• Dagashi Kashi 06 ou Dangereux pour la Santé

    Dagashi Kashi 06 ou Dangereux pour la Santé

     

    Saluuuut ! C'est le retour de... DE... Dagashi Kashi ! Oui ça faisait longtemps et revoir cet animé après une semaine sans honnêtement ça m'a fait du bien. C'est frais, c'est drôle, les personnages sont bons, ils sont mignons... bel animé, je le dis franchement. Je vais quand même dire que l'animé KonoSuba de cette saison est encore mieux dans le sens comique et détente, mais ça fait plaisir.

    Par contre... épisode 6 que j'ai du voir en VOSTA, faute de VOSTFR. Alors honnêtement je trouve que j'ai pas trop mal compris, ce qui m'a surpris. Bon il faut dire que, surtout la deuxième partie, n'était pas très difficile... ceci dit il est tout à fait possible que quelques petites choses m'aient échappées, je m'excuse d'avance si c'est le cas.

    En tout cas on y va, dans un épisode qui, comme les autres, joue sur la nostalgie, le passé, les souvenirs d'enfance... japonais. Donc est-ce qu'on arrivera à trouver notre compte dans l'affaire ? C'est maintenant et tout de suite que ça va se décider dans... LA REVIEW D'OTACLEM !

     

    Dagashi Kashi 06 ou Dangereux pour la Santé

    Merci ! Merci beaucoup ! Intro sympathique n'est-ce pas ?

     

    J'allais dire qu'on arrive à la mi-saison sauf que... le nombre total d'épisodes de Dagashi Kashi n'a pas été donné. Ceci étant je vois vraiment mal comment ça pourra faire plus de 12 ou 13 épisodes... c'est bien mais pour ce genre d'animé, le format conventionnel reste à 12.

    Cet épisode suit en tout cas le schéma classique. Présentations de bonbons, ou jeux d'enfance, en plusieurs parties. Bien qu'ici la deuxième partie ne suit pas la même démarche car c'est sans Hotaru. EH OUI ON PEUT FAIRE UNE PARTIE SANS HOTARU. ET MALGRE TOUT EN FAIRE UNE BONNE. SI JE VOUS JURE... DIFFICILE A CROIRE HEIN ?

    C'est Saya qui gère plutôt bien dans cet épisode. Justement je disais qu'elle manquait un peu de présence dans les derniers épisodes, c'est bien corrigé. Cette jeune fille est vraiment mignonne, elle a d'excellents moments. Je trouve que lui rajouter le côté "tsundere" est vraiment de trop, ça gâche pas mal de choses chez elle, c'est regrettable.

    Dans la première partie ça reste Hotaru qui garde la vedette avec la présentation de divers bonbons qui ne me disent franchement rien... j'étais pas très à fond... c'est un peu ce qui me parlait le moins de l'épisode... une démonstration de bonbons plutôt élastiques...

    Personnellement, le seul truc auquel ça me faisait penser était un jouet de Picsou Magazine mais pas un bonbon que j'ai déjà consommé... surtout que bon, l'utilité démontré n'étais pas ouf...

     

    Dagashi Kashi 06 ou Dangereux pour la Santé

    Cooool un bonbon qui soulève les jupes des filles, ouaaaaaais !

     

    Par contre le petit jeu présenté ça m'a laissé pantois... vous voyez dans un épisode précédent on avait une démonstration d'un jeu ressemblant beaucoup aux pogs... maintenant on a quelque chose qui est juste une resucée des billes non ?

    Enfin je dis resucée, c'était peut être là avant. La question n'est pas là, mais juste c'est les billes en version japonais non ? Le principe de tirer des petits trucs en verre pour toucher les autres... on est clairement là-dedans.

    Il faudra quand même m'expliquer alors pourquoi il existe 30000 versions d'un truc si similaire... mais bon les billes ça me parle oui. Il y a même la grosse bille, le calot. Ca me rappelle mes débuts de récréation de primaire ! Et en plus ça revient à la mode y parait !

    Moi personnellement quand on était à la plage on jouait au "Tour de France", on traçait une piste dans le sable, en creusant parfois par endroit, en faisant des ponts et tout, et les billes suivaient la piste, le premier arrivait avait gagné, c'était trop bien ! Fallait pas sortir de la piste et tout et...

    ET VOILA ! C'est comme ça que ça marche l'animé nostalgique. Donc là très bon point pour Dagashi Kashi qui renvoie les souvenirs d'enfance en pleine face avec beaucoup de brio. Même qu'en y repensant ça me donne trop envie de retourner à la plage pour refaire ce genre de choses.

    Je note pour cet été.

     

    Dagashi Kashi 06 ou Dangereux pour la Santé

    Par contre nos billes rondes ont l'air plus pratiques que les billes plates japonaises...

     

    Ce bout de première partie a donc bien marché pour moi. Vraiment c'est ce que je recherchais. Et j'espère même vous avoir donné des idées d'activité pour vos prochaines vacances !

    Ce qui est très réussi reste les personnages et l'ambiance qu'il y a entre eux. Une bonne connivence qui fonctionne très agréablement. En plus c'était mal partiiiii avec le casting... le héros ok mais une tsundere, un pervers et une débile mentale... sur le papier c'est moche. Mais les nuances de personnages sont tellement bien créées qu'ils sont super sympas à voir et surtout ensemble.

    Maintenant la deuxième... était franchement adorable. Comme je le disais plutôt, cette fois il ne s'agissait pas d'un one woman show de Hotaru. Elle n'apparait quasiment pas car c'est un flash back de Saya qui se remémore un moment d'enfance avec Kokonotsu.

    Très très mignon et bien fait. Même si là-dedans je me pose des questions sur mini-Saya qui veut que Kokonotsu la touche de partout, mouaaaais, disons que c'est possible étant enfant... le jeu du docteur après tout ça se voit pas mal.

    Par contre je me pose la question sur les confiseries présentés. Totalement H.S avec l'animé mais est-ce que c'est bien de vendre des bonbons qui ressemblent à des médicaments, qui sont présentés comme tels avec le même emballage et tout ça ?

    C'est pas cool pour les enfants non ? Avec les risques de confusion, tout ça... vous voyez les cigarettes en chocolat ça vaaaa parce qu'il n'y a pas de raison de se tromper... mais les bonbons médocs ressemblaient clairement à des vrais...

     

    Dagashi Kashi 06 ou Dangereux pour la Santé

    Imaginez, en vrai Kokonotsu il lui donne de l'ibuprofène...

     

    Je pense peut être trop hein, c'est possible. Mais dans ce sens là ça m'a dérangé. Je ne me souviens pas d'avoir eu des médicaments de ce genre mais je pense que ça aurait été interdit. C'est sympa pour jouer au docteur mais les enfants ont assez d'imagination pour ne pas avoir la nécessité de bonbons de cette forme-là, ne vous inquiétez pas...

    Très rigolo ce flash back sinon... un Kokonotsu bien obsédé par les bonbons... hm ça va dans le sens du scénar, j'ai ri de son jeu de médecin qui guérit tout par les bombecs et de Saya qui n'arrive pas à ses fins. Et traitez-moi de féministe mais j'ai cru voir un poil de sexisme quand Saya dit que ce n'est pas à elle d'être le docteur. Genre c'est parce que c'est la fille ?

    Bon tout le flash back tombe comme un cheveu sur la soupe par contre, je comprends pas comment elle le ramène à ce moment là, ça rentre pas dans le contexte. J'aime bien mais mal inséré... quant à sa romance... j'avoue qu'elle n'a que peu d'intérêt.

    Mais l'animé en lui-même de l'intérêt il en a. C'était très frais et je vous jure que l'épisode m'a fait du bien. Pourtant quand je regarde un animé en VOSTA ce n'est pas évident du tout car je me concentre pas mal sur les sous-titres c'est un peu relou... là ça s'est bien passé. Peut être parce que j'arrive à mieux les comprends ou que c'était simple.

    Ca procure du plaisir, clairement. Belle saison les amis...

    Points forts : Beaux persos, hey les billes j'aime bien, Saya très chouette, flash back adorable, Hotaru est vraiment tempérée et pourtant folle j'adore

    Points faibles : Bon le flash back est super mal placé, les petits moments tsundere de Saya et pervers de Endou faiblissent les persos qui sont forts pourtant

     

    Dagashi Kashi 06 ou Dangereux pour la Santé

    Mais c'est cool, même avec des yeux de psychopathes, ils sont adorables en marmots

     

    Dagashi Kashi 06 ou Dangereux pour la Santé


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :