• Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution

    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution

     

    SALUUUUUUT !!! C'est la petite soeur ! Je suis là pour un article surprise ! On a vu le film de Fate/Kaleid avec grand frère Otaclem ! Du coup on s'est dit qu'on allait peut être en faire la review ! Parce que moi j'adore les Fate/Kaleid !!!! On a eu 4 saisons et ça m'avait manqué en 2017... heureusement on a eu un film pour rattraper ça !

    Et donc on l'a regardé. Salut tout le monde, ce sera une review pas trop longue mais histoire de discuter un petit peu autour de ce film qui donne une belle façon de revisiter l'univers de Fate en donnant une leçon à Fate/Extra ou même Fate/Apocrypha qu'on a eu en 2017.

    T'exagères c'est quand même pas pareil ! Là c'est pas des nouveaux personnages ! Il y en a un petit peu mais c'est surtout les anciens qu'on revoit. Avec Illya !!! ... attends Illya elle est quasiment pas dans le film, pourquoi il y a son nom dans le titre ?!

    C'est le nom du manga. BREEEEF. Petite review en duo, moi et la petite soeur ! On est parti pour cet article spécial des vacances ! Et rappel, car il faut toujours faire sa promo, Samedi c'est la nouvelle Otakompet', je vous réserve une petite spéciale d'ailleurs pour le mois qui arrive ! Restez connectés.

     

    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution

    En route mauvaise troupe !!

     

    Contextualisons. La saison 4 de Fate/Kaleid s'est achevée. Illya était partie secourir son amie, Miyu, et pour cela n'a pas hésité à traverser les dimensions pour se retrouver dans un nouveau monde. Elle a combattu la redoutable famille Ainsworth avec tout ses camarades et après une rude bataille, ils peuvent souffler. Ils ont alors fait connaissance avec le grand frère adoptif de Miyu : le Shirou de cette dimension (celui qui n'est pas le frère de Illya donc).

    Pendant ce temps de repos, Shirou décide de raconter son histoire et celle de Miyu. C'est l'objet du film, il s'agit du grand flash-back qui explique d'où vient Miyu, sa relation avec Shirou et toute leur histoire qui a conduit à ce qu'elle arrive dans la dimension d'Illya.

    Le film il est trop beau ! La série bah elle faisait que s'améliorer ! Avec les saisons, c'était de plus en plus joli et ça bougeait aussi de mieux en mieux ! Dans le film là c'est trooooop bien ! J'ai même demandé à Otaclem s'ils avaient changé mais non, c'est toujours les mêmes qui font l'animation. Pourtant ça ressemble plus à Unlimited Blade Works que Fate/Kaleid mais voilà...

    Même que j'ai fait un montage de Shirou pour comparer dans la saison 1 et puis dans le film là ! Ca a plus rien du tout à voir ensemble !!

     

    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution

    C'est plus la même personne !!!!

     

    Après en vrai tu sais, c'est VRAIMENT PAS la même personne. C'est peut être voulu pour ça.

    OUI MAIS BOOOON. On dirait vraiment le Shirou de Fate/Unlimited Blade Works !!

     L'évolution se voyait en effet depuis un moment mais effectivement, le design qui était plus shojo a vraiment évolué au fil du temps dans Fate/Kaleid, tout comme ça a évolué avec le ton de la série qui est de plus en plus sérieux au point qu'il n'y avait pas énormément d'humour dans la saison 4 et plus aucun, mais vraiment zéro, dans le film.

    On a pas vraiment rigolé c'est vrai... même le fanservice il était plus là et pourtant on en avait beaucoup aussi dans les quatre saisons...

    En fait il y a eu du fanservice en quelques sortes. Mais pas celui des 4 saisons, c'est à dire outrancier avec des baisers langoureux, des petites filles dans des tenues affriolantes... non on oublie. C'est plus du fanservice de fan où les fans de la saga Fate pouvaient se dire "HE JE CONNAIS CA. ET CA AUSSI JE CONNAIS. ET CA."

    Ah oui bah c'est toi pendant que tu regardais en fait. Comme le moment où tu hurlais "C'EST KARIYA ! ET KENNETH ! AHHHH LES REFS A FATE/ZERO, AHLALALALALALAAAAA"

    MAIS JE. MAIS JE. HE.

    Tu es un exemple de répartie grand frère !!

     

    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution

    J'avoue que si on me fait des références à Fate/Zero, moi je ne me sens plus, évidemment.

     

    Mais ce n'est pas un mal ce fanservice de toutes façons. C'est utile à l'histoire, car les personnages sont là très rapidement, sans embêter, pour montrer que Shirou mène une guerre du Graal et beaucoup de combat. Et donc évolue dans l'histoire.

    Il fait tout ça pour sauver Miyu ! Bah oui parce qu'on l'a vu dans la saison 4, Miyu c'est un peu le réceptacle du Graal et pour la sauver, il doit gagner tout les combats et la rejoindre pour pouvoir exaucer son vœu ! C'est le principe des Fate en fait ! (héhé je suis rigolote)

    C'est génial parce que ça reprend tout les éléments qui font la saveur des Fate mais ça s'ancre parfaitement dans le nouvel univers qu'ils ont créé avec Fate/Kaleid. Tout est cohérent et plus encore, tout prend un certain sens. Beaucoup de choses s'expliquent sur les Ainsworth mais surtout sur l'histoire et le rôle de Miyu dans tout ça. Il reste quelques points d'ombres mais la dimension de l'univers est grandi...

    Oui on se demande quand même toujours d'où elle vient la folle amnésique, Tanaka... et pourquoi Kirei il termine par être un monsieur qui cuisine des ramen épicés...

    J'avoue qu'après avoir vu son rôle de cuisinier dans la saison 4 de Fate/Kaleid, ça fait bizarre de le revoir en prêtre qui juge et gère la guerre du Graal... il fait assez au-dessus de tout, je me demande donc si on va le revoir dans ce rôle par la suite dans l'histoire. C'est là que la cohérence à la limite peut être remise en question ou du moins questionnée. Le changement de ton fait trop bizarre.

     

    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution

    Moi j'trouve il avait la classe le prêtre !!

     

    Après oui c'est là que je me repose la question de l'humour. Il n'est pas super présent, même pas du tout. Alors j'adore mais quel décalage de ton par rapport à la série originale...

    Mais au pire c'est pas grave ! On est pas là pour ça ! On est là pour apprendre des choses et c'est ce qu'on a ! Même que j'sais que tu l'aimes pas, mais Shirou bah dans l'histoire je l'ai trouvé trop cool ! Il fait tout pour aller défendre Miyu, il devient trop fort, j'ai trop aimé !!!

    Au risque de te surprendre, petite soeur, je n'ai pas détesté Shirou dans ce film. J'ai même plutôt apprécié son rôle à vrai dire.

    QUOOOOI ? TOI ? TOI GRAND FRERE OTACLEM TU DIS DU BIEN DE SHIROU ?

    Eh bah oui. Car celui-là, celui de cette dimension, il a pour moi une cohérence et un personnage que j'arrive bien plus à apprécier que les autres. Il n'est pas embrigadé dans des relations machistes ou sexistes avec des filles, alors oui il fait tout pour protéger sa petite soeur adoptive mais ça a du sens par rapport au fait qu'ils ont vécu des années ensemble et au statut de Miyu. Puis effectivement son évolution badass a du sens, par rapport à la carte que lui donne Sakura, un statut de "Fake Archer" qui lui correspond bien... et surtout il n'est pas infaillible.

    Il n'est pas mue par une volonté de justice qui correspond à une idéologie héritée de Kiritsugu. Elle est citée au début de l'animé mais il ne lui reste qu'une volonté de fer, venant de l'envie de sauver Miyu et de venger Sakura qui meurt quand même (violent la scène). Donc c'est un Shirou qui a du sens et qui n'est pas invincible étant donné qu'il perd contre la pseudo Gilgamesh. Enfin un duel où le vainqueur est bien rétabli à la fin ça fait plaisir.

    C'EST BEAU CE QUE TU DIS JE PENSAIS PAS T'ENTENDRE EN DIRE DU BIEN UN JOUR JE SUIS TROP FIERE DE TOI TU SAIS ?!!!

     

    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution

    Mais moi aussi j'ai trop aimé le duel à la fin, il était beau et classe et épique et.... !!

     

    Moi aussi ça me fait bizarre de te voir aimer tout ça d'ailleurs. Après tout toi tu aimais bien ce côté un peu gentil de Fate/Kaleid. Tranquille de chasser des cartes en magical girl, entre copines... là c'était sur Shirou et assez sombre au niveau de l'histoire...

    Oui mais c'est pas ça qui est important ! C'est que c'est un univers que j'adore ! J'ai suivi depuis le tout premier épisode alors c'est pas très grave si c'est sérieux et qu'on voit pas trop Illya. Je comprends tout, il y a du suspens... ça fait peur et c'est violent mais avec la saison 4 on était préparés ! C'est bien parce que justement au début c'était une petite histoire juste pour rigoler avec Illya et c'est devenu quelque chose de vraiment très grand tu vois ?

    T'as raison... et c'est ça que j'aime aussi. C'est pour ça que cet animé est pour moi encore plus forte que Apocrypha ou Extra (bon Extra il faut que ça évolue je laisse une chance). C'est qu'à la base ça ne se voulait pas être une grande histoire. C'était une PARODIE de Fate/Stay Night. Mais ce qui était une parodie s'est finalement transformé en grande histoire, avec des personnages inventés ou réinventés...

    COMME ILLYA !!! J'aime trop Illya moi !! Et Rin aussi !!

    Oui moi aussi on leur dira. Mais c'était vraiment sans prétention et on sent que l'auteur s'est laissé porté par sa propre histoire. On sent que ça ne se destinait pas à être quelque chose d'aussi grand. Mais tout s'est construit petit à petit, tout s'est bâtit, et ainsi on a cette petite perle de la saga Fate qui vaut vraiment le coup. C'est un sacré bon spinoff. Ce film, je l'ai adoré.

    Je suis contente qu'on ait pu le voir ensemble... moi aussi j'ai aimé. Pour la relation frère/soeur, parce que je l'ai vu avec Otaclem... c'est une bonne morale et ça fait vraiment bien dans la grande histoire de Fate/Kaleid qu'on a chaque été... je ne sais pas si on aura une saison 5 en 2018, j'aimerais trop, mais le manga n'a peut être pas assez d'avance. On verra bien !!

    Si c'est le cas, on regardera sans faute et avec plaisir ! Merci pour la review petite soeur !

    Moi aussi jte dis merci !! On s'est bien amusé ! A la prochaine fois !!!

     

    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution

    Moi j'ai pleuré... vivement la suite ;_;

     

    Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolutionFate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie : Sekka no Chikai ou Exemple d'évolution


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alex
    Vendredi 2 Mars à 23:02

    Super review. Je me disais une chose depuis quelque temps, vu quand ce moment tu fais la review de ce merveilleux animé qu'est Fate/Extra je me suis dit, que ce serait géniale si tu faisait un article consacré au plus grand animée de tous les temps j'ai nommée Fate Zeroooo !!!! Vu que dans plusieurs de tes articles tu fait l'éloge de cette animée et sachant que moi aussi c'est mon animée préféré est de loin ( je le regarde tout les ans :D ). En bref ce serais sympa si tu consacrais un article dessus.

     

     

     

      • Dimanche 4 Mars à 00:31

        Ahhh un article sur Fate/Zero... oui c'est mon animé préféré (content de voir que je ne suis pas le seul tu as très bon goût <3) et vraiment un article dessus dans le fond j'adorerais. Mais juste je ne saurais tellement pas sous quel angle l'aborder.

        J'ai tellement à dire sur cet animé. Je ne sais pas dans quel sens y aller, peur de trop en dire et pas assez sur plein de point. Il faut que j'y réfléchisse mais c'est très compliqué d'écrire sur quelque chose qui passionne à ce point. J'avais déjà fait des articles sur les Master et Servant de Stay Night et Zero. Ce n'est pas un article complet mais je parle déjà pas mal de mes impressions !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :