• Ajin 07 ou Manif pour tous

    Ajin 07 ou Manif pour tous

     

    ON VEUT UN MEILLEUR SALAIRE ! UNE SECURITE SOCIALE DES AJIN ! UN MEILLEUR DESIGN POUR L'ANIME AVEC UNE VRAIE ANIMATION ! UNE SEULE SOLUTION, LA MANIFESTATION !

    Bref c'est l'épisode de Ajin ! Toujours là, présent. Un épisode ma foi moins intense que le précédent car il y a besoin de se poser un peu pour faire avancer le scénario. Puis ça développe et travaille des personnages, d'autres se mettent en retrait comme il faut... c'est bien.

    Encore une fois sans casser des briques. Sérieusement je n'arrive pas à m'emballer plus que ça... en plus Kai n'est toujours pas là. Je fais quoi sans le quota pureté de l'animé ? Ca va pas du tout... on peut même plus rigoler...

     

    Ajin 07 ou Manif pour tous

    C'est même plutôt la grosse déprime...

     

    Suite à une orchestration de Satou, un Ajin au chapeau manipulateur, Kei notre héros s'était fait capturer par le gouvernement pour subir des expériences. Le but de Satou étant de le faire haïr les humains et le faire rejoindre sa cause. Mais ça a raté, parce que Kei c'est un enfoiré, mais il a du coeur (bref l'auteur n'est pas sûr de vouloir aller très loin dans le politiquement incorrect avec son héros et n'a pas le cran d'aller plus loin dans sa démarche mais chhhht !).

    Donc dans l'épisode précédent, baston entre Kei et Satou, Kei arrive à s'échapper, voilà voilà, les gars du gouvernement et les scientifiques n'en sont pas super heureux. A commencer par le binoclard qu'on suit depuis le début : Tosaki.

    Cet épisode est l'occasion d'en savoir plus sur lui, ce qui est une bonne chose. De façon globale il est plutôt bien développé mais j'ai eu du mal à suivre son délire quand même... s'en prendre au scientifique spécialiste des Ajin, tout ça... j'ai beaucoup de mal à voir où il veut en venir en fait. Enfin disons que je vois l'aboutissement mais je comprends mal comment il veut faire.

    C'est un personnage dur à cerner. Il serait apparemment prêt à tout, car on apprend à la fin que sa fiancée est gravement malade et qu'il faut la guérir (la régénération des Ajin serait probablement une piste) mais derrière je sais pas trop à qui il est vraiment associé et son rôle officiel.

    Pour moi ça a clairement besoin d'être précisé. Après le personnage en lui-même n'est pas nul, classique un peu, peut être, mais ça peut fonctionner. Le passé tragique comme ça, ça marche toujours... il suffirait juste d'encore pousser les choses avec Izumi, son assistante Ajin... purée il y en a plein des Ajin dans cette aventure, qui a dit que c'était rare ?

     

    Ajin 07 ou Manif pour tous

    Montez un syndicat les mecs

     

    Ca ne me procure pour l'instant pas de problème parce que c'est vite établi, je vous rassure de suite. Mais ça me rappelle quand même par exemple Naruto où le Sharingan était quelque chose d'exceptionnel et rare... au final tout le monde l'a cette merde. Ca casse le mythe... Pareil un peu avec One Piece en ce moment, c'est un de mes manga préféré mais tout le monde le maitrise le haki en fait maintenant, ça avait pourtant l'air exceptionnel aussi...

    Là vraiment les Ajin ont l'air nombreux... Satou fait un grand appel aux Ajin du coin pour les rassembler, ça fait quand même un petit paquet de gens. Tout de même.

    D'ailleurs on revient là-dessus ? Le vieux au chapeau réussit à s'enfuir du bâtiment, après que Kei se soit échappé, afin de rejoindre Tanaka, l'Ajin racaille, pour une mise en scène terrible... SERIEUSEMENT... je sais pas si c'est voulu ou parodique ou si le doubleur est nul... mais c'était mal joué...

    Satou va devant les journalistes plaider la cause des Ajin en drama mode, pleurant, chouinant qu'ils sont maltraités par la société... Tanaka en mode légume sur une chaise roulante... mais le vieux oulala, on n'y croyait pas une seconde... il est manipulateur et malin. C'est clair. Mais je ne sais pas pourquoi il fallait forcer le trait du jeu comme ça.

    Pas convaincant du tout. Ceci dit l'élément scénaristique est vraiment pas mal apporté. Plaider sa cause devant les humains pour en fait faire un message caché visant à réunir les Ajin, c'est cool. C'est bien fichu et ça permettra des trucs.

     

    Ajin 07 ou Manif pour tous

    Mais vieux tu pouvais mieux jouer que ça quand même...

     

    Je pense fortement à une attaque d'ampleur qui peut parvenir par la suite. S'ils s'allient tous ça peut être dévastateur mais vraiment. Une poignée d'immortels ça peut faire super mal. Par contre du coup on verra plutôt dans l'épisode suivant comment il parvient à mettre son groupe en place.

    J'ai adoré le coup de la manif qu'il propose et en fait il y va pas et pire y a carrément quasiment personne, c'est un total four. Bon bien sûr c'était pour rassembler les Ajin mais ça m'a bien fait rire. Tanaka aurait par contre pu profiter de tout ça pour se mettre en valeur.

    L'auteur essaye de le mettre en avant, il semblerait, mais il a peut être du mal avec ce personnage ? On a un flash-back rapide sur lui, qui découvre qu'il est Ajin... mais ça va pas super loin. Juste, je trouve que ses parents ont une super réaction, rien à voir avec la famille de Kei. Ils l'aident, ils trouvent ça pas grave, limite anecdotique. Joli coming out, soyez fiers de vous.

    A propos de Kei d'ailleurs je souligne sa belle absence durant l'épisode. Un héros doit pouvoir s'écarter dans le but de mettre en avant d'autres personnages, de les laisser se développer sans lui et pouvoir mieux revenir sur un terrain plus propice, ça c'est bien.

    Le vainqueur semble être Tosaki quand même, le binoclard, qui a montré une grosse détermination et un gars qui a sa carte personnelle à jouer. Il enlève le scientifique spécialiste en Ajin, tuant même un de ses gardes du corps, montrant bien qu'il est prêt à tout pour en savoir plus sur eux et donc connaitre probablement le moyen de sauver sa fiancée. Faut voir où ça peut aller.

     

    Ajin 07 ou Manif pour tous

    Faut voir jusqu'où il peut aller encore

     

    Maintenaaant je ne suis pas sûr que l'auteur de Ajin ait l'air de savoir maitriser jusqu'au bout ses personnages. Je ne sais pas, quand je prends Kei je me dis qu'il manque encore d'aboutissement, bien que nous ne soyons qu'au 7ème épisode. Ca ne va pas encore...

    Il nous donne envie de personnalité spéciales, donc un héros connard asocial... un binoclard prêt à tuer pour ses principes... mais ira-t-il si loin encore ou va-t-il les arrêter sur le simple chemin de la vertu ? Je me pose la question...

    Là où l'histoire semble le plus prendre son pied correspond finalement aux passages avec Satou. Notre vieillard au chapeau se fait plaisir, il s'amuse, il manipule dans son petit coin, tout va bien pour lui. Et c'est vrai que j'ai tendance à trouver ça plutôt cool. Le personnage est assumé et bien.

    Hâte de fait de voir la suite quand même. Encore une fois c'est pas l'animé de la saison, très loin de là, mais ce n'est pas la bouse que je m'imaginais. Bien que l'animation me dérange encore. OUI JE LE REDIS MAIS OUI JE SUIS DESOLE POLYGON PICTURES FAIT UN MAUVAIS PARI.

    Faudrait remettre en avant Izumi aussi, je l'aime bien cette petite.

    Points forts : Satou bon plan, bonne manipulation, Tosaki très bonne mise en avant, personnage sympa

    Points faibles : Le jeu d'acteur de Satou était terrible, personnages qui ne semblent pas encore transcendants par rapport à leur potentiel

     

    Ajin 07 ou Manif pour tous

    Finalement depuis quelques ép on fait que suivre les méchants... et c'est cool. Y a pas de secret...

     

    Ajin 07 ou Manif pour tous


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :