• Ao Haru Ride 05 ou L'animé se fout de vous yo yo yo

    Ao Haru Ride 05 ou L'animé se fout de vous yo yo yo

     

    Ah j'peux vous dire que quand on commence l'épisode sur ça, je suis tellement enjoué ! Hahahahaaa...

    Non je ne suis pas client de ce genre d'humour qui rend stupide les personnages. C'est vraiment du genre à m'agacer plus qu'à apprécier et rire, j'aime pas les têtes à claques... en plus le mec nous met une barrette... faut arrêter de mettre des barrettes dans les animés les gars... ça va pas du tout...

    Oh je me biaise tout seul à commencer l'introduction sur un mauvais point... bon, voilà un épisode où le groupe sera confronté à une course d'orientation où notre héroïne, Futaba, va tout faire pour instaurer la bonne ambiance afin que tout le monde soit soudé... mais les personnalités si différentes de la bande vont-elles pouvoir s'entendre ? Ce n'est pas dit que ce soit aussi facile...

     

     

    Ao Haru Ride 05 ou L'animé se fout de vous yo yo yo

    Surtout quand t'as un type comme Kô et une meuf comme Murao...

     

    Allez, rapidement donc, si nos jeunes sont là c'est parce qu'ils sont délégués de leurs classes en somme et responsables des activités. Et c'est bien connu les délégués suivent un stage de leadership où ils font une course d'orientation dans la forêt avec leur groupe sans avoir d'ordre à donner.

    Oui j'ai jamais entendu ça non plus mais c'est le Japon, autre cultureuh.

    Pour un épisode où les personnages doivent se souder ça se fait... bizarrement... c'est à dire que mouais pourquoi pas, ça va pas trop mal suivant les conversations qu'ils ont mais c'est juste que je ne suis pas super fan des personnages. Disons que le fait qu'ils se rapprochent un peu, ça va, parce que ça reste sympathique sans être de la grande amitié. Ca va progressivement, c'est juste les personnages qui ne me plaisent pas.

    Prenez Murao tiens, par exemple... le personnage est très lourd. Bon de base c'est la fille un peu blasée aux yeux tombants qui reste dans le fond en observant ce qui se passe. De base je n'ai rien contre ce genre de personnage, ce n'est pas le problème, elle va apprendre à ouvrir son coeur, etc.

    Ce qui me dérange chez elle c'est que pour l'instant, tout ce qu'elle fait est fonction du frère de Kô, le prof. On veut vraiment bien nous inscrire dans la tête qu'elle est amoureuse de lui, du coup chaque fois qu'elle agit c'est quand ça parle de lui. Dans l'épisode il y a une petite épreuve à un checkpoint où ils doivent reconnaitre les ingrédients d'un breuvage. Elle reste à attendre sans rien foutre au début... et quand elle apprend que c'est le frère qui l'a préparé elle se précipite dessus.

    Et en plus elle trouve un ingrédient dedans que personne n'arrive à déceler, genre elle est trop forte. BAH CA M'ENERVE... Faut pas qu'un personne dépende d'un autre comme ça, c'est mauvais, ça ne se développera jamais. Mauvais point pour elle, vraiment c'est lourd...

     

     

    Ao Haru Ride 05 ou L'animé se fout de vous yo yo yo

    Et elle a vraiment des goûts de chiotte parce que c'est une vraie tête de con...

     

    Outre ça la course d'orientation bon, c'était pas horrible parce que comme je l'ai dit, le rapprochement se fait petit à petit, ce n'est pas si mal orchestré. Evidemment ils finissent par se perdre mais collaborent un peu et ça soude l'équipe, d'autant qu'après tout ça ils iront admirer un lever de soleil...

    Je pense que c'est voulu mais quelle bande d'irresponsables ces adultes... déjà laisser des gamins se perdre puis laisser vraiment l'endroit où ils dorment sans surveillance comme ça pour qu'ils puissent sortir et admirer le soleil... c'est vraiment con vous ne trouvez pas ? Je pense qu'au Japon ils laissent beaucoup de liberté aux jeunes pour qu'ils s'épanouissent mais à ce point ça devient débile...

    AUTRE POINT.... dites donc, quand ils sont perdus dans la forêt..... ILS ONT PAS L'IDEE D'UTILISER LEURS PORTABLES ? ME DITES PAS QU'AUCUN DES 5 A PENSE A LE PRENDRE... CA AURAIT ETE TELLEMENT PLUS SIMPLE... PUIS C'EST LOGIQUE DE LES AVOIR SUR SOI DANS UN ENDROIT OU ON RISQUE DE SE PERDRE COMME CA... JE SAIS PAS...

    Voilà c'est un peu les points chipotages qui m'ont fait tiquer dans l'épisode... sinon y a quand même quelques trucs qui ne sont pas si mal en fait... bon Murao m'ennuie, Aya me fait soupirer, Kô je le déteste... alors que reste-t-il ? Futaba qui est pas trop mal encore une fois, rigolote et dynamique...

    Puis Yuuri qui nous fait un de ces trucs dans l'épisode... bon Yuuri jusque là je l'aimais pas tant que ça à part pour son design... mais là dans la course d'orientation elle se fait aider par Kô, tout ça... et à la fin de l'épisode elle révèle par SMS à Futaba qu'elle est tombée amoureuse de lui...

    Et là je rigole bien, vlà les histoires de coeur qui commencent... MESDAMES ET MESSIEURS JE SENS UN NOUVEAU TRIANGLE AMOUREUX DANS CETTE HISTOIRE ! Oh le drama va être fantastique....

     

     

    Ao Haru Ride 05 ou L'animé se fout de vous yo yo yo

    Il faudra me signaler juste quel charme il peut avoir, mais ça hein... je ne suis pas une femelle pubère...

     

    Sans rire ce n'est pas totalement stupide, ça peut apporter des choses, mais après on voit comment ça va se passer... je doute que Yuuri ait la moindre chance de sortir avec lui, il est réservé pour l'héroïne... donc ça va être triste, la pauvre petite va pleurer, son amitié avec Futaba pourrait même être mise à mal, bref... pas de surprise.

    Si moi j'étais l'auteur, je la ferais sortir avec Kô. Même temporairement, ça ce serait marrant. Ca ça pourrait au moins montrer qu'un mec ne peut pas avoir qu'une seule histoire avec une fille. Que le premier amour ça va bien deux minutes mais on fera sans hein. On verra mais je sais que ça n'arrivera pas, le Japon a vraiment des mœurs trop traditionnels pour arriver à faire quelque chose d'aussi impur.

    La relation de Kô avec Futaba n'est pas très réjouissante, c'est aussi pour ça que le voir avec quelqu'un d'autre serait bien. C'est une relation trop inégale. Le garçon veut paraitre le plus parfait possible donc d'un air désintéressé il fait tout pour elle comme un majordome, mais ce n'est pas une relation bonne ça. Oui il va la porter sur son dos quand elle se foule la cheville, oui il lui donne son gilet quand il fait froid le matin, oui il va l'assister dans tout ce qu'il fait...

    (la goutte qui a fait déborder le vase c'est quand il se met à jouer avec un chat à la fin, MAIS GENRE VOILA LE MEC AIME LES CHATS DONC AIMEZ-LE, VOILA LE MESSAGE SUBLIMINAL CA M'ENERVE CE FORCING...)

    Une relation ne peut pas trop marcher comme ça, il faut que ça vienne des deux côtés. Un mec qui doit assister la fille ne sera pas heureux. La fille non plus ne sera pas heureuse avec quelqu'un qui fait tout ça mais avec un désintéressement total et un air et un ton blasé... bref pour une relation de shojo c'est pas bon du tout. Je prends un shojo que j'ai vu la saison dernière : Soredemo Sekai wa Utsukushii. Bah là c'était pas mal, les deux héros avaient vraiment chacun sa forte personnalité, et ils étaient compatibles...

    Bien que que ça donnait un ton vachement pédophile je dois bien l'admettre cet animé... mais bon... peut être Tonari no Kaibutsu-Kun alors, où le mec au moins est rigolo et sympa. CA c'était un bon shojo tiens !

     

     

    Ao Haru Ride 05 ou L'animé se fout de vous yo yo yo

    Au final j'en ai vu pas mal des shojos, je suis fin connaisseur de l'amour, BWAHAHA

     

    Au passage, un autre bon shojo, qui est plutôt un josei pour le coup, que j'ai lu, c'est Chihayafuru. J'adore tellement que j'achète les tomes, mais faut avouer qu'il utilise des codes plutôt d'un shonen. Faut voir un peu mais c'est une de mes oeuvres préférées qui existent au monde...

    BON POUR AO HARU RIDE, c'est pas un shojo qui m'emballe, mais genre PAS DU TOUT.

    En effet ça change de s'attaquer à un animé dit "pour fille", parce que je m'aperçois qu'on vous donne vraiment des animés merdiques. Ca me fait mal de voir comment on vous considère mes pauvres petites... on pense qu'on peut vous satisfaire avec une histoire à l'eau de rose servie avec en garniture des personnages qui ne sont pas travaillés ou pas intéressants, et un couple aussi bancal qu'une table à laquelle il manque un pied.

    Il ne faut pas s'étonner après si lassées par toutes ces histoires ennuyeuses les filles viennent se tourner vers des shonen avec des mecs comme Kuroko no Basket où elles peuvent étancher non seulement leur soif de couples et de personnages bien fichus mais d'une histoire aussi qui les emballe. Les lectrices de shonen se font de plus en plus nombreuses, ne sont-elles pas rabattues ainsi par la faiblesse des shojos qui ne fait que s'intensifier ?

    Ce n'est peut être pas un hasard si Chihayafuru utilise des codes de shonen, et ce n'est peut être pas un hasard si de tout les shojos c'est un des mieux vendus. Les filles ne sont pas naïves éternellement et peut être qu'à une époque, ce genre d'histoire niaiseuse faisaient battre leur coeur... mais elles vont peut être préférer se diriger vers autre chose de plus réaliste. Tenez-vous le pour dit, auteurs de shojos, et revoyez un peu votre copie, en pensant que vous pouvez faire vendre avec de telles histoires...

    Points forts : La relation marche parce que ça va progressivement et au fur et à mesure le groupe paraitra bon, Yuuri et son histoire avec Kô

    Points faibles : Les personnages sont pas terribles particulièrement Murao et Kô

     

     

    Ao Haru Ride 05 ou L'animé se fout de vous yo yo yo

    HE MAIS T'AVAIS BIEN UN PORTABLE TOI... POURQUOI NE PAS L'AVOIR UTILISE EN FORÊT HEIN ? HEEEIN ?

     

    Ao Haru Ride 05 ou L'animé se fout de vous yo yo yo

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    paul
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 23:52

    Ils avaient donné leur portable aux professeurs avant de partir en expédition ... et l'image que tu nous montre se déroule après ... Sinon chui d'accord sur tout le reste xD.


     

    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 00:30

    Oui je sais bien que ça se déroule après, mais c'est pour illustrer le fait qu'elle en possède un. Sinon que les professeur leur prenne c'est quand même l'idée la plus conne et irresponsable du monde non ? C'est genre utile s'ils se perdent et eux non ils vont le prendre ? Je vois pas vraiment d'excuse, ça reste très débile...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :