• Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

     

    Et c'est terminé ! Avec cet article on signe la fin des reviews du printemps ! On va parler du final des animés qu'on a suivi tout du long, faire un dernier top, dresser un bilan en fin de compte ! C'était une saison que j'ai trouvé vraiment riche... que j'ai bien aimé, oui !

    Des bonnes séries continuent d'ailleurs, on les retrouvera cet été ! Hero Academia, Re:Creators, Rinne... on ne les lâche pas. D'ailleurs je ne sais pas du tout quand je ferai le premier article estival. Quand je considérerai que j'ai vu assez d'animé pour commencer je suppose ? Je ne vous donne pas de jour précis, on verra comment ça se goupillera.

    Référez-vous à l'article de transition de saison pour savoir un peu ce que réservera le programme. Et allez voter à l'Otakompet' aussi tant que je suis à faire de la pub !

    Sur ce finissons-en ! On a de belles choses à voir... et certaines une dernière fois malheureusement.

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Boku no Hero Academia Saison 2 [13/25 Episodes]

    Un épisode très sympathique que cet épisode 13, nous présentant une situation de classe ! On commence le nouvel arc de façon tout à fait charmante ! Avec d'ailleurs un opening qui ne change pas encore d'ailleurs, j'espère qu'ils vont le faire, il serait temps. D'autant que pour dire vrai il n'est pas terrible, donc un peu de neuf ce serait super...

    Le petit passage où ils doivent se chercher des noms de superhéros est très bon parce que ça permet de mettre en valeur tout le monde de la classe en montrant leurs personnalités distinctes. Déjà que les designs sont très différents, et donc aident bien à se repérer, on ajoute à ça des tempéraments bien différents, ce qui compose un groupe hétéroclite agréable ! Forcément coup de coeur pour Tsuyu, toujours, mais j'aime bien également ce sang chaud de Kirishima dans ce moment là. Chacun peut se trouver un ptit coup de coeur.

    Le héros, Deku, prend donc... bah "Deku" comme surnom qui autrefois était un surnom pour le descendre et maintenant c'est sa force. J'aime bien le symbole. C'est vraiment un bon héros ! Il commence comme les autres son arc "stage", où on sent aussi que Iida va avoir pas mal de drama...

    Episode agréable, on aurait limite aimé qu'ils allongent le temps dans la salle de classe ! Si c'est bien fait ça aurait pu être génial !

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Yowamushi Pedal : New Generation [25/25 Episodes]

    Terminé. C'est vraiment des chiens, ils avaient déjà fait le coup avec la toute première saison en s'arrêtant en nous laissant sur notre faim, ils recommencent... au moins on est quasiment sûr avec ce genre de fin qu'on aura une suite. Car la course est looooin d'être terminée. Ici s'arrête la fin de l'étape de la montagne dans la toute première étape des nationaux. C'est même pas la moitié du tournoi ! C'était bien sûr le duel entre mon petit Junta contre Manami...

    Pourtant ce qui se passe je peux pas dire qu'on l'a pas déjà vu dans des animés de ce style... Manami qui déraille, ce qui laisse l'occasion à Junta de gagner... mais non il l'attend. Bon joueur il ne veut pas profiter. Pfffff...... mon Junta chéri... forcément après bah il perd ;___;

    J'aime bien comment après tout est fait pour qu'il paraisse comme le véritable gagnant. Mais le résultat est là quand même. Tout les personnages peuvent faire des louanges, bon bah j'suis dég quand même, moi. C'était malgré tout d'une très belle intensité, j'étais à fond dedans. Pourtant ça a largement duré mais j'ai pas décroché... l'animé possède cette puissance. Les doubleurs sont à fond, les images sont là pour donner du dynamisme malgré une animation pas toujours top... les OST sont fortes !

    Très très bonne saison pour Yowamushi. Non franchement j'ai adoré. C'est un des meilleurs animés de sport qu'on a sur le marché de l'animé japonais... derrière Haikyuu et Chihayafuru !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Kyoukai no Rinne 3rd season [12/?? Episodes]

    La troisième saison de Rinne n'est, elle, bien sûr pas terminée du tout ! On continue, comme les deux premières elle fera sans doute 25 épisodes. Et là bien sûr j'ai mit l'image la plus valorisante du monde pour cet animé, vous ne trouvez pas ? Les dessins parfois, hmmm.....

    Les trois histoire de cet épisode-ci étaient... vraiment bien sympas encore une fois ! La première à la plage m'a rappelé l'existence de la fille qui était en kiff sur Matsugo, j'avais oublié son existence... les triangles amoureux sont vraiment légions dans cet animé. C'était vraiment une intrigue 100% rigolote, comme l'était la deuxième avec ces histoires d'aubergine.

    La dernière était plus dans la relation entre personnages, avec Renge qui tente de piéger des âmes. Bien sûr ça se termine en queue de poisson pour elle. Franchement j'aime bien, ça se prend jamais la tête les intrigues, c'est tellement détente cet animé...

    Ce ne sera pas le cas, je pense, à l'épisode 13 qui introduira un nouveau personnage et qui aura l'épisode entièrement là-dessus ! Mais j'ai hâte de le voir parce que ça va densifier l'univers, j'suis super curieux de ce qu'il va en sortir !

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Re:Creators [12/22 Episodes]

    "L'épopée continue dans le chaos décisionnel total. Arrive alors la conclusion de l'histoire du héros de l'animé, Souta, qui raconte comme son amie s'est suicidé après avoir créé l'antagoniste de l'animé, Altaïr. On peut en déduire que c'est un personnage vengeur des mauvaises critiques assassines et exagérées. Twitter peut trembler.

    Encore beaucoup de dialogue dans l'épisode. Du côté de Altaïr justement il semble que ça bouge, avec un nouveau personnage qui s'allie à elle. Alice la chevalier est toujours perdue. C'est intéressant, les camps continuent d'évoluer et rien n'est immuable. Un point fort de l'animé. Pourtant après toutes ces explications on semble arriver comme à un combat final. Or il n'en n'est rien car l'animé est à peine à sa moitié. Ce qui soutient le questionnement.

    Que va-t-il se passer pour relancer l'intrigue ? L'action va en tout cas revenir bientôt. On le sent bien. D'autres créations arriveront également... on sait que personne n'est à l'abri depuis la mort de la regrettée Mamika. L'envie de voir la suite est là. Hâte." s'enjoue OTACLEM sur sa review.

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Tsuki ga Kirei [12/12 Episodes]

    ;________________________;

    C'est fini........ ;____________;

    Pfwah les deux derniers épisodes étaient magnifiques... les réflexions sur les relations entre adolescents que ça apporte et tout ça... ça m'énerve quand même parce que j'ai pas mal de regrets... déjà les personnages secondaires. Ils n'étaient donc là qu'en qualité de gag après ending ? Ils n'ont rien eu comme conclusion... Chinatsu rapidement quand même mais c'était expédié.

    C'est pas grave hein ! L'animé ne les a jamais rendu plus attachants que ça. Tout se focalisait sur les deux héros, Akane et Kotarô. Ils étaient fabuleux... cette abnégation de Kotarô pour rester auprès de Akane et la suivre dans son école... les parents qui soutiennent malgré tout... les dialogues par SMS juste adorables... cet animé a parfaitement joué sur les relations actuelles d'ailleurs ! Où ça se joue aussi beaucoup sur le téléphone par rapport à l'oral !

    Evidemment niveau drama ça y est allé. C'était vraiment hyper émouvant... après je le dis je trouve que cet animé a raté sa sortie et c'est DOMMAGE. C'était un quasi sans faute. Enfin c'est un point de vue, je vous explique le mien ! Les derniers épisodes il y avait une réflexion sur la relation à distance et la relation d'adolescents tout court. Est-ce que, aussi fort que l'amour puisse être, cette relation peut tenir sur la durée ? Et à distance ? Est-ce que ce ne sont pas juste des émotions d'ados encore fragiles ?

    Bah moi j'aurais aimé qu'on laisse ça en suspens. Ca m'aurait plu que la fin soit portée à interprétation ! Mais non dans l'ending ils ont mit des images de leur vie future, ils se marient et ont un enfant... rah. Non mais j'aime bien mais... en soit ça me dérange. Quitte à ce qu'en effet ça tienne, happy end, alors j'aurais aimé qu'on le montre pour voir comment ça aurait évolué, en faisant une saison 2.

    Le choix de tout balancer en image dans un ending ça m'a embêté. J'aurais aimé un peu de fin mystérieuse. Voilà je fais part de ma frustration ! C'est pas très grave mais l'animé est tellement fabuleux que j'aurais aimé le voir finir sur une note aussi parfaite que son parcours... que j'ai adoré !

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    SukaSuka [12/12 Episodes]

    En soit... j'ai trouvé que SukaSuka a bien mieux réussi sa fin que Tsuki ga Kirei ! J'ai jamais été un gros fan de SukaSuka mais les efforts sont là ! Belle animation, une imagerie vraiment belle pour le dernier épisode, des conclusions pour les personnages et une ouverture qui laisse vagabonder l'esprit du spectateur pour qu'il se refasse l'oeuvre dans la tête ! Il y a aussi une insert song qui était vraiment très très jolie dans l'épisode.

    Alors certes, je ne suis toujours pas fan de SukaSuka. C'est typiquement l'animé que "j'aime bien mais sans plus". L'animé moyen. Chtholly m'a vraiment presque gonflé. Je ne la déteste pas mais je trouve qu'on aurait pu modifier le personnage un peu et ça aurait rendu l'oeuvre et sa relation avec Willem beaucoup plus agréable à suivre...

    J'ai pas été triste. C'est tire-larmes mais j'ai pas été triste du tout... j'ai bien aimé la conclusion à l'orphelinat... je n'ai pas trop compris où était passé Willem du coup, j'aurais aimé un petit indice, un petit quelque chose sur ça pour m'aiguiller... (ou alors il y en a mais comme je suis pas malin je suis passé à côté ce qui ne m'étonnerait pas)

    Mais c'est bien, belle note pour terminer un animé moyen mais fait avec du coeur, ça se ressent...

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Eromanga-sensei [12/12 Episodes]

    Rah les images. Bon c'est à mon tour de faire ma review finale sur l'épisode de Eromanga-sensei ! C'était un trop bon épisode, il... euh... il euh... en fait les dialogues étaient marrants et ils étaient un peu brusques ! Et même qu'à un moment Sagiri elle fait le chat pour avoir un magazine ! Euh... bah en plus tout le monde apparait et... bon... GRAND FRERE OTACLEEEM. J'ai pas trop compris l'épisode tu peux pas expliquer l'intrigue s'il te plaaaait ?

    Eh bien ! Je vois que je suis encore utile ! Donc....... euh. L'épisode 12 de Eromanga-sensei c'est un final où Sagiri reçoit les deux auteurs collègues, Elf et Muramasa pour leur faire prendre des poses plutôt érotiques pour les dessiner... au même moment l'amie d'enfance de Masamune arrive et non content de lui dire qu'elle veut bien l'épouser (encore une.) elle lui donne un doujin porno de son light novel qu'un fan a fait. Sagiri parvient à le piquer et a envie d'en faire un aussi, ce qu'elle fait. Sauf qu'elle ne sait pas dessiner les pénis et comme personne n'a l'air de le voir, Masamune se retrouve bien embêté.

    J'AVAIS PAS COMPRIS CA DU TOUT MOI...

    Mais qu'est-ce que tu as compris........ c'est Eromanga-sensi ça se passe de commentaire.

    JE PENSAIS QUE C'ETAIT TOUT MIGNON ET QU'ILS VOULAIENT VOIR LE CALECON DU GRAND FRERE... POURQUOI TU PARLES DE PORNO.....

    MAIS C'EST L'EPISODE QUI VEUT CA. J'Y PEUX QUOI MOI. C'EST TOI QUI A VOULU REVIEWER UN TRUC SUR UNE PETITE SOEUR COMPLETEMENT DETRAQUEE SEXUELLE.

    JE SUIS PAS DETRAQUEE SEXUELLE.

    MAIS JE PARLAIS PAS DE TOI. REVIEW TON ANIME AU LIEU DE COMPRENDRE DE TRAVERS.

    C'était bien !!!

    Mais pourquoi je lui propose d'écrire avec moi.........

     

     Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    DanMachi : Sword Oratoria [12/12 Episodes]

    A l'aulne de tout son parcours, le final de DanMachi était absolument NUL. Un animé pas agréable avec des personnages qui sont une accumulation de clichés. Mais arrêtez de vous fiche de moi. Vous voulez donner une image de filles fortes et guerrières mais après derrière leurs occupations c'est rire ensemble en bouffant des pâtisseries, en parlant de leur taille de poitrine en les tripotant ?

    Tout l'épisode final est consacré au combat de la guilde contre un monstre sauf que j'ai pas compris qui c'était ce monstre plante, il n'y a pas d'âme, pas d'enjeu intéressant... la fille aux cheveux rouges aurait pu intervenir pour apporter peut être de l'intérêt ? Mais rien du toooout... tout le monde s'en FICHE, j'ai tellement l'impression que cet animé est là pour faire vendre des figurines de Aiz et d'autres personnages qui apparaissent. Mais personne va prendre de goodies sur Lefiya arrêtez...

    C'était NUL. C'était POURRI. Ca n'apporte RIEN à DanMachi. CA DESCEND MÊME L'OEUVRE DE BASE C'EST TOUT DE MÊME UN MONDE... le spinoff me fait même me dire que DanMachi à la base c'était peut être pas si bien que ça...

    Quelle horreur, je quitte sans regrets. PENDEZ-MOI CETTE GUILDE. TOUS.

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Zero kara Hajimeru Mahou no Sho [12/12 Episodes]

    Après ce petit déferlement de rage... il me reste assez d'énergie pour dire que Zero Kara... termine bien ! C'était correct. Alors après j'avoue, j'étais un poil déçu. Ca aurait pu être tellement plus grand que ça mais j'imagine qu'il n'y avait peut être pas le budget ?

    On a des sorciers en armée, des sorts épiques qui peuvent être invoqués... je vais vous montrer la bataille finale de la saison 2 de Magi, vous allez voir que ça peut donner quelque chose de tout autre qui soit à faire frémir... là les OST étaient un peu planplan et franchement les assauts un petit peu à la ramasse. C'est un peu dommage !

    Ca ne se joue pas que sur l'action, et heureusement, derrière les personnages gardent leur complicité et leurs relations qui m'ont fait dire que cet animé était vraiment super. Ouf. Toujours mention spéciale à Zero et le Mercenaire qui sont délicieux... Albus était bien mais en demi-teinte, elle part pleurer et après direct battante au combat... ça manquait peut être d'une transition.

    Par contre Treize était super ! Il m'a surpris, au final je l'ai vraiment bien aimé sur la fin... et d'ailleurs ça m'a rendu curieux sur les autres du culte de Zero, qui doivent probablement constituer la suite de l'histoire... les sorciers One, Two, Three, etc. ils doivent bien exister. L'univers me rend curieux et ça par contre c'est une belle richesse ! Bel animé !

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Little Witch Academia [25/25 Episodes]

    Se termine aussi finalement un animé qu'on aura vu pendant l'hiver et le printemps ! Un animé qui aura su me passionner, on ne dira pas le contraire... c'est Little Witch Academia ! Et franchement bah ça fait quelque chose de se dire que je n'aurais plus d'épisode de ça... entre nous ce serait parfait de faire une saison 2, ça le mérite et il y a assez de matériel pour le faire !

    L'épisode final était génial d'ailleurs. Oh mon Diieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu l'animation. WAOH. Bon je passe les défauts, il y en a évidemment. Le moment où toute la troupe fonce vers le missile destructeur, il y a un largage un à un des personnages secondaires pour ne laisser que Akko et Diana sur le balai. Okay, donc exit tout le monde, c'était sympa de faire figuration dans le dernier épisode ! Un peu dommage, surtout pour Lotte et Sucy...

    Mais waoh ce combat final où Akko et Diana volent autour du missile, les transformations, les sorts, les mouvements. C'était magnifique. Grandiose ! Dommage qu'il y ait SnK parce qu'on aurait pu tenir là l'animation de l'année dans ce passage qui a duré remarquez. Donc finalement sur la longueur c'est peut être meilleur que SnK j'ai du mal à juger !

    Puis le retournement, le retour du super balai volant, tout le monde qui tente d'envoyer sa magie pour soutenir les deux sorcières... qu'est-ce que c'était beau. J'ai adoré cette conclusion. Là oui. Là on a une bataille finale bien mieux que DanMachi sans l'ombre d'un doute. J'ai eu le coeur soulevé !

    Croix qui s'en va en mode quasiment excusée j'suis cependant pas fan... mais j'aime la conclusion où Akko semble faire des progrès et tout le monde est réuni. C'est familial, c'est beau, c'est la belle ambiance. Le potentiel est là. Commandez une saison 2 s'il vous plait, il y a tellement de quoi faire... je suis très fan de ce dernier épisode ! Ca c'est de la conclusion !!

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Hello je vous donne une leçon, merci bien, au revoir.

     

    10 - DanMachi : Sword Oratoria (=)
    09 - SukaSuka (=)
    08 - Re:Creators (=)
    07 - Eromanga-sensei (-3)
    06 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (+1)
    05 - Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (=)
    04 - Boku no Hero Academia Saison 2 (+2)
    03 - Tsuki ga Kirei (=)
    02 - Little Witch Academia (=)
    01 - Yowamushi Pedal : New Generation (=)
    ∞ - Shingeki no Kyojin Saison 2

     

    Un top qui n'a pas trop bougé, si ce n'est la descente de Eromanga-sensei ! Parce que c'est bien mais franchement stop se fiche du monde j'avoue. Mais au deuxième degré il y a des trucs qui se prennent au sérieux qui m'embêtent bien, le côté harem argh j'espérais en avoir fini en 2017... Hero Academia remonte bien parce que ça le mérite !

    Et finalement Little Witch reste au-dessus de Tsuki ga Kirei ! Il a mieux réussi son final ! Une belle saison quand même, rien à dire !

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison

    Oui bah tu peux m'en vouloir autant que tu veux hein. Mais adios.

     

    Animés du Printemps 2017 - Y a plus de saison


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    superfutfut
    Mardi 4 Juillet à 11:16

    Salut otaclem !

    Merci pour tes revues.

    Y'avait quand même un truc bien marrant dans eromanga sensei 12, c'est quand ils appellent Mégumi qui se revendiquait experte en anatomie masculine... voilà après comme tu dis, au début ça fait rire sagiri que demande aux autres filles de prendre la pose, mais ça finissait par lasser un peu. Fallait pas que ça dure plus que 12 épisodes.

    J'espére qu'on aura un petit truc sur les nouveautés avant que tu ne prennes tes quartiers d'été.

    Profites-en bien.

    @ ++

      • Mardi 4 Juillet à 14:13

        J'aurais pu en parler oui, ils ont tout donné niveau absurdité dans cet épisode il faut bien le dire.....

        Normalement oui, pas cette semaine à mon avis mais la semaine prochaine je ferai un premier article sur les animés de l'été, ça devrait aller. En plus spoil. J'ai vu Fate/Apocrypha, le premier épisode, c'est pas mal du tout il va y avoir des compliments à faire ! Pas que râler ouuf !

    2
    Superfutfut
    Jeudi 6 Juillet à 11:34

    Oui, le premier épisode de Fate annonce du bon, et en plus ils se sont dépéché de présenter tout le monde pour passer assez vite à la baston.

    J'ai hâte de voir ce que tu vas dire de Kakegurui. Ils ont pris une base d'animes à otaku (lycée/harem/fanservice)  mis dans le contexte suspense d'anime de gamble, et pour faire bon poids, ajoute des bitch face à gogo. Je pense que soit on adore, soit on gerbe ses boyaux là-dessus. Un peu comme avec Kangoku Gakuen - prison school  en fait.

    3
    Theoleforgeron
    Jeudi 6 Juillet à 12:34

    Avec la fermeture de MangaXD j'étais grave en galère pour trouver des sites qui répertorie les anime sortis dans la saison. Je viens de trouver ton blog par hasard et franchement il grave stylé ! En plus de sa on a le droit a une petit review et d'un top pour couronner le tout, franchement GG ! 

      • Jeudi 6 Juillet à 14:00

        Merci c'est très gentil de ta part ! Après attention car je ne répertorie que les animés que je regarde, on ne sait jamais tu peux passer à côté de quelque chose donc méfie-toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :