• Il été une fois...

    Il été une fois...

     

    Salut, salut salut ! Aujourd'hui c'est le traditionnel article de transition entre deux saisons d'animés ! Certes la saison du printemps n'est pas totalement achevée, il faudra attendre l'article bilan qui sortira en fin de semaine, mais je vais m'y prendre tout de suite pour vous parler de comment va se passer cet été car qui dit vacances dit... moins d'articles. Bah mince.

    On va s'organiser différemment, ne serait-ce que pour l'Otakompet' qui verra sa nouvelle édition Samedi étant donné que ce sera le premier Samedi de Juillet... je vais tout vous expliquer !

    Si on va parler rapidement du printemps de façon globale (j'élude car j'en parle assez dans mes reviews), on va aussi parler des animés qui nous attendent cet été et n'hésitez pas à faire vos suggestions, pour savoir de quoi je vais parler à la saison prochaine. En effet je ne vais pas passer mon temps à parler de Shingeki no Kyojin. Oui l'image, je sais, je sais ! Je suis terriblement monomaniaque en ce moment...

     

    Il été une fois...

    Ca vaaa, ne le prenez pas comme ça, je vais parler de tout le monde.

     

    On a eu un beau printemps ! Sincèrement les animés étaient excellents ! La saison 2 de Shingeki no Kyojin était exceptionnelle, je survole mais c'était vraiment un animé que j'attendais chaque semaine et qui ne ratait jamais son coup. Et même s'il était le meilleur ce n'était pas le seul...

    Yowamushi Pedal, pourtant en troisième saison pour un animé de sport c'est loin d'être répétitif, j'ai tout simplement ADORE. Tsuki ga Kirei c'était mignon comme tout, une romance adorable, sans en faire trop... ou Little Witch Academia qui a eu ses bas mais que j'adore ne serait-ce que pour le principe du grand projet que c'est et son univers...

    Oui, ce printemps a été bon. Au terme de ça je n'ai vu qu'UN mauvais animé, c'est le spinoff de DanMachi. Je ne veux pas vous empêcher d'aller acheter les Light Novel de DanMachi qui sont sortis hein ! C'est un univers génial ! Mais là ce spinoff c'est raté de chez raté. Dommage...

    L'été m'inspire moins, forcément après tout ça, ça va être compliqué... oh je sais bien que Hero Academia continue et que c'est génial, mais l'animé m’enthousiasme moins que le manga... et il y a en effet un animé qui m'intéresse malgré tout.

    Si on suit ce blog, on le sait que je suis un gros fan de la licence Fate ! Eh bien un nouvel animé de la franchise sort, c'est l'adaptation de Fate/Apocrypha.

     

    Il été une fois...

    ... non. Non pas vous, non.

     

    Rien à voir du tout avec le gros OAV qui est sorti pour le Nouvel An et qui a été traduit par Wakanim, qui était Fate/Grand Order. Ca n'a pas le moindre lien avec. Fate/Apocrypha c'est un univers alternatif où le Graal a été volé après la 3ème guerre du Graal de Fuyuki ! (Sachant que Fate/Zero est la 4ème et donc Stay Night est la 5ème).

    L'association des mages veut le récupérer à la famille qui l'a dérobé, s'ensuit une bataille entre les deux factions, chacun ayant 7 servant invoqués par le Graal, donc c'est déjà pas mal le bazar. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais j'ai toujours voulu connaitre cette histoire plus en détail. Je ne dis donc pas non à cet animé qui, sans me faire grimper aux rideaux, m'intéresse !

    Au-delà de Fate/Apocrypha ! Je compte regarder Shokoku no Altaïr, qui raconte l'histoire d'un jeune pacha dans un univers à la Iznogoud, très inspiré des peuples du golfe persique. Ca a l'air d'être pas mal d'intrigues politiques, un peu de combat, un scénar qui peut donner des bonnes choses !

    New Game saison 2... j'ai vu la première. Alors c'est pas fou mais c'est sympathique ! Je continue l'aventure. Ce ne sera pas le grand animé de l'année, mais ça sera quelques minutes de bons moments malgré tout...

    Ballroom e Yokoso c'est oui. La danse c'est un sport, si le patinage artistique a su percer l'année dernière, peut être que cet animé le fera aussi ? Je suis intéressé... Tsurezure Children aussi ça a l'air d'être un petit animé, format court, avec de la romance. Je regarderais bien, ça peut détendre.

    C'est pas sûr du tout. Si le premier épisode m'ennuie je ne continuerai pas, mais j'essayerai bien de voir Marvel Future Avengers, juste pour avoir l'excuse d'en parler plus souvent sur le blog.

     

    Il été une fois...

    Attendez c'est fait par Madhouse, il y a moyen de sortir quelque chose de bien quand même...

     

    En vrac, ce sont des animés qui m'intéressent aussi mais sans plus. Il y a Koi to Uso, le manga marche bien, je veux voir si ça vaut le coup... il y a Yokoso Zitsuryoku Shijo no Kyoshitsu e, le nom est horrible mais c'est du studio Lerche donc ça m'intéresse un peu... Dive, parce que Free me manque... et peut être Konbini Kareshi parce que l'intrigue me plait mais c'est le studio Pierrot alors j'ai peur.

    Voilà en vrac ! Alors s'il y a des suggestions ou des animés que vous voulez en particulier voir, n'hésitez par dans les commentaires à faire valoir vos envies, j'en tiendrai bien évidemment compte par la suite.

    Pour finir je vous parle donc de comment ça va se passer cet été... donc oui parce que j'ai pas mal de sorties et de vacances, et même un peu de travail de prévu hé oui, j'aurai moins le temps d'écrire des reviews quotidiennement avec une telle régularité. Je ne ferai pas de reviews spéciales aussi comme j'ai pu faire avec SnK... c'est surtout en Août où il y aura un passage à vide sans articles.

    Par la suite aussi pour l'Otakompet', je préviens maintenant mais la prochaine Otakompet' ne finira pas, exceptionnellement, le premier Samedi d'Août mais le dernier Samedi de Juillet. Car je ne serai pas disponible le 5 Août. On a la chance d'avoir 5 semaines en Juillet donc ça finira plus prématurément !

    Et... voilà voilà ! Ce sera tout ! Donc comme rappel n'oubliez pas vos suggestions d'articles pour cet été ! Sinon je vous dis bonnes vacances et on se revoit Samedi pour la nouvelle Otakompet' et en fin de semaine-début de semaine prochaine pour les dernières reviews du printemps !

     

    Il été une fois...

    Allez et bon été à tous, profitez-en bien !!

     

    Il été une fois...


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Lundi 26 Juin à 15:49

    Pour cet été, j'ai encore quelques suggestions d'anime qui ont l'air sympa

    • Kakegurui--> j'ai eu des bons échos du manga et c'est animé par MAPPA.
    • Netsuzou TRap--> Yuri !!!
    • Made in Abyss--> Les trailers donnent vraiment envie ainsi que l'univers qui semble très original.
    • THE REFLECTION --> anime de super héros sénarisé par Stan Lee himself. Cet anime peut vraiment t'intéresser toi qui semble beaucoup aimé l'univers de Marvel.
    • 18if--> c'est un anime tiré d'un projet cross-média qui aura un sénariste par épisode un peu comme Space Dandy.
    • Centaur no Nayami--> un anime qui semble reposant et qui ressemble à Demi-chan wa Kataritai.
    2
    Artalok O. Schmuck
    Lundi 26 Juin à 22:13

    Un plaisir encore une fois d'avoir suivi tes reviews cette saison, même si j'ai pour le coup été un peu moins enthousiaste que toi concernant les séries qu'on a pu avoir. Pour dire, je n'ai vraiment suivi que Little Witch Academia, Natsume Yuujinchou Roku et Berserk, et j'ai un peu de retard sur la saison 2 de SnK (qui de ce que j'en ai vu jusqu'ici et d'après l'enthousiasme dans tes reviews (ça va, je lis les scans, donc no spoil! ;) ), envoie vraiment du pâté ! :) )

    En tout cas, bravo encore pour ton boulot cette saison, pour SnK surtout, j'avoue que ça m'a permis de remarquer pas mal de choses dans l'écriture, les relations entre les persos, etc. qui m'avaient un peu échappé à la lecture ou au visionnage. Et puis les reviews de la petite soeur sur Oreimo 2 Eromanga-sensei m'auront bien fait rire ! (va pas lui dire par contre, elle risque de bouder :p ) Habituellement, je fais partie des lecteurs silencieux (j'avais juste laissé 2-3 coms ici il y a un bout de temps, mais c'est tout je crois) mais bon, fallait bien que je laisse un petit mot au moins une fois ! 

    Oh, et tu m'apprends qu'il y aura une adaptation animée d'Altaïr, et qui arrive sous peu en plus ! Joie ! 

      • Mardi 27 Juin à 22:37

        Super mainate, je prends en compte ce que tu me conseilles ! Je te garantie pas que tout sera reviewé mais j'irai au moins jeter un coup d'oeil aux premiers épisodes de tout ça !

        Artalok c'est vraiment hyper sympa de prendre le temps de poster un commentaire, ça me fait énormément plaisir ! Sincèrement !

        Pas grave de ne pas avoir le même ressenti de toutes façons les goûts et les couleurs... mais c'est cool justement de voir ce que d'autres peuvent penser ! J'adore, merci pour ce retour qui fait super plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :