• Erased 03 ou Chut ça commence

    Erased 03 ou Chut ça commence

     

    Un silence religieux s'installe car Otaclem lança alors l'épisode de Erased. Animé qui a su captiver absolument tout le monde par excellence, le silence est effectivement de mise car la vision vaut bien de l'or tant ça procure du plaisir.

    Effectivement on arrive au 3ème épisode de l'animé, tout continue d'avancer à son petit rythme. Je ne pense pas la chose encore rushée, ou alors c'est bien fait, car pour moi ça avance vraiment à petits pas mais juste ce qu'il faut pour profiter.

    C'est toujours autant un animé qui intrigue, qui me fascine. Qui me fait poser plein de questions et je ne sais pas du tout où il va aller. C'est ça qui est aussi génial, il est encore trop compliqué à déchiffrer pour savoir exactement quel final il prépare. Mais je pense que vu ce qu'on a jusque là, on peut encore s'attendre à tout, j'adore.

    Allez qu'est-ce qu'on attend ? ON FONCE.

     

    Erased 03 ou Chut ça commence

    GO GO GO !!!

     

    Nous retrouvons effectivement une fois de plus Satoru. Jeune homme de 29 ans, il se retrouve grâce à son pouvoir de rediffusion dans le corps de son lui enfant à l'école primaire. Tout ça parce qu'il s'est retrouvé devant le cadavre de sa mère, assassinée.

    Il pense pouvoir changer les choses et ce destin semble pouvoir être influencé par le sauvetage d'une jeune fille de sa classe dont le destin est de mourir dans peu de temps : Kayo. Evidemment c'est auréolé de mystères, on sait pas trop ce que ça changera... comment Kayo est censée mourir... tout ce qui y est lié... du coup bah on kiffe.

    Par contre une réflexion que je me suis très vite faite, dès le tout début... Satoru récapitule la situation brièvement et plutôt bien d'ailleurs... et on s'aperçoit que dans cette affaire, Kayo n'était pas la seule enfant morte dans cette période. Mais là quand je les ai vu j'ai tout de suite reconnu Hiromi, la petite fille de la bande de potes de Satoru.

    BON MAIS LA MON GARS QUAND MÊME... DIS PAS QU'ELLE EST MORTE AUSSI COMME SI C'ETAIT UNE ANECDOTE... évidemment Kayo semble être plus "importante" dans le fait où en effet le soir de son malheur, Satoru l'a vu et aurait pu l'en empêcher... donc ouais on peut se dire que le destin aurait pu être influencé par lui à ce moment là.

    Mais woh, à ce moment là tu pourrais quand même te dire que tu peux sauver un peu les autres filles ? Même si c'est prévu mentionne-le pour me rassurer...

     

    Erased 03 ou Chut ça commence

    En plus elle est mignonne aussi Hiromi, pense à elle quoi...

     

    Ca m'a taraudé tout l'épisode... il pense à Kayo, seulement à Kayo, à son bien-être et tout ça... ça me dérange vachement qu'il n'ait pas de petite pensée pour son autre amie... ça m'a vraiment dérangé... pourtant rien ne me dérange en général dans Erased mais là c'est chaud...

    CECI ETANT, ça a beau se focaliser sur Kayo bah... ça reste beau. C'est vraiment un bel animé, un très très bel animé. Qui n'est pas sans me rappeler une autre pépite de A-1 Pictures qui était sorti à la même époque l'année dernière : Shigatsu.

    D'ailleurs on m'a apporté les informations nécessaires, donc merci à Malak, Tenroku, Pssshy, mainate666 et Zerosday qui ont prit la peine de les apporter. Ca me fait trop plaisir d'avoir ces commentaires, ça montre vraiment que l'oeuvre intéresse et fascine de façon ultime. Donc effectivement le manga va se terminer, on pourrait penser que l'animé adaptera alors la fin ?

    Je sais pas si je l'espère ou pas... 8 tomes adaptés en 12 épisodes c'est clair que c'est compliqué... pour revenir à Shigatsu il s'était passé exactement le même phénomène, et c'était 22 épisodes qui adaptaient 11 tomes. Clairement un rythme plus lent même si quand même, 1 tomes = 2 épisodes ça reste soutenu... ceci étant ça ne se voyait pas et Shigatsu était formidable.

    On peut penser que Erased va suivre la même route. Peut être qu'ils le déclineraient en deux saisons, je suis très curieux... parce que là encore on reste sur le passé et l'opening laisse clairement entrevoir des liens avec le futur donc lesquels ? Est-ce qu'on va y retourner ? C'est trop de questions...

     

    Erased 03 ou Chut ça commence

    Et ne nous cachez pas les réponses, ON VEUT SAVOIR

     

    Qu'est-ce qu'on a dans l'épisode alors niveau histoire ? Pas mal de choses, comme je le disais ça traite assez bien de la relation entre Satoru et Kayo. C'est hyper adorable ce qu'ils vivent tout les deux. Même si je suis légèrement bloqué par le fait que ce soit un gars de 29 ans dans le corps de Satoru... on peut aussi y voir une relation d'amitié donc ça marche mais... voilà dans un certain sens c'est presque un petit peu malsain non... ?

    C'est peut être pour ça qu'il y a des passages avec le sympathique gars qui bégaye. Ca montre qu'un enfant peut tout à fait se lier d'amitié avec un adulte s'ils partagent certaines façons de penser. Il est super sympa dans cet épisode ce monsieur d'ailleurs, c'est pas un criminel quand même... je m'attends à tout twist mais ça m'étonnerait.

    Outre ça on va aussi s'inquiéter de la situation de la petite Kayo. Je me pose actuellement la question de si on en faisait trop vis à vis d'elle d'ailleurs... qu'on abuse pas de sa situation dans le but que le spectateur ait encore plus pitié d'elle... entre la scène où elle est battue par sa mère et sa situation de harcèlement en classe, bon... on peut se le demander.

    Moi j'ai juste eu de la peine pour elle. Dans les deux situations ça m'a fait mal de la voir à ce point maltraitée et je comprends son renfermement. Derrière elle ne joue pas non plus la pauvre petite fille, elle arrive à parler aux autres, à accepter certaines choses... elle subit mais ça va... forcément j'aimerais qu'elle se batte un peu plus mais on va compter sur Satoru pour ça c'est normal. C'est le début d'un certain développement.

     

    Erased 03 ou Chut ça commence

    J'ai adoré comment il a rembarré la petite enfoirée de la classe qui emmerdait Kayo

     

    Ca marche super parce que les dialogues sont aussi bien écrits... et il y a des effets de mises en scène et de visuels qui marchent du tonnerre...

    Rien que les scènes de fin quand ils vont voir l'arbre dans la neige waoooh... A-1 Pictures met le paquet sur ça. Vous voyez quand je parlais de SHAFT et de Nisekoi je trouvais vraiment qu'ils ne respectaient pas l'oeuvre, pas l'esprit, qu'ils s'en fichaient et la dénaturaient complétement en s'en foutant des messages qui devaient passer... ici dans Erased c'est pour moi exactement l'inverse.

    Je ne connais pas le manga mais waoh ils y mettent vraiment des superbes efforts... ils prennent le temps... ils lissent les personnages, ne bâclent rien et laissent une place superbe aux émotions... peut être que je me goure totalement et que le manga est pas comme ça (ça m'étonnerait fort) mais on sent qu'ils aiment ce qu'ils adaptent et c'est ce qu'il faut. Pas seulement penser au fric...

    On pourrait se dire aussi qu'on a d'autres personnages et qu'on aimerait les voir plutôt que de se centrer que sur Satoru et Kayo mais c'est le début on aura le temps... le casting autour n'en est encore qu'à l'étape de présentation... là on a pu voir le professeur par exemple... que je trouve louche d'ailleurs. Il fait des têtes bizarres. J'ai pas confiance. On verra.

    Puis bien sûr les enjeux... par déduction Satoru a pu trouver la date où Kayo se fera tuer... là encore c'est un peu facile... elle a été tuée en Mars avant son anniv et est née le 2 Mars, le même jour que Satoru en plus... hm... trop de coincidences... ça cache tellement un truc.

     

    Erased 03 ou Chut ça commence

    En attendant je me rince quand même l'oeil sur ce genre d'images juste trop trop belles...

     

    J'ai toujours ce problème des bandes noires quand même, par contre... c'est gênant je vous jure... je comprends totalement l'intention de l'effet mais ça m'embête. Peut être parce que je screen pour l'article mais je trouve qu'avoir une vraie belle image serait plus avantageux, sexy. On a de très très beaux passages, c'est dommage de pas les avoir dans un format plus correct.

    Voilà c'est l'autre point sur lequel je chipoterai. Parce que encore une fois j'ai adoré cet épisode 3... pfwah qu'est-ce que c'est bien Erased. Ca n'arrête pas, il y avait plein de choses à voir dans l'épisode et les personnages sont tellement attachants...

    On aimerait parfois peut être voir Satoru profiter du fait que ce soit un adulte pour davantage influer les choses ? Réfléchir et agir sur le destin, j'aimerais bien. J'aime toujours voir ce qu'un adulte dans le corps d'un gosse peut arriver à faire, on l'a tous un peu rêvé une fois, imaginé en tout cas... Ce côté là n'est peut être pas assez travaillé. J'ai l'impression de voir un enfant normal, juste un peu plus éveillé que les autres, à certains moments...

    Mais je chipote, j'essaye de trouver des points parce que le reste est SPLENDIDE. Je suis très enthousiaste, c'est l'animé que j'attends chaque semaine avec hâte. Oui toi aussi Haikyuu!!, ne t'inquiète pas... mais... ERASED QUOI !!

    Points forts : L'histoire, Kayo bien gérée, des images SPLENDIDES, de très belles émotions, des mises en scènes très bien faites

    Points faibles : Franchement vouloir sauver que Kayo quand il y a 2 autres victimes dont une pote ça me dérange, toujours ces bandes noires...

     

    Erased 03 ou Chut ça commence

    Par contre Kayo t'es mega adorable mais si tu arrêtais juste ton tic "t'es bête ou quoi ?" tu le serais encore davantage et tu perdrais rien, jte jure !

     

    Erased 03 ou Chut ça commence


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:16

    Je sais pas si tu a remarqué, mais l'ami adulte de Satoru lui cache des livres porno à un moment. Sur sur l'un d'entre eux, il y a une petite fille dessu  et je crois (mais je suis pas sur) qu'en japonais il est marqué lolita dessus. Cela explique pourquoi les enquêteurs l'ont arrêté et désigné comme coupable du triple meurtre.

    2
    Pssshy
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:52

    Bon par contre : Hiromi, c'est un mec '-'

    3
    Pssshy
    Mardi 26 Janvier 2016 à 20:55

    Sinon par rapport à Kayo, je pense que s'il ce concentre sur elle avant hiromi : c'est parce que c'est elle la 1er victime, donc là où "tout a commencer".

    Son but étant d'empêcher ceci, il se fixe à la première victime.

    Après j'irai pas spoil ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 26 Janvier 2016 à 21:19

    HIROMI EST UN MEC ? MAIS ON DIRAIT 1000 FOIS UNE MEUF... AH BON...

    Sinon ouais j'avais vu pour les pornos, mainate, c'est assez mis en évidence. Ceci étant je comprends les enquêteurs mais je trouve que ce serait trop "facile" non ? Si c'était vraiment lui ce serait un twist quand même j'trouve...

      • Pssshy
        Mercredi 27 Janvier 2016 à 05:41

        uip, c'est bien un mec.

        Heureusement que c'est expliqué d'ailleurs, car moi aussi je croyais que c'était une fille xD

        Trap un jour....trap toujours x')

        Pour le coupable, je pense que tu seras surpris !

    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:18

    Par contre oui, attention au niveau des spoilers hein ! Même ce genre de réflexion c'est rien du tout mais je veux vraiment qu'on me dise rien ! Je découvre à mort et j'aime bien ça donc... voilà ! C'est pas du tout un reproche mais il faut faire attention, les phrases peuvent cacher des trucs même de façon inconsciente. Là ça va mais c'est juste faire attention à l'avenir tout simplement !

    6
    Pssshy
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:59

    d'accords x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :