• Ajin 06 ou Précision Chirurgicale

    Ajin 06 ou Précision Chirurgicale

     

    Ah enfin quelque chose d'autre que Erased et Haikyuu!! ! Non pas que ça m'embête de les reviewer, ce sont les deux meilleurs animés de la saison, mais c'est cool de changer un peu. Et la semaine il n'y avait ni Ajin ni Dagashi Kashi. On va enfin en reparler un petit peu.

    Bien que Ajin avait eut droit à son double épisode, ça a permit de prendre un peu d'avance, tant et si bien qu'il se retrouve bien avancé. Parlons donc un peu du sixième, presque la mi-saison. Ca avance bien et j'ai envie même de dire... c'est un bon épisode. Vraiment bien foutu.

    Je suis critique avec Ajin, ayant toujours un peu de mal, même là sur le principe il y aurait des choses à redire encore. Mais quand c'est bien, il faut le dire. Là j'ai apprécié l'épisode, je l'ai regardé sans m'ennuyer... ouais franchement c'est cool. Il y a une dimension donnée aux personnages, ils sont présents, intéressants... ça fonctionne.

    Allez let it go, voyons de plus près tout ça.

     

    Ajin 06 ou Précision Chirurgicale

    Bon on commence mal puisqu'on va parler de Kei...

     

    Kei fut capturé par des agents gouvernementaux dans l'épisode précédent. On lui faisait des expériences particulièrement horribles qu'il a l'air d'avoir bien supporté alors que c'était vraiment traumatisant, genre lui enlever des organes, l'ouvrir, tout ça, bon c'était chelou...

    Cette capture était en fait fomentée par Satou, l'homme au chapeau, qui avait justement prévu de traumatiser Kei pour qu'il le rejoigne, dans un groupe d'Ajin qui ont l'air de lutter contre les humains. Mais ça va rater parce que hey ! Kei est une ordure <3 mais une ordure qui a bon coeur ! Il ne tue pas les gens pour rien !!

    Nan mais je ne dis pas que ça se contredit. On peut être un parfait enfoiré sans être un tueur mais je trouve ce personnage vraiment agaçant. Kei n'a pas de vraie qualité qui le rendent attachant. Il est assez humain, c'est vrai et ça contrebalance même bien avec son statut d'Ajin. Car il a les défauts d'un humain mais il n'est pas du genre à laisser les gens crever.

    Mais son attitude m'embête. J'ai envie de le frapper quand il fait les choses, l'air de rien, le faux "oups !" qui est sous-entendu... donc ça veut peut être faire passer également le fait qu'il soit intelligent et qu'il réfléchisse aux choses, mais bof...

    Donc oui, il va se rebeller contre Satou en l'empêchant de tuer des humains. Forcément le vieux ne va pas aimer et va y avoir baston. Là par contre c'est un beau moment. Même si ce vieux Satou s'en prend dans la figure, je l'aime bien en plus moi...

     

    Ajin 06 ou Précision Chirurgicale

    Foutue momie de mes deux

     

    C'est quand même bien. Le gars est assez redoutable, fort, mais il arrive à se faire défoncer quand même, donc on ne part pas sur un méchant overcheaté. Moins bien par contre : je trouve que Kei a trop le dessus sur lui à certains moments. Ca part pour le décrédibiliser. C'est bizarre parce que pourtant certains passages montrent le héros clairement en train de flipper, Satou est super menaçant, et c'est vrai... ce qu'il dit est flippant.

    Mais derrière les actions sont pas totalement en accord avec cette menace imminente c'est un petit peu dommage vu la tension excellente qui est prodiguée.

    C'est notamment fait par rapport à la menace dingue de Satou : décapiter Kei et regarder son corps recomposer sa tête jusqu'à le rendre fou... brrr... c'est vrai que les Ajin ont la capacité de tout régénérer d'eux en se servant de la chair à proximité et ça marche pour tout les organes... imaginer son cerveau, sa tête être construite avec des choses qui ne nous appartenaient pas... flippant. J'aime.

    Kei s'en sort aussi parce qu'il n'est pas seul. Et là je dis franchement bravo à l'oeuvre de se servir comme ça de personnages pourtant semblant insignifiants. Les gars qui ont découpé Kei de partout, les chirurgiens là. Ils sont menacés aussi et vont collaborer avec Kei pour s'en sortir, ce dernier ayant empêché Satou de tous les tuer.

    Bah j'adore quand on se sert comme ça de personnages tertiaires qui n'ont rien de brillant mais qui se révèlent d'un coup dans le feu de l'action. Rien que pour ça c'est le meilleur épisode depuis le début, c'est rare de voir ça et je kiffe.

     

    Ajin 06 ou Précision Chirurgicale

    Ce sont de bons personnages en plus ces médecins, donc que du bonus

     

    Donc ces deux braves hommes aident Kei à s'enfuir pendant que lui-même les aide à échapper à Satou, un échange de bons procédés. Mais derrière arrivent à se créer une sorte de complicité dans la survie, chacun est au fond un bon gars qui a une dette envers l'autre, donc il va l'aider.

    Ce que j'aime moins c'est que le plus dubitatif des deux gars va vite mourir. Je trouve pas ça logique et limite assez injuste... son pote dit qu'il faut à tout prix aider Kei à s'enfuir et à ne pas se laisser buter par Satou... l'autre médecin, lui, dit que la priorité c'est sauver leur propre cul. Mais finalement il se laisse embrigader.. et se fait avoir.

    Bah oui c'est lui qui donne une mauvaise indication à Satou et qui se fait tuer, c'est tellement pas juste pour ce type j'ai de la peine.

    L'autre s'en sort bien, même si largement blessé sur le toit dans une petite baston épique. Mais vraiment après c'est peut être du chipotage ? Les scènes sont bonnes et ce type est réellement sympathique, plein de bons sentiments.

    C'est juste Kei qui a des comportements envers lui un peu lourds genre "ah il est mort ? Bon bah dommage j'y vais et... OH ZUT IL EST VIVANT J'VAIS DEVOIR LE SAUVER...", encore une fois ça ne me le fait pas plus aimer malheureusement...

    Enfin je serai malhonnête de dire que je n'ai pas trouvé ces moments sur le toit vachement bien donc ça passera pour cette fois...

     

    Ajin 06 ou Précision Chirurgicale

    Brave type, content que tu t'en sortes...

     

    La baston entre Ajin est pas trop mal non plus. Pareil, autant l'animation générale me fait vomir, autant celle des créatures ténébreuses est bien cool. La petite fumée poussérieuse qui s'en échappe telle une aura, cet aspect de momie vide... j'aime bien, c'est super bien rendu...

    Et ça cache des choses qui sont bien expliquées par le scientifique du côté des flics qui... ne servent pas à grand chose jusque là. BON DIEU QUELLE PASSIVITE... le gars à lunettes je le pensais homme d'action, il est plutôt de réflexion... c'est pas tellement déplaisant mais j'aurais ai moins bien aimé voir la fille se battre... oui pardon Izumi. APPRENONS LES PRENOMS.

    Rah c'est dingue, même en ayant vraiment apprécié l'épisode j'arrive à venir pointer du doigt les quelques défauts que j'ai pu détecter. C'est pas cool...

    Ca restait chouette, j'ai prit du plaisir. La tension était présente, l'action était présente et les bons personnages étaient présents. Donc ça me va. Après j'aime bien Satou plus pour son aspect en contradiction un peu avec sa personnalité... et puis j'aime aussi les méchants qui sont les boss mais qui n'hésitent pas à aller sur le terrain. #Medusa #meilleureméchanteever (allez lire Soul Eater)

    Mais Kai me manque quand même.

    Points forts : Grosse tension, Satou fait bien peur, les médecins très cool, beaux personnages, l'action est classe, bonnes explications

    Points faibles : Kei est un peu relou, le deuxième médecin aurait pas du mourir, Satou se décrédibilise parfois, les flics pourraient se bouger

     

    Ajin 06 ou Précision Chirurgicale

    (en vrai je sais pas pourquoi je dis les flics vu qu'ils ne le sont absolument pas... mais bon.)

     

    Ajin 06 ou Précision Chirurgicale


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :