâles, il faut souvent une fille aux manettes, ça équilibre plus ou moins.

    J'ai bien aimer aussi sa scène avec Nagisa. Bon le fait qu'elle râle pour qu'on l'appelle Kou plutôt que Gou, je trouve ça un peu stupide mais j'ai bien aimer leur mini dialogue sur ça où elle se fait piéger.

    C'était tellement Bugs Bunny et Daffy Duck.

     

    Free! 02 ou Que sont les triceps ?

    "Chasse au lapin !" "Chasse au canard !" "Chasse au lapin !" "Chasse au lapin !" "Chasse au canard ! FEU !"

     

    Donc ce démarrage d'animé se fait de façon assez lente et nous n'avons droit qu'à des préparations et des introductions qui ont l'air de s'étendre encore sur l'épisode d'après.

    Ca ne me dérangerait pas si Free! faisait 24/25 épisodes. Cependant il en fait 12 et 1/4 ne va être que sur l'introduction des personnages et du club. Ca va laisser peu de place à des éventuelles compétitions de natation avec des adversaires qui ne seront pas assez développés... peut être même des épreuves qui seront expédiées à la va-vite...

    Là c'était bien de tout expliquer, la création du club, le nettoyage de la piscine (COMMENT ON PEUT LAISSER UNE PISCINE SCOLAIRE DANS UN ETAT PAREIL FRANCHEMENT) et la prof qui me laisse dubitatif quand même. J'vais attendre avant de me prononcer sur elle.

    Je dois bien avouer une chose, la course entre Haruka et Rin était BIEN. Les images dans l'eau étaient très jolies, on a eu droit à du beau mouvement fluide. L'eau c'est BEAU dans les animés et c'est bien utilisé. J'ai envie d'en voir d'autres ! Avec des compétitions encore plus soutenues ! Plus de gens dans l'eau de la tension !

    Il y a du potentiel là, ce serait vraiment dommage de ne pas l'exploiter... J'aimerais tellement de la passion de la natation dedans. Mais c'est dur de transmettre vraiment la passion avec un héros blasé, du coup on se sent parfois blasé aussi et on ne se sent pas avec lui.

    J'espère voir les autres cocos en action, Nagisa, Makoto, va falloir vous bouger les miches.

     

    Free! 02 ou Que sont les triceps ?

    De la compét', des belles images, de l'eau, faites ça les gens

     

    En conclusion, un épisode qui a ses moments funs mais qui n'arrive pas à distinguer l'animé. Les personnages manquent encore d'un certain intérêt et d'un certain charisme.

    Rajouter de la personnalité à certains serait mieux que des scènes de famille qui ne servent pas à grand chose (oui vous savez qui je vise). Je suis toujours fan de Nagisa, à ce que j'ai entendu il a un screentime sympa dans l'épisode 3 alors c'est cool. Puis j'aime bien son doubleur, il a une voix fun.

    Soyons clairs, Free! ne me déplait pas, du moins pour l'instant, mais je le trouve banal, donc assez chiant parfois. Il a vraiment besoin de se mettre un coup de fouet au cul pour nous donner action et compétitions, c'est un animé de SPORT bon sang. Je sais que je le répète mais ça me fait tellement peur de la possibilité d'être déçu par ça...

    Allez, au moins il m'aura apprit ce que sont les triceps.

    Points forts : Nagisa est cool et dynamique, Gou était rigolote, quelques moments funs, une bonne petite course

    Points faibles : Banal, des héros assez bof, Haruka est vraiment pas terrible, devrait accélérer le rythme

     

    Free! 02 ou Que sont les triceps ?

    Je continuerai à suivre mais pénard, c'est pas à moi de faire des efforts !

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :