• World Trigger 03 ou 10 secondes

    World Trigger 03 ou 10 secondes

     

    10 secondes, c'est le temps qu'il a fallu à un personnage pour être plus attrayant et plus sympathique que les deux héros. Ouais... c'est triste mais booon...

    L'épisode est meilleur que les deux précédents. Il contient davantage d'action intéressante, sans nous laisser sans explications ou éléments sur l'univers. Il y a toujours des moments un peu lents mais globalement ça reste quand même efficace. Maintenant je pense que ça vient beaucoup plus du studio que de l’œuvre originale...

    Je ne sais pas si quand vous regardez vous voyez l'apparition du logo de la Toei Animation, mais peut-on faire plus cheap que ça ? C'est le logo de la firme je sais pas, ils pourraient faire un effort... ou bien ils ne l'ont pas changé depuis 1998 ? Ca fait peur quand même...

     

    World Trigger 03 ou 10 secondes

    Ceci dit la tête insupportable du héros c'est pas le studio qui est responsable par contre...

     

    ET CETTE FOIS SABER TU NE VIENS PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI A LA FIN DE MA CHRONIQUE HEIN...

    Donne-moi encore à manger au lieu de dire des bêtises.

    Pfouh... Allez... remettons-nous en situation. L'école où étudient nos héros, Osamu et Yûma est attaquée par des Frontaliers, ces bestioles venues d'une autre dimension qui attaquent les humains. En tant que membre du Border, l'organisation de défense anti-frontaliers, Osamu prend les armes et la tenue et va donc partir à l'assaut, pour sauver ses petits camarades.

    On va en apprendre davantage dans cet épisode sur le style du combat qui va être utilisé dans l'animé, et ça va, ça passe pas trop mal et ça permettre des actions chaudes avec une bonne explication, qui se tient. Enfin à peu près...

    Il faut juste se dire que l'animé a inventé un organe en plus chez les humains qui libère des trions (j'ai pas trop suivi ce que c'était ça), si vous acceptez ça, ça ira.

    C'est anecdotique d'ailleurs mais après l'épisode il y a Yûma et Osamu qui expliquent quelques trucs techniques sur l'animé. Très bien, très bonne intention mais je ne peux pas regarder. Parce qu'ils ont tout le deux cette tête =3= pendant toute l'explication et je trouve que je la supporte assez pendant l'animé. Donc non, je dois toujours la passer...

    Mais bon, au niveau des explications, il y a la mascotte du héros... est-ce que c'est un nouveau trip avec Nanatsu no Taizai où la mascotte a l'air plus cool que le héros lui-même ? C'est un nouveau concept ? Je sais pas, je demande... enfin me diriez-vous, ici ce n'est pas très compliqué.

    D'autant que la petite boule noire a l'air sérieuse, compétente, et ne fait pas l'idiot. Certes ce sera pas la mascotte à câliner dans son lit (encore que avec les japonais...) mais ça apporte beaucoup plus de stabilité que Yûma...

     

    World Trigger 03 ou 10 secondes

    Même si ses phases d'explications contiennent de ces blancs...

     

    C'est vrai aussi que World Trigger possède d'assez gros problème de rythmes à certains moments. Je suis là et j'attends de voir ce qui se passe... et rien n'arrive... ça fait peur... les blancs sont trop importants quand il n'y a rien pour compenser...

    Mise à part ça, ce sont justes les phases d'explications qui disent en gros pourquoi il y a des différences de puissance, mais limite c'est beaucoup pour pas grand chose. Fort heureusement pas trop de blabla comme dans Sword Art Online, ici, on a du combat au début. Donc ce que je pense de la façon de se battre dans World Trigger.

    J'aime bien le concept que la transformation dans le costume est en fait un échange de corps. C'est à dire que temporairement, Osamu échange son corps contre un composé de Trion qui a des capacités bien plus accrue en plus de posséder une épée sympa.

    Vous savez j'allais dire que ce qui me dérange dans les combats c'est de les voir combattre des robots, des trucs inanimés sans sentiments... après c'est vrai que Shingeki no Kyojin où les titans c'est peu le même acabit, j'adore totalement... mais rah c'est pas la même chose...

    En général j'aime pas trop les androïdes monstrueux comme ennemis, c'est tout... peut être que c'est la technologie, je ne sais pas, mais j'ai du mal avec ce style d'ennemis. Ici c'est le début donc à la limite ce seront les premiers adversaires, ce n'est pas grave... ça a largement le temps de se développer. Les Frontaliers ont sûrement de multiples secrets, il n'y a qu'à voir Yûma pour se dire ça.

    D'ailleurs le combat tourne assez court pour Osamu et on voit après les performances de Yûma... hm...

     

    World Trigger 03 ou 10 secondes

    Celles du binoclard sont faibles, il se fait empaler rapidement...

     

    C'est bien que l'albinos ait fait demi-tour pour prendre un ton sérieux et sauver son nouvel ami. Ca montre qu'il n'est pas détaché de tout ce qui se passe et qu'il en a quelque chose à faire... dans sa personnalité c'est positif...

    J'aime bien aussi que Osamu ne crève pas en se faisant empaler et en perdant un bras, parce que c'est bien expliqué par l'échange de corps, c'est intelligent. Mais ça détruit juste un moment son corps de trion, l'obligeant à reprendre une forme normale, le principe est clair, c'est pas trop cheaté, ça marche.

    Par contre niveau cheatage, la façon dont l'albinos démonte l'insecte robot Frontalier, c'est vachement abusé, je dois bien le dire...

    Après classe je ne trouve pas particulièrement... mais tout ça est assez confus et je trouve qu'on est toujours dans de la mise en place. J'espère qu'on ne va finalement pas se cantonner sur la vie de lycée des deux gaillards. Surtout que Osamu a du révéler son identité à ses camarades du coup...

    Ce qui me plait c'est de voir ce nouveau groupe d'intervention d'élite du border. On a trois personnages avec du caractère... un qui est trop grand frère poule avec son frère et sa soeur qui sont au lycée, j'aime beaucoup, c'est marrant de les voir mal à l'aise devant ses câlins, puis c'est mignon... un autre gars un peu mou, bon rien à dire pour l'instant... et une fille très fière doublée par Kana Hanazawa, jme disais aussi que je l'entendais "peu" cette saison...

    L'épisode prochain va se focaliser sur eux et là j'aime bien. Ils sont sympathiques, ils ont l'air intelligents, le mec s'en fiche que Osamu ait bravé les règles du moment qu'il a sauvé les autres... la fille par contre le voit d'un mauvais oeil... c'est classique mais ils donnent du punch.

     

    World Trigger 03 ou 10 secondes

    Ils me donnent bon espoir, eux.

     

    Par contre Yûma a sauvé Osamu mais ils font croire que c'est le contraire, pour ne pas révéler le secret de Yûma, que c'est un Frontalier. De ce fait tout le monde prend le binoclard pour un type hyper badass, qui est bien plus doué que son niveau le laisse paraitre... ce genre de mensonge ça va créer des situations, j'en ai crainte, prévisibles et embarrassantes...

    MAIS RESTONS POSITIFS, L'EPISODE SUIVANT A L'AIR BIEN. Donc sur le groupe d'Arashiyama, le grand frère gâteau, et ça a l'air davantage porté sur la fille du groupe, Ai Caramba... euh... Ai Kitora... !

    On aura ptêt moins de =3=, ça va faire du bien je vous le jure.

    L'épisode 3 était donc le meilleur des premiers parce que la bagarre ne rend pas trop mal, les personnages n'étaient pas TROP chiants et on en découvre de nouveaux qui donnent de bons espoirs pour la suite...

    Mais il est clair que pour l'instant cet animé me déçoit un peu, j'en attendais mieux et là on se retrouve avec un personnage principal passable et l'autre super énervant. Bien sûr que l'oeuvre ne fait démarrer et que je juge vite, mais il faut toujours soigner les premières impressions, car sinon les fans vont abandonner plus facilement si ça ne leur dit rien.

    Points forts : Le nouveau groupe a l'air bien, la bagarre était sympa, Yûma a même eu un moment de sympathie, la boule noire a l'air cool

    Points faibles : Des temps trop morts, un rythme à revoir, le délire du mensonge j'aime vraiment pas

     

    World Trigger 03 ou 10 secondes

    Osamu deviendra-t-il un héros valable ?

     

    Qu'est-ce que c'est que cet épée, Otaclem ?

    Ah non mais essaye de ne plus intervenir Saber, j'sais pas ce que tu as cette semaine mais les gens ne te connaissent pas, ils ne savent pas qui tu es, tu déranges.

    Il aurait juste quand même pu trouver une meilleure épée, c'est ce que je pense, la sienne n'est pas belle du tout...

    Comment ça une plus belle épée ?

    Une épée comme...

    MAIS QUELLE IDIOTE... MAIS J'EN REVIENS PAS... QUELLE IDIOTE... ELLE M'A ENCORE TOUT PETE...

     

    World Trigger 03 ou 10 secondes


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :