• Ao Haru Ride 08 ou Je s'appelle Yuuri

    Ao Haru Ride 08 ou Je s'appelle Yuuri

     

    Je sais, c'est un effet de son rouge à lèvre mais quand elle est comme ça, on dirait trop qu'elle a la mâchoire bizarre poussée en avant, ça fait primal, c'est marrant... oui c'est tout, c'est juste pour ça la référence du titre (encore une fois, si vous trouvez, vous gagnez... rien ! Mais vous gagnez quand même !)

    Encore un épisode de Ao Haru Ride. Promis, après il n'en reste que quatre... j'avoue que j'ai trouvé l'épisode pénible à voir... d'abord pour des soucis de le faire aujourd'hui, je suis allé le voir en VOSTA. Et quand je regarde un épisode en VOSTA je dois vraiment me concentrer dessus pour bien piger les sous-titres, mon niveau d'anglais étant loin d'être parmi les meilleurs... je suis pas bon quoi.

    Le bon côté c'est que je peux vraiment suivre au détail et être attentif à la moindre chose... le mauvais côté c'est que... bah comme l'animé est assez chiant, je peux vous dire qu'il y a pas mal de choses qui m'ont soûlé... le manque de logique dans toute cette histoire est tellement flagrant...

    ET LES PERSONNAGES... bon Dieu mais les héros je comprends pas... c'est quoi le but ? Ca séduit vraiment les foules ? C'est gnangnan c'est... bon allons-y...

     

    Ao Haru Ride 08 ou Je s'appelle Yuuri

    Même que au début ça clash !!

     

    Ouuuuh ! Les filles si vous savez pas quoi répondre quand on essaye de vous la foutre mal voilà un exemple !

    L'ancienne pote de Futaba arrive et voit qu'elle traine avec quelqu'un d'autre et elle lui dit "Tu as changé." et notre héroïne, trop de la répartie elle lui répond "Je le prends comme un compliment !" !!!

    OUUUUUH ! SISI COMMENT ELLE L'A DEFONCEEEE ! On a tous prit une leçon aujourd'hui, quand quelqu'un tente de vous faire du mal, vous savez quoi lui dire. Maintenant la fille elle sait plus où se mettre et Futaba elle a trop un air supérieur, c'est trop la classe ! Sisi représente !!

    Ca va pas mieux, toi...

    OH SOEURETTE SORS-MOI DE CET ENFER... j'ai regardé l'épisode de Ao Haru Ride et c'était duuuur... il y a des moments juste horribles... tu vois là l'histoire c'est l'héroïne qui est amoureuse du héros sauf que sa meilleure amie l'est aussi... et elle doit lui en parler... et c'est horrible parce qu'elle ne fait que penser... que chouiner parce que la situation est terrible pour elle et elle ne sait pas lui dire et...

    Bah dit comme ça, ça semble sympa je trouve !! C'est terrible quand ta copine et toi vous voulez le même truc mais que c'est pas possible..... comment ils vont faire alors ?!

    MAIS TU COMPRENDS PAS... d'abord les filles vont au café entre filles et là elles se parlent... ET FRANCHEMENT... JE VEUX DIRE VOILA... Futaba dit à Yuuri cash qu'elle aime Kô aussi... et Yuuri dit que c'est cool, ce n'est pas grave elles restent amies mais va quand même pleurer aux toilettes tu te rends compte...

    La pauvre, ce doit être dur à encaisser, mais je vois toujours pas où est le problème là... c'est chouette qu'elles restent copines, ça montre que leur lien est fort et qu'elles vont pas le briser même si elles sont amoureuse ! C'EST BEAU... en fait ça a l'air sympa ton shojo !!

    MAIS TU COMPRENDS PAS...

     

    Ao Haru Ride 08 ou Je s'appelle Yuuri

    MÊME QUE MURAO EST LA ET... ET ON DIRAIT QU'ELLE EST AMIE AVEC ELLES QUOI...

     

    D'ailleurs Murao elle se confie aussi... prise dans l'ambiance générale elle dit qu'elle est amoureuse du frère de Kô, le prof... elle sourit et elles discutent normalement comme des amies... MAIS NAN MAIS TU VOIS LE GENRE ? CA TE DONNE ENVIE DE REGARDER DES TRUCS PAREILS ?!

    ... baaaaah... ça a l'air sympa je sais pas... qu'est-ce que tu racontes là ?

    ... hey... mais c'est vrai. Le début... est pas si mal que ça maintenant que tu me le dis. Bon franchement l'écriture des dialogues reste mièvre et l'héroïne parfois agaçante... mais en fait dans les réactions c'était pas trop mal... surtout entre Yuuri et Futaba... c'était hyper risqué mais pour la première fois ça s'est bien géré.

    D'abord Futaba le dit sans y passer par 4 chemins, c'est fait, clairement, nettement... puis Yuuri elle, elle fait genre de bien le prendre mais finalement elle ne peut pas s'empêcher de montrer que ça ne lui plait pas. Elle ne porte pas de masque perpétuel et c'est bien. Même Murao... bon ce qu'elle dit tourne surtout autour de son propre intérêt amoureux... mais elle est sincère quand elle s'exprime avec les autres filles.

    Donc ouais... c'était pas mal. Je suis surpris. A part le début avec l'ancienne pote de Futaba qui était plutôt mal fichu niveau dialogue, le reste était sympa. Je suis juste un peu triste pour Aya qui passe, qui les voit et qui est content que Murao s'ouvre aux autres, mais il fait vachement forever alone ce pauvre gars...

    Alors c'est bien !! Je pensais que c'était un shojo nul mais je vais aller regarder puisque tu dis que ça va ! Moi je regardais l'animé sur Ilya parce que j'aime les Magical Girl en attendant mais ça sera sympa aussi, ça !

    Baaaah... le problème c'est que voilà... c'est pas si mal le début avec la conversation entre les filles... mais malheur. Vers la moitié de l'épisode, Kô arrive... et là... c'est le drame.

    ... ah ?

     

    Ao Haru Ride 08 ou Je s'appelle Yuuri

    C'est l'heure d'être d4rk et mystérieux tout en étant mignon parce qu'on met un chaaaaaaat

     

    Non, non, soyons sincères. Là c'est que des bêtises. Cette deuxième partie mais ça ne sert à rien. Si, allez, ça sert à rapprocher le héros et l'héroïne pour les éloigner de nouveau après, ça sert à continuer de montrer que le héros veut faire de l'héroïne une assistée, BREF C'ETAIT CHIANT...

    J'ai vraiment pas pigé. Au début le héros fait son mystérieux quand Futaba tombe dessus. Il ne dit pas où il va, il joue avec un chat, dit qu'il ne peut pas le prendre parce que s'inquiéter de quelque chose comme ça sera un fardeau dans sa vie, donc c'est quelqu'un qui a apparemment subi des blessures, qui doit être super triste et super mal... oh pauvre choupinet vite un câlin ! (bleuargh, j'aime pas ce genre de manières, non).

    Et quand il se barre... Futaba le suit mais vraiment. Une filature, un stalkage... qui plus est pas très discret car il lui suffisait de se retourner pour la voir mais bon. Là encore c'est un ratage complet de mise en scène de l'auteur. Elle veut que Futaba le suive mais elle ne sait pas trop pourquoi ni comment et voilà... ça donne cette scène bizarre... de même Kô arrive dans un coin avec d'autres jeunes...

    Donc il est posé, il est avec des potes... et Futaba vient le faire chier... MAIS DE QUEL DROIT ELLE FAIT CA ? JE COMPRENDS PAS... JE COMPRENDS VRAIMENT PAS... du coup les potes la taquinent et il l'emmène ailleurs et lui révèle qu'il vient là pour parler avec les gens tranquillement... Futaba lui dit que pas besoin d'eux, maintenant il a elle et les autres de la bande pour parler... MAIS LA ENCORE DE QUEL DROIT ?

    CA ME TUE DE DEVOIR DEFENDRE KÔ MAIS JE COMPRENDS PAS LA... IL A PAS LE DROIT DE TRAINER AVEC DES COPAINS ? SERIEUX C'EST QUOI LE PROBLEME... JE N'AI PAS PIGE CETTE SCENE... DE TOUTES FACONS JE NE PIGE PAS LA DEUXIEME PARTIE C'EST CE QUE J'APPELLE DU FOUTAGE DE GUEULE... DU RATAGE...

    L'auteur essaye d'apporter quoi là ? Je ne saisis pas... je ne COMPRENDS PAS... peut être que les lectrices ou lecteurs peuvent m'éclairer dessus ? Là c'est absurde. Non mais vraiment, encore un prétexte à une scène tactile qui fera mouiller les petites filles en mal d'amour. Pitié quoi. PITIE.

     

    Ao Haru Ride 08 ou Je s'appelle Yuuri

    Bwaaaah mais laissez-moi vomir

     

    Je le dis très honnêtement, pour moi ce que j'ai l'impression de voir en conclusion de cette partie c'est Futaba qui ne veut pas que Kô aille voir des copains le soir... et Kô qui ne veut pas que Futaba sorte parce qu'elle risque de se faire agresser... je suis censé trouver ça mignon ? Nan vraiment ? Moi je ne vois pas deux êtres qui se complètent et qui sont fait l'un pour l'autre... juste deux êtres qui se font chier l'un l'autre et qui me font chier par la même occasion...

    Finalement je me demande presque si l'intérêt de Ao Haru Ride ne serait pas plus dans un sentiment d'amitié que d'amour parce que toutes les scènes sur l'amour sont chiantes. Les dialogues sont vraiment mal faits, les mises en scènes nulles, mais NULLES. Tout n'est que prétexte. Ce n'est pas travaillé.

    Je ne sais pas moi... l'auteur a vraiment réfléchi à tout ça ? Ecoutez c'est simple... je lui propose d'aller rencontrer Nozaki de Gekkan Shojo Nozaki-kun, et elle en tirera peut être des leçons intéressantes. Au moins lui c'est un auteur qui a l'air investi et pas couillon dans ce qu'il fait...

    Bref voilà je... voilà. Première partie pas mal, franchement pas mal, avec des relations entre filles plutôt bien gérées mais la deuxième c'est raté. Ca n'a servi qu'à empirer le cas des deux protagonistes. Quel dommage, vraiment...

    Bon bah du coup je vais pas regarder... je vais plutôt aller voir un autre truc qu'on m'a conseillé...

    Ah franchement tu fais bien, tu ne rates rien... c'est quoi l'autre truc au fait ? Barakamon ? Ca te plairait, c'est cool !

    Ah non ! Ca s'appelle euh... ah voilà ! Glasslip !

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

    Points forts : La relation entre fille bien gérée au début, Yuuri et Futaba parlent bien

    Points faibles : La deuxième partie aussi inutile que mal faite, Kô est une plaie, Futaba s'enlise dans la plaie

     

    Ao Haru Ride 08 ou Je s'appelle Yuuri

    Une petite pensée pour notre forever alone qui n'a plus droit à rien depuis deux épisodes quand même...

     

    Ao Haru Ride 08 ou Je s'appelle Yuuri


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :