• Ao Haru Ride 01 ou Le monde des tarlouzes

    Ao Haru Ride ou Le monde des tarlouzes

     

    SURPRISE DU JOUR ! Bon peut être pas hyper bonne car je sais que Free! est toujours un animé attendu, mais c'est bon, ça va arriver, je voulais juste commencer le cinquième animé choisi. Et c'est bien Ao Haru Ride. On m'avait en effet fait remarquer que le shojo est un genre auquel je me suis peu attaqué. C'est vrai que niveau histoire d'amour nous n'avons que Golden Time... et bon, on peut faire mieux quoi.

    Alors je me suis dit ok, on va le faire, on va faire le shojo de la saison. J'aurais pu faire Nozaki-kun, mais euh c'est pas un shojo... puis c'est super marrant et j'aime bien donc j'allais pas y toucher. Alors que j'ai moins de respect pour Ao Haru Ride qui nous balance ses clichés shojo dès le début !

    Oui vous auriez peut être préféré voir Akagame ga Kill, qui est sympa mais franchement, j'ai pas envie de traiter un animé de 24 ép encore... quant à des trucs genre Barakamon et Gasslip, c'est trop dur à reviewer... Hanayamata j'ai failli... j'ai hésité, c'est très bien franchement, mais je voulais quand même tester un style shojo alors tant pis pour cet animé, n'empêche que je le conseille.

    Bon, sur ce, héhé, mettez la testostérone à l'abri les mecs, elle va être ébranlé par toute cette niaiserie féminine qui va débarquer, tous aux abris !

     

     

    Ao Haru Ride ou Le monde des tarlouzes

    Mais rien que le début, quoi...

     

    Je vous cause deux minutes du... synopsis de l'animé, avant... 'tain rien que de dire synopsis j'ai honte mais passons... l'histoire est celle de Futaba Yoshioka, une fille qui dans sa scolarité au collège était... a fait... OH BON SANG... en fait elle était trop mignonne du coup elle était rabrouée par les autres filles et ça l'embêtait d'autant qu'à cause de cette situation elle a crié "JE HAIS LES GARCONS" alors que celui dont elle était amoureuse passait là, ce qui a empêché une histoire d'amour de naitre... AH VOILA... AAAH... AAAAAH C'EST DIT.... AHHH BON SANG C'ETAIT HORRIBLE...

    Même le synopsis est incroyablement laid... LA FILLE... EST TELLEMENT BIEN QU'ELLE EN PEUT PLUS ET DECIDE DE DEVENIR MOINS FEMININE... QU'EST-CE QUE C'EST PETEUX...

    En plus t'en as des scènes où elle est là "Waaaah je deviens trop mignonne, faut que je fasse un truc pas mignon !!", je vous jure... genre là des mecs la voient et la trouvent plutôt pas mal alors elle se précipite d'engouffrer grossièrement sa bouffe, je sais pas quoi en penser là...

    Alors le principe, je le comprends, c'est pour rire. Oui c'est de l'humour, et ça peut marcher, c'est pas choquant... même moi je peux m'en amuser, mais dans ce cas si on creuse plus en profondeur en mettant ça en rapport avec la personnalité de la fille, bah on voit que c'est pas un atout. J'aime bien les garçons manqués en général, mais la fille qui fait ça juste parce qu'elle est trop mignonne, argh quoi...

    Vous prenez dans Love Lab le cas de Riko, qui elle c'était le contraire, elle essayait de se féminiser avec des accessoires, c'était mieux fichu. Parce que ça n'entérinait pas son succès et ça lui donnait de la vraie personnalité. Donc voilà rien que le principe m'embête, en plus c'est tellement niais... Pouah...

    OUAIS BAH OUAIS DU COUP J'AI PAS CAUSE ENCORE DE L'HISTOIRE D'AMOUR, ON VA BIEN RIGOLER...

     

     

    Ao Haru Ride ou Le monde des tarlouzes

    Je crois que le mec est ENCORE PLUS RIDICULE que la fille

     

    Tain mais les shojo... mais dites-moi, femelles, vous rêvez de ce genre d'histoire d'amour, vous ? Ce gars que vous aimiez au collège... à qui vous rêviez de confier vos sentiments, vous le revoyez au lycée et c'est devenu un brun d4rk ténébreux mais qui dit qu'il vous aimait avant... et il va faire que vous coller en vous disant que vous vous trompez de voie et tout... MAIS WOH, WOH...

    L'histoire du premier amour éternel, je le crPZEJUGIHPDSFHG déjà... c'est un des clichés de la japanimation qui m'énerve le plus... entre ça et l'inceste... OU PIRE... LE PREMIER AMOUR QUI EST INCESTUEUX, alors ça c'est un combiné, heureusement que c'est pas le sujet mais ça m'énerve tellement...

    Et puis... non franchement même les scènes du début, je voulais en parler là... quand le mec lui donne son tee-shirt de sport plein de sueur pour s'abriter de la pluie et qu'ils se parlent niaisement... et qu'elle dit qu'elle déteste les garçons sur un coup de sang et que ça blesse le mec... c'est pas possible... C'EST PAS POSSIBLE... QUEL MEC VA SE SENTIR BLESSE DANS SON COEUR PARCE QUE LA FILLE QU'IL AIME DIT CA ? TOUTES LES FILLES LE DISENT... HE SOEURETTE ?

    Ouiiii ?

    QU'EST-CE QUE TU PENSES DES GARÇONS ?

    Ils sont trop bêtes et ils comprennent rien du tout aux filles... c'est tous des gamins, ils m'énervent en plus à toujours jouer au foot et tout ça... pffff...

    VOILA, ET POURTANT CA VEXERA PAS LES MECS PARCE QUE C'EST UNE PETITE FILLE, ET LES PETITES FILLES SONT CONNES... Bon après elle aura pas de mec quand même plus tard parce que je lui casse la gueule au type, mais...

    MAIS POURQUOI TU M'INSULTES ET TU CRIES ?

    JE CRITIQUE AO HARU RIDE.

    Ohhh...

     

     

    Ao Haru Ride ou Le monde des tarlouzes

    Faut quand même que je revienne sur le cas du garçon parce que là c'est pas possible

     

    Oui, en général les shojos servent à faire rêver les jeunes filles en fleur, c'est le nom d'ailleurs qui veut ça, shojo c'est le manga pour les filles. Donc des histoires d'amour fleur bleue mais qu'est-ce qu'on donne à nos femelles ? C'est pas possible, c'est ça le héros ? C'est ça le mâle qui doit les faire rêver ? Pfrrrr...

    Ok les filles, je suis un mec donc je suis peut être pas apte à juger... Mais ce type n'a RIEN pour vous faire fantasmer... un mec qui se la joue d4rk et mystérieux, qui sourit style il se fout un peu de votre gueule malicieusement, qui fait genre il est viril en vous défendant devant une vieille conne vendeuse de sandwichs... c'est pas un mec qui prendra vraiment soin de vous, c'est juste un gros chieur...

    En plus le mec avant il s'appelait Tanaka et maintenant Mabuchi... quel secret se cache derrière çaaaaaa ? C'est trop mystérieux, tellement d4rk...

    Tain mais construisez une histoire d'amour autour de ça, les amis, essayez... c'est peine perdue... c'est ridicule... c'est... dis donc tu m'arrêtes pas ?

    Quoi ? Moi ?

    Bah ouais, tu viens pas me dire que c'est trop mignon, que faut que j'arrête de dire des bêtises sur l'amour, que c'est le premier ép et qu'on verra bien comment ça ira ensuite, tout ça ?

    Ah nan mais moi je m'en fiche des shojos, j'aime pas, y a trop d'amour là-dedans, en plus, avoue que c'est quand même pas du tout réaliste, hein ?

    ...

    ... quoi ?

    JE T'AIME PARFOIS, SOEURETTE...

     

     

    Ao Haru Ride ou Le monde des tarlouzes

    Ahhhh qu'elles sont jolies les filles de mooon pays !

     

    'fin bref voilà, vous me donnez un shojo, faut pas vous attendre à grand chose... je suis un mec, je vais pas m'intéresser à des trucs aussi superficiels hé ! De toutes façons, mon ami Pierre Vert a la phrase qu'on se dit toujours dans un shojo...

    C'est quand qu'on baise ?

    Voilà, y a pas de secret...

    Vous me trouvez dur ? C'est normal, je suis toujours hébété par ces codes du shojo qui me plaisent que rarement... le seul shojo qui m'a touché, d'ailleurs c'est plutôt un josei techniquement, c'est Chihayafuru. Mais là vous savez, y a trop de codes d'animé sportif shonen dedans, c'est normal...

    Après j'ai pas choisi cet animé à critiquer parce que je déteste les shojos. Mais en fait la mise en place et le scénario de base me semble d'une pure crétinerie, CECI DIT, ça a du potentiel pour bien évoluer. Déjà j'aime bien le chara-design, je sais c'est accessoire, mais c'est sympa. Bon les yeux des mecs sont assez bizarres, mais au fond, chez les humains, femmes et hommes ont les mêmes yeux, donc c'est normal dans un sens...

    L'ending est pas particulièrement bon mais il me donne espoir car il montre une petite bande et ça donne quand même de l'espoir. Souvent on trouve toujours un ou deux éléments qui font plaisir dans un groupe. Donc j'espère qu'on oubliera vite le héros qui a l'air vachement lourdingue et qu'on verra davantage ces autres personnages.

    Jusque là, c'était pas ce qui était le mieux...

     

     

    Ao Haru Ride ou Le monde des tarlouzes

    Je pose toutes mes espérances dans ces inconnus qui ont intérêt à être bons...

     

    Premier épisode d'une bêtise abyssale... bon j'exagère peut être mais le scénario pue vraiment. J'aime pas du tout le principe, c'est pas du tout bon pour l'héroïne et le héros...

    L'héroïne c'est pas qu'elle est pas appréciable mais c'est son idée de vouloir paraitre moins féminine parce qu'elle est trop mignonne, c'est débile. C'est vraiment con, d'autant qu'on peut se faire des amies en étant belle gueule, faut arrêter de croire n'importe quoi.

    Le héros est horrible. Horrible. Je déteeeeeste ce genre de type trop brun mystérieux, d4rk tout ça, puréééée chaque dialogue qu'il a eu était insupportable. Mais je le connais ce type, en fait il change de nom toujours, au début il s'appelait Tanaka puis plus tard dans l'épisode c'est Mabuchi. Mais dans un sequel plus tard, ce sera Sebastian, vous verrez, vous verrez, un diable de shojo...

    Bon on va dire que c'est le premier ép et qu'on va voir la suite qui aura intérêt à s'améliorer... c'était plat plat plat, l'insert song était aussi vraiment pas à sa place. Y a possibilité que ce soit l'opening d'ailleurs, je suis pas sûr, mais dur de juger quand c'est placé comme ça dans l'animé, on verra prochainement aussi.

    Pfwah, j'ai envie d'une chose maintenant c'est piquer une tête dans Free! parce que là...

    Points forts : le chara-design, et voilàààà...

    Points faibles : Le scénar de base, le mec mais à mort il est horrible, le principe un peu péteux de l'héroïne

     

     

    Ao Haru Ride 01 ou Le monde des tarlouzes

    "Tu veux un câlin de retrouvailles ?" NON MAIS SERIEUX...

     

    Ao Haru Ride 01 ou Le monde des tarlouzes

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Août 2014 à 16:30

    Moi je suis une grande fan d'Ao Haru Ride...En même temps le Shôjo est fait pour toucher le publique féminin et pas souvent masculin, donc si tu n'aimes pas je comprend...Mais bon tes critiques sont pas exagérées ? Si tu n'aimes pas te force pas à regarder. x) Le monde des tarlouzes...C'est pas gentil pour les fans.

    2
    Samedi 16 Août 2014 à 23:07

    Oui je suis excessif je le reconnais, c'est une façon d'appuyer mon avis, ne t'inquiète pas. Je reconnais que certains peuvent aimer même si c'est franchement cucul la praline. Chacun son avis, je t'invite à regarder rapidement les autres peut être...

    Le monde des tarlouzes est une façon caricaturée de catégoriser les shojos en général, n'y vois pas quelque chose de méchant.

    3
    Dimanche 17 Août 2014 à 14:37

    J'aime beaucoup Ao Haru Ride, mais dire qu'il n'y à que du bon dedans, ça s'approche de la mauvaise foi. C'est certes fait pour toucher le publique féminin, mais certains shôjos arrivent bien à créé un contenu beaucoup moins cliché et une histoire avec des personnages principaux un minimum réalistes et appréciables par un plus grand publique. Je dis ça sans m'y connaître vraiment en shôjos, mais j'ai des titres en tête. Il faut avouer que Ao Haru Ride  possède un grand nombre de défauts qui sont encore plus visibles par le publique fait  des gens qui n'en lisent quasiment jamais.

    Je n'y vois pas non plus quelque chose de méchant, l'exagération rend la chose plus amusante à lire. Ce serait ennuyeux de lire du 100% objectif, une review doit aussi refléter ce que pense son auteur. Et je ne vois pas pas pourquoi dès qu'il ne s'agit plus de faire des éloges à un anime, on ne pourrait plus faire d'articles dessus. :)

    4
    Hahaha
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:59

    Je partage ton avis pour Ao haru ride(surtout si le dénouement est le même que dans le manga) mais pas pour la critique faite au style shojo (même si t'as pas tort XD).


    En fait si j'aime PAS Ao haru ride c pq j'aime pas Futaba et Kou = deux gamins stupides -_-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :