• Ao Haru Ride 07 ou Pas de pain, pas de chaud Kô là

    Ao Haru Ride 07 ou Pas de pain, pas de chaud Kô là

     

    Oui j'ai trouvé le titre tout seul. J'ai même pas honte.

    On enchaine le même jour la review de Ao Haru Ride, ainsi on se rattrape tranquillement et doucement. C'est la fin des vacances qui approche déjà alors argh... si je me perds avant je pourrai jamais y arriver à la rentrée... quand je pense aux animés d'automne qui arrivent et les reviews globales à faire bientôt...

    L'épisode de cette semaine était... comme d'habitude. Beaucoup de trucs absurdes, beaucoup de dialogues assez interminables et des monologues intérieurs dont je ne comprends ni l'utilité, ni le but.

    Mais globalement je pense que je commence à saisir l'idée des shojos. Je vous jure j'ai l'impression de piger quelque chose. Et pour voir si j'ai bien compris, j'ai décidé de faire une nouvelle méthode dans la review pour bien expliquer pourquoi j'ai trouvé l'épisode pas terrible et pourquoi certains peuvent l'aimer en structurant ça. Alors allons-y et j'espère ne pas faire n'importe quoi.

     

     

    Ao Haru Ride 07 ou Pas de pain, pas de chaud Kô là

    "Viteuh je cours vers la revieweuh comme une fille clichéeuh"

     

    Donc forcément le résumé... Futaba s'est rendue compte qu'elle est amoureuse de Kô, le seul problème c'est que c'est aussi le cas pour sa meilleure amie, Yuuri. La voilà confrontée au problème classique de l'amour le marteau ou l'enclume, soit renoncer à son amour, soit risquer de perdre sa meilleure amie. Voilà à peu près la situation.

    J'ai décidé de revoir la méthode. Donc pour commencer, je vais structurer l'épisode tel qu'il a probablement été vu par l'auteur et peut être par les fans. Ca reste un point de vue subjectif malgré tout mais je vais essayer d'être au mieux précis pour pouvoir en reparler après.

    Voilà ce que je pense que l'auteur a voulu faire. Je crois évidemment qu'elle veut complexifier son histoire d'amour pour éviter de la conclure trop vite en y ajoutant des péripéties et des événements qui feront que les personnages seront en situation de conflit entre eux mais aussi en eux.

    Dans cet épisode précis elle va chercher à montrer que ce que ressent Futaba est compliqué, tout en mettant ça en rapport avec ce qu'elle a déjà vécu auparavant, dans son passé. Sa relation avec Kô doit paraitre ancienne comme le fait qu'ils sont probablement âmes soeurs liés depuis longtemps.

    Ces sentiments, l'auteur a voulu les confronter à la situation réelle pour montrer à quel point l'amour peut détruire une relation et peut rendre amère. La puissance des sentiments somme toute.

    Derrière il y a aussi l'envie de rendre le garçon attirant à travers une envie de prendre soin de la protagoniste mais aussi des autres personnages. L'entourer d'une aura protectrice. Elle a voulu aussi probablement ajouter pas mal de tactile entre les deux personnages principaux afin de faire saliver nombre de fans avide de rapprochement entre les deux amoureux de notre histoire...

     

     

    Ao Haru Ride 07 ou Pas de pain, pas de chaud Kô là

    C'est vrai quoi ils arrêtent pas de se tripoter

     

    Voilààà donc dans l'idée je pense que c'est ce qu'a voulu faire l'auteur dans l'épisode. Et sur papier je ne trouve pas ça trop mal, c'est même plutôt sympa. On me présente les choses ainsi, je vais voir avec une curiosité piquée. Mais voilà tout ça ce n'est que sur papier... dans le concret...

    Dans le concret on a droit aux dialogues mièvres et aux mises en scène ratées. Sans parler des idées pas du tout inventives et dont certaines me font écarquiller les yeux tant elles relèvent d'un, je suis désolé, manque d'imagination cruel de l'auteur... alors revoyons les choses.

    Les sentiments de Futaba sont en effet bien ressentis mais ils sont trop bêtes... je prends le début de l'épisode où Kô va boire à la même bouteille qu'elle et où elle se met dans tout ses états parce que ça va faire un baiser indirect... écoutez il ne faut pas oublier qu'on a des lycéens en personnages principaux. Ils sont censé être un peu matures, c'est pour ça qu'on les envoie en camp d'entrainement de leadership parce qu'ils deviennent délégués.

    Là c'est du niveau primaire, allez début collège... je trouve qu'on traite vraiment d'une histoire d'amour de base sans idées si on en revient à ça... Futaba a vraiment des prétextes BIDONS dans certaines scènes de l'épisode pour ajouter de la masse à cette histoire. Le problème c'est qu'à cause de ses prétextes, c'est de la masse de déchets et ça sent mauvais sur le reste...

    Par exemple, Futaba tombe sur une ancienne camarade de collège, je m'en fous de la coïncidence comme quoi elle tombe dessus PILE quand elle a ce problème, c'est pas ça qui importe. En fait c'était sa meilleure amie au collège et elle l'a laissé tomber pour une histoire d'amour...

     

     

    Ao Haru Ride 07 ou Pas de pain, pas de chaud Kô là

    Ohhh ça ne rappelle rien ?

     

    Et là j'en reviens à ce qu'elle a déjà vécu dans le passé. Donc à la base là l'idée peut être bonne parce qu'elle peut se servir d'anciennes expériences... si tant est qu'elles soient justifiées... pfff... c'est là que je me dis que l'auteur n'a vraiment pas la moindre imagination...

    Déjà la situation de la fille détestée parce qu'elle est populaire, bleuaaaargh... mais vous foutez pas du monde, toutes les filles populaires dans les collèges ou lycées ont toujours plein de copines qui tournent autour pour en profiter, vous êtes jamais allé dans un lycée ou quoi ? Peu importe, je veux directement aller sur l'histoire d'amour. La meilleure copine a un kiff sur un mec. Et elle décide d'arrêter de fréquenter Futaba parce qu'elle l'a vu parler... non même pas... regarder le mec.

    JUSTE. REGARDER. LE MEC. NON MAIS... WOH... RADICALE LA MEUF... C'ETAIT TA MEILLEURE AMIE... TU POUVAIS PAS LUI EN PARLER OU MÊME PARLER AU MEC JE SAIS PAS ? ELLE DEMANDAIT JUSTE DES INFOS SUR KÔ... POURQUOI CA PEUT BRISER UNE AMITIE CA ?

    Non sérieusement là c'est flagrant que c'est un prétexte bidon à l'histoire. On aurait pu inventer n'importe quoi... que le garçon aimait Futaba ça aurait mieux passé... ou mieux, que Futaba aimait le gars. Oui ça aurait été mieux parce qu'en plus de donner une vraie raison, ça aurait montré qu'on n'aime pas qu'une seule personne dans sa foutue vie et qu'on peut connaitre l'échec amoureux.

    Voilà, bref encore quelque chose sans consistance... vous voulez un autre exemple ? Bon c'est peut être volontairement stupide mais il y a cette scène de malaise avec les filles qui mangent et Futaba qui veut se barrer parce que ça l'angoisse d'être avec Yuuri alors elle dit qu'elle a acheté trop de pain... et qu'elle doit les rapporter... ON RAPPORTE PAS DU PAIN... SERIEUSEMENT...

     

     

    Ao Haru Ride 07 ou Pas de pain, pas de chaud Kô là

    ET TOI MURAO SI TU VOIS QUELQUE CHOSE DIS-LE AU LIEU DE FAIRE TA MYSTERIEUSE BON SANG...

     

    On peut aussi parler de ce que je disais sur le héros plus tôt et les intentions de l'auteur de le rendre protecteur... pour moi ça ressemble encore trop à un comportement d'assisté, comme tout ce qui est tactile, pour moi c'est mal amené... puis il en a rien à foutre de la toucher, en quoi ça peut exciter les gens ça ?

    Le pire ça reste les dialogues. Si je trouve un chronomètre je devrais chronométrer les dialogues de l'animé pour voir combien de temps ça prend sur un épisode. Ils font des pauses longues à chaque phrase, c'est ennuyeux mais à mort tellement il ne se passe rien. Là ça vient de l'adaptation, on fait pas des dialogues aussi peu rythmés sur un animé aussi calme et déjà lent de base...

    Bref je sais pas si vous vous apercevez des choses. Les idées concrètement dans l'animé il y en a. Elles sont plutôt classiques mais pas mauvaises. Il y a de quoi faire quelque chose de bien en utilisant des bons dialogues et des bons personnages. Le seul souci c'est qu'il n'y a pas tout ça. Pire, c'est fait en utilisant aucune bonne imagination et en faisant des procédés usés jusqu'à la moelle.

    L'épisode il n'étais pas particulièrement plus mauvais que les autres, il était juste au même niveau et moi je n'aime pas ça, c'est trop bateau, trop fatiguant... et pour ceux qui me disent "arrête de regarder", désolé, j'ai une politique personnelle, quand je suis lancé je regarde jusqu'au bout. Et je suis persuadé qu'il y a encore bien des choses à dire dessus...

    Points forts : Le schéma de base, au moins murao a pas saoûlé avec le frère de Kô

    Points faibles : On voit même pas Aya, le flash-back STUPIDE, les prétextes idiots, les idées et les mises en scènes mauvaises

     

     

    Ao Haru Ride 07 ou Pas de pain, pas de chaud Kô là

    SERIEUSEMENT... COMMENT TU PEUX RENIER TA MEILLEURE AMIE JUSTE... EN VOYANT CA ?

     

    Ao Haru Ride 07 ou Pas de pain, pas de chaud Kô là

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :