-
Dagashi Kashi 10 ou Conseillé par votre dentiste
Les bonbons c'est délicieux. Mais comme tout, c'est à consommer avec modération.
Voilà toujours intéressant de faire des messages de prévention. Ici ce ne sera pas comme dans l'épisode de Ajin. C'est davantage pour coller avec le thème de l'épisode. Un épisode qui est d'ailleurs pas trop mal, moyen mais convenable, sympathique à regarder.
Encore 2 épisodes avant la fin... les animés se terminent. D'autres commencent bientôt. Ce weekend d'ailleurs on déterminera les possibilités de review pour la saison printanière qui s'annonce. Comme il en est coutume, il vous sera demandé assistance à ce moment là !
Allez en attendant c'est parti, bonbons, addiction et ulcère !
Et l'ulcère c'est moche
C'était un épisode plus particulier qui cette fois ne tournait pas autour de la présentation particulière d'un bonbon. On en parle, et d'ailleurs j'en reparlerai aussi, mais l'histoire c'est surtout autour de Hotaru qui a un petit problème.
Notre folle à lier de confiseries n'est pas venue à la boutique de Kokonotsu. Evidemment c'est particulier alors le monsieur s'inquiète, il va voir Saya et conjointement ils décident d'aller à la demeure de leur amie pour voir si elle n'est pas malade.
Ca m'a fait rire le coup de la super grande maison construite exprès pour elle, juste pour qu'elle puisse convaincre le père de Kokonotsu de rejoindre l'entreprise. Après je me demande si c'est que pour ça. Je m'attends tellement à une morale style "hé oui ma fille je t'ai en fait envoyé là pour apprendre la vie et que tu prennes la relève un jour HAHAHA !", et tout ça...
Mais bref passons, c'est vraiment une idée sans originalité qui peut malheureusement prendre forme, on ne sait jamais. J'ai toujours peur des fins clichés dans ce genre d'oeuvre slice of life car j'ai l'impression qu'on ose rarement aller plus loin.
Hotaru est bien malade quoiqu'il en soit. Ca fait suite à l'épisode précédent où elle avait un petit ulcère à la bouche. Là il s'est largement développé à tel point qu'elle ne peut plus parler sans subir une atroce douleur... ça fait mal à regarder...
Ou bien ça fait assez pitié en fait
C'est assez drôle de voir Hotaru en crise de nerf, le personnage est aussi attachant que fou, du coup on passe un bon moment... mais ça reste que dans un premier temps.
En effet une fois qu'on a compris la situation, bah ça se décline de façon ultra attendu et sans rien de bien spécial... les gags sont vu à des kilomètres... et on s'ennuie presque. C'est le problème d'une intrigue sur épisode entier. Ca peut marcher quand elle est sujette à rebondissements et émotions mais en l'occurrence je n'ai pas trouvé ça efficace.
Le rythme dans les épisodes précédent offrait vraiment beaucoup d'événement en un épisode, souvent c'était 4 tranches d'histoire bien découpées et ça fonctionnait. Là je ne vais pas dire que ça ne fonctionne pas mais c'est moins dynamique, dommage.
On a un petit flash-back de Hotaru qui explique sa situation mais ce n'était même pas fou et ça ralentissait presque le rythme plus qu'autre chose... tout ça pour savoir qu'elle ne mange pas de confiserie dans l'attente de profiter encore plus une fois que son ulcère sera guérit... ouais... pas intéressant.
Nan j'ai été un peu désappointé par tout ça... les utilisations des personnages sont standardes... rien qui sort des clous... Hotaru est géniale et les autres sympathiques. On en reste là et c'est un peu dommage. Après c'est pas grave du tout. L'épisode reste bien.
Puis c'est vrai qu'il en reste deux derrière, en rien ce n'est un final.
Après on peut ptêtre parier sur un final Endou/Hotaru !
Puis en soit le final et la conclusion de l'épisode m'a un peu déplu.
Hotaru utilise un remède pour traiter son ulcère qui se révèle être un mélange de confiserie en poudre. Bon déjà je trouve ça dégueulasse comme bonbon... du soda en poudre ? Ce doit être immonde en vrai quand tu le manges... je ne suis pas contre essayer certains bonbons que je vois dans cet animé mais celui-là donne pas envie du tout...
Et ensuite bah j'aimais bien quand même cet idée dans l'épisode où Saya et Kokonotsu viennent soutenir Hotaru, l'aider, avoir un petit sentiment d'amitié. Pour qu'à la fin ils l'abandonnent style "Ok t'es trop débile on se barre..."... uuuh c'est pas cool. C'est pour l'humour mais ça ne me fait pas rire. Je trouve que ça dénote trop avec l'idée générale.
Il faut trouver des chutes mais celle-là était trop facile et pas terrible... je peux comprendre qu'ils soient irrités contre elle mais c'est pas une bonne situation pour conclure l'affaire.
La suite partira sur tout autre chose en plus donc... voilà. Pas super satisfait... cet épisode aura surtout servi, pour moi, à voir où vit Hotaru. Je ne vois pas beaucoup d'autre potentiel d'intérêt ou distractif malheureusement...
Franchement vous êtes pas sympas les gars
Pas fou, cet épisode 10 hein ?
Dommage, on a commencé la semaine avec deux review sur deux super épisodes qui m'ont hyper enthousiasmé et là on termine avec deux épisodes moyens voir mauvais pour celui d'Ajin... ça me fait de la peine, mais je surpasserai ça ! Parce que Dagashi Kashi reste bien.
L'animé est véritable. Il y a quelques petits défauts mais ça ne s'éloigne cependant pas de sa ligne de conduite principale. L'auteur ne se prend pas la tête, il reste fidèle à lui-même et ça fait énormément plaisir autant de fraicheur et de passion.
Les deux épisodes qui restent vont passer vite, ça va être bien, sympathique, j'ai hâte de voir à quoi ça peut ressembler et je sais que c'est un animé qui ne restera pas forcément marqué dans ma mémoire mais quand on m'en reparlera ça sonnera pour moi une gentille surprise.
Par contre ça ne marchera jamais en France si le manga sort un jour. Hotaru a toute la sympathie du monde mais on y connait rien sur les bonbons alors stop le réclamer...
Points forts : Hotaru drôle, léger, sincère
Points faibles : Un peu prévisible une fois qu'on a vu de quoi ça parlait, la fin m'a pas plu, mauvaise conclusion mauvais esprit
Et toi t'es pas futée.
Tags : dagashi kashi, dagashikashi, review, critique, animé, hiver 2016, d'ailleurs coca cola ils disent american cola, au japon ils préfèrent le pepsi, miam
-
Commentaires