• Tokyo Ghoul 09 ou Digestif

    Tokyo Ghoul 09 ou Digestif

     

    Journée Tokyo Ghoul, journée... foule ! ... poule ! ... moule ? BON, JOURNEE QUOI. L'animé se poursuit avec un épisode plus calme, plus transitionnel où les personnages discutent et observent les conséquences sur leur vie quotidienne des différents événements qui leur sont arrivé.

    Ca se prépare forcément pour la suite, avec quelques nouveaux personnages, des histoires éclairées et révélées... mais je me dis franchement que tout ça sert surtout à mettre l'eau à la bouche pour... 3 épisodes ? Ou bien il n'y aura pas le temps et ce sera effleuré et probablement bâclé, ou bien ça sera rushé et ça passera moult détails pouvant être intéressants, fort dommage encore pour la licence...

    Ceci dit ! Ceci dit ! L'épisode n'était pas vilain bien sûr. C'était un épisode correct pour ce qu'il veut être, c'était tranquille, sympathique... les personnages discutent et tentent de se faire connaitre mais j'avoue que le succès dépend toujours beaucoup au final...

     

    Tokyo Ghoul 09 ou Digestif

    Le début, franchement, bien, joliment fait

     

    C'est vrai, l'épisode dernier m'avait laissé sur une note amène. Mado était donc décédé de la main de Touka, évidemment le personnage me plaisait bien et je le trouvais trop mal utilisé par rapport à tout son potentiel. Sa mort était-elle vraiment nécessaire au finale, d'ailleurs ? Bon, ça fera avancer l'histoire dans un sens, ça se voit... mais j'aurais aimé le voir un peu plus agir, c'est clair...

    Au début, nous avons justement un flash-back pour palier à ça, c'est bien. Alors est-ce que je l'aurais placé là et pas avant ? Peut être... peut être pas... j'aime bien ces personnages qui même morts agissent à grande ampleur sur le vivant des personnes encore présentes. Du coup ouais, bien joué.

    Ca montre les qualités de discernement et d'intelligence du personnage, ça change de sa folie furieuse contre les goules. Ca en profite aussi pour donner encore quelques bons éléments sur Amon qui va probablement être mon personnage préféré en sortant de cette série...

    C'est une anecdote cool, mais encore une fois pas en la faveur des goules. C'est volontaire de donner plus d'ampleur aux inspecteurs, ouaip, mais est-ce que c'est volontaire que je prenne vraiment leur parti, je ne sais pas... dans l'épisode on verra en tout cas Amon parler de la mort de son supérieur et se recueillir sur sa tombe.

    Je pense que la mort de Mado aura le mérite de faire avancer les choses de ce côté là. Dans le bon sens qui plus est. Amon était touchant... c'est vraiment ce personnage qui est viril, costaud, mais qui n'a pas tant de carapace que ça, c'est un être sensible, pas un robot de combat qui exécute les goules par dizaines. On doit encore le voir et le revoir... ses passages de l'épisodes sont mes préférés de toutes façons...

     

    Tokyo Ghoul 09 ou Digestif

    L'animé est entre tes mains mon ptit gars

     

    Quant à l'autre côté, nous avons pas mal de personnages encore là... donc on les fait interagir dans des moments tranquilles. Parfois ça marche, parfois je trouve ça un petit peu forcé... l'établissement des relations est faite de façon assez moyenne dans cet animé, ça n'a pas une efficacité géniale...

    Mais on a des petits instants sympas... si par exemple je peux trouver les moments où Ken parle dans le bar avec la fille, Itori, franchement inintéressants, j'ai bien aimé les petits moments au café. Où par exemple Touka et Nishiki se disputent. J'aime bien Nishiki alors forcément c'est cool de le voir. Il est proche des héros maintenant, il pourra probablement se trouver un rôle plus tard...

    Pour ce qui est de Touka... hm... on tente de développer une chose de son côté, c'est son passé et ses attaches familiales, bien que ce soit encore flou, on a des éléments.

    On sait qu'elle a un père plutôt bienveillant et un frère plutôt couard... mais... je révèle la fin de l'épisode de suite hein... il a du se passer un traumatisme, quelque chose qui a changé la vie de cette famille parce qu'on revoit le frère à la fin, en mode soif de sang, cruel, badass.

    Bon, le coup du gamin gentil tout mignon qui plus grand devient un vilain d4rk je l'ai déjà vu et je vais pas vous mentir, j'ai un peu soupiré en voyant ça. Ceci dit ce n'est pas la faute de Tokyo Ghoul, c'est juste un truc que je vois assez souvent, mais ça sera peut être bien fait, je n'émet pas de jugement là-dessus. Le personnage du frère m'enchante pas vraiment quand même et puis là il reste 3 épisodes, ils auront le temps de bien le bosser tout en gérant les autres personnages qui en auront besoin aussi ?

    C'est pas facile facile, c'est pour ça que je me méfie de l'arrivée de ce nouveau. Ce n'est même pas le seul en plus qui va venir perturber les choses...

     

    Tokyo Ghoul 09 ou Digestif

    Potentiel ? Peut être, peut être pas, je suis sceptique...

     

    On a un autre personnage d'introduit mais là aussi, oui, rien de spécial... le design a l'air intéressant, il ou elle bouscule Ken dans la rue et lui pique son portefeuille, introduction bizarre mais soit... on ne l'a pas vu entièrement... ce que j'ai retenu ? Le personne a la voix de Rie Kugimiya... et le frère de Touka la voie de Yuki Kaji...

    Ca fait familier oui... bon Rie Kugimiya est moins fréquente qu'avant mais Yuki Kaji, c'est fou comme on l'entend tellement partout, oui il a des bonnes interprétation mais CALME...

    Du reste voilà, des personnages agissent discrètement mais je trouve que les conversations qu'ils ont ne tournent pas forcément autour d'eux-même, à part Touka... ils n'expriment pas tellement leurs personnalités... j'ai du mal à trouver de la sincérité par-là...

    C'est pour ça que l'épisode était sympa par sa tranquillité mais aussi par son exploration de l'univers. On découvre mieux l'environnement mais les personnes qui le peuplent me semble pour beaucoup encore bien flous, Ken en tête... ce dernier honnêtement, sans Lize qui l'enlise (ohohohoh) dans ses cauchemars, il n'a rien...

    J'aime bien Hinami, toujours, qui se voit obligée de se déguiser maintenant. Logique. Comme quoi tuer Mado n'aura pas servi à grand chose Touka hein, la petite est toujours autant en danger. Elle a des moments mignons, franchement, mais ne pensez pas que son perroquet là pourra devenir une mascotte ou quoique ce soit. Je ne dirai pas que c'est aussi stupide que les poulets de Glasslip, mais c'est pas super bien fait.

    Elle a des jolis moments d'émotions avec les conséquences des derniers ép qui s'abattent encore sur elle à certains instants... c'est un bon personnage je trouve, j'espère qu'elle ne sera pas trop altérée...

    J'aimerai voir aussi un peu plus le meilleur ami de Ken, on pourrait vraiment lui donner un bon rôle dans l'histoire mais j'ai peur qu'il ne finisse par ne devenir qu'un faire-valoir... comme un meilleur ami de héros de harem...

     

    Tokyo Ghoul 09 ou Digestif

    Bon la comparaison n'est pas très valorisante, désolé Hideyoshi

     

    N'empêche que les scènes de vie au café peuvent être bonnes. Les employés sont pas antipathique, je ne me suis pas non plus ennuyé, il y a des choses à faire. Mais dans cet épisode je dois quand même déceler un défaut que je vois tout le temps dans Tokyo Ghoul... et un gros. Donc il va falloir l'arrêter.

    Pitié... PITIE... ARRÊTEZ LE TRUC APRES L'ENDING... BORDEL CA SERT A RIEN C'EST PAS DRÔLE C'EST DU NON-SENS ET CA DEVALORISE PLUS LES PERSONNAGES QU'AUTRE CHOSE... VOUS DECREDIBILISEZ L'HISTOIRE ET CE QUI SE PASSE ET PAS DANS LE BON SENS... NON. VRAIMENT. STOPPEZ L'HUMOUR CE N'EST PAS FAIT POUR TOKYO GHOUL.

    On peut mettre de l'humour dans un truc tragique, regardez Shingeki no Kyojin, il n'y en a pas énormément mais ça existe et ça passe bien, avec Sasha ou les délires sur le ménage de Rivaille... là... ça va pas du tout.

    Voilà sur cet épisode c'est le pire point, le reste très bien. Le flash-back et les passages de Amon sont très bons... Touka et l'histoire de sa famille ça a du potentiel et de l'intérêt... les scènes de vie mériteraient de mieux bosser les personnages plutôt que l'univers...

    Mais l'épisode était bien pour ce qu'il était, un ép de transition pour le prochain passage où les choses vont s'accélérer mais pitié, pas trop, vous en avez suffisamment fait.....

    Points forts : Bien équilibré, des introductions pas trop mal, le flash-back du début bien sympa

    Points faibles : Les persos ne sont pas assez mis en avant, ce putain de gag après l'ending

     

    Tokyo Ghoul 09 ou Digestif

    OH ET LA NOUVELLE COUPE DE HINAMI JE NE SUIS PAS FAN... JE PREFERAIS AVANT...

     

    Tokyo Ghoul 09 ou Digestif


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 19:29

    J'ai  peur ... J'ai peur parce qu'ils ont une trentaine de chapitres à adapter en 3 ou 4 épisodes. Mais ce qui me fait encore plus peur, c'est qu'ils finissent la série sur un cliffhanger en plein milieu d'un moment crucial où c'est sur le point d'atteindre un niveau d'epicness EXTRÊMEMENT élevé et qu'ils nous balancent en gros "Vous voulez savoir la suite ? Achetez  le manga :trollface:"

    Sinon le flashback de Amon était bien mais je pense que dans l'animé c'était une perte de temps parce que je ne crois pas que ce flashback aura réellement de l'importance pour la suite (à part montrer que Mado n'était pas qu'un fou), ce qui nous fait perdre quand même 6 bonnes minutes qui auraient pu servir à l'introduction du personnage qui a volé le porte-feuille de Kaneki, qui plus est un des personnages préférés de la fandom de TG. Sinon ce que je peux voir dans ce flashback peut servir également à introduire la notion de "RC cells et RC Factor" qui était censé être présenté entre les évènements de l'épisode 7 et 8 mais qui a totalement été coupé. Et en parlant de ça, j'ai récemment regardé une review comparant le manga et l'animé, et en fait dans le manga Kaneki et Touka se rendent au CCG pour propager de fausses informations contrairement à ce que l'épisode 8 laisse penser, càd une embuscade pour buter les inspecteurs. C'est ici qu'on est introduit à la notion de "RC Cells" qui sont des cellules que les humains et les goules possèdent (c'est d'ailleurs ce qui compose le kagune des goules il me semble, et c'est pour ça qu'ils tirent leur force de la chaire humaine), excepté que les goules ont un niveau de "RC Cells" (le RC Factor) plus grand que les humains. A ce moment là, Kaneki et Touka (déguisés en lycéens) croisent la route de Mado, et celui-ci se fiant à son intuition fait passer Kaneki par une porte détectant le RC Factor des personnes qui la traverse et on découvre que celui ci a le même RC Factor que des humains normaux.

    Pour revenir au flashback d'Amon qui aurait pu servir à l'introduction de ce mystérieux personnage aux cheveux blancs et aux multiples points de soutures, ça signifie qu'on va probablement encore perdre du temps avec son introduction au prochain épisode ce qui va obliger de rusher des moment clés par la suite, notamment le background de Kaneki (qui a été un peu "présagé" dans cet épisode) et qui est vraiment, VRAIMENT CRUCIAL pour son développement par la suite. Ça laisse de plus en plus penser que ça va se terminer sur un cliffhanger avec "white-haired Kaneki" et "achetez le manga si vous voulez voir pourquoi le mot BAD-ASS a été précisément inventé".

     

    Bon sinon j'ai bien aimé à la fin comment ils font bien monter la pression avec les différents personnages qui sont après Rize, ce qui laisse présager le pire pour Kaneki. Ce que je peux voir aussi, c'est qu'avec l'animé ils développent bien plus Hinami et le côté tragique des évènements que dans le manga, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Sinon pour Kaji Yuki j'ai pensé exactement la même chose, cette saison je l'entend partout : Barakamon, TG, Ao Haru Ride (interprétant ton personnage préféré ... ou pas xD) et je parie qu'il y'en a d'autre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :