• Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

     

    Bonjoour ! Bienvenue pour enfin un nouvel article qui parle des animés de cet Eté ! Ouf ! Nous le voulions n'est-ce pas ? Il inaugure la nouvelle "formule" des reviews ! Ce seront des reviews beaucoup plus courtes qui parleront en vrac des animés que je regarde cet été.

    Je le ferai assez régulièrement, dans l'idéal j'aimerais bien en faire un par semaine, mais on verra comment ça se goupillera par la suite. On va déjà essayer avec ce premier jet. Forcément j'ai prit mon mois de vacances donc je n'ai pas pu parler des premiers épisodes des animés que je citerai. On va faire quelque chose de global.

    Aussi je reprécise que ce sont des animés que j'ai vu, et seulement que MOI j'ai vu. Vous allez me dire que j'en oublie... hééé je peux pas tout voir... parce que tout ne m'intéresse pas tout simplement. Mais je suis ouvert aux conseils bien évidemment ! N'hésitez pas !

    Alors on y va ! Un été très positif d'ailleurs avec de chouettes animés !

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    C'est sympa ici, on veut voir !

     

    Globalement je passe de vrais bons moments devant les épisodes cette saison. Encore plus que la saison dernière, c'est chouette, je suis toujours aussi motivé à voir mes épisodes ! Bon par contre tout ne m'a pas plu je signale quand même que j'ai tenté Rewrite et je n'y ai pas accroché du tout... j'ai donc vite laissé tomber vers la moitié du premier épisode.

    Je devais voir Berserk aussi mais je n'ai pas eu le courage de m'y lancer... le studio qui le fait ne me donne pas envie, c'est le même que celui de Ajin... bweh... dites-moi si je manque quelque chose.

    Donc ça va se présenter comme ça. Je balance l'animé et le nombre d'épisodes où j'en suis. Ensuite on en parle. Cette semaine je vais parler de l'animé de façon très globale ! Par la suite si je fais un article par semaine ce sera plus spécifique de l'épisode que j'aurai vu la dite semaine. Donc là prenez cet article là comme une présentation !

    On va commencer ceux que j'ai vu donc et avec ni plus ni moins qu'un OVNI cette saison qu'il ne faudrait sûrement pas oublier !

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    ReLIFE [13/13 Episodes]

     Bien sûr un OVNI. ReLIFE se distingue très largement dès le départ des autres animés de cette saison. Déjà car c'est l'adaptation d'un WebComic ce qui n'est pas forcément commun. On peut le retrouver d'ailleurs en France chez Ki-oon, même que c'est totalement en couleur, c'est cool (oui je l'ai acheté direct à la Japan Expo). Mais aussi son format de sortie. Un peu comme le fait NETFLIX, on a eu l'intégralité des 13 épisodes qui sont sortis en même temps.

    Et je trouve ça génial. C'est l'avenir ça. On peut vraiment regarder chaque animé qu'on veut, à son rythme, comme on le souhaite. Un épisode par jour, par semaine... à nous de voir ! C'est totalement une bonne innovation. Et rien que ça ça lui apporte un plus !

    Mais tout le reste est génial. Le concept est cool. Un adulte qui grâce à une pilule revient à son âge de lycéen pour retourner dans un lycée et retenter un peu sa chance avec l'expérience qu'il a déjà. C'est très bien fait, très bien utilisé. Le héros est super intéressant et noue des relations bien ficelées avec les lycéens qu'il sera amené à côtoyer. Il y a aussi toute son histoire personnelle qui se retrouvera développée et elle est touchante, bien mise en scène.

    J'aime aussi la romance dans cet animé. Une romance qui ressemble vraiment à ce qu'on peut trouver dans des lycées, bien qu'il y ait toujours ce côté un peu naïf, c'est japonais après tout. Les relations d'amitié y restent présentes et j'ai aimé l'alchimie que partage le groupe de personnages.

    J'ai aimé tout le monde, chaque épisode. C'est passé très vite et ce concept de slice of life marche très bien avec l'intrigue de base qui est, je le redis, très bien utilisée. On garde ce principe d'adulte dans le corps d'adolescent tout le temps, l'auteur sait ce qu'il fait. Je suis content que ces webcomics talentueux aient ce genre de belle adaptation.

    Car c'est aussi très joli, très coloré, un régal à voir ! Juste une réussite sur plein de points. J'ai dévoré l'intégralité de l'animé très vite mais avec un plaisir énorme. Et je pense qu'avoir les 13 d'un coup y a bien contribué. A refaire ! UNE SAISON 2 !

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Days [06/24 Episodes]

     Un autre animé dont j'ai vu les 6 premiers épisodes ! Animé de cette saison qui est un animé sportif sur le football. Il fallait bien ça après l'Euro 2016 et une finale injustement perdue. Bref. Hm.

    Cet animé est vraiment un classique du genre animé sportif. Ce sont vraiment des poncifs que j'ai cru voir des tas de fois dans le genre avec un héros qui acquiert vite la passion, qui se donne vraiment à fond, qui vit pour ce sport. L'esprit de dépassement de soi, d'esprit d'équipe, de plaisir à jouer et l'envie bien sûr de gagner dans les compétitions.

    C'est un mal ? Pas vraiment car c'est bien fichu. Après je trouve que ça n'apporte pas grand chose d'original, c'est un petit peu mon problème jusque là. Le héros est un peu naïf, geignard (sa voix quand il crie est même insupportable). Il me fait parfois penser au héros de Ookiku Furikabutte en moins rigolo. Je ne suis pas très fan.

    Mais j'apprécie la construction autour. L'équipe se distingue petit à petit. Je sens qu'on est encore dans l'intro. Ca deviendra probablement plus intense quand de vrais matchs de foot arriveront. Mais l'animation va devoir être au rendez-vous. Ca reste quand même relativement faible et il m'arrive d'avoir des moments d'ennui... dommage... et le pote blond sert vraiment à rien, d'où il est mis en avant ?

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Love Live! Sunshine!! [06/??]

    Alors cet animé là c'est moi qui m'en occupe !! C'EST MOI QUI LES MET DANS MON TOP CES ANIMES !

    Mouaaaais ok... je laisse la petite soeur vous parler de Love Live... moi de toutes façons je prends ça avec un peu de distance. J'essaye de comprendre ce qui fascine tant dans les animés d'idole tout en ayant du mal à le comprendre. Mais bon parfois ça permet de bonnes tranches de rigolades.

    C'est parce que tu ne fais pas d'effort... mais moi j'aime trop ! En fait c'est l'histoire de filles qui sont fan des filles des deux premières saisons ! Et elles veulent faire pareil, devenir des idoles lycéennes ! C'est trop trop sympa ! Les chansons sont belles, les filles sont rigolotes et elles sont pas pareil que les filles de la première saison !

    L'HEROINE ET LA PATRONNE DU CONSEIL ETUDIANT C'EST TELLEMENT LE MÊME DYNAMISME...

    OUI BON... mais il y a une fille elle est à la fois lycéenne ET directrice de l'école ! Et ça c'est trop fort ! En plus elle sera idole par la suite ! Je trouve qu'on arrive mieux à s'attacher aux filles de cette saison que les filles de la première ! Car on a pu connaitre les premières petit à petit et on en est devenu fan ! On s'identifie alors mieux à celle de cette nouvelle génération !

    En plus ça prend vraiment le temps de présenter et d'installer les personnages ! Elles sont pas idoles du jour au lendemain ! Là c'est la moitié de la saison et le groupe est même pas encore formé ! Si on rajoute qu'en plus les décors c'est joli, c'est trop sympa à voir ! On aime ces histoires ou des simples filles deviennent des chanteuse populaires et qui s'amusent sur scène !!

    La 3D est super moche ! Je le rajoute car on ne sait jamais, ça mérite d'être souligné...

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Kyoukai no Rinne 2nd Season [17/25]

     Animé qui a commencé la saison précédent mais qui continue et trouvera sa fin en Eté. J'avais bien aimé la première saison, même si j'en ai peu parlé sur le blog, elle était dans mon top 15 des meilleures séries de l'année 2015. C'est simple, rigolo, ça se laisse regarder très agréablement.

    Et je trouve que c'est encore plus le cas pour cette saison 2. A mon avis parce que l'univers a été bien installé en saison 1. On connait les personnages, les mécanismes, on ne perd pas de temps avec des explications ou des rythmes à prendre. Tout avance à bonne vitesse et les gags s'enchainent bien, avec des histoires qui en plus valent le coup.

    On introduit des nouveaux personnages et je soulignerai notamment Renge qui est un nouvel opposant à Rinne, le héros (tout le monde veut le buter ou le violer dans cet animé c'est terrible), et fait preuve d'un bon esprit intelligent, ce qui change de d'habitude. Mais elle a surtout pas de chance et se prend des twists malheureux dans la face.

    Vraiment des petits épisodes qu'il est agréable de regarder en soirée. Ils passent vite, ils permettent de passer un bon moment. Un humour et un univers efficace jusque là ! Cette saison 2 apporte de nouvelles dynamismes ! Je regretterai toujours un petit côté de la mort un poil trop prit à la légère. Je sais que c'est le principe et que c'est l'humour mais parfois ça me dérange.

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Shokugeki no Sôma : Ni no Sara [06/13]

     Elle m'a fait peur cette deuxième saison de Shokugeki no Sôma. J'avais déjà reviewé la première sur le blog où je soulignais souvent que le manga était parmi mes préférés du moment. Et c'est toujours le cas, j'adore Shokugeki no Sôma. J'achète les tomes avec plaisir, je lis les chapitres avec passion. J'aime cet univers, les personnages, les dessins... c'est que du talent. En plus l'histoire prend un tournant génial c'est très bien réalisé.

    L'animé j'avais un peu moins aimé car je trouve qu'il ne retranscrivait pas aussi bien l'oeuvre. Mais ça passait quand même assez bien. Puis arrive la saison 2 et j'ai eu très peur en voyant le premier épisode car il adapte quand même 5 chapitres. C'est énooorme... je reprochais Hero Academia d'adapter seulement un chapitre et demi, mais il ne fallait pas non plus en faire trop.....

    Fort heureusement le rythme s'est radoucit et c'est maintenant beaucoup plus agréable. Ca permet de profiter de la suite de la saison avec plaisir. Et là encore les personnages prennent des tournants surprenants, des duels qui trouvent des issus pas toujours attendues (Cf : Megumi ou Takumi).

    Je reprocherai à la saison 1 d'avoir totalement raté l'intro de Mimasaka Subaru en ne signalant même pas qu'il y avait un mystérieux qualifié... de fait on arrive dans la saison 2 avec l'impression d'avoir raté quelque chose. M'enfin jusque là tout est très sympa et je prends plein de plaisir. J'aime ces passages.

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    91 Days [05/?? Episodes]

    Meeeh chaque fois c'est pareil dans les animés... je vois un truc un peu sombre de style gangster, mafieux et je me dis : essaye, ça peut être sympa. Et à chaque fois je ne sais pas je ne suis pas trop dedans, j'ai du mal avec le cadre, l'histoire, les personnages... il se trouve que c'est la même chose avec 91 Days. Ca ne prend pas trop.

    C'est pas nul. L'intro me bottait bien. Mais au fur et à mesure je trouve qu'on prend trop de distance avec cette histoire, qu'on se concentre sur des relations et des points mal mis en scène. Le héros n'est pas très attachant et son histoire de vengeance, si je la comprends, est mal vendue. Je trouve que les Japonais ont beaucoup de mal avec ce style d'histoire en fait.

    Ou c'est juste moi, mais je préfère largement quand c'est à l'américaine, on retrouve un esprit qui, à mon sens, correspond mieux à ce genre d'histoire avec des gangs, des armes à feu, des trafics... 91 Days ne se démarque pas vraiment. S'il sait être distrayant par moment avec de la bonne action et des animations qui sont assez bonnes, je ne lui trouve pas de qualité qui lui permette d'être davantage mis en avant. Je continue car je m'attends toujours à la surprise mais je le conseillerai pas...

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Orange [06/13 Episodes]

    Ah ! Un shojo ! Et parbleu c'est un shojo que je LIS car je possède le manga. Voilà qui est bien surprenant étant donné des positions que j'ai pu aborder vis à vis d'autres (au hasard Ao Haru Ride ? Berk).

    OH ATTENDS J'ADORE ! C'est trop bien ce shojo ! Y a une histoire d'amour TROP BIEN avec les deux héros ils sont teeeeellement mignon j'aime ! J'aime j'aime !!

    Hm bah j'aime bien mais pas forcément pour les mêmes raisons... moi ce que j'aime c'est l'intrigue autour de la lettre qui vient du futur et qui demande à l'héroïne de changer les choses. J'aime bien ce face à face avec son destin, cette histoire qu'on aurait peut être tous aimé avoir vécu. Ca permet vraiment de mettre en place des situations intéressantes... la romance bof...

    Oh mais pourtant c'est mignon.. Naho elle aime trop Kakeru et Kakeru il a besoin de Naho... les moments qu'ils ont ensemble quand ils se parlent, quand ils se sourient... ça me rend juste triste pour Suwa qu'on voit pas trop mais qui aime aussi Naho...

    Je trouve que c'est le défaut de cette histoire moi. L'amour est mal traité. Je vois pas en quoi Naho tombe amoureuse de Kakeru. Ca ressemble tellement à un simple crush... ils ne partagent rien. Le gars ne parle presque pas... ça manque totalement de substance pour qu'on ait ENVIE qu'ils finissent ensemble... je rajouterai que le casting des autres héros est attachant et justement pas assez mis en avant car c'est une bande vraiment sympathique...

    C'est vrai que je les aime bien aussi !!! Mais ça va peut être venir avec le twist du dernier épisode !

    Oui, et ça, ça va bien montrer que l'auteur a la maitrise de son récit. Il faut le voir, c'est vraiment un chouette manga mais davantage pour son histoire que sa romance très bancale.

    Pfff, toujours aussi aigri...

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Danganronpa 3 - Despair [04/12]

    En vrai le titre est bien plus long. Mais je triche car j'ai la flemme de tout retranscrire. Autre originalité de cette saison ! Danganronpa qui possède deux animés qui ne sont pas sans lien ! Despair d'un côté qui retranscrit des événements se déroulant avant même le Danganronpa, premier du nom, et Future qui raconte ce qui se passe après. Le Danganronpa 2 étant un jeu dont j'ai pu d'ailleurs regarder le contenu et c'est génial. BREF TOUT CA EST COMPLIQUE.

    Mais c'est vraiment très très cool. J'aime bien la licence Danganronpa car ça enveloppe des thèmes que j'aime avec un survivor, des enquêtes, des personnages développés, avec des super relations entre eux. Je l'ai toujours dit qu'une oeuvre est portée avant tout par ses persos. Là ils sont très réussis et d'autant plus dans Danganronpa 2 où justement les personnages sont mis en avant dans Despair.

    On a plaisir à découvrir une autre classe de l'académie avant que le monde ne tourne en désordre et on relie avec pas mal d'événements liés aux autres oeuvres de Danganronpa. C'est intelligent et ça permet de voir des moments inédits avec ces personnages auxquels je suis très attaché. On en rajoute notamment avec Yukizome qui est leur professeure et que j'adore.

    Je dirais quand même que les personnages du 2 manquent encore de mise en avant. J'en voudrais encore davantage mais c'est compliqué en seulement 12 épisodes... si je suis heureux de voir que Nanami ou Hinata ont beaucoup de temps d'écran, je rage toujours sur Komaeda qui en a beaucoup trop. Purée l'épisode 4. Quelle tannée.

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Danganronpa 3 - Future [05/12 Episodes]

    Comme je l'ai dit voilà l'autre animé relié au précédent, Future. Qui se passe donc quelques années après et qui reprend surtout les personnages du premier opus tels que Naegi, Asahina ou Kirigiri. Mais en inclus plein de nouveaux qui font partie d'une fondation qui veut défendre la Terre du Désespoir mais qui se retrouveront dans un jeu mortel. Un attaquant tue toutes les 1h quelqu'un. Et il faut le démasquer avant que tout le monde ne décède. Ajoutons à cela que chacun a des actions interdites (du style ne pas pouvoir courir, ne pas se faire frapper...) qui, si elles sont transgressées, provoquent la mort directe.

    C'est plus sombre, pour le moment, que Despair. Mais je trouve que c'est... moins bien... c'est à dire qu'on a là quand même ce qui fait Danganronpa avec son jeu, ses morts, son côté survivor, son en... non pas son enquête. Kirigiri enquête mais ça a l'air d'être la seule...

    C'est ce que je reprocherais, je trouve que les personnages sont un peu bêtes... on est à la fondation de ce qui sont les sauveurs de l'humanité, qui plus est les grands patrons de cette histoire. Et je trouve qu'ils ne tiennent pas leur rôle. Si c'étaient des personnages de type élèves qu'on a dans le 1 et le 2 ça pourrait passer mais ici on leur donne un rôle qui n'est pas à leur hauteur. Ca reste mon avis... et c'est ce qui me gêne le plus dans Future...

    Ceci dit ça reste quand même assez bon avec du vrai suspens, des twists (putain Asahina je vous le pardonne pas.), des morts difficiles... on a vraiment envie de continuer de savoir le fin mot de l'histoire, c'est génial. Et Hagakure euh... ? Il fait de son mieux... ?

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Arslan Senki : Fuujin Ranbu [05/08 Episodes]

     La saison 2 de Arslan Senki ! Celle-ci ne fera que 8 épisodes comme vous pouvez le voir c'est pas beaucoup mais pourquoi pas si c'est bien fichu. Et franchement... ça a l'air bien fichu.

    Ok c'est bizarre, par exemple le père de Arslan qui s'échappe tout seul comme un grand... le prince banni qui doit revenir avec une armée... et la backstory de Hilmes que je trouve bof... il y a des défauts. Mais ça reste quand même une grande épopée d'un prince qui petit à petit mérite son titre, se fait un entourage badass de gens fidèles et forts... et on s'y attache.

    Je me questionne sur le format maintenant. Est-ce que ce sera des petites histoires jusqu'à arriver à la fin, qui seront maintenant adaptées... ? Est-ce que le manga va suivre la même trame ? J'suis vraiment curieux de voir ce que le studio veut faire de Arslan Senki. C'est un univers qui sait me plaire.

    Je pense qu'à la fin de la saison j'y verrai peut être plus clair sur leurs intentions. Mais ça marche là. J'aime bien cette nouvelle ambiance, cette ville portuaire où ils sont actuellement... très sympa. Et Narsus est très bon comme personnage, toujours.

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Handa-kun [05/12 Episodes]

    Un petit animé qui est une prequel humoristique à Barakamon qui est un animé calme et suuuper sympa que je vous conseille tous de voir. Vraiment j'avais adoré. Alors derrière j'avais un petit peu peur pour Handa-kun qui semblait être assez différent.

    Et c'est le cas, c'est vraiment différent. Ca ressemble un peu, m'a-t-on dit, à "Sakamoto desu ga" avec un lycéen que tout le monde admire. Possible. Je dois avoir que Sakamoto j'ai lu les premiers chapitres mais j'ai pas tellement aimé et je n'ai pas voulu tenter l'animé à cause de ça. Mais ce que j'aime dans Handa-kun c'est, je pense, différent de Sakamoto : c'est Handa.

    Le héros me fait vraiment rire à réagir n'importe comment à tout ce qui l'entoure. Il est tellement négatif et interprète tout de façon folle c'est géniale. C'est un personnage qui ne mérite pas qu'on l'admire et il est admiré malgré lui à cause des interprétations mauvaises aussi des autres personnages. Ce n'est qu'une avalanche de quiproquos et c'est ça qui est super marrant.

    Du coup oui. J'aime cet animé. Les personnages secondaires sont moyens... quelques se distinguent. J'aime surtout la fille totalement folle de Handa, sa voisine de classe, et le délégué qui a un épisode très drôle. Mais ça prend une bonne tournure et c'est une bonne surprise. Un spinoff qui n'a l'air de rien à priori mais qui est marrant à regarder.

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Fate/Kaleid liner Prisma Illya 3rei!! [05/?? Episodes]

     HA ! C'est encore pour moi la petite soeur ! PARCE QUE CA C'EST QUAND MÊME UN ANIME TOTEM ! Depuis que les bilans existent je met cet animé dans chacun des top ! Donc je vais encore vous en parler ! Là on est dans la QUATRIEME saison de Fate/Kaleid ! Mais elle est assez différente des autres... là où ça se passait dans une ambiance rigolote avec de la bonne bagarre, là c'est totalement sombre !

    On change de dimension, on change de décor ! Les personnages principaux changent même aussi on ne voit plus les copines d'Illya et on regrette un peu quand même l'ambiance légère du début ! C'est moins rigolo mais c'est mieux construit et...

    NON J'EN PARLE. ARRÊTE. TU SAIS PAS CE QUE TU DIS. Cette saison est GENIALE. Oh bon sang. La saison 3 était affreuse avec tout ces épisodes aux allures pédophiles avec les copines SANS INTERÊT de Illya. C'était dur, c'était insupportable. ET LA. ET LA. Une saison ENTIERE. Avec chaque épisode qui apporte son plot. De l'action, des vrais méchants ! C'est génial.

    J'adore Fate, c'est ma licence préférée, blablaba. Et là je retrouve des clins d'oeil trop booons... les auteurs ont tourné leur histoire de manière plus sombre, plus sérieuse... Ko-Gil est de retour et passe personnage principal, c'est génial. Bazett aussi, trop cool ! Petit regret pour Miyu qui se transforme en princesse Peach par contre...

    MAIS J'ADORE CETTE SAISON. Chaque épisode est génial. Tanaka est un peu casse bonbon parfois mais elle apporte de l'intrigue. ET C'EST CE QUE JE VEUX. ENFIN UNE SAISON PARFAITE DE FATE/ILLYA.

    Oui mais bon y a quand même quelques trucs un peu pervers et lesbiens qui...

    AAAAAAH C'EST MINIME. TAIS-TOI.

    Bon, bon...

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Amaama to Inazuma [05/12 Episodes]

     Au cas où les petites filles ne vous suffisent pas dans Illya, vous avez Amaama to Inazuma. Cet animé raconte l'histoire d'un papa veuf qui doit s'occuper seul de sa petite fille. S'il l'aime de tout son coeur et fait de son mieux pour elle, il n'a pas des compétences de cuisine très bonnes. Heureusement, il est prof et une de ses élèves va cuisiner de bons repas pour sa fille.

    ... et c'est tout. Oh parfois avec encore moins d'intrigue on fait des animés géniaux. Problème ? Je trouve que ça tourne un petit peu en rond... c'est super mignon ! J'aime beaucoup ! Le papa est adorable, je trouve la petite un peu embêtante parfois mais ça reste supportable.

    C'est juste que la cuisine, la cuisine... on apprend des recettes c'est chouette mais je trouve que ça n'est pas assez ambitieux... on peut aller plus loin et pourtant on reste dans une dynamique faiblarde... les épisodes sont un peu longs pour ce que c'est.

    Toujours quelques bons moments, des interprétations adorables. Mais dans les moments de cuisine bof... vraiment bof... à la longue c'est toujours la même chose...

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    New Game! [05/12 Episodes]

     Les Japonais adorent cet animé. Il marche très bien en vente DVD, ça boost le manga, c'est premeir dans les top... et pourtant je ne lui trouve rien de très original. Peut être l'humour qui marche assez bien et des gags bien trouvés. Mais à part ça... c'est juste l'histoire d'une fille moe qui arrive dans un groupe de filles moe autour d'une activité où elle se donne à fond...

    Ok ce sont des adultes toutes mais je ne vois pas ce qu'elles ont de beaucoup plus que les lycéennes à part un travail. C'est comme une activité de club permanente. Et c'est peut être ça le problème que j'ai avec cet animé. Oh je l'aime bien, c'est distrayant. Mais je trouve que le concept n'est pas assez fort pour être mémorable...

    L'histoire c'est donc une jeune artiste qui sort du lycée et est engagée par une boite de jeu vidéo pour le chara design de personnages de la suite d'un jeu qui a bercé son enfance. On va donc suivre son quotidien dans son équipe dynamique. Voilà voilà... c'est simple mais sympa.

    On ne découvre pas tant que ça les processus de création, ce n'est pas Shirobako. Je ne dis pas qu'il n'y a rien mais si vous venez pour ça vous risquez d'être déçus. C'est surtout le quotidien des filles. Certaines sont attachantes et mignonnes, aucune ne m'exaspère... alors pourquoi pas. Je continue de regarder sans grand enthousiasme mais avec du plaisir malgré tout.

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable [19/39 Episodes]

     Que voilà un shonen plus connu. On en est déjà à 19 épisodes sur les 39 de prévus. Je ne sais pas ce que ça couvrira. A vrai dire je ne sais rien de JoJo. J'ai découvert avec l'animé le plus récent et je le suis ainsi en ayant vu toutes les saisons précédentes. C'est plaisant ! Après je n'ai jamais rien lu du manga je suis assez novice de cet univers.

    Ma foi je l'apprécie. J'avais beaucoup aimé Stardust Crusaders qui était un grand road trip vers l'Egypte avec des combats quotidiens. C'était un peu mécanique mais ça me plaisait beaucoup. J'aime beaucoup aussi que dans Diamond is Unbreakable on a une toute autre dynamique car ça reste vraiment dans la ville du héros, Josuke, et qu'on ne parte pas en voyage. Ca change !

    Ca permet à des personnages de revenir de temps en temps, on a une certaine récurrence, on s'attache au lieu qui devient de plus en plus familier à chaque fois. J'aime bien le stand de Josuke et son pouvoir de tout réparer... les nouveaux stands sont assez bien trouvés aussi ! On retrouve ce qui fait en fait le charme de la série depuis Stardust Crusaders !

    Je me prends au jeu. Bien que j'ai du mal à voir le vrai fil rouge de cette affaire, c'est un peu comme Rinne. Chaque épisode apporte sa petite histoire, quelques gags, quelques combats cool, des bonnes morales et des bons personnages. Je suis friand. L'univers me plait toujours aussi bien !

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru! [05/12 Episodes]

    Aha ! Un animé culturel ! Nous allons parler d'art et... non pas du tout. C'est juste un club d'art avec des élèves qui peignent des pommes et des waifus. Bon.

    Oui c'est un peu ça le plot. Le quotidien d'une héroïne dans un club d'art où le président ne fait que dormir et où elle fréquente un autre membre, dont elle est amoureuse. Sauf que ce garçon ne s'intéresse pas aux filles en 3D, il préfère les 2D qu'il dessine (tellement narcissique.)

    C'est un peu comme New Game, ça n'est pas très ambitieux. Sauf que c'est plus rigolo que New Game et plus franc. Je préfère cet animé. Chaque épisode passe très vite et arrive à me divertir. Ce club d'art me devient attachant. On voit que les membres s'aiment bien, qu'ils ont leurs habitudes, leurs traditions et si les personnages marchent, pour moi ça marche.

    J'aime bien qu'ils s'entendent et font des activités comme peindre le fond d'une piscine. Et j'aime aussi quand ça part en sucette quand ils voient qu'ils utilisent de la peinture indélébile. La romance peut sembler gênante mais ça marche assez bien. J'aime bien que la fille soit franche avec ce qu'elle ressent. On voit la drague dans tout ça.

    Globalement c'est une assez bonne surprise. J'aime ce que je regarde !

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [18/25 Episodes]

     PFFFFFFFFFFFFF. PFFFFFFFFFFFFFFFFFF. URF. URRRGGHHHH.

    Purée j'adore cet animé. Vraiment je l'aime. Il me procure tellement de belles émotions depuis 18 épisodes. Et ok vous avez raison cet arc en ce moment ils en font beaucoup trop avec Subaru il en devient trop désagréable par moment. Je suis ok. Mais globalement je peux pas nier que cet univers et ces personnages j'en suis amoureux. Oh mon Dieu mais Rem <3

    L'histoire donc de Subaru qui arrive de notre monde dans un autre, plus médiéval et fantastique où il a le pouvoir de revenir dans le temps après une mort pour tenter de modifier les choses et empêcher ça. Ca marche vraiment super bien, j'aime ce principe. L'écriture est belle, les intentions sont belles... moi ça m'a tenu la jambe à chaque fois. Chaque fois je veux voir la suite avec impatience et je replonge dedans avec la même force à chaque épisode.

    Le 18 était merveilleux franchement. Ce genre de dialogue c'est aussi ce que j'aime voir dans un animé. Même si Rem hmpfffffffffff. Ah purée.

    Je le conseille. Allez le voir. Vraimeeent c'est indispensable. C'est le hit de la saison. Voire de l'année.

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    FUCK LA REVIEW. Tout ça pour quoi ?

     

    Et je vais terminer sur... UN TOP ! Hé oui. Chaque semaine je ferai le top des animés que je regarde pour voir si ça change ou pas au fil du temps. Voir qui sera premier et dernier... qui arrivera à monter jusqu'au titre suprême et qui redescendra à la fin ? J'ai surtout envie de savoir comment ça peut varier.

    17 - Days
    16 - 91 Days
    15 - Amaama to Inazuma
    14 - Love Live! Sunshine!!
    13 - New Game!
    12 - JoJo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable
    11 - Kyoukai no Rinne 2nd Season
    10 - Handa-kun
    09 - Arslan Senki : Fuujin Ranbu
    08 - Danganronpa 3 - Future
    07 - Orange
    06 - Kono Bijutsubu ni wa Mondai ga Aru!
    05 - Shokugeki no Sôma : Ni no Sara
    04 - Danganronpa 3 - Despair
    03 - Fate/Kaleid liner Prisma Illya 3rei!!
    02 - ReLIFE
    01 - Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée

    C'est pas très esthétique, j'essayerai de rendre ça mieux la prochaine fois !

     

    Animés de l'Eté 2016 - Première plongée


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Jeudi 11 Août 2016 à 19:55

    Très bon format qui permet d'avoir un bon panorama de la saison, même si certains animes mériteraient une review par épisode comme Re: Zero.

    Pour Rewrite, fais plutôt le vn qui est bien meilleur que l'anime et pour Berserk privilège le manga qui est bien en dessus de l'anime.

    Sinon, je te conseille de jeter à un coup d'oeil à Amanchu qui est SoL très sympa et à Mob Psycho 100 de ONE qui a un premier épisode lent, mais la suite s'améliore. Et l'animation bordel ! Pour l'instant je préfère Mob Psycho 100 à One Punch Man.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :