• Ao Haru Ride 03 ou En piste les nouveaux

    Ao Haru Ride 03 ou En piste les nouveaux

     

    J'ai besoin de vous, reste du casting ! J'ai besoin de vous, PARCE QUE CETTE ROMANCE M'ETOUFFE... parce que ça pue tellement le déjà vu et la mièvrerie. J'ai besoin de l'originalité ou d'au moins quelque chose qui soit plus fun et plus intéressant, donc vous avez intérêt à briller.

    Et oui, nous sommes Jeudi qui sera le jour de la romaaaance, le jour de Ao Haru Ride, que j'ai finalement réussi à rattraper, c'est bien. L'épisode 03 avec la nouvelle année scolaire qui commence, où Futaba fera connaissance avec sa nouvelle classe...

    C'était pas le pire épisode, mais bon... il y a des moments où je suis toujours hyper sceptique, et que dire du héros qui continue d'être agaçant. Il y a des scènes mais je suis mort de rire... vous imaginez même pas à quel point ça parait totalement stupide. Quelle tarlouze ce gars...

     

     

    Ao Haru Ride 03 ou En piste les nouveaux

    "Avant, tu fais ton mea culpa, original." déclare OTACLEM d'entrée de jeu.

     

    NON J'AI PAS ENVIE.

    "Fais-le, tu vas vraiment passer pour un idiot..." soupire OTACLEM en se disant que c'est déjà fait mais bon.

    GRAAAAH... oui bon... okay... l'autre là, Kô, ok, il parlait de manière détendu avec le prof dans l'épisode précédent mais en fait ça peut se comprendre du fait que ce prof c'est son frère, donc voilà, ça fait moins attitude rebelle... je suis désolé, j'ai été trop vite en besogne. CONTENT ?

    "C'est mieux, quand même... si jamais tu as besoin d'objectivité je suis là." rappelle OTACLEM qui n'aime pas le placard.

    Clone de mes deux... BON comme dit dans l'introduction, on commence une nouvelle année scolaire. Futaba... quel prénom bizarre bon sang... va découvrir sa classe, ses camarades... nouvelle année va signifier pour elle une nouvelle vie et peut être un nouveau vieil amour ? Tshhh...

    Nan mais je comprends pas jusqu'à quel point on va, là... déjà, même pas que les scènes elles-même, les dialogues je ne comprends pas. Au début de l'épisode, le frère de Kô arrive, ça se présente, tout ça. Et il demande si son frère et Futaba sortaient ensemble au collège. Puis là tu as cet imbécile de Kô qui fait "HEEEEIN ? COMME SI J'AVAIS PU SORTIR AVEC UN TRUC PAREIL... N'IMPORTE QUOI...".

    Jusque là c'est juste pas original mais on s'en fout à la limite, c'est toujours comme ça... mais après tu as Futaba qui disait que oui, il était amoureux d'elle même qu'il l'a dit, et ce dernier réplique qu'il a peut être menti... mais non merde quoi... on relance pas l'histoire comme ça... en fait c'est fait pour relancer le couple, dire que les sentiments étaient peut être pas sûrs, mais ils le sont, on est pas complètement cons, non plus...

    C'est comme si on faisait une histoire "Je suis le grand méchant." "AAAAH C'EST LE GRAND MECHANT !!!" "Hm j'ai peut être menti en fait." "... hm. D'accord, on te croit pour l'instant..." ET QU'A LA FIN LE TYPE ETAIT BIEN LE GRAND MECHANT... C'EST RIDICULE... et en parlant de ridicule...

     

     

    Ao Haru Ride 03 ou En piste les nouveaux

    Cette scène.

     

    Les filles... promettez-moi un truc... si un mec tient des propos mélancoliques stupides en prenant cette pose sur votre épaule, vous lui foutez un coup de genou dans le bide et vous partez. Pourquoi ? Parce que faire ça, ça veut dire qu'il se fout mais largement de votre gueule...

    Concrètement ce qui se passe dans cette scène... Kô a emmené Futaba loin de son frère en la prenant par le bras parce qu'il veut pas qu'il dise des choses embarrassantes avec ce même ton qui fait penser que c'est un psychopathe et ils reparlent du collège... où ils avaient prévu un rencard pour un festival d'été où ce connard a posé un lapin à Futaba... et là il dit qu'il est désolé, c'est parce qu'il avait entendu qu'elle haïssait les garçons.

    ... j'ai besoin d'un verre. J'AI BESOIN D'UN VERRE D'EAU FRAICHE A ME FOUTRE SUR LA GUEULE... PIERRE VERT, TU ME REPLACES DEUX MINUTES, GO.

    Ok !! Alors l'histoire d'amour je comprends pas moi... c'est évident qu'il veut se la faire, alors pourquoi il met sa tête sur son épaule ? Pourquoi il m'emmène pas chez lui ? Sinon moi y a un truc qui me dérange avec les shojos, je sais pas si vous avez remarqué, mais y a jamais de fanservice... j'comprends pas c'est pas logique... on peut pas aimer sans voir un peu le corps de la fille, donc faut toujours en faire !! C'est hyper important pour l'amour !!

    Puis les filles dans cet animé elles ont pas beaucoup de sein, c'est débile, nous on aime voir des formes, c'est ce qui fait des filles ce qu'elles sont ! PLUS DE BOOBS ! PLUS DE BOOOOBS !!

    Merci Pierre en fait j'irais me foutre un verre sur la tête plus tard... la classe est vite découverte en tout cas et on a rapidement le casting principal présenté dans l'ending... évidemment Kô est là, mais également l'amie de l'épisode précédent, Yuuri. Puis les deux autres. Donc sur tout ce petit monde...

     

     

    Ao Haru Ride 03 ou En piste les nouveaux

    C'est cool l'ambiance girly des shojos au fait !

     

    Yuuri c'est bien, elle a mauvaise réputation et Futaba parle très fort pour montrer que c'est une fille sympa à qui on peut parler tranquillement. J'adore les remarques des filles derrières d'ailleurs "Hein ? Elle parle normalement ?". HEHO, C'EST PAS UNE AUTISTE HEIN... VOUS AVEZ CRU QUOI... donc bref ouais, j'ai trouvé ce petit moment sympa, au moins ça donne l'impression d'une amitié qui s'installe vraiment...

    Les deux autres nouveaux bah j'avais vu carrément juste... Shuuko c'est une fille froide, distante... tu lui adresses la parole et elle fout ses écouteurs et prend un bouquin, bref, pas facile à aborder... et son pote, Aya... C'EST PAS UN PRENOM DE FILLE, CA ? ... donc Aya est bien un joyeux luron, qui parle fort et qui a tendance à détendre l'atmosphère. Bon c'est pas vraiment le pote de Shuuko, mais il a l'air de vouloir l'être.

    D'ailleurs Kô dit que Aya c'est une autre forte personnalité... il parle pas de lui j'espère en disant "autre" ? Parce que va te recoucher, Kô... la relation Aya/Shuuko peut être intéressante. J'attends de voir.

    La bande va être réuni par un truc le plus facile du monde : l'élection des délégués. Futaba se présente sous les conseils du frère de Kô, ce qui est bien, franchement. EVIDEMMENT, Kô va devenir son vice-délégué... pfff... j'aurais préféré que ce soit Aya, qui a failli lever la main... ça aurait apporté plus de choses niveau relation... mais bon quand il faut nommer trois personnes pour s'occuper des événements, il y va avec Shuuko et Yuuki donc bon...

    C'est bizarre ce rôle, ils ont ça au japon ? Et les élus doivent vraiment subir un stage de leadership ? C'EST DEBILE CA CONSISTE EN QUOI ? C'EST BON C'EST JUSTE ÊTRE DELEGUE... en tout cas le truc qui m'a le plus intrigué c'est pourquoi Shuuko a voulu d'elle-même s'occuper de ce poste... ça a pas l'air du genre à se faire remarquer...

    On verra bien...

     

     

    Ao Haru Ride 03 ou En piste les nouveaux

    Regardez-moi ces têtes de vainqueur... ET C'EST VRAI QUE LES FILLES ONT PAS DE SEIN...

     

    TU COMPRENDS MON MALHEUR... après ça peut être réaliste du Japon où la moyenne du bonnet est A et donc il y a beaucoup de filles à petite poitrine, mais ça reste quand même triste, on pourrait espérer qu'elles fassent un effort mais les auteurs de shojos sont souvent des filles qui ne comprennent rien à la beauté visuelle qu'une poitrine peut procurer et font genre elles restent dans quelque chose de "normal", bande de complexées de...

    OUI, OUI, va te jeter un verre d'eau fraîche, toi, en fait, ça te fera plus de bien qu'à moi... bon, j'en termine ici avec l'épisode de Ao Haru Ride parce que je n'ai pas grand chose à rajouter, et cet animé est vraiment... bof.

    Il se passe certaines choses, c'est pas Glasslip où je me demande vraiment comment ça va partir... il y a plus de choses à commenter et il y a PEUT ÊTRE plus de potentiel dans les personnages. Bien que pour moi ça reste assez clichés pour certains, très stéréotypés, à voir ce qu'ils vont en faire.

    Kô est perdu. Il passe son temps à faire des scènes sans aucun sens, à prendre des poses et des allures dramatiques... il fait des remarques insupportables, c'est le pire mec possible. Ah je comprends pas les fantasmes des filles sur ce genre de garçons horribles... il est pas mignon, il est pas protecteur, il est juste con... un mec fait pas pleurer une fille en début d'épisode pauvre débile.

    Avec l'élection de délégué, on a trouvé le moyen de réunir le casting qui va commencer à vraiment interagir dans le prochain épisode. Ca va peut être être sympa, Aya a l'air fun, j'espère qu'il remontera un peu la cause masculine parce qu'on passe vraiment pour des cons...

    Points forts : Aya a l'air sympa, Shuuko on verra, bonnes scènes avec Futaba et un peu Yuuki

    Points faibles : Kô est le point faible de tout l'animé, et c'est très grave ça plombe romance et histoire vu qu'il est toujours là

     

     

    Ao Haru Ride 03 ou En piste les nouveaux

    Son frère je l'aime pas trop non plus, les persos qui ont une telle allure ça me donne envie de donner des baffes

     

    Ao Haru Ride 03 ou En piste les nouveaux

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Temari
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:41
    hey je voulais juste t'éclairer sur le fait que Shuuko se présente comme déléguée, c'est parce que Futaba a dit que le frère de Kô participait au stage :) c'est dit dans le manga mais apparemment pas dans l'anime ahah : http://www.mangareader.net/ao-haru-ride/4/43
    sinon j'adore tes reviews, toujours faites avec beaucoup d'humour, bonne continuation!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :