• Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

     

    Je sais bien qu'il fait chaud en été. On a eu des température CANICULAIRE. Je sais de quoi je parle, je suis dans le Nord et les points à 38°C, ça fait mal. Comme tout le monde j'ai envie de me rafraichir. Je n'aime pas avoir chaud. Donc oui on va être plus léger.

    Mais est-ce que c'est une excuse pour faire n'importe quoi dans les animés dans le seul but de chauffer le spectateur ? JE NE SUIS PAS D'ACCORD.

    Et on va parler de la pension truc Yuuna-chan dans cet article parce que cet animé c'est N'IMPORTE QUOI on est en 2018 les amis. EN 2018. IL Y A DES CHOSES QUI SONT INTERDITES MAINTENANT. Sortez de votre enfermement les japonais je vous jure qu'il y aurait des choses intéressantes à changer.

    Et je vais vous le prouver parce que de l'autre côté cette semaine on a d'autres animés qui eux sont beaucoup plus intéressants et valent le coup. N'attendons plus et allons les voir. CA ce sera rafraichissant et ça fera du bien.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Boku no Hero Academia 3rd Season [15/25 Episodes]

    Le nouvel arc commence sérieusement dans cet épisode 15 après un passage d'entrainement transitionnel. Les héros vont passer des épreuves pour obtenir leur permis provisoire de superhéros. Ca ressemble un peu à l'arc tournoi entre nous, je ne pense pas être le seul à le penser.

    MAIS C'EST PAS GRAVE. Car contrairement au tournoi, la classe A va bosser ensemble et on a encore plusieurs nouveaux personnages, venus d'autres lycée. Comme par exemple la classe de l'ancienne collègue de Eraserhead. L'épisode est plus une exposition sur ce qui nous attend mais comme on aime les personnages, qu'ils interagissent toujours aussi bien, et que les nouveaux sont introduits de suite avec des gimmick soit amusants, soit intrigants, on ne voit pas le temps passer.

    Petit épisode mais toujours du plaisir, je dis oui. J'adore cette saison 3, c'est clairement la meilleure. (et j'adore Eraserhead, son duo avec sa collègue au superpouvoir comique est sympa)

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Shingeki no Kyojin Saison 3 [01/?? Episodes]

     Ca a commencé et je suis trop content. Bon j'ai été assez critique sur l'épisode 1 mais c'est la passion qui parle. Je prends toujours beaucoup de plaisir.

    Review détaillée de cet épisode à lire ici.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Hanebado [04/13 Episodes]

    Je vérifiais au niveau du manga. Je veux bien que les chapitre soient longs (50 pages), mais bon en 4 épisodes nous ne sommes qu'au 2ème chapitre, ça témoigne d'un rythme plutôt lent. Parfois ça se ressent, il y a quelques passages creux, c'est dommage. C'est dommage parce que j'aime quand même beaucoup cet animé. Je prends du vrai plaisir à le regarder.

    L'épisode 4 introduit un nouveau personnage, avec un idéal qu'on a déjà vu dans plusieurs oeuvres "les amis ça ne sert à rien", c'est classique. Mais ça lui donne un certain charisme couplé à sa maitrise du badminton très vite démontrée qui fait trembler les héroïnes. Apparemment c'est une étrangère de classe mondiale donc rien de bien étonnant.

    Mystérieuse aussi car elle aurait un lien avec la mère de Ayano, l'héroïne ? A voir, j'ai aimé les petits moments entre les deux, et les matchs de badminton me fascinent toujours pas mal... on reste très sérieux mais je suis dedans.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Free! : Dive to the Future [03/12 Episodes]

    Petite dose de muscles seyants de la semaine.

    L'épisode 3 était mon préféré pour l'instant parce que, vous vous en rappelez peut être, je suis assez fan de Rin. C'est un personnage que j'ai vu grandir et dont j'ai beaucoup apprécié l'évolution, j'y suis très attaché. Donc un focus sur lui me fait toujours plaisir. Le voir claquer l'élastique de ses lunettes à l'arrière de sa tête ça m'a fait sourire !

    Pour l'instant je suis bien dans la saison mais j'ai toujours un peu de mal avec les nouveaux personnages que j'ai beaucoup de mal à encore situer. Et si en plus je commence à les confondre. Je suis pas physionomiste du tout il faut le savoir donc plus d'une fois j'ai regardé le nouveau, Ikuya, en me demandant si c'était Haru...

    Le pire c'est que les deux ont l'air liés et d'avoir l'intrigue principale de la leçon donc je vais devoir me réveiller un peu, je pense.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Hataraku Saibou [03/13 Episodes]

    Toujours très sympathique et instructif cet animé. Ici on s'intéresse aux Lymphocytes B, à leurs plusieurs stades d'évolution, notamment le lymphocyte B naïf, c'est à dire pas encore activé. La personnification des cellules immunitaires est toujours très fun, l'interaction avec le plasmocyte était super sympathique, ça trouve de très bonnes astuces.

    Moi j'adore. Encore une fois ce n'est pas l'histoire de folie mais les designs sont bien, c'est super intelligent, c'est documenté, ça sait de quoi ça parle... je ne m'ennuie jamais. Wakanim a fait pas mal de promo là-dessus et je pense qu'ils ont eu raison. Cet animé n'aurait pas eu la mise en valeur qu'il mérite s'ils ne l'avaient pas fait.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Angolmois : Genkou Kassenki [03/12 Episodes]

    Nouvel animé de ma liste. Surprenamment. Ca aurait pu être n'importe lequel d'autre, je sais que mainate m'avait suggéré des animés comiques ou Banana Fish... alors Banana Fish je me suis pas mal ennuyé devant l'épisode 1 donc je ne pense pas continuer. (les histoires de gangs, de mafieux c'est tellement pas ma tasse de thé... même Durarara cet aspect ne m'avait pas passionné...) Par contre Alex m'avait conseillé Angolmois (ça fait tellement "engueule-moi" ce titre...)

    Et comble de la chose : je l'avais déjà commencé à ce moment là. Parce que j'aime bien les romans historiques. Les histoires sur l'Histoire. Ici ça relate l'invasion du peuple mongole au Japon. La Mongolie avait en effet au début du Moyen-Âge (on est dans les années 1200) envahis beaucoup de pays d'Asie, et même commencé une expansion en Europe, sous le règne de Kubilaï Khan. Ils ont notamment tenté de conquérir le Japon.

    Et c'est cette tentative d'invasion qui sera racontée, par le prisme d'un groupe de condamnés à morts qui parviennent à s'échapper et atterrissent sur une île qui va vite connaître l'arrivée des premières troupes mongoles. Ils vont donc aider les habitants à se défendre, et parmi les condamnés à mort, il y a Kuchii Jinzaburô qui est un guerrier d'exception.

    L'histoire est vraiment chouette à suivre, c'est pas mal de stratégies de bataille. Un aspect qui peut rappeler Kingdom, Arslan Senki, Altaïr... mais ici avec des troupes Japonaises. Ca semble n'aller que vers l'extension et l'ambiance et l'animation sont originales, avec un ton visuel qui tente de rappeler les fresques historiques sur vieux papier. C'est juste dérangeant quand on passe aux tons sombres (qui sont assez nombreux malheureusement). Je vous conseille de regarder, moi j'aime bien et je suis dedans ! Les personnages sont intéressants et on a des chances d'avoir une femme guerrière cool en espérant que ce ne soit pas de la fausse publicité.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Yuragi-sou no Yuuna-san [02/12 Episodes]

    Vous le savez peut être mais pour ceux qui n'ont pas vu passer la nouvelle, il y a une loi qui a été passée il n'y pas très longtemps, quand To Love-Ru Darkness s'est terminé. Les manga et animés n'ont plus le droit désormais de faire de scène où le héros se retrouve le nez dans les parties intimes de la fille qui dort près de lui. Cette même loi interdit aussi les scènes de culotte vue sans faire exprès par le héros. Pareil, on n'a plus le droit de faire que le héros tombe sur les filles en glissant pour se retrouver dans une position totalement impossible, la main sur les poitrines par exemple.

    Evidemment exit les scènes où le héros ouvre la salle de bain et voit sans le vouloir les filles nues. Et pour finir, le tabassage du héros maladroit n'a aucun lieu d'être en retour.

    NON CETTE LOI N'EXISTE PAS MAIS FAITES-LA PASSER. J'EN PEUX PLUS DE CES SCENES ABSURDES TELLEMENT VUES ET REVUES QU'ELLE NE SONT PAS DRÔLE ET QU'ELLES N'ONT QUE COMME FOND QUE SUSTENTER LA LIBIDO DES ADOS LECTEURS SANS DONNER DE LA PROFONDEUR AUX PERSONNAGES VOIRE MÊME GÂCHE LEUR PERSONNALITE.

    SERIEUSEMENT. QUEL ANIME POURRI. Le pouvoir de la gérante qui agit sur la chance m'a bien fait rire quand même quand les moines sont venus attaquer la pension, c'était sympa. MAIS LE RESTE SERIEUSEMENT ZERO. JE VEUX PLUS VOIR CA.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [12/50 Episodes]

     C'est pour rappeler que je regarde toujours cet animé. Oh rien de bien spécial sur son épisode 12, c'était sur une enquête présente dans le jeu vidéo où l'inspecteur de Scotland Yard demande à Katrielle de l'aider à trouver un cadeau pour l'anniversaire de sa femme qui tombe le même jour d'une fête qui fait que toutes les boutiques sont fermées.

    C'est mignon et il n'y a pas grand chose à redire, on regarde sans se prendre la tête. A vrai dire j'aimerais bien qu'on retourne sur l'épisode où la vielle dame raconte l'histoire du prof Layton et de Luke âgé. Ca m'avait surpris et je me demande si du coup cet aspect du scénario sera développé dans l'animé et pas dans un jeu vidéo qui viendra plus tard ?

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Grand Blue [02/12 Episodes]

    Petit plaisir coupable de l'été. Oui franchement plaisir coupable parce que je vais être honnête, c'est pas terrible. Vraiment c'est nul. C'est mal écrit, les personnages sont des clichés et les situations ne sont faites que pour rendre ridicule le héros. En plus les comportements que ça encourage sont vraiment nuls enfonçant des clichés masculins ou féminins, pfwah...

    C'est pas le but de l'animé que d'envoyer un message. Ca veut juste faire rire. C'est de l'humour gras, vulgaire, à la Jean-Marie Bigard, avec des pénis partout (sérieusement c'est dommage que ce soit censuré je trouve que ça enlève à l'humour). Donc ouais plus d'une fois, je me suis dit que ça craignait. Comme le long gag où les mecs décorent la chambre du héros avec des posters de cul de toutes sortes, les scènes de plongée à la piscine où ça enlève les maillots de bains, la cousine qui voit le héros à poil et est dégoûtée... breeeeef...

    Après ça m'amuse. C'est bon enfant, toujours assez positif et drôle... ouais j'aime bien cet animé. Seulement je dois reconnaitre qu'il ne vole pas haut et je comprendrai qu'on ne l'aime pas. Mais j'avoue ça me fait rire alors que voulez-vous... et puis certaines images sont belles.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Steins;Gate 0 [15/23 Episodes]

    Bah oui mais... oh mais... oh non mais c'est tout meilleur épisode.

    Vous le savez que j'ADORE Daru et Suzu depuis le début. Je l'ai dit la semaine dernière, ce duo tient l'animé sur ses épaules, ce sont les vrais héros et cet épisode était justement consacré à eux. Daru qui se rapproche enfin de la future mère de Suzuha. Et là c'est avalanche de scènes adorables sur le futur couple et sur Suzu qui les regarde attendrie.

    Et qui a des souvenirs qui se réveillent, bon sang et certains sont pas joyeux #mortdemaman. Elle qui pleure heureuse à la fin, je vous avoue que je n'étais pas loin non plus. Dans cette saison, c'est clairement Suzuha mon personnage préféré, désolé Okarin, je t'aime, mais là la vedette t'es ô combien volée.

    Je ne sais pas si l'intrigue principale va me tenir à ce point après tout ça encore (c'est évident que oui mais j'ai vraiment adoré cet épisode)

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    BON MAINTENANT A POIL. BALANCEZ LE TOP.

     

     

    10 - Yuragi-sou no Yuuna-san (-3)
    09 - Layton Mystery Tanteisha (-1)
    08 - Grand Blue (-3)
    07 - Free! : Dive to the Future (-3)
    06 - Hataraku Saibou (=)
    05 - Angolmois : Genkou Kassenki (new)
    04 - Hanebado (-1)
    03 - Boku no Hero Academia 3rd Season (-1)
    02 - Shingeki no Kyojin Saison 3 (new)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    Ca ne bouge pas seulement pour Steins;Gate et Hataraku Saibou, mais c'est surtout que Hataraku est passé devant Free et Grand Blue. Ces deux-là descendent pas mal... désolé pour Free mais c'est vrai que la passion ne m'a pas encore atteint pour lui. SnK et Angolmois font une super bonne entrée au classement. J'attends un peu pour classer SnK à l'infini parce que l'épisode 1 ne m'a pas encore convaincu mais nul doute que Steins;Gate risque fort de perdre sa place. Yuuna-san est parti pour garder le maillot de lanterne rouge jusqu'à la fin je vous le dis.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

    Sérieusement, il faut arrêter de se lâcher comme ça l'été.

     

    Animés de l'Eté 2018 - L'été n'excuse pas tout

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alex
    Dimanche 29 Juillet à 12:58

    J'ai un dernier à te conseiller c'est Tenrou : Sirius the jaeger qui parle d'un groupe qui s'appelle " Jaeger" et qui sont des chasseurs de vampires et parmi eux se trouve le personnage principale qui se nomme Yuliy et qui est un loup garou, et ensemble ils combattent un groupe de vampire.

    L'animation est les combats sont de très bonne qualité, l'univers et l'ambiance est intéressante ( se passe au Japon durant les années 1930 ), l'anime est appréciable car on rentre directement dans le vif du sujet et l'intrigue commence à se mettre en place des l'épisode 2.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :