• Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

     

    Bon sang quelle période stressante quand même qui arrive là. Je ne sais pas vous mais pour beaucoup du monde c'est la période des dernières révisions avant le BAC qui arrive... les partiels des facs... les gros examens de la fin de l'année. Donc forcément on stresse, on se ronge les ongles, on ne sait plus quoi faire pour s'en sortir.

    C'est là qu'arrivent les animés ! Ouf ils sont là... c'est 20 minutes d'épisode où on peut respirer, rire, pleurer, rager, s'ennuyer, et que sais-je d'autre, mais en tout cas on pense à autre chose !

    Et qu'est-ce que vous aimez d'autre vous qui venez sur mon blog ? Voir mon avis sur les épisodes de la semaine. Car oui je fais ça... presque chaque semaine ! Avec sûrement des pauses pour le mois à venir parce que, hé, pas mal de travail. Mais ça restera régulier !

    Quant à Shingeki no Kyojin je reste fidèle au Dimanche pour l'instant, pas de raison que ça s'arrête donc on lit ça et on se retrouve dans trois jours !

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Boku no Hero Academia Saison 2 [06/25 Episodes]

    L'épisode de la semaine continue le tournoi avec un caractère un peu plus de transition ! Où les personnages mettent les choses à plat, on va notamment en apprendre plus sur le balèze Todoroki pour voir qu'il a une enfance pas très marrante. Un peu à la personnage de One Piece (mais sans flash back d'un tome pour lui)

    Mais c'est une bonne scène de confession qu'il donne à Deku, et franchement c'est émouvant, on a en plus le parallèle fait entre son père, Endaevor, et All Might par le biais d'une conversation entre les deux adultes, c'est bien fait... les personnages sont bien développés et bien pensés dans ce manga.

    Ca se voit aussi pour la classe. Certes tous n'ont pas des grands moments comme Todoroki ou Deku mais dans l'épisode on les voit quand même dans des petits moments amusants. Classe A comme classe B d'ailleurs ! C'est les moments détentes et les petites personnalités se remarquent. On a juste Mineta qui est absolument pas drôle et désagréable, c'est la fausse note de Hero Academia ce garçon, il est dispensable à mort...

    La compétition va donc se faire ensuite en tournoi en combats de 1 VS 1, avec Deku qui ouvrira le bal contre un mec aux pouvoirs psychiques, ce qui change un peu de ce qu'on a vu jusque là ! Il y aura pas mal de choses à dire car l'épisode a pas mal de contenu mais globalement c'est vraiment très bon et appréciable, sans problèmes !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Yowamushi Pedal : New Generation [18/25 Episodes]

    La première étape des nationaux commence et de façon assez similaire aux précédents. On sent vraiment que l'auteur a aimé faire ce tournoi et qu'il avait hâte de le refaire avec de nouveaux personnages. Ma foi ça marche encore très bien. On met en plus en avant ceux qui étaient le plus en retrait, le discret Aoyagi et le nouveau Kaburagi ! Aoyagi on sent qu'il reprend un peu le relais du gros Tadokoro en étant un peu protecteur du jeunot et un peu mentor.

    Kaburagi hmmm j'suis toujours pas trop fan du personnage. Ca va il est convenable mais je ne l'aime pas autant que les autres, c'est dommage. Son gag "je suis polyvalent !!" alors qu'il est super sprinteur, ça ne m'amuse pas trop. Mais bon là c'était histoire de le développer avec son duo avec Aoyagi, l'épisode suivant les fera se mesurer au grand musclé de Hakone ! Ca va être sportif !!

    Sinon petite note, apparemment ils font des flash sur des choses qu'on n'a pas vu et qui ont été zappé pour aller plus vite aux nationaux... ça n'aurait pas fait de mal de nous en montrer quand même un peu dans cette période. Le rapprochement de Manami et de Onoda, le héros, ça me parait pas anecdotique j'aurais aimé voir ça et pas en flash back. Là ça fait bizarre.

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Kyoukai no Rinne 3rd season [04/?? Episodes]

    Surprise ! Un nouvel animé vient s'ajouter à la liste des visionnés de cette saison ! La saison 3 de Rinne qui était, bon sang, d'une difficulté monstre à trouver en VOSTFR. J'ai pu dénicher les quatre premiers épisodes, et les voir, mais la suite si ça présente pareilles complications, je pense que je verrai probablement en VOSTA... dommage car c'est un animé vraiment sympa, de l'auteur des célèbres Ranma 1/2 ou Urusei Yatsura (Lamu si ça vous parle plus)

    Là encore, quatre épisode, il y aurait une tonne de choses à dire... la troisième saison nous rembarque bien avec un excellent premier épisode ! Je ne suis pas fan du père de Rinne, et pourtant il m'a amusé et je l'ai trouvé pas trop mal dans cet épisode là ! Les personnages clés reviennent beaucoup, avec un poil moins de Sakura en début de saison. Mais le riche casting est bien présent.

    J'ai plus d'affinité pour les scènes avec justement ces personnages mis en avant. Par exemple le petit moment où ils nettoient la roue de réincarnation est à mourir de rire ! Je suis un peu moins fan des "affaires" de Rinne, où il doit résoudre des problèmes à l'école. Ce sont des moments un peu plus moyens, inégaux. J'ai bien aimé l'affaire du petit chiot quand même.

    Enfin au dernier épisode on inclut un nouveau personnage, une voyante. Ses délires me rappellent parfois pas mal Madame Irma, bonne référence, c'est sympa globalement je la trouve amusante ! Vraiment une bonne reprise d'un animé très sympa et familial !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Re:Creators [05/22 Episodes]

    "Deux choses pour cet épisode de Re:Creators. D'abord l'introduction d'un personnage avec une forte personnalité, qui n'est pas pour déplaire. Un jeune garçon qui provient aussi d'un univers de fiction : celui-ci est le pilote d'un mecha, un robot gigantesque. Il va se montrer un peu capricieux, son auteur l'ayant écrit comme "toujours sur la défensive". Il provoque de bons moments d'humour et se distingue déjà, c'est positif.

    Par contre on aurait pu faire un reproche à Re:Creators : le peu de réaction du monde extérieur à cet envahissement de personnes avec des pouvoirs. C'est corrigé dans cet épisode, de façon très bien. Voire peut être... trop bien ?

    C'est réaliste de faire une réunion avec les autorités Japonaises, mais faire tout ça de manière si poussée en parlant du budget de l'Etat, de façon de fonctionner et de debriefer ne peut-il pas faire paraitre l'animé trop froid ? C'est ce que l'original reprochait à Mahouka ou Gate, d'autres animés, qui paraissaient déconnectés de leur univers à force de vouloir trop le développer et l'expliquer.

    Maintenant s'ils ne le faisaient pas, on pourrait leur reprocher. Néanmoins le faire de manière plus détendue et moins formel aurait peut être aidé. On profite quand même de l'animé, c'est palpitant et amusant. L'histoire se dessine petit à petit." critique OTACLEM avec un ton plus sévère un peu.

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Shingeki no Kyojin Saison 2 [06/12 Episodes]

    Review de l'épisode 6

    OMG. O-M-G. CET EPISODE REALISE AVEC UN TEL TALENT.........

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Tsuki ga Kirei [05/?? Episodes]

    KYAAAAAA ILS SORTENT ENSEMBLE C'EST TROP TROP MIGNON !! ... pardon.

    Donc euh... oui l'animé reste très bien dans sa simplicité ! Qui consiste seulement, mais de façon très juste, à conter le quotidien des premiers émois de deux collégiens qui, ça y est, sortent ensemble. C'est une nouvelle expérience pour eux donc difficile de savoir comment s'y prendre et gérer de nouveaux sentiments... la honte de s'afficher devant les autres, la jalousie, l'envie de se rapprocher...

    C'est vaaachement bien fichu et vraiment cette "lenteur" ne fait simplement que prendre le temps de montrer ce qui se passe, l'animé est aussi très visuel, j'adore... à la fin Kôtarô il prend la main de Akane, waaah c'est chou comme tout ! Par contre après Akane elle reçoit un SMS d'une copine qui dit qu'elle est tombée amoureuse de Kôtarô.... hm..... ça va mal se passer !

    Par contre je me demande où ça va aller. Dans les gags après ending parfois ça insiste un peu trop sur le sexe entre étudiants, jme demande si ça va aller jusque là. Après vu comment ça avance doucement et de façon plutôt chaste, ça m'étonnerait un peu. Si ça s'embrasse ce sera déjà pas mal !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    SukaSuka [05/?? Episodes]

    Bon épisode de SukaSuka ! Décidément cette saison c'est vraiment top, je trouve... on s'amuse bien. Après c'est vrai j'ai pas mal sélectionné parce que pas envie de trop me payer d'animés qui ne me font rien, voire m'ennuient, il faut que ça m'intéresse a minima.

    Ca marche bien dans SukaSuka ! L'épisode était super sympa avec Willem et nos ptites fées soldats qui se baladent dans la ville ! Après je préfère franchement l'environnement de la réserve/orphelinat, bref avec les gamines, mais on s'y fait très bien. Les personnages sont bons !

    J'ai toujours du mal à voir où ça veut aller vraiment. La meilleure qualité de l'animé reste Willem, ce qui est pas pourtant évident pour un animé. Le personnage principal est vraiment bon et attachant et sa relation aux autres est sympa... j'ai bien aimé quand il démonte tout le monde dans la rue, ça peut paraitre un peu trop "parfait" mais ça rendait bien comme ça.

    Chtholly me semble, par contre, un peu trop générique, elle. Bon c'est dommage. L'univers reste néanmoins très attrayant !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Eromanga-sensei [05/?? Episodes]

    Salut tout le monde ! C'est la petite soeur et... et... euh... comment vous dire je suis perturbée par l'épisode en fait. Il s'est passé des choses dérangeantes... j'ai bien aimé mais je saurais pas dire pourquoi parce que c'est vrai que c'était bizarre...

    Tu permets que j'en parle encore un petit peu... ?

    Bah c'est ton blog, tu fais ce que tu veux, après tout... si ça te fait plaisir...

    Dans quel animé tu peux voir un grand frère déclarer son amour à sa soeur, qu'il a eu le coup de foudre, en disant derrière que pourtant il préfère quand même que ça reste une relation fraternelle. Et enfin que lorsque sa soeur dit "Mais tu vois le garçon que j'aimais c'est..." il répond "Ah je comprends tu rejettes mes sentiments, mais tout va bien !". DANS QUEL ANIME TU VOIS CA ?

    EUH... BAH EUH...

    Dans quel animé tu vois une petite collégienne demander à une lycéenne de lui montrer sa culotte ? Dans quel animé tu vois cette lycéenne qui le fait en montrant sa culotte à la webcam ? Dans quel animé tu vois une autre collégienne qui, pour devenir amie avec la première, veut se mettre au manga de gros otaku dégueulasse ? SERIEUX. OU EST-CE QU'ON VOIT CES CONNERIES ?

    ... JE SAIS PAAAAAAAAAAS... JE SAIS CET ANIME EST BIZARRE MAIS...

    J'ADORE CET ANIME... C'EST GENIAL DANS LA NULLITE NANARDESQUE. BRAVO !!

    Ah beuh euh... ah bon...... bon.....

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    DanMachi : Sword Oratoria [04/12 Episodes]

    Alors laissez-moi vous rassurer ! Les personnages et l'humour sont toujours ultra nullissimes, vraiment c'est pas possible. Il n'y a pas UN personnage pour qui j'ai de l'attachement ou de l'affection c'est une catastrophe, ils m'exaspèrent tous. Misère. Si la fille aux cheveux verts avait plus de présence peut être que ça irait mieux...

    PAR CONTRE ! Il y a du mieux dans cet animé. Avec une intrigue, avec une enquête d'un meurtre produit par une inconnue puissante... toute une affaire autour de monstres et ce ne serait pas Dionysos qui serait derrière ça ? Bizarre j'ai du mal à le croire... mais ça reste bien. C'est enveloppé d'une aura de mystère qui me plait bien.

    Dommage que les enquêteurs soient horribles (sérieusement Loki me tape sur les nerfs), mais l'histoire se développe enfin bien. Voilà un univers bien expliqué, bien dessiné, et attrayant ! Tu mélanges des super personnages de Re:Creators et un univers mieux défini à la DanMachi, tu aurais un super animé !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Zero kara Hajimeru Mahou no Sho [05/12 Episodes]

    Je me sens quand même coupable, dans cet animé, j'ai l'impression de ne pas tout suivre comme il faut. J'ai un peu mal compris le rôle de Albus, le blondinet... il fait partie du culte de Zero là ? Et la ville où tout le monde est mort c'était sa ville natale... ? Les scènes étaient assez tristes quand même dans ce village dévasté, l'épisode était moins fait pour la rigolade.

    L'alchimie du groupe reste très très bonne, c'était pas mal d'enquête pour comprendre ce qui s'est passé, donc assez intéressant. Pour découvrir à la fin qu'il y a un bad guy : Treize, qui est derrière tout ça, et qui se met au service du Roi pour tuer les sorcières. Un mec qui n'est d'ailleurs pas très charismatique à première vue, même si ça pourra changer bien sûr.

    Episode un peu bizarre. J'ai bien aimé, oui, c'était cool. Mais en demi-teinte, j'étais un peu dans l'incompréhension. Ca ne m'a pas marqué autant que les autres épisodes. Mais par contre j'adore Zero, je trouve qu'elle a une super classe ! Très bon personnage !

     

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Little Witch Academia [18/25 Episodes]

    On continue les petites histoires en aparté, cette fois ça ne concerne pas trop l'intrigue du bâton de Chariot, c'est sur Akko qui veut aider un personnage très secondaire : Constanze, une des amies de Amanda. Ca nous permet de découvrir le personnage, fan de technologie et muette, un peu renfermée, Akko va tellement la harceler qu'elle va accepter qu'elle l'aide dans son projet.

    Bah... je trouve que cet épisode était top. Mais vraiment top ! Ca permet de montrer que certes, Akko est d'une lourdeur infinie, qu'elle en fait trop. Mais que derrière elle reste vraiment sympathique et n'a jamais de mauvaise intention et que finalement, bah on s'y attache. Ca peut paraitre forcé mais c'était fait de belle manière dans l'épisode, j'ai trouvé. Assez progressif !

    Tout ça pour donner un épisode très très sympa où elles construisent un bateau transformers mecha (ouais c'est bizarre mais c'est Little Witch Academia...) pour une chasse au fantôme, perturbée d'ailleurs par Madame Croix qui veut faire je ne sais quoi.

    D'ailleurs Ursula je me demande ce qu'elle a. Un sort qui l'empêche de révéler les intrigues ? Passe encore son identité de Chariot pour Akko, mais franchement elle pourrait dénoncer aux autres prof que Croix elle est dangereuse et qu'elle a tenté de la tuer dans sa tour nan ? Enfin j'sais pas.....

    Mais j'adore cette série ! Ca revient un peu ! C'est vraiment le genre de série que je verrais bien un Mercredi ou Samedi matin sur TFOU ! (ça existe encore TFOU ?)

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    C'est parti pour le super top validé par l'Otaclem ? Yay !!

     

    10 - DanMachi : Sword Oratoria (-1)
    09 - SukaSuka (-1)
    08 - Re:Creators (-1)
    07 - Kyoukai no Rinne 3rd Season (new)
    06 - Boku no Hero Academia Saison 2 (=)
    05 - Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (-1)
    04 - Eromanga-sensei (+1)
    03 - Tsuki ga Kirei (-1)
    02 - Little Witch Academia (+1)
    01 - Yowamushi Pedal : New Generation (=)
    ∞ - Shingeki no Kyojin Saison 2

     

    Kyoukai no Rinne perturbe surtout le bas du classement. Après je vous avoue qu'à part DanMachi, tout est super bon dans ce que je regarde... vraiment SukaSuka peut paraitre super bas mais ça reste de haute qualité. Vous prenez la saison d'Hiver 2017, je le classe facilement 6ème ou 7ème... c'est juste qu'il tombe lors d'une saison avec un meilleur cru.

    J'ai toujours pas compris le délire avec Eromanga-sensei moi............

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?

    Et ce n'est pas la peine d'essayer de me séduire, Re:Creators. Tu est très bon mais j'ai du mal à te remonter aussi, c'est fou.....

     

    Animés du Printemps 2017 - A quand les vacances ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :