• Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

     

    BONJOUR A TOUS ! On se retrouve pour ENFIIIIIN le premier article des animés de l'Eté. Mais je ne savais pas quand le faire, tout commence n'importe comment cette saison. Ca n'a aucun sens. Demain par exemple c'est Shingeki no Kyojin. Quel sens cela a de faire commencer cet animé aussi TARD je vous le demande ?! Vous voulez tuer les fans ?

    Tant pis on commence sans eux. Pourquoi maintenant ? Pourquoi à cette heure-ci et ce jour-ci ? Ca n'a vraiment aucune raison. C'est que je le sentais. Je ne suis même pas forcément à jour sur tout ce que je regarde mais au moins on a un échantillon permettant d'avoir un bon aperçu.

    Donc on y va s'il vous plait. Je lance les épisodes et on se fait plaisir. N'hésitez toujours pas à suggérer parce que... bah finalement je n'ai pas grand chose à vous proposer mais ce sera un bon début de piste. Avec des vieux animés qui reviennent bien entendu.

    A vous de jouer !

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Boku no Hero Academia 3rd Season [14/25 Episodes]

    Finalement un épisode de plus que la dernière fois. Bon. Cool ! Et en plus un très chouette épisode car c'est le retour de Mei ! J'adore ce personnage, c'est l'inventeuse un peu folle qui va aider les héros à améliorer leurs costumes en fonction de leur manière de se battre. Mais voilà c'est l'inventeuse touche à tout obsédée par la mécanique. Elle est drôle, fun, et pour moi dégage une super sympathie. Elle avait déjà eu un très bon rôle dans le tournoi de la saison 2, ça fait très plaisir de la revoir.

    L'épisode était bien rythmé, elle y apportait sa belle énergie... alors oui de fait l'intrigue stagne un petit peu mais ça se concentre sur les personnages et leur progression, notamment celle de Midoriya qui va commencer un style de combat avec les jambes, ce qui va être intéressant.

    On notera aussi All Might qui tente de devenir un meilleur prof, c'est mignon et pas trop tôt ! C'est chouette de le voir s'intéresser aussi aux autres élèves !!

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Hanebado [03/?? Episodes]

    Nouveauté sportive de la saison sur un sport qui me parle : le badminton. J'en ai pratiqué, au collège/lycée comme tout le monde, mais aussi en club sportif, j'aime beaucoup ! Donc réentendre les volants cogner les raquettes, les glissements de baskets sur le terrain ciré, j'avoue que ça me rend un peu nostalgique de certains moments. L'animé commence donc sur une... très bonne note !

    Le premier épisode m'avait rendu dubitatif parce que c'était lourd. L'ambiance était super pesante, super sérieuse, ça ne rigolait pas beaucoup... mais le ton prend bien et les personnages sont assez vite attachants finalement. L'héroïne se calme assez rapidement malgré son fort caractère et au troisième épisode on a un personnage un peu plus rigolo d'introduit.

    Définitivement c'est un animé qui me plait. J'attends de voir s'il va rester bon et s'améliorer ou finir par m'ennuyer, car ça peut toujours arriver. J'aimerais voir un véritable match pour être sûr de ça car n'est pas forcément facile à gérer le côté sportif. Après on peut faire des compétitions pas toujours passionnantes et être très bon... comme par exemple ?

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Free! : Dive to the Future [01/12 Episodes]

    CA FAISAIT TELLEMENT LONGTEMPS !! Mais oui j'ai déjà parlé de Free!, j'avais reviewé la saison 1 ainsi que la saison 2 il y a un bon moment sur ce blog. Globalement j'en garde un très bon souvenir, avec des personnages marquants, intéressants, bien développés et une vraie intrigue de fond sur le questionnement de l'avenir, de l'orientation et l'utilisation de ses capacités.

    Alors certes c'est un animé sportif sur la natation, et la natation n'est pas le meilleur côté. La compétition n'est pas toujours des plus passionnantes. Mais au fond pas grave. Car j'aimais voir les personnages évoluer autour de ça, échanger, me faire rire, et raconter leurs histoires. J'ai de très bons souvenirs sur Nagisa et Rei, mes chouchous, Gou qui me faisait tellement rire, et Rin qui était un personnage qui m'a aussi beaucoup intéressé, notamment dans son duo excellemment développé avec Haru.

    J'oublie Makoto parce que je peux pas l'encadrer.

    Le premier épisode de cette saison... est super. On reprend sans problème les personnages, qui sont pour les plus grands à la fac, bien que Nagisa, Rei et Gou restent encore au lycée. Alors le démarrage se fait un peu difficilement car des personnages apparaissent comme si on était censé les connaitre mais ils font partie du film... que je n'a pas vu. Ceci expliquant cela. Mais l'animé nous les situe rapidement, ça va.

    C'est une fresque des nouvelles situations installées sur les héros avec en ligne de mire Haru et déjà une première épreuve de natation pour lui. Je vous avoue que mes moment préférés sont ceux sur nos lycéens.

    Toujours autant de muscle, toujours aussi beau (Kyoto Animation est au TOP encore une fois), je replonge avec plaisir dedans.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Hataraku Saibou [02/?? Episodes]

    J'ai hésité à utiliser son nom français tel que c'est diffusé sur Wakanim : Les Brigades Immunitaires. C'est un animé qui va vous rappeler forcément "Il était une fois le corps humain" ou vos cours de SVT sur l'immunité en Terminale S. C'est l'histoire des hématies, les globules rouges, et leurs amis les lymphocytes qui gèrent un petit peu la bonne circulation sanguine dans le corps humain, se défendant contre les possibles bactéries qui s'infiltrent dans le sang.

    C'est très bien fait, c'est bon enfant et une parfaite personnification de toutes ces cellules sanguines. Ca reste même très mignon, les thrombocytes sont adorables, et ça réussit de l'autre côté les designs affreux des bactéries comme le staphylocoque doré.

    J'ai vu 2 épisodes mais ça se regarde sans ennui. Je ne pense pas que ça aura une intrigue de fond, je ne vois pas trop l'utilité en même temps, mais avec des petites histoires et des personnages récurrents, je vais suivre cette série sans problème qui utilise bien son sujet avec intelligence et fondement scientifique. Je recommande car c'est toujours cool d'apprendre en s'amusant.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Yuragi-sou no Yuuna-san [01/?? Episodes]

    Ca fait un moment que ce manga traine dans le Shonen Jump (le magazine qui publie One Piece, Hero Academia, Haikyuu etc.). J'ai toujours trouvé les dessins et designs plutôt sympas mais le synopsis ne me donnait pas envie, celui d'un ado exorciste qui habite une chambre dans des onsens (les sources chaudes du japon) et fréquente la fantôme qui hante la chambre... bon ça semblait en fait d'un niveau assez bas.

    ... et effectivement ça sent vraiment l'animé typé harem où le héros aura quelques sous-intrigues, ici donc lié aux esprits et l'exorcisme, mais qui a un fond de romance. J'ai vraiment l'impression qu'on est dedans. L'idée de le faire avec une fantôme, c'est sympa, c'est pour ça que je continue, mais les personnages sont hyper stéréotypés, ils n'ont pas l'air d'avoir de nuances qui sont intéressants et le héros a l'air typiquement du gars trop sympa mais bêbête qui va quand même arriver à subjuguer les filles.

    Le fait que ça se déroule dans le cadre de sources chaudes est aussi la bonne excuse pour montrer des images ecchis, on y coupe pas, le premier épisode le montre bien. J'ai espoir de m'attacher à deux ou trois personnages dans le tas, faut voir... je continue parce que si ça continue d'avoir autant de chapitre c'est qu'il y a bien de l'intérêt quelque part... ?

    Quoique avant il y avait Nisekoi... bref.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Grand Blue [01/?? Episodes]

     C'est ce qui m'a été le plus réclamé. Je me lance donc là-dedans et c'est sans regret car l'épisode 1 m'a beaucoup amusé ! Déjà dès le début tu le sens bien. Quand les premiers mots t'avertissent que attention il faut être prudent avec la boisson et que les comportements vus ne sont pas conseillés, tu sais que tu vas rire. Et c'est bel et bien le cas.

    L'intrigue c'est Iori qui se rend chez son oncle car c'est plus proche de sa fac. Là il va y rencontrer le club de plongé qui est bien de gars baraqués qui boivent à longueur de journée et sont complètement désinhibés, sans honte ni pudeur. Il se fait embarquer dans leurs délires, sous le regard plein de jugement de sa cousine. C'est très rigolo, mais c'est vrai que c'est débauché, les gens ont même élevé l'âge des protagonistes dans l'animé car dans les faits ils n'ont pas l'âge légal pour boire, dans le manga.

    C'est pourtant une réalité. A encourager ? Je ne sais pas (je ne pense pas), mais on a tous vu à la fac ce genre de moments, ou en tout cas entendu des potes en parler. Moi personnellement je n'encourage pas ce type de comportement et ça me dérange les délires sur l'alcool car je ne trouve pas ça amusant du tout. Mais c'est mon avis de gars relou et dans un animé fictif, oui ça me fait beaucoup rire. Donc je ne me lancerai pas dans un débat, on est là pour rigoler et ça marche. Donc c'est cool de voir cet animé qui en plus correspond bien à cet esprit estival !

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Steins;Gate 0 [14/23 Episodes]

    Je me damnerai pour les scènes entre Daru et Suzuha que je trouve tellement adorable. Mais si en plus vous me faites Suzuha avec les cheveux détachés moi je ne réponds plus de rien.

    Très bon épisode parce que ces deux là sont mis en avant dedans et parce qu'ils tiennent cette saison sur leurs épaules. Le héros c'est Okarin et il est génial mais je trouve vraiment que cette saison 0 repose beaucoup plus sur la dynamique de ce duo qu'autre chose. Là on est toujours sur la situation où Kagari a disparu, depuis plusieurs mois carrément ???

    Ils tentent de résoudre le problème d'eux-même parce que Okarin est trop dépressif et ça permet de remettre Maho sur la scène car ils ont besoin d'elle pour remettre en marche la machine temporelle. De l'autre côté Kagari revient mystérieusement et attaque Suzu, il y a un lavement de cerveau datant du futur mais qui revient dans le passé... C'EST COMPLIQUE. Mais j'adore c'est alambiqué, il y a des complots qui m'intéressent beaucoup trop.

    Très hâte d'avoir la suite, j'ai adoré l'épisode et cet animé réussi à m'emporter.

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Allez les ptits loups on se retrouve la prochaine fois, je ne sais pas quand, mais avec le sourire !!

     

    08 - Layton Mystery Tanteisha
    07 - Yuragi-sou no Yuuna-san
    06 - Hataraku Saibou
    05 - Grand Blue
    04 - Free! : Dive to the Future
    03 - Hanebado
    02 - Boku no Hero Academia 3rd Season
    01 - Steins;Gate 0

     

    Voilà à quoi ressemble le premier top de la saison ! Il est petit mais je rajouterai probablement d'autres animés, ne serait-ce que Shingeki no Kyojin saison 3 qui sort DEMAIN. Il peut et va largement évoluer, pour l'instant dans les nouveaux Hanebado me séduit le plus. Mais le reste est à un haut niveau sauf peut être les deux derniers où je sens que je serait beaucoup plus... "meh".

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

    Je vous laisse sur un gif cool de badminton

     

    Animés de l'Eté 2018 - On les a dans le sang

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 21 Juillet 2018 à 21:00

    Cette saison a plutôt bien commencé ! J'ai hâte de voir le premier épisode de SNK saison 3. J'ai 3 anime en plus à conseiller.

    • Asobi Asobase : C'est une comédie très drôle qui a un petit twist au début du premier épisode donc je vais laisser la surprise.
    • Chio-chan no Tsuugakuro : C'est aussi une comédie. Le premier épisode est pas super mais a partir du deuxième, c'est aussi très drôle. On est gâter en terme de comédie cet été.
    • Banana Fish : C'est l'anime phénomène de cet été. Il est classé comme shoujo, mais c'est plutôt un yaoi. C'est l'anime qui explique le yaoi, c'est plus que de la romance un peu niaise. En gros, c'est thriller à New York dans les années 80 autour d'une drogue : Banana Fish. Les deux premiers épisodes sont très bon. Je conseil fortement.
    2
    Alex
    Mardi 24 Juillet 2018 à 20:56

    J'ai un anime à te conseiller :

    Angolmois-Genkou Kassenki : L'histoire prend place durant l'invasion du japon par les mongols, on suit un samourais qui essaye de protéger son pays. Pour l'instant 3 épisode sont sorti (le 3ème ce soir), l'animation est pas mal et les combats sont plutôt bien animé et réalisé. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :