-
World Trigger 08 ou Chute
Je suis fatigué de World Trigger... j'ai vraiment donné sa chance à l'oeuvre et j'y croyais vraiment... mais là je trouve que c'est trop mal rendu... trop chiant... alors voilà ma décision.
Soit World Trigger se termine à la fin de la saison avec 12/13 ép et c'est très bien, je reviewerai jusqu'au bout et je ferai une review globale plus tard, soit il se termine pas à la fin de la saison et continue et là j'arrêterai de le reviewer de manière hebdomadaire.
Je ferai peut être des reviews par paquets, d'une autre manière... je ne sais pas on verra vraiment, mais je préfèrerai m'attaquer à autre chose plutôt que de continuer celle-là, déjà que j'aurai Nanatsu et Magic Kaito qui continueront...
ET DONC CA VOUS VA COMME CA ? BON. L'épisode à présent, on en était où ?
Ah ouiii... la bagarre...
Bon, ça vaaa, la bagarre n'est pas trop stupide et moche-moche... pourquoi ils se battent ? C'est simple, l'escouade d'un agent du Border, Miwa, a eu la charge d'éliminer le frontalier humanoïde du coin par le chef de l'agence en personne. Alors qu'il constatait l'énorme quantité de trions que possédait l'amie de Osamu, Chika, Yûma est donc attaqué par eux.
On avait le début, l'amorce, du combat et ici nous avons la suite. C'est pas horrible, soyons clairs, c'est pas mal à certains moments mais je ne suis pas grand fan de la manière de se battre des gars. Ce que j'aime bien c'est l'idée que ce ne sont pas leurs vrais corps.
Je le rappelle le trigger permet d'échanger son vrai corps avec un corps en trion qui combat à notre place, du coup on peut perdre un bras, ça ira car ce n'est qu'une enveloppe virtuelle qu'on contrôle et qui possède des capacités moins limitées que celles d'un humain.
C'est super, ça permet des choses assez intelligentes avec les débris de pierres que Yûma peut coincer dans le corps de l'autre pour l'immobiliser, je trouve qu'il peut y avoir des choses assez ingénieuses mais je trouve que ça manque toujours de dynamisme et de contact. Là encore, c'est la Toei, je m'en doute, mais je parle bien de l'animé et pas d'autre chose.
La bagarre n'est pas ce qu'il y a de pire mais je n'ai pas été fasciné par elle. Pas qu'elle m'a ennuyé mais presque. Je connaissais l'issue à l'avance parce que je ne suis pas bête... mais voilà. J'ai vraiment pas grand chose à dire sur elle mais aussi... sur l'épisode.
Pour moi ça ne se résume qu'à quelques anecdotes qui peuvent être intéressantes.
Je comprends vraiment ce qu'ils tentent de faire avec ça mais pffff...
Une chose est vraie : les personnages sont un problème dans World Trigger. Leurs personnalités sont soient agaçantes, soient plates. Il y a Jin qui selon moi est plutôt cool mais quand j'y repense il est cool comme tout type cool conventionnel, il n'a rien de spécial. Alors oui je vais bien l'aimer, mais c'est vrai que ce ne sera pas un grand perso que je vais adorer...
L'auteur a voulu à ce moment là leur donner plus de relief et de personnalité dans des interactions qui ne sont pas si nulles que ça... mais juste ennuyeuses.
Parce qu'au fond quand on voit Yûma et Chika parler on peut véritablement dire qu'ils se rapprochent et ça c'est très bien. Mais par contre ils restent les mêmes. Yûma est toujours aussi lourd et bêbête, avec son côté péteux/jmenfoutiste. Ah niveau héros nous ne sommes pas gâtés entre lui et Meliodas cette saison... mais Yûma est pire quand même.
Donc voilà cette interaction nécessaire n'apporte selon moi pas grand chose. Ca les rapproche mais la relation reste plate... Chika n'est pour moi que la gentille fille qui apprend à l'albinos à faire du vélo, ça ne va pas plus loin du tout.
Il y a des points d'intrigues qui m'intéressent et je suis d'accord, c'est là qui fait tout l'intérêt de l'épisode. On peut prendre Miwa, le gars qui attaque Yûma au début de l'épisode, il est révélé sur lui qu'il déteste les frontaliers car l'un d'eux a tué sa soeur.
Classique mais tragique, bouarf...
Et évidemment le point d'intrigue le plus intéressant c'est sur le secret qui se cache derrière le border... mais ça... ça attendra l'épisode suivant.
Non mais je suis d'accord sur la fin de l'épisode c'était sympa. En fait le chef du bled est cohérent avec lui-même. Il veut que Yûma soit éliminé et comme Miwa et sa team n'ont pas réussi il confie la mission à un type plus fort : Jin.
Et là où c'est intéressant c'est que tu vois que ce n'est pas un imbécile qui va se laisser faire et se laisser maitriser par les grandes pontes. C'est pour ça que je l'aime bien aussi, il mène plutôt mieux le jeu que Osamu et monsieur =3=.
Du coup je reste dans l'intérêt, mais sans plus. Ca m'a vraiment déçu jusque là... ça peut remonter à un moment grâce à l'intrigue, mais ça reste ennuyeux. C'est vraiment dommage quand on voit qu'il existe un vrai potentiel... cette histoire de Black Trigger et de cette autre dimension où il y a une guerre... franchement je suis curieux.
Dommage de devoir se taper tout ces passages bof avec un graphisme qui laisse tant à désirer mais je crois vraiment en Jin pour relever le niveau...
Mais il a du travail....
Il va sans dire que je n'ai pas apprécié plus que ça l'épisode, je me suis même ennuyé devant à certains passages. Comme quoi un manga issu du shônen jump est loin d'avoir toutes les cartes en main dès le départ pour pouvoir briller. Ce n'est plus un gage de qualité et ça se voit.
De toutes façons l'animé ne booste pas les ventes. Je n'ai pas vu World Trigger particulièrement haut dans le classement... de même il n'a pas de bonnes appréciations partout où je le vois... pourtant avant j'ai lu des bonnes choses dessus et je croyais vraiment que ça allait être chouette... je n'ai pas toujours le bon instinct, ça c'est sûr...
Mais la Toei devrait voir le désastre pointer, du coup je pense que vu les chiffres ils ne continueront pas bien loin. De toutes façons après ce n'est pas comme si ça pouvait les déranger vu les oeuvres incroyablement profitables qu'ils continuent de produire comme One Piece qui malgré le désastre animé que c'est continue d'avoir des audiences de fou.
On se revoit à l'épisode prochain, mais bon, j'ai vraiment perdu tout enthousiasme par rapport à World Trigger c'est juste fou... ah comme tout peut être gâché...
Points forts : L'intrigue de fin d'épisode où Jin est chargé de tuer Yûma est intéressant, Jin est un bon personnage
Points faibles : La bataille a beau être bien elle est vite ennuyeuse, les interactions entre persos sont ennuyeuses, Yûma tape toujours sur le système
Et la cicatrice de ce type est vraiment mal fichue...
Tags : world trigger, animé, automne 2014, 08, review, critique, au moins on râlera pas sur le fanservice dans ça, dommage ça aurait remonté le truc
-
Commentaires