• Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

     

    Quelle tannée de trouver des titres sans arrêt. Souvent je fais comme les profs conseillent, d'abord écrire le contenu et ensuite faire le titre mais bon... là j'écoutais du Goldman alors allons-y. Ecoutez du Goldman d'ailleurs, les amis, c'est de l'excellente musique made in france !

    On va faire donc l'article sur les animés de la semaine, comme il n'y a rien de nouveau et qu'on commence déjà à cerner tout ça, il se peut qu'il n'y ait pas d'article la semaine prochaine mais plutôt dans deux semaines, histoire de ne pas trop se lasser ! On verra comment ça se goupillera suivant le niveau des épisodes qui vont suivre !

    Franchement de façon générale c'est super sympa ce que je regarde cette saison, je m'amuse bien, ça me fait plaisir de voir mes épisodes ! Parfois je les attends vraiment avec impatience, c'est le genre de plaisir qu'on aime avoir quand on regarde quelque chose. Donc c'est avec ce même plaisir que je vais les reviewer, on entre dans un cercle vertueux ! N'hésitez pas d'ailleurs à me donner dans les commentaires vos impressions sur les animés de cette saison ! J'adore vos avis !

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Boku no Hero Academia Saison 2 [07/25 Episodes]

    Si les épisodes précédents étaient rapides, et assez riches en contenu, avec soit de la très belle action dans le cadre de la rencontre sportive, soit des révélations développant les personnages comme l'épisode précédent sur Todoroki, l'épisode 7, lui, est moins riche.

    Il s'axe surtout autour de l'affrontement entre Deku et Shinsô, un élève issu d'une classe "généraliste", qui n'a pas été reçu en classe héroïque. Mais là, ce sera plus une critique sur l'histoire que l'adaptation, j'ai l'impression que ce combat est davantage là pour mettre en lumière que le lycée est mal fichu. Que son épreuve d'admission n'est pas bien adaptée à tout les pouvoirs, celui de Shinsô étant télépathique, pouvant prendre le contrôle de son adversaire.

    Bon voilà, c'était pas fou. Le personnage de Shinsô est assez simple, j'aime surtout son design... le reste ça sert à montrer que Deku est peut être encore plus craqué qu'on pouvait le penser. (pas autant que Todoroki qui défonce tout à la fin de l'épisode, ça c'était classe) Voir ce simple combat dans un épisode n'a surtout fait que relever la lenteur du moment et le fait que ça n'apporte finalement peut être rien, à part des infos sur l'univers. C'est mouais. Certains moments paraissaient vraiment longs et le moment où ils en sont venus aux mains était assez mal animé...

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Yowamushi Pedal : New Generation [19/25 Episodes]

    Mince, c'est déjà le 19ème épisode. J'ai déjà hâte de la saison prochaine.... ça veut dire qu'on va encore être coupé en plein dans les nationaux, tshhhh... ils ont pas honte ?

    C'est marrant, cet épisode je pourrais faire peut être le même reproche que Hero Academia, car ça se veut aussi sur le développement de personnages pas forcément très importants sur des flash-back... mais j'ai vraiment cette impression qu'on veut parler des personnages et seulement d'eux à travers ça. De leur personnalité, leur façon d'être... c'est encore plus sincère et plus beau !

    Même si je vais pas vous mentir. Kaburagi me tape sur le système.... j'en peux plus de ce gars. Il est stupide, il parle beaucoup, ramène beaucoup de choses à lui et se prend pour ce qu'il n'est pas. Booon c'est son personnage et en soit il est bien fait. C'est juste qu'à force ça m'agace. Son ptit flash back ça mettait plus en valeur Aoyagi... et ça m'énerve parce que justice n'est pas rendue. J'ai l'impression que Aoyagi ne va pas servir à grand chose et va se faire massacrer..... et que Kaburagi est trop présenté comme étant au-dessus en terme de capacités.

    Pour moi l'étape du sprint, je pense que c'est Dobashi de Hakone qui va la gagner. Son flash back est aussi pas mal, mais j'ai l'impression d'un sous-Arakita (qui était magique dans la saison 2). Un peu le rebelle violent. Son originalité est surtout dans son design et son comportement bestial. On va voir, pour un épisode qui portait son nom, c'était pas tant concentré sur ce personnage. Mais je pense qu'il va gagner cette étape. En vrai j'ai trop envie de savoir !!

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Kyoukai no Rinne 3rd season [06/?? Episodes]

    Elle est géniale, cette image, il y a mes trois personnages préférés réunis. J'ai finalement pu rattraper Rinne et franchement c'était super sympa ! Cet animé gagne vraiment en dynamisme de saison en saison grâce à sa bonne installation des personnages. Les gimmicks sont tous bien installés et on multiplie les possibilités avec les nouveaux. Donc ça donne plein de situations diverses et drôles.

    Les épisodes 5 et 6 étaient divisés en trois parties, comme pas mal d'épisodes de ce début de saison. C'est à double tranchant. Ca permet de pas trop faire durer longtemps certaines histoires moins bonnes que d'autres (franchement la mariée c'était meh) mais certaines auraient pu durer plus longtemps. Bon ma préférée c'est celle où Masato tente de jouer une sale tour à Rinne mais c'était bien court comme ça.

    Mais par exemple l'histoire de la pousse de bambou ou du chat noir dont doit s'occuper Rinne... bah je me dis qu'on aurait pu multiplier les possibilités avec tout les personnages et les situations qu'il peut y avoir. C'est burlesque, marrant, mais parfois trop court ! En tout cas ça se bonifie vraiment avec les saisons et même les personnages que j'aimais pas du tout, comme le père de Rinne, ça va mieux maintenant.

    Très bon animé. Mine de rien le 6ème était le 56ème de Rinne. Ca en a eu de quoi se mettre en place, maintenant ça roule vraiment tout seul...

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Re:Creators [06/22 Episodes]

    "Il semble pertinent de remarquer les problèmes de cet épisode pour cerner ceux qui entourent Re:Creators, qui reste cependant une bonne série. Son point fort résidant, selon un avis personnel, dans son design et son animation. C'est beau et agréable à l'oeil.

    Cependant la semaine dernière était souligné une approche froide de la série, un peu trop mécanique et impersonnelle. Il semble y avoir la même chose dans l'épisode 6. On cerne un peu les différents personnages dans des combats et des affrontements intéressants. Cependant on a l'impression de davantage cerner un discours idéologique que de véritables personnalités. Il n'y a guère que la Magical Girl qui fait montre d'une certaine émotion, les autres étant tous dans un même état d'esprit guerrier, sans grande nuance. Même elle se distingue par ce que les autres n'ont pas, mais reste plate.

    On voit un nouveau personnage plutôt chaotique mais ressemblent plus à une caricature de la lycéenne psychopathe qui n'a rien à fiche de personne. C'est cependant un ajout qui permettra probablement de bouleverser le scénario. Les idées sont là, bien présentes et même intéressantes, mais il y a ce manque de personnalité qui se fait sentir. Dommage." constate OTACLEM, qui aime bien pourtant.

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Shingeki no Kyojin Saison 2 [07/12 Episodes]

    Review de l'épisode 7

    Il est cool ce screenshot... dommage que le Titan Colossal le soit pas autant. Mais bon ça déchire !

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Tsuki ga Kirei [06/?? Episodes]

    Une fois n'est pas coutume, je craque complètement avec le couple de cet animé ! Kôtarô et Akane sont toujours adorables ensemble ! Avec dans cet épisode un rêve chacun de leur côté à accomplir avec Akane qui veut être championne de course à pied et Kôtarô, auteur de roman. Et une belle désillusion de jeunesse pour chacun d'eux.

    Kôtarô surtout c'est dur. On lui dit carrément qu'il n'est PAS fait pour être auteur et de plutôt se lancer dans le Light Novel. Ca plus sa mère qui lui dit qu'il perd son temps avec ces bêtises, bah mon pauvre gars il me fait de la peine... mais l'alchimie du couple marche bien et chacun arrive à rassurer l'autre, et finalement bah c'est pas si grave car ils sont ensemble. Roooh <3

    Cette idylle peut être perturbée par l'amie de Akane par contre, Chinatsu... trop compliquée comme situation. Comment tu peux vraiment rester amie avec une fille qui est amoureuse de ton copain ? Puis quand elle dit "je peux lui avouer mon amour quand même ?". Hééééé. Bitch. Sous-entendu elle veut quand même tenter sa chance, c'est ça qu'elle dit quand elle veut dire qu'elle veut pas de regrets. Donc forcément tenter de le piquer à Akane. Arrête de la fréquenter ma vieille.....

    Waaaah j'aimerais pas. Mais du coup c'est palpitant pfrrr... quel vieux con je fais de rester à fond sur des histoires d'amour de collégiens... mais j'adore c'est trop mignon et palpitant. Zut.

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    SukaSuka [06/?? Episodes]

    Hors contexte, cette image est bizarre. Cet animé est bizarre de toutes façons. J'ai essayé de saisir la situation mais wah c'est compliqué... enfin contrairement à Re:Creators, là par contre on sent quelque chose qui est plus personnel, les personnages sont plus nuancés avec des émotions... il y a un gros background derrière ! Willem est passionnant ! Mais par contre je vous jure j'ai du mal à suivre. C'est moi qui ne suit pas assez à fond mais je trouve l'histoire compliquée...

    Il y a des enjeux, une humanité plus ou moins responsables d'un désastre apocalyptique, des bestioles qui menacent l'intégrité du monde... un crâne qui parle parce que c'est un ancien démon/truc qu'a vaincu Willem, il me semble qu'on avait déjà eu un flashback... c'est chouette et on sent quelque chose de grand. Mais je suis perdu.

    Autour de ça il y a Chtholly, la fée bleue (oui bah) qui arrive en fin de vie... qui semble décéder donc c'est triste, mais qui revient finalement, ça aussi c'est compliqué mais c'est voulu que ça reste assez flou. Willem termine encore à chialer dans ses bras, ça va devenir une habitude !! J'aimerais bien que ça se concrétise entre eux parce que ça devient un peu too much ce genre de moment. Mais franchement par rapport à la fin de l'épisode 4 ça marchait mieux dans l'émotion je trouve. Là c'est plus justifié.

    J'aime bien la vie de l'orphelinat/caserne des fées, j'aimerais bien qu'on se concentre dessus. C'est plus simple pour moi, j'ai plus de repères... mais je salue la démarche créative !

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Eromanga-sensei [06/?? Episodes]

    IL EST HORRIBLE OTACLEM A ME METTRE CETTE IMAGE..... COMMENT JE SUIS CENSEE EXPLIQUER DERRIERE MOI... c'est juste que Sagiri veut voir la culotte de Megumi pour avoir un modèle mais a bandé ses yeux et ligoté parce que... OH C'EST COMPLIQUE.

    Mais on s'en fiche on va parler de l'épisode ! C'était sympa parce que Megumi s'intéresse aux passions de Sagiri pour devenir amie avec elle, et ça marche... Sagiri accepte de lui prêter des Light Novel. C'est trop sympa quand les personnages ils se parlent comme ça... finalement Megumi elle arrive à parler d'autre chose que de... DES TRUCS DES GARCONS BREF...

    Puis de l'autre côté, Elf elle encourage Masamune à écrire sa prochaine oeuvre ! Là aussi c'est trop sympa comment ils s'entendent... je préfèrerais qu'ils soient amoureux, ça éviterait le couple entre frère et soeur. En tout cas Masamune va participer à un concours et à la fin il y a un nouveau personnage qui est introduit, un auteur talentueux !! Qui est une fille !!! Encore tiens ça manque de garçons quand même.

    C'est vraiment trop bien comme animé. Bon Otaclem il passe son temps à se tenir les côtes en regardant mais c'est chouette parce que ça se prend pas au sérieux, ça se prend pas pour plus que ça ne l'est ! Moi je trouve que c'est dans la veine de Oreimo !

    WAAAAH ! CA C'EST DU COMPLIMENT !

    IL PEUT PAS S'EMPÊCHER D'INTERVENIR CELUI-LA...

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    DanMachi : Sword Oratoria [05/12 Episodes]

    Bon ce qui est bien c'est qu'on continue à rester sérieux et à développer quelque chose qui soit concret, dans cet animé ! Pour le reste c'est quand même aussi peu attractif qu'avant... on a certes un semblant de méchante fille aux cheveux rouges qui défonce Aiz mais elle est peu expressive. On sait surtout qu'elle est sans pitié et meurtrière. Okay, pourquoi pas. En vrai ça me dérange pas qu'elle reste pas tant exposée pour le moment, c'est surtout Aiz.

    Bon sang qu'elle me fatigue à faire la pleureuse poker face, en disant qu'elle a perdu un combat, ça y est c'est la fin du monde, je suis pas assez forte. Mais pitiéééé... il n'y a aucune passion dans son ambition d'être la plus forte. C'est motivé par un passé dramatique, sooooit, mais son expression la plupart du temps ça ne va tellement pas avec ce qu'on cherche à lui apporter.

    Je sais pas j'ai un mal fou avec elle. Son chef de guilde et la fille aux cheveux verts me semblaient plus sympathiques en protecteurs dans cet épisode. Je les ai bien aimé. C'était pas un mauvais épisode, mais clairement Aiz me les brise. J'aime pas du tout ce personnage. Dommage que ce soit l'héroïne.... dans le genre elle est mille pieds en dessous de Bell.

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Zero kara Hajimeru Mahou no Sho [06/12 Episodes]

    En soit il est hyper classique cet épisode. C'est le fameux moment où les protagonistes qui ne se connaissaient pas trop avant doutent de leur relation. Est-ce qu'un est un traitre ? Puis-je vraiment avoir confiance en lui ?! etc. tout ça parce que le nouveau, Treize, est plutôt manipulateur.

    Les décisions scénaristiques me perturbent un peu, avec l'enfermement d'Albus. J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour le sauver et que ça va souder tout le monde. Là pour le moment c'est plutôt la discorde mais pourquoi pas, si ça marche bien derrière. Je vous avoue que je suis dubitatif car je ne trouve pas ça très inventif et vu comment Zero et le Mercenaire marchaient bien ensemble, les voir comme ça, je suis pas très fan.

    Ca s'explique, rien d'absurde. D'ailleurs le début trainait un peu en longueur. Comme SukaSuka ou comme Re:Creators on tente d'expliquer l'univers et certains modes de fonctionnement, et c'est peut être un peu trop plat... Treize il me fait penser à un sous-Kirei de Fate/Stay Night en fait.....

    J'aime quand même toujours pas mal cet animé mais l'épisode j'étais pas à fond de par ses explications longues et son scénario un peu trop facile.

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Little Witch Academia [19/25 Episodes]

     J'ai l'impression de passer pour un gros râleur dans cet article... mais j'ai quelques trucs à redire sur cet épisode ! Pourtant c'est bien, il apparait même comme nécessaire de faire un épisode sur Diana et sa famille, comme c'est un sujet assez présent. C'est même super car on y consacre un double épisode pour prendre le temps de mettre les choses en place !

    Diana qui doit quitter l'école pour prendre la tête de sa famille, Akko qui va tenter de la ramener... c'est bien ça ressemble aux personnages, ça permet de mettre en avant leur opposition, leur ""rivalité"". Tout est ok ! Même super bien d'avoir amené Andrew, il a sa place !

    Par contre quel dommage de pas avoir inclus les amies de Diana. Bah oui c'est l'occasion parfaite de développer ces chipies de Barbara et Hanna ! Elles ont une relation très conflictuelle avec Akko ou chacune fait à son tour des sales coups à l'autre. C'était l'occasion parfaite de les faire travailler dans un but commun et mettre en avant les inimitiés des trois pour faire des situations rigolotes et transformer ce chaos en un semblant d'amitié ou de respect. Tout en développant ces deux filles qui servaient un peu de potiches à Diana jusque là !

    Franchement passer à côté de ça c'est ce qui me désole le plus. En fait c'est juste ça qui me dérange dans l'épisode : la sensation de passer totalement à côté de quelque chose. Franchement est-ce que ça m'intéresse de voir la tante de Diana essayer de vendre des artefacts magiques au père de Andrew, qui en plus a l'air de s'en foutre totalement ? BAH NON... la scène j'ai pas compris tellement elle était inutile, j'aurais tellement préféré voir Akko s'engueuler avec Barbara et Hanna dans le voyage ou voir les deux filles tenter de discuter avec Diana...

    ON PASSE TELLEMENT A CÔTE DE QUELQUE CHOSE... c'est vraiment l'essence même de cet animé. Globalement on passe à côté de quelque chose qui aurait pu être fabuleux. Sincèrement. Ca me frustre.

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    J'ai encore dit trois tonnes sur Little Witch Academia... console-moi Willem ;__;

     

    10 - DanMachi : Sword Oratoria (=)
    09 - Re:Creators (-1)
    08 - SukaSuka (+1)
    07 - Boku no Hero Academia Saison 2 (-1)
    06 - Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (-1)
    05 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (+2)
    04 - Tsuki ga Kirei (-1)
    03 - Eromanga-sensei (+1)
    02 - Little Witch Academia (=)
    01 - Yowamushi Pedal : New Generation (=)
    ∞ - Shingeki no Kyojin Saison 2

     

    Pour ce qui est du top de la semaine, Little Witch Academia reste haut. Bah oui c'est un animé qui me passionne donc voilà. SukaSuka remonte au-dessus de Re:Creators, pour sa démarche qui me semble plus sincère (j'aime toujours Re:Creators). Eromanga-sensei me fascine toujours autant. Je saurais pas me justifier vraiment mais cet animé va beaucoup trop haut dans le classement... puis la sympathie que me procure l'animé de Rinne me fait le mettre haut aussi. Mais j'aime beaucoup trop les animés du printemps, franchement j'espère que vous aussi !

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne

    Par contre on cherche encore de la belle qualité pour DanMachi mais on trouve rien...

     

    Animés du Printemps 2017 - Je te donne


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :