• Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

    Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

     

    Je me demande parce que woooh... comment de telles choses sont possibles ? C... C'est totalement absurde... c'est ça les shojos ? Vous voulez qu'on transpose ça dans la vraie vie les amis ? OU PIRE... vous voulez qu'on fantasme sur des choses pareilles ? Mais bon Dieu... c'est horrible...

    Et je suis vraiment sincère, je trouve certaines scènes proprement hallucinantes. Je ne comprends pas où l'auteur voulait en venir avec ça... ou bien si, je vois, mais c'est stupidement compliqué... je ne parle même pas des personnages qui sont un mélange qui ne colle affreusement pas, je me demande comment on va les cimenter ensemble, parce que c'est d'emblée un gros problème...

    Je me suis dit qu'il fallait que je regarde un shojo pour une fois mais bon Dieu, voilà pourquoi je n'en regardais pas avant, c'est trop abusé, trop stupide... trop... trop.

     

    Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

    Ca commence bien d'emblée... pour vous les filles !

     

    Hm... dans l'épisode précédent commençait une nouvelle année scolaire au lycée pour nos héros, entrant en deuxième année. Futaba, l'héroïne, prenant conscience que ce serait cool de faire quelque chose de sa scolarité se présente pour les élection de délégué et gagne, étant la... seule participante. Elle a tôt fait d'être rejointe par son prétendant Kô et son amie Yuuri. Mais aussi par deux autres de la classe, Murao et Aya.

    Le groupe doit donc partir en stage de leadership... en bus loin de chez eux, une sorte de camp d'entrainement en somme, pourquoi pas hein... là nos héros vont donc apprendre à se connaitre dans une ambiance troooop géniale...

    BON... au début de l'épisode c'est pas bien méchant, Futaba vient chercher Kô chez lui, sauf qu'il arrive torse-nu, ça je m'en fous, faites du fanservice pour les filles si vous voulez. Je comprends juste pas pourquoi elle va chez lui alors qu'ils disent qu'ils ne peuvent pas trop se piffer...

    MAIS ADMETTONS.

    Le problème c'est qu'à force de faire les idiots ils prennent un mauvais train et se retrouvent en retard et on a ce système japonais super bizarre et super con qui dit qu'ils doivent du coup écrire une rédaction en punition sur leur retard, c'est d'une débilité profonde ce système, tu veux écrire quoi dessus à part de la merde ?

    MAIS ADMETTONS.

    On arrive quand même au passage du groupe que j'attendais où c'est vraiment... une ambiance misérable. Déjà, je sais pas quelle directives on donne au doubleur de Kô, mais pourquoi lui donner un ton aussi désagréable, toujours saoulé par ce qui l'entoure ? C'est sûr qu'après les gens se barrent... lorsqu'ils mangent ensemble à table le ton de la conversation est hyper agressif envers les autres, tout le monde ou presque a l'air gonflé d'être là...

     

     

    Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

    Super sympa le groupe principal, on va s'y sentir bieeen

     

    C'est chaud de construire un groupe à partir de ça... normalement on devrait sentir une sorte d'alchimie mais il n'y a vraiment rien... normal avec des personnages mal fichus comme ça... ce n'est pas impossible d'en faire quelque chose après mais ça va être compliqué... dire que c'était sur ça que je plaçais mes plus grands espoirs, qu'est-ce que je vais faire moi ? Cette oeuvre démarre maaal...

    MAIS ADMETTONS...

    En même temps Murao est aussi difficile, elle n'est là uniquement parce que le frère de Kô est ici aussi. En effet, elle est amoureuse de lui et c'est pour ça qu'elle s'est engagée, donc du coup on a un personne totalement désintéressé de plus, c'est trop la joie... et pour couronner ça une romance prof/élève... c'est vraiment bien ça ? Ok le frère de Kô est plutôt jeune alors ça passe mais woh, faut savoir la gérer une relation pareille...

    Vu les antécédents de Ao Haru Ride, je sais pas s'ils vont y arriver, ils ont déjà du mal à faire une romance principale tangible... de toutes façons ça se voit que Murao au final ira probablement avec Aya, non ? Je veux dire, il a grave des vues sur elle, ce serait bien logique... mais du coup triangle amoureux, yes, on va s'en payer des scènes connes...

    MAIS ADMETTONS....

    Parce que le frère de Kô j'ai beau ne pas l'aimer, ce n'est pas pire que son frère qui dans tout l'épisode est lourd, lourd, LOURD, LOOOOURD... mais à chaque instant, chaque fois qu'il dit une phrase ça me donne envie de l'éviscérer sur place... c'est un personnage mal fichu... gary-stu...pide. Chaque fois qu'il intervient, je comprends pas comment l'auteur peut croire une seconde que c'est cool ce qu'il fiche...

     

     

    Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

    Mais rien que la TÊTE qu'il fait, c'est une énorme tête à claques.....

     

    Il est toujours détendu, toujours calme et n'exprime pas d'émotion... il fout toujours rien, à regarder ce qui se passe d'un air saoûlé, mais une fois que la situation devient critique, il intervient, tel le héros de nos jours et de nos nuits, avec cette même voix blasée et agaçante... c'est hyper énervant. Et non mesdames, je suis pas jaloux, je suis très bien d'être comme je suis, je parle vraiment du personnage à part entière...

    Il est raté, c'est pas un fantasme... je sais même pas si ce que me disait Camikan est vrai, comme quoi il doit être réparé, vu qu'il a l'air toujours calme, toujours bien, parfait, classe... nan c'est juste désagréable.

    Il y a peut être des fans qui lisent le manga et j'aimerais vraiment, si c'est possible, que vous me répondiez. Si vous aimez Kô, s'il vous plait, s'il vous plait, dites-moi pourquoi... qu'est-ce qui fait qu'il serait si cool, parce que je ne comprends pas, ça va au-delà de ma compréhension de mâle... même ma petite soeur en sait rien...

    Bah d'façon moi les garçons je trouve qu'ils sont tous nounouilles...

    Mais en même temps elle est petite et conne donc on s'en fout... donc voilà Kô est vraiment lourd.

    MAIS ADMETTOOOONS...

    Oui admettons, certains aiment ce genre, c'est terrible, c'est affreux mais il faut le contenter. Donc si on admet tout ça, toutes ces bêtises depuis le début.

    COMMENT PEUT PASSER CETTE SCENE BORDEL DE FIOTTE ?! :

     

     

    Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

    NON MAIS DE QUOI ?

     

    Oui je suis vulgaire. Je suis vulgaire parce que ça m'énerve. Vous ne transposerez JAMAIS CA dans la réalité... en effet vers le milieu de l'épisode on a une scène où Futaba et Kô discutent à la lueur de la lune de l'ancien temps et du présent... et... je sais pas... c'est tellement bizarre... ils arrêtent pas de se tripoter...

    J'vous jure ils sont dans cette pose là et Futaba se frotte contre l'arrière de sa tête, l'embrasse même, après ils se prennent la main et tout, limite on se dit qu'ils vont bientôt fini à poil l'un avec l'autre sur la table à faire des cochoncetées et puis après quand Futaba lui demande s'il l'aime... l'autre il est là... "MAIS PAS DU TOUT !!".

    MAIS MAIS MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ? CA NE PASSE PAS... on peut pas fantasmer sur ce genre de scène, on peut pas... je sais que l'auteur veut pas conclure si tôt la romance, que les deux se cherchent encore, mais bordel alors évite ça, c'est trop tôt... et évite de dire que Futaba déteste Kô maintenant, c'est enfoncer le clou... le délire des meufs qui disent qu'elles haïssent le mec alors qu'elles le kiffent trop ça me lourde.

    Oui Chitoge de Nisekoi me lourde quand elle fait ça, fort heureusement elle évite par la suite mais c'est chiant.

    Ce qui en tout cas me surprend vraiment c'est les mises en scène, c'est moche, c'est débile, c'est irréaliste, je ne vois pas du tout l'intérêt... c'est pas classe, pas romantique, BAH NON DESOLE C'EST TELLEMENT EXAGERE QUE C'EST PAS ROMANTIQUE...

    Je vous le demande franchement. Est-ce que vous voyez ce genre de truc dans la vraie vie ? Bien sûr que non, ça aurait un ton totalement absurde, les gens vont vous regarder en se demandant de quelle asile vous sortez, c'est...

     

     

    Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

    ...

     

    ..........

    WOUHOUHOUHOUHOU... OH PUTAAAAAAAAAIN... UN ADAPTATION LIVE ? PFRRRRRRRRRRRRRRRRRRR... NAAAAN MAIS NAAAN WAHAHAHA !

    Grand frère... GRANDE FRERE... IL SE TORD DE RIRE... qu'est-ce qu'on va faire... il faut conclure...

    "Je vais m'en occuper... un peu d'objectivité ne fera pas de mal." dit OTACLEM arrivant tel un superhéros.

    Oooooh... merci clone 10438... EH MAIS TE PISSE PAS DESSUS GRAND FRERE...

    "En vérité l'épisode était une tentative d'introduction des personnages pour montrer à quel point ils sont différents mais à quel point des événements futurs pourront probablement les rapprocher. On se doute qu'une mauvaise ambiance de base servira en fait à rebondir dessus pour donner quelque chose de beau. Le problème étant que souvent les spectateurs restent sur une première impression, ce qui est dangereux.

    Quant à la romance, le fait est qu'elle est bien trop exagérée sur certains points. Il n'est pas impossible de faire une romance touchante avec des scènes plus simples où les personnages fonctionnent par simple alchimie, y aller doucement est bien plus nécessaire...

    Les mises en scène sont terriblement irréaliste, bien que ça veuille donner un côté romantique, on y trouve plutôt un ton décalé. Dans les shonen on trouve des scène pareillement mises en scène sans réalisme, mais on se veut un univers imaginaire qui fait rêver, les shojos nous immergent dans quelque chose de plus réaliste comme les lycée où nous allons tous, d'où le fait que ça ne saute que plus aux yeux.

    Somme toute Ao Haru Ride tente des choses mais sa mise en place est trop laborieuse. Il existe un shojo où les choses fonctionnent bien mieux, et avec humour, par exemple Tonari no kaibutus-kun où on a un univers plus déjanté qui peut plaire à plus de personnes.

    En conclusion nous diront donc que les points forts se situent dans l'intention qu'on arrive à percevoir et toujours cette intelligence de chara-design où les personnages tirent des expressions fort amusantes.

    Mais les points faibles sont importants car ils se situent dans la mise en scène de la romance et dans les personnages aux bases bien peu solides, et l'original a raison, le héros est bien trop exagéré sur ce point." conclu finalement OTACLEM

    Merci 10438 ! C'est sympa parce que là grand frère Otaclem il a complètement pété un boulon...

    WOUHOUHOU... UNE ADAPTATION LIVE ET TOUTES CES SCENES QU'ON VA VOIR EN VRAI OH MON DIEEEEU PFWAHAHA...

     

     

    Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

    "On pourra quand même noter cette scène pour Yuuri qui montre qu'elle n'a pas qu'un tempérament niais et gentil et qu'elle peut en vouloir à ceux qui lui volent ses desserts, c'est bien." précise OTACLEM pour la fin

     

    Ao Haru Ride 04 ou Qui a écrit ce script ?

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Yuko
    Vendredi 1er Août 2014 à 17:18

    Enfin une réaction "normale" face à Ao Haru Ride. Je comprends toujours pas pourquoi la plupart des filles qui lisent le manga sont attirées par Kô (vu son caractère, ses réactions...), et puis même Futaba qui n'est pas honnête envers elle-même... 


    Et encore, ce n'est pas terminé, il y aura encore d'autres scènes dans ce genre.


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :