• Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

    Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

     

    Tiens, ils font des tétons pour les mecs dans cet animé, c'est quand même bien... (oui je viens de le remarquer)

    Voilà l'épisode de Tokyo Ghoul en son 5ème acte. Acte qui aurait pu sombrer dans une certaine médiocrité s'il n'y avait pas eu un revirement de personnage, aussi surprenant que franchement bien fichu. Faisant suite à l'épisode précédent avec ce même personnage toujours aussi peu intéressant, j'avais peur de l'ennui et du désappointement...

    Au final je n'ai pas boudé un certain plaisir. Bien sûr ce n'est pas l'extase, je ne suis toujours pas tellement accroché à l'univers et l'histoire de cette œuvre, mais pour le coup ça avait le mérite d'apporter une bonne distraction. Un peu de lumière pour cet animé qui semble-t-il part à veau l'eau pour certaines raisons...

    Même en ne lisant pas le manga, on s’aperçoit vraiment de certaines choses, oui...

     

     

    Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

    Que l'auteur aime bien s'utiliser quelques clichés, par exemple...

     

    Ouais cette scène du début... où la meilleure amie de Touka arrive pour voir comment elle va et qu'elle aperçoit Ken dans la chambre de la demoiselle... j'aime pas quand un personnage se monte un film romantique sans rien écouter, surtout que c'est pas drôle et que je sens comme une relation forcée entre Ken et Touka qui s'installe avec ces bêtises. Ca me plait pas, j'aime pas trop l'idée de ce duo dans une histoire romantique...

    Même si pour le coup c'est bien ce que fait Touka... sa meilleure amie lui fait à manger et tout et même si ça la rend malade, elle se force à tout avaler... je trouve ça beau comme attention, même si au fond c'est un peu bête. Le personnage est quand même rendu sympa, c'est bien ce genre de choses...

    C'est une des rares choses qui me plaisent dans cette adaptation de Tokyo Ghoul, ô combien bâclée...

    Oui je voudrais revenir sur une chose. La semaine dernière Tenroku, lecteur du manga, est venu donc me faire la remarque sur l'adaptation du Studio Pierrot. Je disais que tout me semblait très décousu là-dedans et en effet... donc il nous signale que justement ce qui se passait dans l'épisode 03 était tiré du tome 2, quant à ce qui se passait dans le 04 était du tome 4, soient deux tomes de sautés...

    Il me faisait même la remarque sur de nombreux passages passés rapidement sous silence, des passages psychologiques et d'action qu'on passe à la casserole... et même des choses qui rendent le héros moins couillon on ne les a pas... bref, si ce qu'il dit est vrai, et je le crois sur parole, l'adaptation est vraiment mal faite.

    C'est hyper décevant... d'autant que je me doutais que quelque chose clochait quand j'ai vu que l'animé ne durerait que 12 épisodes... c'est très peu pour un shonen de ce genre, vraiment. Tokyo Ghoul est affilié au Jump et possède une avance assez tranquille. De ce fait on s'attendrait à une adaptation très clean...

    Eh bah non...

     

     

    Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

    Tant de stupidité me fout les boules

     

    C'est du gâchis en fait... le Studio Pierrot gère très mal son affaire... heureusement que je ne lis pas le manga, sinon j'aurais fait un gros scandale à la Nisekoi avec SHAFT... oh bon sang si SHAFT avait adapté Tokyo Ghoul..... j'imagine par tout les effets.... déjà que c'est abusé.... fans, vous avez échappé à encore pire.

    En tout cas tout ça pour dire que je continue à critiquer, mais ça restera toujours la critique de la série animé, et non pas du manga (même si sur certains points ça sera finalement le cas mais bon bref). Je suis vraiment désolé pour les lecteurs qui se sont prit une adaptation pareille... normalement ça aurait du être quelque chose de beau sur 24/25 ép et vous avez ça... je suis navré pour vous... vous auriez du vous prendre le studio Madhouse vous auriez eu quelque chose de bon.

    Mais Madhouse était occupé avec Hanayamata qui est justement l'animé que je préfère cette saison. Y a pas de hasard, ce studio n'est pas mon préféré pour rien...

    Il ne s'est en tout cas pas rien passé dans l'épisode pour que nous n'en parlions pas ! Nous restons donc sur l'intrigue de l'épisode précédent avec Shuu, l'anglo-japo-francophone cinglé qui tente de déguster Ken pour prendre un maximum de plaisir, étant fasciné par le goût et l'odeur du sang mi-homme mi-goule.

    Ce personnage m'a gonflé. Gonflé, gonflé, gonflé. C'était juste PAS POSSIBLE. Je ne suis vraiment pas fan des personnages ainsi, faussement classes, dérangés de la tête, j'en ai assez parlé à l'épisode précédent. Son fanatisme me dérange encore une fois, ici...

    Il a des délires vraiment malsain et j'aime pas du tout le ton de sa voix, tellement pas... son doubleur c'est Mamoru Miyano, c'est fou comme c'est un doubleur où parfois j'aime beaucoup sa voix et parfois elle m'énerve au plus haut point...

     

     

    Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

    Mais là il n'est vraiment pas aidé par le personnage...

     

    Sinon je me demande encore d'où sort Touka... c'est vrai quoi, ça fait combien de fois qu'elle apparait comme ça pour sauver la situation en sortant de nul part ?

    Je ne sais pas si là il y a une explication dans le manga mais son intervention arrive comme un cheveu sur la soupe, on avait aucune indication sur le fait qu'elle suivait Ken, qu'elle était dans le coin, c'est mal agencé en fin de compte. C'est comme quand elle a sauvé deux fois le héros de Nishiki... elle sortait d'on ne sait où.

    Je ne critique pas Touka, j'trouve ça cool qu'elle se batte et qu'elle ait un passif intéressant avec Shuu mais c'est juste mal fait comme arrivée... la baston en soit après... ça va... même si l'autre connard qui maitrise facilement ses adversaires, ça ne me réjouit pas mais il doit être un méchant trop badaaass je suppose...

    Peut être qu'on devrait revenir au pourquoi de la bagarre... en fait Ken a sauvé Nishiki d'une bande de voyous goules cannibales qui l'agressaient pour le manger... d'ailleurs...

    PARENTHESE... CETTE SCENE ETAIT BÊTE... je m'explique, il arrive, donne un coup de poing même pas dynamique à une des racailles qui tombe à terre ET ON ELLIPSE LA SUITE POUR LE MONTRE QUI PORTE NISHIKI... c'est très mal fait, il faut des dialogues, un peu d'action, c'est quoi ce rush et cette flemme d'animer ?

    Donc il a sauvé le binoclard malgré le fait que ce dernier ait cherché à manger son meilleur ami et le ramène chez lui où sa petite amie l'attend. Il y a une discussion intéressante oui sur le fait que sa petite amie sait que c'est une goule mais malgré tout l'aime quand même, alors ne peut pas se résoudre à le quitter pour ça. Et voyant que Ken discute avec elle, Shuu l'enlève pour que le héros vienne la chercher.

    Et ainsi il la fera manger à Ken et pendant que ce dernier la dévore, lui-même dévorera Ken..... OUAIS... il a l'esprit perturbé c'est bien évident...

     

     

    Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

    Et là, partie intéressante, Nishiki et sa copine

     

    En effet, c'est vraiment l'intérêt de l'épisode... c'est ce qui fait que je suis mitigé dessus. J'aime totalement pas la partie avec Shuu, le personnage ne m'intéresse pas, je ne veux pas en savoir plus sur lui, somme toute, il me dérange. MAIS on a malgré tout un développement assez inattendu : celui de Nishiki.

    Je m'attendais à vrai dire à ce que le personnage soit mort après que Ken l'ait vaincu. Là on le retrouve et il se révèle intéressant parce qu'il a un passif tragique et émouvant... qui montre que même si le personnage est vraiment un connard avec les humains, c'est pour une certaine raison... mais aussi qu'il reconnait la bonté de certains humains.

    Je noterai même une certaine intelligence, cette reconnaissance il l'a dans le flash après sa défaite contre Ken, quand sa petite amie découvre que c'est une goule.

    En fait la soeur de Nishiki, une goule aussi, a été trahie par les humains et est morte. Depuis le binoclard voue une haine contre eux et c'est pour ça qu'il les manipule au mieux pour les dévorer après. Mais quand sa petite amie découvre qu'il est une goule et qu'à ce moment là il est faible et a besoin de chair fraiche, elle ne le dénonce pas : elle s'offre à lui.

    Bon c'est un peu too much... c'est clair que je suis un peu perplexe au fait qu'elle se laisse manger par lui. Mais la scène est jolie et la prise de conscience est bien faite. J'ai été satisfait de ce flash parce que ça transforme un personnage pour qui je n'avais vraiment pas la moindre émotion en personnage pour qui j'ai de la compassion voir même de l'attachement. Transformer un enfoiré présumé en un bon gars facilement, c'est une bonne performance.

    Sa détermination pour sauver sa petite amie à la fin était louable et belle à voir. C'est ça un bon passage. Dommage que l'autre soit là pour gâcher l'épisode...

    Celà n'empêche, moi j'aimerais bien revoir les flics chasseurs de goules là qu'on a vu plus tôt... ça m'énerve de laisser ça en suspens parce que c'est ce qui m'intéressait le plus depuis le début... j'veux voir Maugrey Fol-Oeil...

     

     

    Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

    Mais dans cette série les persos se laissent bouffer un peu trop facilement quand même...

     

    Le final laisse présager encore un combat contre l'autre donc. Touka boostée par la chair de Ken qu'elle a dévoré, offerte de bon coeur, va probablement lui botter les fesses...

    C'est fou aussi comme les persos se prennent tout les coups du monde mais ne meurent pas... c'est une caractéristique des shonen je sais bien, regardez One Piece ou Bleach... mais quand même c'est choquant encore une fois... je sais que les goules sont résistantes et que ça vient de ça mais woh... je me demande comment elle est morte du coup la soeur de Nishiki avec une résistance pareille...

    Voilà pour l'épisode... donc un épisode moyen qui oscillait un peu... d'un côté il était bon avec ce flash-back travaillé et le personnage de Nishiki qui changeait en devenant un personnage pour qui on éprouve de la compassion alors qu'avant ce n'était qu'un enfoiré.

    Mais un épisode aussi mauvais parce que Shuu n'est clairement pas intéressant. Ses délires ne me font absolument pas rire, il m'agace beaucoup plus qu'autre chose. Je ne sais pas si l'animé exagère encore plus ses traits, s'il en fait trop, mais il n'a aucune classe. Il donne juste envie de soupirer...

    L'adaptation du Studio Pierrot est franchement ratée du coup pour Tokyo Ghoul. Ils vont trop vite, ils mélangent tout de façon mal faite, décousue, les intrigues paraissent du coup mal ficelées, bref... c'est une déception. Je ne doute pas que ce manga soit agréable à lire, mais l'animé, je m'attendais à beaucoup mieux. Et sans aucun doute, je suis loin d'être le seul à penser ainsi...

    Points forts : Nishiki, son flash-back, Touka est quand même bien sympathique

    Points faibles : Mais pitié pas de romance avec Ken, Shuu m'éneeeeeerve, les policiers n'apparaissent plus

     

     

    Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

    'fin bon tant qu'à faire si on développe un peu plus Touka...

     

    Tokyo Ghoul 05 ou Flash-Back Power

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Mercredi 6 Août 2014 à 18:41

    Alors, déjà merci pour le petit clin d'oeil ça fait plaisir ^^ Perso' j'ai plutôt bien aimé l'épisode, excepté cette satané censure ! >.< Ce qui m'énerve c'est qu'ils censurent des choses qui ne sont même pas si gore que ça (le manga lui-même n'est ultra gore ... en tout cas pas à ce moment là de l'histoire), on a vu bien pire dans d'autres animés. Encore si la censure était bien faite et subtile, et qu'on ne la remarquait pas trop, ça irait, mais là il te foutent des bande noir en veux-tu en voilà, tu te les mange en pleine face et au final je suis sûr que la censure est plus dégueulasse que ce qu'ils essaient de cacher ! x) Bref en tout cas ça sent l'astuce pour obliger les fans à acheter les DVD. 

    Lorsque Kaneki sauve Nishiki des autres goules, Kaneki ne les défonce pas comme ce qu'ils essaient de faire croire maladroitement dans l'animé, mais ces goules se sauvent pour une certaine raison mais ce serait du spoil par rapport à ce qui était supposer se passer avant dans le manga (Tome 3).

    J'en viens au fait que je pense que nous reverrons les Colombes dans les épisodes à venir, et maintenant je comprend un peu pourquoi ils ont inversés les arcs : c'est peut-être pour donner une progression plus linéaire à Kaneki. En effet, l'arc du gourmet est un peu une régression pour Kaneki par rapport à l'arc précédent.

    Concernant les Colombes : ce qu'on voit dans l'épisode 3, où Mado et Kotaro pistent une goule fait en quelque sorte écho à un passage dans le manga, sauf que ce n'est pas la même goule qu'ils pistent. Je ne vois pas où est-ce qu'il vont nous emmener avec ça, mais en tout cas je trouve ça assez bête d'avoir introduit les colombes dès l'épisode 3. 

    Sinon ce que je trouve bête également, c'est que dans l'animé ils ne montrent pas l'entraînement de Kaneki, ils y font juste référence. Mais du coup, ce rapprochement entre Toka et Kaneki parait bizarre dans l'animé (y'a encore deux épisode elle était très distante avec Kanek)i, alors que dans le manga ça s'explique par le fait qu'ils s’entraînent ensemble avec Yomo-san (en plus de ce qu'ils ont traversés ensemble dans l'arc des Colombes)

    Enfin, pour ce qui est de Toka qui sort de nul part à chaque fois, dans le manga c'est à chaque montré, en l’occurrence ici elle suit Kaneki et Nishik alors qu'elle rentre du lycée.

    Mais au final j'apprécie tout de même l'anime, ça reste un bon divertissement mais c'est dommage qui n'y ai que 13 épisodes ce qui les obligent à tout rusher.

    Voilà j'espère que j'ai rien oublié, si tu as des questions n'hésite pas ! ;)

    2
    Jeudi 7 Août 2014 à 13:49

    J'apprécie en tout cas que tu viennes m'éclairer certains points par rapport à la comparaison manga/animé ! Je suis au moins rassuré que le manga gère mieux ses choses... parce que le nombre de problèmes scénaristiques sur l'animé c'est déplorable...

    Et oui la censure est terrible, les producteurs ont l'air de ne pas assumer ce qu'ils adaptent, c'est un manque de respect envers l'oeuvre, je n'aime pas trop ça. Ca manque de sincérité en fait cet animé.

    Je n'ai pas vraiment de question mais j'apprécie que tu viennes soulever les points qui me posent problème !

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 20:09

    Juste pour savoir le nom de la mzilleure amie de Touka je tombe sur ça. Génial. 

    4
    Kaneki-Ken
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 08:06

    Juste pour trouver un jeu Tokyo Ghouls je tombe sur sa aussi --' .Génial ouaiiiiiiiiii  arferf

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :