• Aoharu x Kikanjû 04 ou Gay comme un pinson

    Aoharu x Kikanjû 04 ou Gay comme un pinson

     

    Comme on se retrouve ! Après un article où j'étais pas si tendre avec Shokugeki no Sôma, nous revoici pour parler de Aoharu x Kikanjû, notre drama gay du airsoft. Parce que oui hein, plus on avance, plus je me rends compte du public visé et ce n'est pas moi, dommage...

    Heureusement qu'on ne compte pas que ça. On a une héroïne qui va se rendre compte de plus en plus de ce qu'est l'airsoft, rencontrer des nouveaux personnages et s'épanouir dans sa nouvelle activité. Mais je ne sais pas si vous vous souvenez de C3-bu...

    Qui dit premiers essais à l'airsoft dit drama. Ouais l'héroïne s'était coupé les cheveux pour montrer sa détermination à ce moment là. Sachant que Hotaru a déjà les cheveux courts, va-t-elle se raser la tête ? Gros suspens en perspective.

     

    Aoharu x Kikanjû 04 ou Gay comme un pinson

    C'est à débattre hein ?

     

    Nous étions resté dans la boutique d'un vendeur de répliques d'armes. Hotaru, ayant maintenant rejoint l'équipe de Masamune, le blond, était venue s'en procurer une personnelle. Un client du magasin lui en a conseillé une qui en effet lui va parfaitement et pour l'obtenir, n'ayant pas l'argent, notre héroïne va passer un test spécial pour voir si elle est digne.

    Bon sang c'est un peu cliché... il y a AUCUN magasin qui ferait ça en vrai... même s'il a l'air de ne le faire qu'à des clients spéciaux, tu parles d'argent gâché... mais bon admettons...

    Parlons de ce fameux test... déjà au test de tir Hotaru est mauvaise. Car l'héroïne ne peut pas être parfaite, du moins pas de base... c'est un peu parfois ce qu'il y a à reprocher à la demoiselle, son caractère un peu trop vertueux et désintéressé puis son sens de la justice qui tend à la faire passer pour un héroïne de base lambda.

    Elle a quelques éléments en plus mais ça mériterait d'être vraiment mit différemment en scène... au final c'est le même problème que d'habitude. Il y a vraiment des bonnes intentions, on essaye de produire des bonnes choses en faisant des efforts mais ça a du mal à prendre...

    L'auteur a peut être une hésitation sur la direction à faire prendre à son manga. Partir vers quelque chose de plus relationnel mais en rajoutant des effets et des sous-entendus gay ? Ou alors partir vers quelque chose de plus épique dans l'airsoft ? Ca se peut de combiner les deux mais je trouve qu'il n'arrive pas à le faire ça manque de naturel.

     

    Aoharu x Kikanjû 04 ou Gay comme un pinson

    Certaines scènes valent pourtant clairement le coup

     

    Toute l'épreuve où le gérant fait passer le test à Hotaru dans un affrontement dans le labyrinthe, j'ai trouvé ça bien. Elle découvre les désavantages de son arme, comment l'utiliser... et nous on voit une facette d'elle assez bestiale. Elle a une soif de sang intéressante.

    Les scènes qui le montrent sont d'ailleurs réussies, il y a des vrais effets qui fonctionnent. Et là on voit bien que l'héroïne a quelques bonnes aspérités. Ce passage dans le labyrinthe est probablement le meilleur de l'épisode, le reste est moins intéressant...

    On a quelques éclaircissements sur le nouveau et sa relation avec Masamune et ce sadomasochiste de Tôrû, le sumo de Jacky Ch... ah non pardon. Décidément... donc oui leur relation. Ils se connaissent bien et ont joué à l'airsoft ensemble mais n'ont pas le même point de vue je pense.

    Il y a une vraie haine de Tôrû à l'égard de ce nouveau, Midori. Il veut le frapper, le dégager... et plus tard dans un flashback on voit que Masamune a déjà été menacé par lui, il y a une relation assez ambigüe entre eux. On dirait qu'ils étaient dans la même équipe... et qu'ils ont eu des différents. Bref une histoire à développer plus tard.

    Quoiqu'il en soit je ne l'aime pas Midori. Vraiment pfff il en fait trop. Il fait le gentil puis après tire des têtes super bizarres de sadique. Du style trop d4rk. Ce sera le rival ultime des héros au bout du compte, sans aucun doute...

     

    Aoharu x Kikanjû 04 ou Gay comme un pinson

    Par contre sa relation avec l'autre aux cheveux blancs c'est clair : GAY.

     

    Passé cette moitié d'épisode on a ensuite les débuts de Hotaru à l'airsoft ! Et là on se dit cool, allez, on va les voir jouer, ça va être sympa, les stratégies de jeu, l'amusement, chouette. Après l'introduction du labyrinthe on va être en situation réelle.

    Sauf que non. Déception : Hotaru est nulle et se fait toucher dès le début de chaque match. Bon. C'est réaliste, j'aime bien qu'on montre qu'elle a beau être l'héroïne, ce n'est pas pourtant un génie, du moins pas encore. Qu'elle a encore beaucoup à apprendre pour progresser.

    Ce qui m'a dérangé c'est ce qui se passe après. Du coup j'ai du mal à voir quel angle va prendre l'animé, je vous explique. Hotaru est pas douée donc Masamune lui dit que dans le prochain match il va la prendre avec elle pour lui dire quoi faire. CE QUE JE TROUVE NORMAL JE SAIS PAS... ELLE DEBUTE DONC OUI ON LUI TIENT LA MAIN AU DEBUT ET ON LA LÂCHE QUAND ELLE EST PRÊTE...

    Mais nan, mademoiselle trouve que Masamune est trop péteux à vouloir faire son patron. Ok le travail d'équipe c'est important mais chacun doit se donner comme il peut. Mais purée elle fait que perdre, je trouve ça nul de persister dans une formule qui ne marche pas, alors pourquoi... ? J'espère qu'au final ils ne donneront par raison à Hotaru parce que Masamune avait raison à 100%.

    Ils l'envoient dans l'équipe adverse pour lui apprendre la vie du coup et ils ont bien raison. Faut la recadrer un peu... en tout cas c'est terrible comme ça me rappelle C3-bu parfois, je m'attendais pas à tomber sur un autre animé dans le genre...

     

    Aoharu x Kikanjû 04 ou Gay comme un pinson

    Tombe pas trop dans la déprime Hotaru

     

    Quoiqu'il en soit si on enlève Midori et son côté sadique oppressant, il y a une vraie bonne ambiance j'ai trouvé dans les jeux d'airsoft. Tout les personnages se parlent de façon aimable, posée, on sent qu'ils veulent juste jouer. Ils sont sérieux par rapport au jeu tout en ayant conscience qu'ils ne jouent pas leur vie non plus et qu'ils sont là pour se distraire.

    Justement ça ne met que plus en évidence le mauvais comportement de l'héroïne qui mérite donc bien une petite punition.

    L'épisode n'était pas mauvais, toujours des bonnes intentions, des envies de mettre en valeur les personnages, les relations et le jeu mais... c'est pas encore super naturel. Pas ennuyeux, mais pas génial très franchement. Je suis vraiment dubitatif.

    J'aimerais encore voir une vraie partie de airsoft. Jusque là on n'a fait que me teaser. Les relations sont importantes mais le jeu en lui-même également. L'auteur n'a pas intérêt de ne faire que le mettre en justification pour qu'ils trainent ensemble.

    Car si on veut croire à cette passion et cet intérêt, le plus efficace c'est encore de nous montrer concrètement une vraie partie avec toute la passion et l'excitation que ça peut dégager.

    Points forts : Des bonnes intentions, des scènes très bonnes dans le labyrinthe au début, ça essaye

    Points faibles : Mais le but n'est pas encore atteint, Midori est chiant il en fait trop, Hotaru mérite des claques à la fin de l'épisode

     

    Aoharu x Kikanjû 04 ou Gay comme un pinson

    Mettez-lui la pâtée les mecs

     

    Aoharu x Kikanjû 04 ou Gay comme un pinson


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :