• Free! 01 ou Strip-tease

    Free! 01 ou Strip-tease

     

    Allez hop ! Premier animé de l'été qui sera reviewé c'est MAINTENANT C'EST TOUT DE SUITE C'EST GRATUIT C'EST FREE ! VOUS AVEZ TOUT COMPRIS ?

    Pourquoi Free ? Bah pour plusieurs raisons, déjà c'est du Kyoto Animation et moi j'ai vu à peu près tout les Kyoto Animation, j'adore K-ON! c'est trop cool j'assume totalement. Comme c'est Kyoto Animation c'est super populaire parce que, il faut le reconnaitre, c'est souvent très beau graphiquement. Récemment j'avais vu Hyouka (qui est assez moyen) et c'était, à mon goût, l'animé le plus impeccable du point de vue visuel.

    Ensuite parce qu'il y a du fanservice BG et j'ai bien envie de m'en moquer.

    Aussi, mon opérateur téléphonique fait un animé, j'ai bien le droit de m'y intéresser non ?

    Puis pour finir c'est un animé de sport et ça m'intéresse ce style d'animé. J'aime bien la natation en plus, c'est un sport sympa donc je suis intéressé de voir ce qu'ils vont en foutre dans l'animé et si ce sera bien mené. Ne perdons pas plus de temps, les filles, préparez votre culotte de rechange, vous allez avoir des mâles des vraies, des qui sentent bon le chlore de la piscine, entrons dans le monde de FREE.

     

    Free! 01 ou Strip-tease

    L'efficace sport pratiqué depuis l'enfance, bon c'est bien, par contre ils étaient déjà bien bâtis quand ils étaient gosses ces gars, tu sentais qu'ils étaient fait pour ça

     

    On devrait peut être se demander ce que ça raconte. Free est l'histoire de Haruka, un jeune homme qui est amoureux de l'eau. Il aime s'y glisser et surtout y nager, c'est une véritable passion. Enfant il participait à un club de natation avec ses camarades avec qui il avait même gagné une course de relais à l'époque. Maintenant lycéen il est attaqué par le syndrome mou du bulbe jemenfoutiste flemmard habituel. Mais ça n'empêche pas qu'il a toujours sa passion pour la natation. Il retrouve ses anciens camarades comme que par hasard et ils vont peu à peu redécouvrir leur passion.

    C'est un animé de sport donc ça joue sur certains codes. Je suis très intéressé par les codes de ces animés d'ailleurs et c'est pour ça qu'il me tâte d'étudier ceux de Free. Alors nous avons le héros passionné c'est très important, il ne passe pas par la case "je hais ce sport pour une raison quelconque". Ca me va, la passion est chez lui et ça va nous donner envie d'être avec lui c'est bien.

    On a quelques personnages qui s'ajoutent, le ptit shota naïf et gentil puis le grand dadais maladroit et froussard. Bon, c'est pas original mais ils ne sont pas trop chiants. Je suis moins fan de l'idée de l'ami d'enfance qui devient le rival cependant, c'est pas un personnage des plus cool dans la généralité de ce que j'ai vu et en plus celui-là il a des dents pointues tu te demandes ce que c'est.

    Par contre ce qui me saoûle un peu c'est le héros. Le mec blasé qui s'en fout de la vie pfffff... de une c'est déjà beaucoup utilisé chez kyoani en plus (Hyouka, Haruhi...) et de deux c'est assez lourd dans un animé de sport. Dans Kuroko déjà j'étais pas super fan de l'idée. Même si Kuroko était plus sans émotion que blasé, j'étais pas mega fan de cet aspect de sa personnalité. Là j'ai peur que ça gâche certaine choses...

     

    Free! 01 ou Strip-tease

    Pas aimer le héros dès le premier épisode ça craint un peu dans ce genre d'animé, mais c'est pas définitif il peut encore s'améliorer ce n'est que le début

     

    Je signale aussi qu'il y a beaucoup de fanservice. OUIIIIIIIIII JE SAIS OMG ME SAUTEZ PAS DESSUS. Oui c'est du fanservice masculin et c'est très rare il faut en profiter blablablabla, je le signale comme je signalerai du fanservice féminin. Je trouve que ces mecs se déshabillent trop facilement, qu'on voit beaucoup de scènes d'eux presque nus. C'est de la natation je comprends, mais genre le mec est super pressé d'aller dans l'eau il se fout à poil. Bon.

    Mais comme par hasard tout ces mecs sont bien bâtis. Jolis corps d'athlètes, musclés, beau... mouaaaais c'est facile hein, y a jamais de moches qui fait du sport ou quoi ? Allez on va dire que c'est pour le plaisir des yeux.

    Et ça marche à peu près, je suis pas friand de ce genre de choses mais je trouve le chara design très bien, dans l'eau c'est super joli, il y a des décors très sympas... de ce côté là je suis ok, c'est cool.

     

    Free! 01 ou Strip-tease

    OMFG UNE FILLE WTF C'EST UN ANIME DE BISHO T'AS PAS LE DROIT D'ÊTRE LA TU VAS BRISER L'AMBIANCE GAY PAUVRE FOLLE AAAAAAAAAH

     

    Ouiiii... y a une ambiance gay. PAS ENORMEMENT HEIN, mais putain elle est là quoi. Les mecs sont trop PROCHES je trouve, la relation manque de la virilité d'un homme. Puis il y a une tension entre le héros et son rival... AHEM AHEM QUOI. Tu sens les producteurs derrière qui disent "ALLEZ SHIPPEZ SHIPPEZ !"

    Pour info, shipper c'est imaginer un couple entre deux personnages. (ou plus si vous êtes dégueux)

    Mais je le dis, c'est pas énorme et c'est pas au point d'être dérangeant du moins pour l'instant. C'est que le premier épisode, loin de moi de tout juger comme ça. Les personnages se créent des relations entre eux, tout va bien, c'est ce qu'il faut.

    MAINTENANT PASSONS A L'HISTOIRE. L'intrigue de l'épisode en lui-même, qu'est-ce ? En fait, Haruka retrouve donc Makoto au lycée et leur ami d'enfance Nagisa. Ce dernier leur informe que la piscine où ils nageaient ensemble dans leur club de natation à l'école va être détruite. De ce fait, les trois décident d'y aller afin de récupérer le trophée qu'ils avaient gagné et enterré là dans leur passé.

    Hm, des ados qui vont dans un bâtiment en ruines...

     

    Free! 01 ou Strip-tease

    SORS LA COKE BRO' ON VA SE FAIRE PLAISIR

     

    Allez oui je sais, elle était facile mais dès qu'il a sorti ça j'y ai pensé. Obligé, c'était tellement évident... mais il s'agit de sel pour chasser les mauvais esprits.

    ... en principe parce que Nagisa a confondu avec du sucre.

    Le gag est pas trop nul hein ça va. Donc en fait le trophée il s'agit de celui que leur équipe avait gagné au relais. Malheureusement ils ne sont que trois sur quatre. Jusqu'à ce que le quatrième qui était parti en australie revienne PILE ce jour là PILE ce soir-là PILE à ce moment là. La coincidence c'est facile ouais.

    Et là... y a ce passage... que j'ai adoré.

    Je veux dire... C'EST TELLEMENT CON... mais ça m'a fait vraiment rire... c'est genre le mec, le rival il arrive sur une musique pop électro. Et mon Dieu mais l'effet de kéké des plages ça m'a fait rire alors qu'en plus c'était trop sérieux quoi. Pfrrr j'en reviens pas...

    Donc bon il revient d'australie, il est devenu dédaigneux, hautain... vous voyez Aomine dans Kuroko ? Le même style, mais il a l'air moins égocentrique et surtout imbu de lui-même. Ca plus le héros blasé mouairf... j'aime pas trop ce duo. A la limite les deux gus qui sont sur le côté vont peut être plus m'intéresser et j'attends aussi le binoclard.

    Toute l'intrigue après autour du rival qui consiste à finalement aller à la piscine (et aller à poil dedans, bravo Nagisa NON MAIS VRAIMENT CES ADOLESCENTS !!) puis ce cliff où Rin, le rival, est défié par Haruka... je suis pas si tendu que ça vous voyez.

     

    Free! 01 ou Strip-tease

    JE SUIS TROP COOL J'AI MA MUSIQUE PERSONNEL D'ENTREE

     

    Voilà c'est pas un épisode qui m'a super convaincu, après tout reste de la mise en place je suis loin d'aller juger sur ça. Je suis pas super fan des personnages... peut être Nagisa qui est mignon et pas trop con mais franchement le reste... très bof. J'ai encore du mal à m'attacher mais ce n'est pas comme ça que ça doit venir de toutes façons.

    Ce que j'attends de l'animé c'est de passer au vrai sport. En fait c'est ça le secret qui fera qu'il est bon ou pas. Ils doivent se consacrer sur le sport, la natation ça doit devenir du SERIOUS BUSINESS ! Je veux qu'ils me transmettent la passion, qu'ils me fassent stresser dans des compétitions de nage ! Je veux me sentir avec eux ! S'ils réussissent ça, alors c'est bon, je serais convaincu. Il ne faut pas qu'ils ne restent que sur le fanservice.

    Saki en avait énormément et pourtant j'étais bien à fond dessus donc tout va bien, il y a de quoi faire. Je veux un club de natation qui veut aller aux nationaux !! Des compét régionales ! DES NATIONAUX ! DES PLEURS ! DE L'EFFORT ! DE LA PASSION ! JE VEUX QUE LEUR NAGE ME FASSE VIBRER, UNE STRATEGIE POUR MIEUX NAGER QUE CE SOIT INDIVIDUELLEMENT OU EN EQUIPE JE VEUX QU'ILS FASSENT UN VRAI ANIME SPORTIF !

    Voilà. C'est ce que j'aimerais que devienne Free!. Maintenant on verra mais il peut largement le faire, il n'y aura pas de problèmes je crois. J'espère qu'il présentera de bons personnages et développera dans le bon sens ceux présents, c'est aussi une bonne chose.

    Question musique ni l'op ni l'ending ne m'ont accroché. Je réécouterai l'op pour voir mais l'ending je le passerai par la suite.

    Points forts : Le sujet sport natation peut être cool, graphiquement impec', la passion de la nage, la musique électro de Rei AH ET J'avais oublié je le dis là : j'adore l'idée de donner aux mecs des prénoms de filles

    Points faibles : Les personnages pas très intéressants pour l'instant, l'intrigue de l'épisode un peu molle, LE FANSERVICE ABUSE EH BAH SI

     

    Free! 01 ou Strip-tease

    "Haruka au prochain épisode tu te concentres sur le sport et pas sur te mettre à poil tout le temps ok ?!!"

     

    Free! 01 ou Strip-tease


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :