• Animés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi tout

     

    Ceci sera l'avant-dernier article des animés de ce printemps ! Donc on se préparera au final pour chaque animé. Le prochain je le ferai quand chacun de la saison sera fini (outre bien sûr certains comme Layton par exemple, ou Hero Academia voire notre Steins;Gate adoré)

    C'est donc aussi le moment de me suggérer les animés de l'été car j'enchainerai après sur les premiers épisodes. Si vous en avez, allez-y. Franchement les places risquent encore d'être vraiment limitées et je n'aurai pas forcément l'envie de regarder tous les premiers épisodes. Donc dites-moi si vous en avez en priorité à me suggérer !!

    Sur ce c'est parti pour mes rapides avis habituels sur les derniers épisodes que nous avons vu ces derniers temps. Comme souvent on a beaucoup de qualité, même sur les animés les plus faibles. Que de bonnes nouvelles, de fait !

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Darling in the FranXX [20/24 Episodes]

    Un seul épisode de Darling cette semaine, car la semaine d'avant c'était un petit épisode spécial coulisse. Plutôt cool, ça change des récap. Je ne l'ai pas vu en entier car ça sentait un poil trop la langue de bois mais !!!

    Ce final est cool. En tout cas il démarre plutôt bien. Un peu prévisiblement, c'était évident que leur "conseil des sages" allaient être des gros comploteurs manipulateurs. Mais voilà ça fonctionne bien. Apparemment c'est une menace extraterrestre qui souhaite détruire la terre et finalement les Hurleurs vont tenter de la défendre. Personne n'est vraiment tout blanc dans l'histoire mais les combats finaux envoient pas mal de pâté. Et il reste encore 4 épisodes derrière ! Tout est mis en place, le final peut être potentiellement génial.

    Je me méfie car tout peut arriver mais j'avoue que ça m'a limite fait penser à du Gurren Lagann. Si si vous voyez de quoi je parle. Si c'est aussi épique ce sera génial.

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Yowamushi Pedal : Glory Line [23/25 Episodes]

     L'épisode 22 était chiant à mourir. Pourtant vous savez que j'adore Midosuji mais même son flash back était ennuyeux à mort. Celui sur le petit frère Shinkai je n'en parle pas. J'avais tellement l'impression que ce n'était qu'un prétexte à rallonger la course... je ne me suis pas plus attaché à ces deux personnages. Alors ils sont davantage inclus dans l'histoire, dans la continuité, c'est bien mais ennui à mort.

    L'épisode 23 par contre c'était mieux ! Parce qu'on en a TERMINE ! Et avec une issue cool bon sang. Midosuji a GAGNE ! J'avoue que j'avais peur que ce soit prévisiblement Shinkai, mais ils ont osé donner à Midosuji une PREMIERE vraie victoire. Ca change, c'est vachement bien ! Du coup la suite et les enjeux promettent d'être bons !

    Il reste deux épisodes donc je suppose que ce sera de la transition et que ce ne sera pas forcément intéressant. Mais ça va probablement teaser une prochaine saison. Saison 5 donc ?!!! bon sang cet animé a vraiment trois tonnes d'épisodes......

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Golden Kamui [10/12 Episodes]

     "Des épisodes qui se concentrent beaucoup sur les affaires internes de l'armée, bien que de l'autre, notre immortel et son amie aïnou arrivent à s'emparer d'un nouveau tatouage grâce à un personnage assez spécial qui ne marquera pas... leur aventure continue à petits pas.

    Mais du côté de l'armée les situations tendues nous tiennent en haleine et il faut avouer une certaine curiosité pour le lieutenant Tsurumi qui est un véritable acharné. Il donne toujours autant envie de suivre sa route autant que celle des héros. Et ça c'est une performance. Le soldat renégat qui est maintenant plus aux côtés de Sugimoto et la famille de Ashirpa est aussi beaucoup plus attachant." récapitule OTACLEM qui apprécie les personnages de cette histoire.

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi tout

     Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [08/50 Episodes]

    Mince j'ai du retard. Il y a 10 épisodes de disponibles pourtant, à regarder... je me rattraperai.

    L'épisode 8 j'ai trèèèès peu de choses à dire dessus. Ca reprend l'intrigue de la banque du jeu vidéo où des millions ont disparu. Pour le coup comme l'enquête est pas si mal pensée dans le jeu, la résolution ne tombe pas vraiment des nues comme on a pu l'avoir auparavant et il y a une vraie histoire donnée aux personnages donc c'est assez sympa...

    J'aime toujours beaucoup la fraicheur de Katrielle. Elle n'a pas la classe de son père, mais un dynamisme qui parvient toujours à la rendre bien attachante.

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [21/24 Episodes]

    Après l'épique épisode 20, le 21 offre un vrai gros final à ce combat dantesque. C'est même limite dommage qu'on ne se soit pas arrangé pour que ce soit une fin de saison, je trouve qu'elle aurait été bien plus réussie. Car on se serait quitté en vraie situation dramatique et dans un cliffhanger qui donnerait envie de savoir la suite (car il y aura une saison 3, c'est obligé). La mort de Meliodas est un vrai bon moment dramatique avec une belle scène de détresse d'Elizabeth.

    On désamorce assez vite sur l'épisode 21 avec le retour du père de Gilthunder, Zaratras, le gars qui est censé avoir été tué par Dreyfus et Hendrickson au début de la saison 1, même que c'est ça qui avait lancé tout le drama et le début de l'histoire, ouaaaais, booooon... c'est toujours aussi bizarre que d'habitude ce traitement de la mort dans cette histoire. On en arrive à de la gênance totale.

    Episode quand même sympa pour mieux comprendre Meliodas mais je ne suis pas assez attaché au personnage. Je suis bien plus intéressé à ce qui se passe à Liones et la bataille qui s'annonce...

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Wotaku ni Koi wa Muzukashii [09/11 Episodes]

    Un épisode 8 tout en douceur où les personnages continuent de s'apprivoiser, mieux se connaitre les uns les autres. J'ai particulièrement aimé les flash back d'enfance des deux héors. Et Hirotaka a la meilleure justification de phobie des orages que j'ai jamais vu. Il a peur des orages car quand il joue aux jeux vidéos ça peut provoquer un court circuit. C'est génial, c'est drôle et c'est pas con ! Bravo !!

    Cet épisode sert surtout à amener sur la fin l'envie des héros d'avoir un rendez-vous ""normal"". Ce qu'ils font en allant au parc d'attraction dans l'épisode 9. Et encore une fois, c'est adorable, c'est mignon avec des scènes aussi touchantes que drôle (l'échange impromptu dans le train fantôme, le coup de la tirelire où tu mets une pièce quand tu parles d'animé ou de truc d'otaku, joli vraiment !). Puis ce petit message qui dit qu'on s'en fiche de ce que pensent les autres, chacun va à son rythme dans une relation, c'est vraiment sympa.

    J'aime beaucoup ce petit animé et le couple de héros je craque totalement pour eux !

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen [10/?? Episodes]

    Un peu fâché contre l'épisode 9 qui montre le flash back du père de Sôma. De base très sympa car ça montre que Joichiro s'est complètement perdu dans la cuisine. C'est totalement le burn out qu'on fait quand on travaille trop et qu'on fait peser sur nous de trop grandes attentes. Mais j'ai plus l'impression que ça a fait l'erreur de justement trop appuyer sur le côté génie du papa et pas assez sur son angoisse, ce que le manga faisait super bien. Le père de Erina par contre était vraiment marrant dans le flash, j'aime bien les petites scènes sur lui. Dôjima est toujours très charismatique.

    L'épisode était déjà mieux, même si là encore je trouve qu'on va très vite avec l'introduction des deux équipes et déjà le commencement des shokugekis par équipe où Sôma affronte notamment Nene, la fille à lunettes du conseil des 10. Les deux équipes sont très chouettes et c'est cool de voir qu'on arrive toujours aussi bien à vouloir réintégrer des vieux personnages pour les étoffer encore.

    J'aime beaucoup cet animé malgré tout et je me demande où il va s'arrêter ! Je ne sais toujours pas combien d'épisodes sont prévus... je pense 12/13 mais et si ça allait plus loin ?

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online [09/12 Episodes]

    Okaaaay... l'épisode 8 pourquoi pas ? Bon les deux héroïnes sont un poil trop fortes, la blonde notamment se débrouille bien limite trop vite. Mais les stratégies sont sympa, j'ai bien aimé l'idée des grosses frappes aériennes. Là encore c'est abusé mais c'était rigolo. Le tout était par contre trop long. Et l'épisode 9... ROH LA VACHE LA GÊNANCE...

    Alors Pitohui qui démonte tout le monde ok. C'est la boss finale, ça montre qu'elle est hyper badass et aussi cheatée que les héroïnes, donc ça promet le chouette duel, ça me va !

    MAIS ALORS LA GÊNANCE DU MOMENT AVEC LA JOUEUSE LA... A quel moment tu menaces un adversaire pour qu'il te donne des munitions dans un fps ? Je sais pas je pige pas. Prenons les joueurs de fortnite ils vont pas se pointer devant un ennemi en lui demandant de cracher son matos avant de le shooter. ET LUI IL VA ENCORE MOINS DEMANDER UN BISOU DANS LE JEU VIDEO EN ECHANGE.

    Juste trop bizarre ce moment. Il était très dispensable en plus. Ca n'avait pas lieu d'être sérieusement...

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Boku no Hero Academia 3rd Season [10/25 Episodes]

    Misère. Epique. Epique épique EPIQUE EPIQUE EPIIIIQUE

    Les héros qui débarquent sauver Bakugou ! Les démonstrations de pouvoirs dans tous les sens ! Puis là paf le grand méchant boss des méchants débarque. All for one. Il balance la sauce de son côté aussi. Les ptits jeunes méchants ou les ptits jeunes héros, des deux côtés, ils ne savent plus trop où se mettre et c'est juste terriblement bien fait ce sentiment qu'ils ont des deux côtés un potentiel énorme de progrès.

    All Might VS All of One arrive alors et ça tient ses promesses. C'est bourrin, mais c'est tellement COOL.

    Bakugou semble sauvé. Mais quelque chose d'encore plus dingue semble aussi se préparer. Vite vite le 11ème épisode, viens vite !

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Tada-kun wa Koi wo Shinai [10/12 Episodes]

    NOOOON JSAVAIS CA ALLAIT ÊTRE TRISTE...

    Là dans l'épisode 9 c'est bien on voit Theresa s'occuper de Tada malade à cause de la pluie... le club s'amuser à choisir les meilleures photos... et le 10 Tada et Theresa ils sortent au parc du samouraï arc en ciel qu'adore Theresa, c'est trop mignon... ET D'UN COUP ALEX ET ELLE ILS S'EN VONT SANS MÊME DIRE AU REVOIR JE SUIS TROP DEGOUTEE...

    En plus ça se voyait dans l'épisode 10 que Tada il commençait à tomber amoureux d'elle. C'était trop beau j'aimais trop, j'pensais ça allait se finir en bisou et même pas........ ils se reverront plus alors ?

    Il reste deux épisode, petite soeur, t'en fais donc pas... quel scénario classique. Les étrangères qui repartent chez eux sans dire au revoir en mode drama, c'est toujours pour faire des retrouvailles pleines de pleurs ensuite.

    Tu crois... ?

    Faut vraiment que tu te fasses plus de classiques toi.

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi toutAnimés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Steins;Gate 0 [10/23 Episodes]

    Je ne sais pas trop où j'en suis dans Steins;Gate... enfin je vois que ça va quelque part, l'histoire se dessine et les personnages se développent mais j'ai tellement du mal à comprendre où. C'est pour ça aussi que ça va être fabuleux, je ne trouve pas que ce soit prévisible du tout. Les scénaristes savent vraiment bien mettre en place l'univers sans nous donner non plus trop de piste... et j'adore. Tout prendra du sens après.

    En plus on a le droit à de ces scènes. Je suis toujours très fan des moments entre Suzu et Daru car j'aime beaucoup cette relation père/fille du futur qui est à la fois drôle et touchante. Là j'ai été servi. Ce ptit moment dans la machine temporelle j'ai craqué.

    Et l'épisode 10 était cool aussi. Je ne suis toujours pas le plus grand fan du personnage de Maho qui est bien mais sans plus ! Mais la fin est tendue. On serait donc à un moment charnière qui peut lancer la 3ème guerre mondiale ? J'espère que là ça va exploser !! La moitié de l'animé arrive et tu sens que quelque chose va venir.

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Et maintenant qui est au top cette semaine ?!

     

    11 - Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online (=)
    10 - Layton Mystery Tanteisha (=)
    09 - Darling in the FranXX (=)
    08 - Yowamushi Pedal : Glory Line (=)
    07 - Golden Kamui (=)
    06 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (-3)
    05 - Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen (+1)
    04 - Tada-kun wa Koi wo Shinai (=)
    03 - Wotaku ni Koi wa Muzukashii (-1)
    02 - Boku no Hero Academia 3rd Season (+3)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    Bon il y a Nanatsu et Hero Academia qui jouent à s'échanger leurs places, normal. De l'autre côté ça ne bouge pas tellement beaucoup. Shokugeki no Sôma continue de monter doucement mais sûrement ! Va-t-il faire une performance ? Cette saison s'annonce mieux que sa précédente, clairement !

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi tout

    Le prochain article on balance tout les grands finals, donc soyez prêt pour les climax à droite à gauche

     

    Animés du printemps 2018 - Dis-moi tout


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alex
    Lundi 25 Juin à 20:46

    Comme animé je te conseille Grand Blue qui sera diffusé début juillet et qui adapté du manga du même nom.

    C'est vraiment énorme, c'est du style comédie, school life (mais qui se passe à l'université, sa change yes ) l'humour est déjanté. Lit le manga surtout, je pense que c'est ce qui se fait de mieux dans le genre comédie depuis quelques années 

    Au niveau du dessin j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de similitude avec GTO ( surtout au niveau des visage happy).

    Et en plus on apprend pas mal de chose sur la plongée sous marine. Je t'ai pas fait un petit résumé du scénario du manga je te laisse découvrir par toi-même ^^

     

    Ps : Le nombre de litres d'alcool qui se foutent sur la gueule.....yes

      • Mercredi 27 Juin à 11:13

        Pourquoi pas ! Le synopsis a l'air intéressant, donc merci pour la suggestion, si je trouve facilement l'ép1 je le regarderai du coup !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    mainate666
    Mardi 3 Juillet à 11:40

    Comme c'est le dernier article posté avant la prochaine saison, je liste  ici les animes que je trouve intéressant pour cette saison d'été 2018 :

    • Shingeki no kyojin : une valeur sur de retour après seulement une année ce qui fait plaisir. J'ai entendu que l'anime fera 24 épisodes et adaptera deux de mes arcs préféré. J'ai donc hâte. Je ne sais pas si tu fera à nouveau une review spécifique par épisode, comme il y a assez peut d'anime qui donnent vraiment envie cette saison.
    • Hanebado! : J'ai pu voir le premier épisode et il était sympa. Je retient surtout l'animation pendant le premier match de badminton qui était folle ainsi que les OST. Par contre, le drama était peut-être un peut trop forcé. Un anime de sport prometteur.
    • Grand Blue : on m'a dit beaucoup de bien du manga, donc je suis intriqué par l'anime. Mister Enzor a fait une vidéo sur le manga : https://www.youtube.com/watch?v=UIjqT5kmyEQ 
    • Banana Fish : un anime assez intriguant qui est un shoujo à la base. Le synopsis et les PV donnent envie, à voir.
    • Back street girls : Le synopsis est tellement WTF que je ne sais pas quoi dire d'autres.
    • Chuukan Kanrioku Tonegawa : C'est un spin-off de très très bon manga Kaiji sur les jeux d'argent. Je crois qu’il n'y a pas besoin d'avoir lut le manga ou regarder le l'anime pour voir ce spin-off.
    • Chio-chan no Tsuugakuro : Cela à l'aire d'être l'anime drôle et WTF de la saison.

    En bonus, je conseil l'OVA qui doit être disponible en vostfr Asagao to Kase-san qui est un des meilleurs yuri que j'ai jamais regardé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :